La photo est-elle un média ?

Démarré par jmd2, Mars 31, 2015, 20:52:52

« précédent - suivant »

zolanews

Citation de: jmd2 le Avril 06, 2015, 13:58:03
ah !
tu es donc d'accord : le WIFI est utile au studio
dès lors pourquoi serais-tu contre, s'il est débrayable ? pourquoi ne priver les autres ?
Parce-que je ne fais pas de studio et qu'intégrer un module électronique de plus engendre risque de panne, de conflits, de bugs, de consommation électrique (parfois même éteint), un surpoids (même minime), etc.
Toi qui est un pro de l'électronique aéronautique doit bien le savoir.
Si je refais du studio dans le futur, et si et seulement si j'ai besoin de wifi, j'achèterai un module complémentaire (qui sera amorti dès la première facture client).
Et j'imagine que si XX% des utilisateurs de reflex haut de gamme (c'est à dire initialement destinés aux pros et que les kéké comme nous se payent pour frimer) pensent comme moi, alors cela devient moins une priorité pour Canon que la qualité de son capteur et de son AF.

stratojs

Euhhh, excusez-moi de vous demander pardon de vous déranger, mais qu'est-ce qu'un jmd2 au juste...?

Powerdoc

Citation de: stratojs le Avril 07, 2015, 11:10:06
Euhhh, excusez-moi de vous demander pardon de vous déranger, mais qu'est-ce qu'un jmd2 au juste...?

Tu veux vraiment le savoir ?

zolanews

Je pense que l'on a tous la même réponse plus ou moins la constate de planck.

jmd2

bonjour à tous

la polémique tournant en rond autour de la définition de "média"
sans doute avez-vous raison, il est inutile de bien définir ce qu'est un média.
je renonce à la question titre de ce post.

reste que nos beaux réflex ne sont pas communicant, ou bien peu et mal.
mais ça, la plupart d'entre vous s'en fichent

le sujet étant débattu ailleurs sur ce forum, c'est toute cette conversation que j'abandonne.

amitiés photographiaires  ;) à tous

Yann Evenou

Citation de: jmd2 le Avril 08, 2015, 08:02:35
bonjour à tous

la polémique tournant en rond autour de la définition de "média"
sans doute avez-vous raison, il est inutile de bien définir ce qu'est un média.
je renonce à la question titre de ce post.

reste que nos beaux réflex ne sont pas communicant, ou bien peu et mal.
mais ça, la plupart d'entre vous s'en fichent

le sujet étant débattu ailleurs sur ce forum, c'est toute cette conversation que j'abandonne.

amitiés photographiaires  ;) à tous

Et tu ne te demandes pas pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité d'entre nous se contrefout royalement que le boitier soit ou non communicant puisque nous n'avons pas besoin ni envie particulière qu'il le soit. Cette fonction ne correspond ni à l'usage actuel, ni aux usages envisagés ou souhaités, pas plus que la cafetière intégrée ou le torche-cul dans le grip. Sans objet !
Sonyiste macrophage

fski

Citation de: Yann Evenou le Avril 08, 2015, 11:40:13
Et tu ne te demandes pas pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité d'entre nous se contrefout royalement que le boitier soit ou non communicant puisque nous n'avons pas besoin ni envie particulière qu'il le soit. Cette fonction ne correspond ni à l'usage actuel, ni aux usages envisagés ou souhaités, pas plus que la cafetière intégrée ou le torche-cul dans le grip. Sans objet !

c'est surtout qu'il n'a pas compris que le tout en un ne marche pas....a trop vouloir faire on fin par tout faire mal.

Si on veut faire de la photo, avec une certaine qualite, on a le Reflex qui est parfait (et je ne saurais que recommender l'edito de GMC bien amusant du CI de janvier fevrier je crois bien)...si on veut faire de la photo de reseaux sociaux, alors oui le smarphone est le mieux qu'on puisse trouver...

Toutes le belles photos que je vois sur facebook, le sont par des reflex, traite posément a la maison et poster apres...meme longtemps apres.
Ce matin par exemple j'ai vu qu'un ami a poster ses photos des Macaques de  Yamanouchi, Nagano, prise avec son 7D, un reportage photo de toute beaute sur facebook....

Je prefere ca a des instagram qui on beneficier de la wifi.
Alors je suis pas contre la wifi, le gps ou autre, tant que ces avancees technologiques ne m'eloignent pas de la fonction premiere qui m'ont pousse a acheter un reflex !