Bienvenue chez Fuji III

Démarré par albad14, Avril 27, 2014, 00:48:24

« précédent - suivant »

Denis10

Merci pour ta réponse.

En fait je suis équipé en Nikon (APS-C), je fais actuellement surtout des photos pour le boulot (journaliste en PQR, quand les photographes du journal ne peuvent pas venir). Jamais de macro par exemple.

Il y a quelques semaines j'hésitais pour passer en plein format en Nikon, mais le prix me rebute. Et le Fuji me plaît bien a priori, depuis sa sortie je lorgne un peu dessus.

A ce prix-là c'est tentant.

madko

Citation de: albad14 le Avril 27, 2014, 00:55:04
6

Quelque chose me dérange dans les rouges de la 6 (cf aussi la 3). Le centre de la fleur semble
assez détaillé, mais dès qu'on s' en écarte, ça donne de larges à-plats peu agréables à l'oeil.
Faute à la compression ?

Jc.

Perso c'est la saturation des tulipes que je trouve un peu too much, mais les autres sont top !
Denis10 tu risques de ramer et de pester contre l'autofocus au début, puis tu ne pourras te passer du x pro ;) Clair que c'est un appareil un peu dépassé aujourd'hui (j'ai dit un peu) mais quand on l'a en main et si on n'est pas manche on en sort des "trucs" incroyables ! Pour preuve les photos d'Albad.
Tout le monde dit (ou répète ce que fujirumors claironne) qu'un x pro 2 avec 24Mpx et la vidéo 4k va sortir. La belle affaire ! Si c'est vrai et selon ses spécs je pourrais bien racheter un 2ème x pro 1 d'occase ;)

poppins92

Citation de: Jc. le Mars 23, 2015, 22:56:40

Tout le monde dit (ou répète ce que fujirumors claironne) qu'un x pro 2 avec 24Mpx et la vidéo 4k va sortir. La belle affaire ! Si c'est vrai et selon ses spécs je pourrais bien racheter un 2ème x pro 1 d'occase ;)

C est une idee qui m a efleuré
A 600€ neuf c est tentant d en prendre un 2 eme

Ceci dit, je le rapelle d une mesaventure

J avais un pentax z1
Et quelques temps plus tard, hop solder brader a 600 francs le boitier
Oups me dis je
A ce prix là , c est une affaire
Alors hop je le prend, ca m en fait deux mais comme c est du bon
Ca me servira plus tard si le 1er tombe en panne

Ben, jlai jamais utilisé
Car 3 ans apres sortait les numeriques

Alors je me dit qu a la vitesse ou progresse tout ce qui est numerique, qu on le veuille ou non, le x pro 3 sera moins cher, plus rapide etc......
Le seul teuc qui me gonfle, c est la montee des millions de pixels
Images plus lourdes
Moins tolerant sur la mise au point
Les temps de chargement
L encombrement sur dd
Etc.....
Alors jvais rester avec mon x pro et mon x100
Et on verra , plus tard

Denis10

Perso c'est la saturation des tulipes que je trouve un peu too much, mais les autres sont top !
Denis10 tu risques de ramer et de pester contre l'autofocus au début, puis tu ne pourras te passer du x pro ;) Clair que c'est un appareil un peu dépassé aujourd'hui (j'ai dit un peu) mais quand on l'a en main et si on n'est pas manche on en sort des "trucs" incroyables ! Pour preuve les photos d'Albad.

L'autofocus est lent comment ? Tant pis, j'ai craqué finalement et commandé le XPro 1 avec 18 mm et 27 mm. Il a été indisponible quelques jours sur le site de la fn.. mais depuis hier il est de nouveau en stock.

Jc.

Il est lent. Avec le 60mm jusqu'à l'exaspération :D  Mais on apprend vite à s'en servir et à faire avec,tkt.

Jaurim

Tout le monde dit (ou répète ce que fujirumors claironne) qu'un x pro 2 avec 24Mpx et la vidéo 4k va sortir.
Si ça arrive rapidement, Fuji va avoir du mal à écouler ses X-T1  :o

gau

Citation de: Jaurim le Mars 29, 2015, 08:09:24

Pas le même prix (je crois 40% plus cher d'après les rumeurs), et tout le monde n'a pas besoin de 24mp ni de la 4k. Et perso, je préfère la visée au milieu ;)

J'espère quand même qu'il y aura d'autres "avancées" que celles là.

philippep07

Citation de: Jaurim le Mars 29, 2015, 08:09:24
Ils auront bien un XT2 à écouler, t'inquiète pas pour eux ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Denis10

Citation de: Jc. le Mars 28, 2015, 22:20:20
Il est lent. Avec le 60mm jusqu'à l'exaspération :D  Mais on apprend vite à s'en servir et à faire avec,tkt.

On ne fait pas les mêmes photos qu'avec un reflex, n'est-ce pas...

Jc.

Citation de: Denis10 le Mars 29, 2015, 19:39:11

Ha mais pas du tout !  Soit on ne fait pas la photo soit on la fait différemment.

DamienLyon

Citation de: Denis10 le Mars 29, 2015, 19:39:11
Tout à fait d'accord avec toi. Avec mes gros reflex bien noirs, dans certaines circonstances, impossible de faire de la vraie photo de rue.
Avec mes fuji au look vintage, je n'ai plus jamais de probleme de mauvaise réactions de la part la quidams.
Dingue, non ?
Photographe à Lyon.

pueyo

c'est pas une raison pour se contenter de faire du noir et blanc . ;D
Pierre

Denis10

ça y est, reçu la bête avec les deux objectifs.
J'ai un message au démarrage, mise à jour firmware. Cela veut-il dire que je dois faire la mise à jour ?
J'ai peur de me planter, je suis allé voir sur le site de Fuji mais je ne comprends pas bien comment on fait. Pour tout dire, je ne sais pas où l'on voit quelle version de firmware est installée...
Je vais rechercher sur ce forum, je pense que ça a dû faire l'objet de plusieurs fils.

SiouXies

Pour voir ta version, il te suffit d'appuyer en même temps sur Disp back et on (allumage boitier).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Denis10

Merci. faut vraiment que je lise à fond le manuel...

SiouXies

Citation de: Denis10 le Avril 04, 2015, 01:13:42
Merci. faut vraiment que je lise à fond le manuel...
C'est un peu la première chose à lire, enfin j'dis ca  ;)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Gruick

J'ai du également faire la MAJ du firmware dès le démarrage sur celui que j'ai reçu le mois dernier.

Surtout, fait attention de lancer la MAJ avec une batterie chargée.

Excellent choix en tout cas.
BZH FOR EVER

chapitre7

Citation de: DamienLyon le Mars 29, 2015, 21:14:26
Tout à fait d'accord avec toi. Avec mes gros reflex bien noirs, dans certaines circonstances, impossible de faire de la vraie photo de rue.
Avec mes fuji au look vintage, je n'ai plus jamais de probleme de mauvaise réactions de la part la quidams.
Dingue, non ?

Tout à fait d'accord avec toi, les fuji sont discrets, si je photographie au X10, je suis d'une totale discrétion frisant même l'invisibilité. Je passe pour un inoffensif plouc de touriste en goguette et je n'éveille pas l'avidité d'un possible ayant-droit.

Denis10

Citation de: SiouXies le Avril 04, 2015, 01:36:53
C'est un peu la première chose à lire, enfin j'dis ca  ;)

C'est vrai. Bon je n'ai toujours pas vu où la procédure de mise à jour était expliquée dans ce manuel :)
En tout cas j'ai réussi, en allant sur le site de Fuji.
L'appareil n'était pas à jour, les optiques si.

poppins92

Citation de: Denis10 le Avril 04, 2015, 09:45:43
C'est vrai. Bon je n'ai toujours pas vu où la procédure de mise à jour était expliquée dans ce manuel :)
En tout cas j'ai réussi, en allant sur le site de Fuji.
L'appareil n'était pas à jour, les optiques si.

Sont pas dans le manuel les procedures de mise a jour
Les donneurs de lecons "faut lire le manuel" sont pris la main dans le sac

Carrera

Citation de: Gruick le Avril 04, 2015, 09:00:11
J'ai du également faire la MAJ du firmware dès le démarrage sur celui que j'ai reçu le mois dernier.

Idem, X Pro1 acheté le 31 mars il était en version 2.00 passé à V 3.40

poppins92

Citation de: Carrera le Avril 04, 2015, 10:23:29
Idem, X Pro1 acheté le 31 mars il était en version 2.00 passé à V 3.40

Cela ne m est jamais arrive, mais : juste par curiosité
On livre des appareils ou dés l allumage, il faut faire la mise a jour ????
Et...... On peut tout de meme l utiliser sans la mise a jour ?
Ou tout est bloqué tant que la mise a jour n est pas réalisé ???

Gruick

Aucune idée. J'ai fait la MAJ directement (j'aime bien la correction manuelle de MAP).  ;)
BZH FOR EVER

Jc.

Ben non, tu peux l'utiliser sans faire de màj. Simplement tu ne bénéficies pas des dernières améliorations.