rappel sur l'AF

Démarré par Astro2012, Juin 11, 2015, 01:19:27

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: detrez le Juin 15, 2015, 22:57:49
le A7 m'est apparu un boitier bien plus "confortable" sur lequel je monte divers objectifs dont les Canon.
Évidemment, pour toi c'est certainement l'idéal avec pléthore de vieux objectifs sympas, et c'est effectivement la très grosse réussite de Sony...

C'est vrai que certains objectifs anciens font envie et on regrette de ne pas pouvoir les monter sur nos APN Canon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

detrez

En dehors de mes optiques anciennes, j'ai aussi des optiques récentes Sony comme le 24/240mm. J'ai emmené cet objectif (avec stab intégrée) pour une série sur la Fête du golfe (56) et j'ai vraiment faillit le renvoyer dare; dare  ??? ??? puis; suivant des conseils de photographes qui avaient eut les mêmes déboires, à savoir une photo floue de map), j'ai revu ma copie concernant les réglages du A7. Depuis je fais beaucoup moins de photos floues (une sur 10) mais ce qui est agaçant c'est que la photo floue est strictement la même que la précédente ou la suivante qui, elle, est parfaitement nette.. En pleine lumière avec un 650ème et un diaph de f8, ça devrait le faire, et bien non pas toujours. Donc... ça va mieux mais cela reste instable. Heureusement que je ne fais pas des photos de mariages !

newteam1

Citation de: detrez le Juin 15, 2015, 23:45:14
Donc... ça va mieux mais cela reste instable. Heureusement que je ne fais pas des photos de mariages !
Je pense que ce que tu écris c'est exactement ce qui caractérise le matériel photo Sony....
C'est performant, avec une électronique de haut vol, des modèles pour satisfaire tout le monde. Des nouveautés rapides et efficaces .....etc...

Mais ce n'est pas l'utilisateur que l'on bichonne, .....c'est la marche de l'entreprise que l'on préserve avec un chiffre d'affaire toujours plus important et des résultats boursiers au top....

Aucun modèle n'est au top même si .... sur le papier .... il écrase la concurrence ;) :D A99 A77MK2 et tous les A7**

CitationEt blablabla, et blablabla...  

efmlz

Citation de: newteam1 le Juin 16, 2015, 09:58:43
............Mais ce n'est pas l'utilisateur que l'on bichonne, .....c'est la marche de l'entreprise que l'on préserve avec un chiffre d'affaire toujours plus important et des résultats boursiers au top....

parce que canikon fait ou essaie de faire autre chose ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: newteam1 le Juin 16, 2015, 09:58:43
Je pense que ce que tu écris c'est exactement ce qui caractérise le matériel photo Sony....
C'est performant, avec une électronique de haut vol, des modèles pour satisfaire tout le monde. Des nouveautés rapides et efficaces .....etc...

Mais ce n'est pas l'utilisateur que l'on bichonne, .....c'est la marche de l'entreprise que l'on préserve avec un chiffre d'affaire toujours plus important et des résultats boursiers au top....

Aucun modèle n'est au top même si ....
sur le papier .... il écrase la concurrence ;) :D A99 A77MK2 et tous les A7**

Tu penses que cette politique ne s'applique qu'à Sony !?
Hélas, je crois que tu rêves d'un autre monde; le fric est au pouvoir et il faut qu'il tire le maximum des consommateurs ;D
Et ça s'arrêtera avec la disparition de l'humanité... ;D
Il est plus tard que tu ne penses

newteam1

Citation de: efmlz le Juin 16, 2015, 10:52:16
parce que canikon fait ou essaie de faire autre chose ?  ;D

J'ai vraiment l'impression en lisant les fils sony, qu'il y a toujours quelque chose qui ne marche pas bien....

Pour Canon avec par exemple le 7D on sent bien que Canon avait fait tout, pour que cet appareil soit au mieux par rapport à la demande des photographes pour un APS-C de sport.
Le résultat était au top.

Canon a plusieurs années après, sorti un firmware noté 2.00 qui mettait le 7D avec des fonctionnalités nouvelles intéressantes..... et ce; gratuitement, sans aucun intérêt pour Canon.

Je ne sais pas si Sony a la même politique pour ses clients.... c'est à vous de me le dire ???

polohc

Citation de: newteam1 le Juin 16, 2015, 13:47:32
J'ai vraiment l'impression en lisant les fils sony, qu'il y a toujours quelque chose qui ne marche pas bien....

Pour Canon avec par exemple le 7D on sent bien que Canon avait fait tout, pour que cet appareil soit au mieux par rapport à la demande des photographes pour un APS-C de sport.
Le résultat était au top.

Canon a plusieurs années après, sorti un firmware noté 2.00 qui mettait le 7D avec des fonctionnalités nouvelles intéressantes..... et ce; gratuitement, sans aucun intérêt pour Canon.

Je ne sais pas si Sony a la même politique pour ses clients.... c'est à vous de me le dire ???

Je savais pas que Canon était philanthrope ! ::)

Sony aussi sort des "firmware" qui améliorent la fonctionnalité de ses produits ;)

detrez

Evidemment, poloch, commerce; commerce, ça touche tout... mais je rejoins newteam1 qui écrit qu'en lisant les fils Sony il y a qqchose qui ne marche pas bien, c'est un peu ce que je ressent.  Sony a peut-être voulu faire trop vite ... Cela fait cinquante ans que je déclenche et après quelques jours de cafouillage un matériel était maitrisé, là, après un an et demi j'en suis encore à tripoter ces boitiers en me demandant ce que j'ai fait ou pas fait pour qu'une photo ne soit pas nette. Avec l'arrivée du 24/240, ça a été très difficile.  Le mode Large et le mode « Zone » ( ?) présentent leurs nombreux collimateurs et l'objectif et le boitier font ce qu'ils veulent. On vise un sujet et ça ramasse tout. Reste le mode « Centre » dont j'ai pu remarquer que la zone prise en compte s'avérait plus large que ce qu'indique le cadre de map. Reste le spot qui là, me donne satisfaction puisque je peux, en plus, en régler l'importance de capture avec la roulette dorsale.
Bref, après avoir tout essayé, toutes les zones de map, les modes de map, le verrouillage AF, le Pré AF, le rideau AV, etc.  J'ai finalement trouvé un réglage presque satisfaisant, à savoir, AF pontuel (en AF continu ce n'est pas net), Rideau avant sur On (ça, ça a bizarrement amélioré considérablement), spot AF dont j'adapte la zone avec la molette dorsale, PréAF sur Off et AF par déclenchement sur ON, le tout mémorisé sur 1 .  Je dis bien, « presque satisfaisant » car malgré ça, j'ai encore de temps en temps une photo floue inexplicable.
Voici en exemple, deux photos faites au 240 mm. Les deux au même moment, les deux au 800ème, à f 6.3, 400 iso.
La première est nette...

detrez

et la seconde...

efmlz

sans rien y connaitre en électronique (c'est comme les policiers dans les feuilletons, ils n'ont pas besoin d'être criminels pour pressentir l'assassin  ;D) ça m'a fait l'impression d'un pb de firmware avec une salade de noeuds entre rapidité de stabilisation et AF, le tout agrémenté d'une décision de déclenchement plus ou moins synchronisée avec le bazar précédent, et si on ajoute la sensibilité de l'appui à demi sur le déclencheur ça peut donner des trucs bizarres (mode amha  ;))
j'ai aussi une ou deux photos où je me dis impossible que la cible ait été ratée, et pourtant rien n'est net, je vous recherche ça  8)
sinon "si nous les sonystes on avait été plus nombreux vous les ..., vous auriez pris la patée"  :D
mais l'herbe n'est pas plus verte chez canon, ou plutôt le drapeau suisse n'est pas rouge (on rappelle notre collègue pour en parler ?  ;) )
i am a simple man (g. nash)

detrez

Bah... j'ai le dernier firmware (1.20) et une des toutes dernières optiques produite par Sony, peut pas mieux. En plus je n'ai fait que shooter plusieurs fois de suite sans changer quoi que ce soit dans les réglages et sans changer mes appuis mais j'étais quand même au 800ème ! Non, c'est simplement un AF qui bouge quand tu ré appuis sur le déclencheur et qui ne se replace pas correctement. Quant au sujet, il était très peu mobile. Pour moi, cela devrait être net, point.

newteam1

Citation de: detrez le Juin 16, 2015, 17:43:12
Bah... j'ai le dernier firmware (1.20) et une des toutes dernières optiques produite par Sony, peut pas mieux. En plus je n'ai fait que shooter plusieurs fois de suite sans changer quoi que ce soit dans les réglages et sans changer mes appuis mais j'étais quand même au 800ème ! Non, c'est simplement un AF qui bouge quand tu ré appuis sur le déclencheur et qui ne se replace pas correctement. Quant au sujet, il était très peu mobile. Pour moi, cela devrait être net, point.
Il y a un truc auquel je pense, c'est que la stabilisation est souvent contre productive pour les photos avec des vitesses importante (supérieure au 1/300 par exemple)

Mistral75

Citation de: detrez le Juin 16, 2015, 17:43:12

Tu n'aurais pas déréglé la mise au point en touchant imperceptiblement la bague au moment d'appuyer ? C'est quelque chose qui m'arrive parfois avec certains objectifs dotés de la reprise manuelle du point en mode autofocus, si je ne prends pas soin de me tenir à distance de la bague de mise au point.

FredEspagne

Un nouveau firmwar version 2 est dispo pour les A7, A7R, A7s ainsi que pour l'A 6000. Voir par ici http://www.sonyalpharumors.com/sony-releases-a-new-firmware-update-for-the-a7a7ra7s-and-a6000/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2015, 17:54:52
Tu n'aurais pas déréglé la mise au point en touchant imperceptiblement la bague au moment d'appuyer ? C'est quelque chose qui m'arrive parfois avec certains objectifs dotés de la reprise manuelle du point en mode autofocus, si je ne prends pas soin de me tenir à distance de la bague de mise au point.
Cela m'arrive, c'est vrai qu'il faut y faire attention. A surveiller.

detrez

polohc

Citation de: detrez le Juin 16, 2015, 18:54:50
cela apporte quoi ?

Un AF continu de course, comme sur mon ex reflex FF Nikon !!! :D

detrez