Tokyo et Kyoto

Démarré par frazap, Juin 12, 2015, 15:57:48

« précédent - suivant »

frazap

10.

frazap

11.

frazap

13.

frazap

14.

frazap

15.

frazap

Et 16 pour finir Kyoto.

Amaniman

Sujets, cadrages, situations, toussa toussa, très intéressants (merci pour le reportage)...
... mais pourquoi autant d' accentuations sur certaines ? ? ?

khedron

voilà qui donne envie d'y aller !  :)

pacmoab

De très belles photos, avec une préférence pour les 9 premières, puis les 4 dernières.
Tu as utilisé quoi comme matériel pour obtenir ces jolis bokeh ? (Exifs masqués)

Amaniman

Hum... Mea culpa ! Je les revois chez moi sur un bon écran, et en réalité c' est mon écran au bureau qui est pourri : ce n' est pas aussi sur-accentué que je l' avais vu. (Pourri de chez pourri cet écran !  :o )

Cheps

Citation de: frazap le Juin 12, 2015, 16:27:39
13.

Belle photo de ces 2 belles femmes.  Le reste est beau aussi. J'ai vraiment apprécié.

photodrone33.com

Citation de: Amaniman le Juin 12, 2015, 19:43:46
Hum... Mea culpa ! Je les revois chez moi sur un bon écran, et en réalité c' est mon écran au bureau qui est pourri : ce n' est pas aussi sur-accentué que je l' avais vu. (Pourri de chez pourri cet écran !  :o )

Fais donc comme moi, arrête définitivement de bosser, tu profitera de ton super écran.
Très belle série, j'ai été charmé par le plan d'eau et les arbres sur l'îlot.

frazap

Merci à tous pour vos commentaires,

Amaniman, je suis d'accord avec toi pour deux ou trois photos qui sont à mon gout effectivement un peu trop accentuées, j'ai aussi fait le réglage sur un écran assez pourri !!

En ce qui concerne le matériel que j'ai emporté là bas, ben j'ai choisi de prendre du lourd (on va pas au Japon tous les jours et ce serait vraiment dommage de tout faire au tran-standart). Le 70-200 2.8 VR2 était le plus souvent souvent monté sur mon D800E,il est responsable de ces beaux bokeh, j'ai aussi pas mal utilisé le 24/120 F4 (mais la plupart du temps vissé à f11). Pour certains portraits c'est le fixe 85  1.8, mais plutôt pour  en soirée. enfin le 14-24 2.8 aussi m'a beaucoup servi. J'ai du tirer environ 2000 clichés en 15 jours. Mon dos ne m'a pas remercié, car transporter 6-8 kilos dans le sac à dos par plus de 30 degrés n'est pas une sinécure, mais je ne regrette rien au plaisir de contempler mes souvenirs et mon entourage également. Et puis à Kyoto on circule à vélo donc le sac était dans le panier sur le pote bagage.

Photographier les gens au japon ne pose absolument aucun problème tant ils sont rompus à prendre des photos eux mêmes. C'est particulièrement agréable cette sensation de liberté à photographier ce que l'on souhaite. Le seul refus que j'ai essuyé concerne les Maidgirls (photo 14, les filles qui aguichent les passants hommes pour les faire consommer au bar et qui ne souhaitent pas être photographiées dans leur activité).

Otaku

Images très agréables d'un pays où il y a tant de choses à voir et à montrer.

Bravo.  ;) :)

Screeny

Merci pour ce petit partage qui rallie ici quelques amoureux du Japon. Mes préférées sont parmi celles que tu as prises à Kyoto, à savoir la 2 (pour le côté spectaculaire de la belle symétrie des gestes) , la 10 (pour la rigueur et le dépouillement esthétiques) et la 13 (pour le beau côté humain de l'union des générations). ;)

kochka

Et un convaincu de plus, des avantages du 24/120  ;)
J'y suis déjà allé deux fois et n'attend que le prétexte d'un circuit intéressant pour la troisième.
Si la 14 est la photo des hôtesse de bar, nous sommes sur la planète de singes.  :D
Technophile Père Siffleur

gilda

Félicitations. Très belle série. J'adore les deux femmes de la 13. Screeny parle très justement "d'union des générations", ce qui me parait bien mis en valeur par "l'union" des tonalités.

Djeffx

Belle serie, j'y étais il y'a même pas un mois et tout ça me rappelle plein de souvenirs :)

christian_v

Bonjour
Bien Intérressantes vos images... Mais dommage qu'elles ne soient pas légendées...On est dans le flou, un peu perdu, même si cela se passe à Tokyo ou à Kyoto..,ça fait un peu histoire(s) sans paroles.
;)
Comme plusieurs lecteurs curieux, si vous pouviez donner quelques infos sur la logistique de votre court périple...avez-vous voyagé en solo ou organisé ce voyage en petit groupe....Comment avez-vous trouvé et réservé vos différents hébergements..etc, et quelques conseils (ou tuyaux) puisque nous sommes dans le fil Voyage-reportage
Merci
Ch.v.
:)

frazap

Bonjour, et merci de vos commentaires.

Itinéraire sur place, choix cornélien tellement il y a des choses à faire: deux villes choisies (c'est largement suffisant quand on voit tout ce qu'il y a à faire), une semaine à Tokyo et
la seconde à Kyoto (ancienne capitale impériale) et 1 journée à Osaka avant le départ. Un mois ne suffirait pas à Tokyo (38 millions d'habitants je vous le rappelle !) , il faut faire des choix !  Concernant les conditions du voyage, les voici brièvement (sachant que je voyage toujours en indépendant).

Vols secs par Air France/KLM, les moins chers trouvés sur la période ( du13 au 31 mai derniers).
A titre indicatif Brest-Paris-Tokyo pour l'aller et Osaka-Amsterdam-Paris-Brest au retour ont couté 790 euros par personne.
Sac à dos Lowepro Flipside 400 en cabine avec le matos photo.

Les transferts AF, ou Narita Tokyo ont été pris sur internet avant le départ, de même que les logements par l'inévitable Airbnb (étant en couple, nous évité les
guesthouses et les hotels capsules, ainsi que les Ryokan, car ils sont plus chers, même si c'est un bon moyen de gouter au mode vie japonais).
En général nos logements oscillaient entre 60 et 80 euros la nuit. A ce prix on a un grand lit ou un futon, une petite cuisine utile pour le ti dej
et des sanitaires privatifs, le tout dans un appartement à la déco plus ou moins japonaise de 15-20 m2.
L'hébergement est donc assez cher selon ce qu'on souhaite. ( A Ginza, quartier huppé de Tokyo le mètre carré est à 150 000 euros ...).

Sur place les déplacements se font en train, métro et vélo (pour Kyoto). Le maillage urbain ferrovière au Japon est impressionnant, les horaires sont scrupuleusement respectés.
A Tokyo, c'est intéressant de prendre la Suica Card qui permet de prendre aussi bien le métro que la Yamanote line qui fait le tour de la métropole, un peu comme un périph.
Le trajet Tokyo-Kyoto en Shinkansen (530 km en 2 heures), coute 110 euros.
A kyoto la ville toute plate, est conçue pour le vélo et l'immersion est très bonne de ce fait. Comptez 35 euros pour 5 jours de location par vélo.
C'est une ville très agréable ou on poserait bien ses valises.

Se nourrir : il y a un nombre de restos impressionnants et on mange très bien au Japon et pour pas très cher. Une vraie découverte. Les sushis ne sont qu'une infime de ce qu'ils savent faire. La nourriture est saine et fraiche.

Le Japon est un pays "total secure", vous oubliez votre portable ou votre réflex sur un banc vous le retrouvez le lendemain.
Les japonais ,s'ils ne sont pas spécialement curieux de culture étrangère à la leur, sont souvent près à vous aider. Il arrive fréquemment
qu'on vous aborde spontanément pour vous demander si l'on peut vous aider. Une personne agée peut très bien vous accompagner sur deux km pour vous montrer le chemin.
Car l'orientation n'est pas facile. D'une part à Tokyo les rues n'ont pas de nom v(on parle de chome (noms de temple ou batiment ou de lieux dits) , mais en plus l'anglais n'est présent que dans les gares aéroports . Dans le métro aussi on voit des panneaux en anglais.
On arrive en général à se faire comprendre mais le charme de se perdre fait aussi partie du voyage et perso je trouve que le dépaysement d'être en face d'une langue inconnue
ajoute au plaisir d'un lointain voyage.

Voilà, si vous avez d'autres questions pas de souci. Je pourrai parler des heures de la claque que nous avons prise sur la planète Japon. C'est un pays et des gens passionnants
tant la différence de culture avec nous est grande. On revient avec des centaines de questions mais aussi avec un beau virus, car au delà du plaisir du voyage et du dépaysement, c'est une culture très attachante et enrichissante  qu'on a envie d'approfondir voire d'adopter sous certains aspects au retour. Je comprends maintenant les gens qui sont passionnés par le Japon. Plutôt enclin à me diriger pour mes voyages lointains vers la nature et  les pays en voie de développement que vers les complexes urbains modernes, je n'y serai sans doute pas allé si mon fils n'y était pas en étude et cela aurait été une grande erreur car c'est un endroit majeur à visiter pour tout voyageur.

Alain 31

Quelques très belles images d'un pays qui gagne vraiment à être connu. J'avais vraiment été surpris par les qualités manifestées par la population que ce soit au niveau de la gentillesse, de la politesse, de la propreté ...
Reportage varié et bien réalisé  ... bravo.

kochka

Un pays où, au portillon de sortie du métro, tu trouves non pas un contrôleur (les portillons mesurent 30cm et sont en caoutchouc) mais un employé qui te salue et te dis systématiquement, merci d'être venu (traduction libre  ;) ), mérite d'être visité.
C'est toujours un plaisir de voir les photos d'autres visiteurs, qui apportent un autre éclairage.
Technophile Père Siffleur

tojraf

Je connais aussi les deux villes, et oui, c'est très dépaysant de s'immerger dans une modernité différente de la nôtre.

Alors, pour mes préférées, j'ai retenu :
- Tokyo : la 2 pour l'ambiance, la 5 pour le coup d'oeil, la 6 parce qu'elle me rappelle le certain calme des jardin de la capitale (le must : sous la pluie, mais je m'égare...) et la 9.
- Kyoto : j'ai particulièrement aimé la 4 et la 15 forcément, peut être à recadrer un peu pour ne pas avoir les cheveux sur le bord droit ?

Merci beaucoup pour ce partage !!!  :)
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Shashinman13

Joli reportage avec de belles images. J'aurais aimé avoir un petit commentaire pour chaque photo. Cela aurait donné plus d'impact à tes belles images.

Sinon, quelques petites précisions :

- les japonais sont très intéressés par d'autres cultures que la leur et curieux en matière d'art, de cuisine ou encore d'histoire d'autres pays. Cela ne concerne pas forcément toute la population bien sûr, mais un grand nombre aimerait voyager à l'étranger. Les touristes japonais sont toujours très nombreux, ce n'est pas un secret. La culture française y est d'ailleurs très populaire : Paris, bien sûr mais également la Provence. De plus, l'intérêt pour les produits de marque étrangers est également très important : Chanel, Dior, Louis Vuitton, Diesel, Hermès, Armani, Gucchi, Harrods, Burberry, Cath Kidson...etc ( la liste est longue). J'ai d'ailleurs appris l'existence de certaines marques par mon épouse qui est du pays ;).

-Kyoto, ville plate...oui, enfin cela dépend dans quel quartier l'on va. Tu verras par exemple que du côté du Kyomizudera la pente est plutôt rude :D ;) La ville est dans une sorte de cuvette et certains quartiers sont sur les flancs des hauteurs. J'aime beaucoup cette ville mais à choisir, je préfère Nara.

-Tokyo : C'est sûr qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter. Tout dépend de ses goûts. Pour moi, une petite semaine suffit largement pour faire les sites ayant le plus d'intérêt. J'y suis allé plusieurs fois mais je n'ai pas forcément envie d'y retourner. Trop moderne et pas assez traditionnel à mon goût. Par contre, pour le Kansai (Kyoto, Nara, Osaka, Kobe), une semaine est assez court pour bien découvrir la région. C'est heureusement là où je me rends à chaque voyage depuis quelques années. Il y a également énormément de choses à voir dans les autres régions.

Shashinman13

Citation de: Alain 31 le Juin 15, 2015, 09:57:53

Quelques très belles images d'un pays qui gagne vraiment à être connu. J'avais vraiment été surpris par les qualités manifestées par la population que ce soit au niveau de la gentillesse, de la politesse, de la propreté ...

C'est un pays où la société est remplie de codes. La politesse, la qualité de l'accueil, la propreté...etc sont des choses normales. Les gens doivent se comporter comme tel car ce sont les règles de la société qui l'imposent. S'il y a bien sûr beaucoup de gens aimables (comme dans tous les pays), tous ne sont pas sincères. Mon ancien prof de japonais m'a dit récemment qu'il ne savait pas ce qui était le mieux au final entre montrer ses vrais sentiments (joie, colère, envie...etc) en public ou face à un interlocuteur comme en France, ou se retenir et paraître le mieux possible au détriment parfois de la sincérité, comme au Japon. Cette recherche de l'harmonie entre les personnes est très agréable au quotidien mais il faut avoir conscience de ses dérives. Savoir ce que pense réellement les personnes me paraît aussi important, même si je n'apprécie pas toujours les formes que cela prend en Occident (France en tête).

A noter que les gens de Tokyo sont particuliers et pas représentatifs de l'ensemble de la population. Les habitants d'Osaka sont par exemple bien différents.