L'Autofocus sert il à quelque chose pour des sujets statiques ?

Démarré par Patton, Mai 26, 2015, 21:09:47

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2015, 21:38:40
Non.
Oui et non, le test de pdc est quand même bien utile pour contrôler la zone de netteté.

Et j'ajouterai qu'il est indispensable quand on utilise des filtres dont l'effet varie en fonction du diaph.

caoua futé

Citation de: Patton le Mai 26, 2015, 21:37:04
Mon premier Autofocus  était le PENTAX SFX qui n'avait qu'un seul collimateur au centre avec mèmorisation par déclencheur à mi course : ça me suffisait . Au moins on pointait en connaissance de cause la zône désirée .
Mais rien ne t'empêche de choisir de travailler avec le seul collimateur central.
Ce que je fais en portrait.

Patton

Citation de: caoua futé le Juin 02, 2015, 11:34:52
Mais rien ne t'empêche de choisir de travailler avec le seul collimateur central.
Ce que je fais en portrait.
Et moi  aussi ! Rien à foutre des collimateurs en croix , en diagonale , en étoile , en octogone ..... je pointe et je tire !  :D  et je gére ma profondeur de champ avec le testeur ( sujet statique évidemment ) .
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 13:23:06
Et moi  aussi ! Rien à foutre des collimateurs en croix , en diagonale , en étoile , en octogone ..... je pointe et je tire !  :D
Bourrin, le chasseur...
Les collimateurs en croix sont en fait une architecture composée de plusieurs collimateurs permettant une meilleure focalisation, plus fiable, plus rapide, plus sensible. Après si on préfère un collimateur lent, aléatoire et inutilisable en faible luminosité, libre à chacun de le vouloir.
Et malheureusement pour les photographes comme toi, les constructeurs tendent tous à offrir une meilleure qualité de leur AF.
Après qu'on n'utilise qu'un seul et une unique collimateur sur un AF qui couvre une grosse parti du viseur, c'est une tout autre histoire.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 13:31:12
Bourrin, le chasseur...
Les collimateurs en croix sont en fait une architecture composée de plusieurs collimateurs permettant une meilleure focalisation, plus fiable, plus rapide, plus sensible. Après si on préfère un collimateur lent, aléatoire et inutilisable en faible luminosité, libre à chacun de le vouloir.
Et malheureusement pour les photographes comme toi, les constructeurs tendent tous à offrir une meilleure qualité de leur AF.
Après qu'on n'utilise qu'un seul et une unique collimateur sur un AF qui couvre une grosse parti du viseur, c'est une tout autre histoire.
Oui  , c'est  mon histoire  Raminagrobis .
ça évite  la Mélanchonite , la Lepénite , et autres  déviations mal signalées .
Un Sniper  shoote  sur le point rouge  de sa cible , buddy .

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 14:35:31
Un Sniper  shoote  sur le point rouge  de sa cible , buddy .
Tu me rappelles les cancres qui ont leur bac... Une fois lâchés dans la vie civile, ils ne savent pas compter sans calculatrice...

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 14:43:30
Tu me rappelles les cancres qui ont leur bac... Une fois lâchés dans la vie civile, ils ne savent pas compter sans calculatrice...
?????  pas  compris  gentil  matou  ? Précisez ! Un cancre , ça reste un cancre . Faut bien tout leur  expliquer . :-*
Quand je shoote  le matou de ma voisine , il est bien dans mon unique collimateur central  avec ce magnifique point rouge laser .... et .... pan ! c'est fait .

Arnaud17

L'autofocus ? Totalement inutile en paysage hors tremblements de terre.
En studio il suffit de coller un Leica 790656 Disto X310sur le boitier.
C'est bête que Leica n'a pas prévu de sabot pour le machin.
Il y a aussi des méchants qui disent que trépied et AF ne font pas bon ménage.
veni, vidi, vomi

Patton

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 14:54:58
 ?????  pas  compris  gentil  matou  ? Précisez ! Un cancre , ça reste un cancre . Faut bien tout leur  expliquer . :-*
Quand je shoote  le matou de ma voisine , il est bien dans mon unique collimateur central  avec ce magnifique point rouge laser .... et .... pan ! c'est fait .

et .... y 'a plus  de Matou ...

Patton

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2015, 15:05:52
C'est là  que le Shake Control  de PENTAX  surpasse  les CaniKon ... :D

Arnaud17

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 15:11:08

C'est là  que le Shake Control  de PENTAX  surpasse  les CaniKon ... :D

Shake rattle and roll sot indissociables, depuis les années 50 : http://www.dailymotion.com/video/x1ctku_elvis-presley-shake-rattle-roll_music

Maintenant anéanti par l'ignoble Pentax ?
veni, vidi, vomi

Patton

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2015, 15:05:52
En studio il suffit de coller un Leica 790656 Disto X310sur le boitier.
C'est bête que Leica n'a pas prévu de sabot pour le machin.
Il y a aussi des méchants qui disent que trépied et AF ne font pas bon ménage.

Non, c'est trépied et stabiliation qui, parfois, donnent des résultats curieux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

caoua futé

Quand je shoote  le matou de ma voisine , il est bien dans mon unique collimateur central  avec ce magnifique point rouge laser .... et .... pan ! c'est fait .
Ben non, le point rouge il est  sur le fût de mes objectifs pour l'argentique. Jamais ça marchera.
Me conseilles tu de taper sur le matou avec l'objectif et de viser par l'autre extrémité de l'objectif afin de placer le point rouge sur le matou ?
je crains que le temps de faire la MAP manuelle, le matou le matou soit déjà loin.

TomZeCat

Quand je shoote  le matou de ma voisine , il est bien dans mon unique collimateur central  avec ce magnifique point rouge laser .... et .... pan ! c'est fait .
Tu es effectivement comme les cancres sans calculatrice ! Tu ne comprends pas grand chose livré à toi-même.
Ta feinte reste de parler pour ne rien dire.
Pour ce qui est du matou de ta voisine, t'es vraiment un psychopathe pour en parler comme ça. Et cet humour ne fait rire que toi. Au mieux, pour moi, tu fais pitié... Mais on a tous compris que tu aimes ça...

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Juin 02, 2015, 19:11:07
Non, c'est trépied et stabiliation qui, parfois, donnent des résultats curieux.

oui, c'est ce que je voulais dire, merci de d'avoir corrigé . .  ;)
veni, vidi, vomi

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 20:12:27
Tu es effectivement comme les cancres sans calculatrice ! Tu ne comprends pas grand chose livré à toi-même.
Ta feinte reste de parler pour ne rien dire.
Pour ce qui est du matou de ta voisine, t'es vraiment un psychopathe pour en parler comme ça. Et cet humour ne fait rire que toi. Au mieux, pour moi, tu fais pitié... Mais on a tous compris que tu aimes ça...
Oui  Raminagrobis , oui . Quelle  perspicacité !
NB: J'ai écrit quelque part que j'étais en Formation pour les prochaines élections .
Par conséquent , il FAUT que je sache parler pour ne rien dire ! Mon ambition est immense  Matou Zalem .
NB 2 : Je parle du matou de ma voisine , car si je parlais du minou  de ma voisine , ça serait  borderline .  ;)

Patton

Citation de: caoua futé le Juin 02, 2015, 19:52:21
Ben non, le point rouge il est  sur le fût de mes objectifs pour l'argentique. Jamais ça marchera.
Me conseilles tu de taper sur le matou avec l'objectif et de viser par l'autre extrémité de l'objectif afin de placer le point rouge sur le matou ?
je crains que le temps de faire la MAP manuelle, le matou le matou soit déjà loin.
Caouafuté , matou ou  minou  on peut faire une MAP manuelle je vous assure  :D
Expérience  vécue.

Patton

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 14:43:30
Tu me rappelles les cancres qui ont leur bac...
Parfois même je suis un Cancre Lâs , mais jamais je ne me Lâsse de vos moustaches ;Tom  :D

TomZeCat

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 21:50:15
Parfois même je suis un Cancre Lâs
Un seul mot mais impossible qu'il soit dissocié de cancre. Pour preuve, tes trois derniers messages qui se suivent ne montrent aucunement de la lassitude mais plutôt une problématique frénétique...

Shashinman13

Citation de: mister pola le Mai 31, 2015, 23:07:36
je trouve que les viseurs ne sont pas  adaptés pour la map en manuelle .Il faut vraiment etre fortiche. Meme avec le H5d40 ,J'ai du mal ,c'est dire

Je pense que c'est d'autant plus vrai que lorsque la zone où la mise au point va être faite est petite dans le viseur. J'ai par exemple du mal en portrait large de faire la mise au point en manuel, surtout quand l'ambiance est un peu sombre. Ce qui me pénalise aussi, ce sont mes lunettes. J'aimerais avoir mon oeil collé au viseur pour mieux faire la MAP. J'ai pensé à des lentilles de contact mais je suis un peu réticent :D

JCCU

En tout cas, si certains veulent ouvrir un fil " l'autofocus et le diaphragme sont ils vraiment utiles? ", ils peuvent toujours le faire dans la section "digiscopie"  (ou reflexoscopie pour certains)

:D :D :D :D

Arnaud17

Citation de: JCCU le Juin 03, 2015, 11:04:36
En tout cas, si certains veulent ouvrir un fil " l'autofocus et le diaphragme sont ils vraiment utiles? ", ils peuvent toujours le faire dans la section "digiscopie"  (ou reflexoscopie pour certains)

:D :D :D :D

La coloscopie également ?
veni, vidi, vomi