le nikon one J5 !

Démarré par parkmar, Avril 02, 2015, 11:34:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Avril 13, 2015, 13:07:05
je dois être un martien,parce que j'ai acheté un V2 exactement pour les mêmes que j'achète un reflex

Moi aussi, mais on a bridge Pana, Nikon 1 plus deux APS-C à la maison, et je ne me trompe jamais sur le choix, en fonction de ce que je veux faire... et porter.

Essayé le Pana sur des oiseaux en vol : flou ! (par contre la position "20 mm" est sympa en archi) Le One est objectivement pas mal, touche Fn et molette, mais je clique parfois sur la molette arrière par inadvertance en tenant l'appareil lors de la visée, avec la joie de voir apparaître dans le viseur le choix sur la cadence ou les EV au plus mauvais moment. Sans compter les cas où j'ai décalé les EV par mégarde. Bref l'ergonomie et la réactivité sont théoriquement au mieux des "petits" hybrides que j'ai essayés, mais en usage réel face à un reflex c'est une autre paire de manches.

kochka

Chacun est mieux adapté à son domaine, mais il n'y a pas de quoi excommunier ceux qui préfèrent l'un ou l'autre, pour leurs usages respectifs. A chaque nouvelle génération, les molettes sont de moins en moins volages. espérons qu'ils arriveront un jour à pouvoir les désactiver en option.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: EboO le Avril 13, 2015, 12:53:11
Le smiley était là pour modérer le propos. Évidemment qu'ils ne sont pas comparables, je trouve juste que la gamme one est assez intéressante. Maintenant je rêve d'un plus gros capteur c'est certain.

si plus gros capteur, pense peut etre au micro 4/3, je pense que c'est le system le plus balance

Citation de: kochka le Avril 13, 2015, 15:13:12
Chacun est mieux adapté à son domaine, mais il n'y a pas de quoi excommunier ceux qui préfèrent l'un ou l'autre, pour leurs usages respectifs. A chaque nouvelle génération, les molettes sont de moins en moins volages. espérons qu'ils arriveront un jour à pouvoir les désactiver en option.

Oui mais sur ce forum des que tu dis "one" tout le monde te critique...enfin tout le monde...tous ceux qui ne l'ont pas en fait  ;D ;D ;D

Jean-Claude

en quoi celà serait-ce de la triche que de chercher la faible prof de champ et le bokeh sur un One équipé du télé 1,2 ?  ::)

fski

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2015, 18:19:50
en quoi celà serait-ce de la triche que de chercher la faible prof de champ et le bokeh sur un One équipé du télé 1,2 ?  ::)

parce qu'avoir un oeil net et un oeil flou c'est de l'art moderne  ;D ;D ;D ;D

luistappa

Tu n'y es pas, c'est quand de profil tu vois les deux yeux ;)

C'est pas de la triche JC, les micro 4/3 ont bien leur f/0.95.
Mais tu sais aussi que son prix est élevé et qu'il est très seul.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

EboO

Il y a sûrement un V4 à venir avec des bonnes surprises.
Et puis la suite va bien tenir compte des grands capteurs, peuvent pas nous faire que de l'hybride 1" !
Wait and see

luistappa

S'ils suivent la ligne des One, le V4 sera un J5 avec un viseur (intégré ou accessoire) et quelques trucs en plus mais quoi?

EboO

Nikon rumors te le dira... Ou pas :D
Wait and see

Johnny D

Citation de: luistappa le Avril 14, 2015, 01:00:06
S'ils suivent la ligne des One, le V4 sera un J5 avec un viseur (intégré ou accessoire) et quelques trucs en plus mais quoi?
On peut faire une phrase avec "probablement" oui.. ;D

Cela dit le capteur Sony de 20 Mpix est un sacré capteur! loin devant les premiers capteurs 1' des Nikon One. Et il continue d'évoluer. On le trouve chez Sony, Panasonic, Canon, Samsung.. et maintenant Nikon.
Alors un viseur? Oui bien sûr! Un vrai 4K? Oui encore!

Un premier essai du J5 nous dira si les objectifs "One" tiennent le choc des 20 Mpix..

luistappa

Bonne question pour les objectifs One.
A confirmer que c'est un capteur Sony ou que la techno est aussi bonne.

Mais les questions restent pour le V4 que mettront-ils de plus, viseur mis à part?

fiatlux

Citation de: luistappa le Avril 15, 2015, 14:46:40
Bonne question pour les objectifs One.
A confirmer que c'est un capteur Sony ou que la techno est aussi bonne.

Mais les questions restent pour le V4 que mettront-ils de plus, viseur mis à part?

J'ai fait quelques suggestions dans le fil de la "bonne" section du forum: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232207.0.html mais je crois qu'il va falloir en brûler des cierges  ;D

Johnny D

Citation de: fiatlux le Avril 15, 2015, 15:04:55
J'ai fait quelques suggestions dans le fil de la "bonne" section du forum..
Bah.. le Nikon One est tout à fait à sa place avec les reflex Nikon. Il intéresse quasiment tous ceux qui en possèdent un! ;D

fiatlux

Citation de: Johnny D le Avril 16, 2015, 11:35:21
Bah.. le Nikon One est tout à fait à sa place avec les reflex Nikon. Il intéresse quasiment tous ceux qui en possèdent un! ;D

Je trouve aussi que ce serait plus simple de mettre reflex, télémétriques et hybrides dans la même section du forum et laisser uniquement les compacts à objectifs fixes de l'"autre côté". Par ce que là, c'est un peu le bronx:
- les Fuji X sont dans la section "Compacts et Hybrides"
- les autres hybrides sont soit discutés avec les compacts experts, soit dans la section reflex (m4/3, Samsung NX...).

luistappa

C'est vrai qu'une famille : appareils à objectif interchangeable, serait peut être plus logique ou dans l'air du temps.

restoc

Citation de: fiatlux le Avril 16, 2015, 13:07:26
Je trouve aussi que ce serait plus simple de mettre reflex, télémétriques et hybrides dans la même section du forum et laisser uniquement les compacts à objectifs fixes de l'"autre côté". Par ce que là, c'est un peu le bronx:
- les Fuji X sont dans la section "Compacts et Hybrides"
- les autres hybrides sont soit discutés avec les compacts experts, soit dans la section reflex (m4/3, Samsung NX...).

Avec un tel regroupement ce sera   Bronx + Chinatown !

luistappa

Ils sont déjà tous regroupés sauf les Nikon One et le Fuji X, faudrait expliquer où est cela mettrait le bazar.

Johnny D

Mettre les hybrides à objectifs interchangeables comme le Nikon One avec le fouillis des bridges + compacts experts ne me semble pas pertinent non plus..
D'autant qu'en matière d'hybrides il y a aussi la section Olympus & Panasonic.

Et puis il y a  la section des reflex Sony qui sont tous des hybrides maintenant..

Bref.. ::)

55micro

Bah ils pourraient nous mettre en sous-location dans le topic reflex Nikon. On est tellement nombreux à avoir un One qu'un studio de 20 m2 suffira  ;D

Johnny D

Citation de: 55micro le Avril 13, 2015, 13:35:36
Essayé le Pana sur des oiseaux en vol : flou !
Ce n'est pas un FZ1000 je suppose.. Il y a 15 jours en montagne j'aperçois, haut dans le ciel, un oiseau blanc qui plane comme un rapace. Je sors les jumelles. Pas convaincant, je ne peux pas me caler, ça bouge beaucoup.
En désespoir de cause j'attrape mon FZ1000 et je tente de photographier (au 400 mm) ce qui n'était à l'œil nu plus qu'un point dans le ciel. Ca marche, la photo n'est bien sûr pas terrible mais on peut identifier un superbe Circaète Jean le Blanc.

Pas flou.

geargies

Aboule la tof ici on croit que ce qu'on voit ;)

fitis

Avec une paire de jumelles 8/20 de qualité c'est carrément net et moins lourd  :)

55micro

Citation de: Johnny D le Avril 19, 2015, 03:53:34
Ce n'est pas un FZ1000 je suppose..

Non, FZ72. Ca patinait dès qu'on zoomait un peu, mais le zoom électrique n'aide pas et le viseur un peu riquiqui non plus.

55micro

Après, on peut prendre plus de champ et faire un crop, certes l'espèce est identifiable mais bon  :-\ je pense qu'au One + 30-110 ça aurait été mieux (je ne l'avais pas encore), meilleur AF et zoom manuel bien plus efficace.

Johnny D