Ladakh - par mon(nas)t(ère)s et par vaux

Démarré par Verso92, Juin 26, 2015, 20:35:52

« précédent - suivant »

Verso92

55/64 - monastère de Stakna :

Verso92

56/64 - vallée de la Nubra :

Verso92

57/64 - vallée de la Nubra :

Verso92

Verso92

59/64 - vallée de la Nubra :

Verso92

60/64 - monastère du Stamstangling Gompa :

Verso92

61/64 - monastère du Stamstangling Gompa :

Verso92

62/64 - monastère du Stamstangling Gompa :

Verso92

63/64 - monastère du Stamstangling Gompa :

Verso92

64/64 - monastère du Stamstangling Gompa :
(voilà, c'est fini pour le Ladakh !  ;-)

madras

madras

Citation de: gilda le Juin 27, 2015, 15:01:28
A la vue de tes photos j'attends avec de plus en plus d'impatience le 11 Août, date de mon départ pour le Ladakh/Zanskar. Merci pour le partage.

Veinard !  ;)

Quelle était la température ambiante en milieu de journée ?

Verso92

Citation de: madras le Juin 28, 2015, 09:10:44
Superbe dernière série !

Merki !
Citation de: madras le Juin 28, 2015, 09:12:42
Quelle était la température ambiante en milieu de journée ?

Difficile à dire (ça dépendait des endroits, de l'altitude, du soleil présent ou pas...). 20~25°C, dans les meilleurs cas...

Cheps

Des lieux où la grandeur et en même temps le dénuement total du paysage appelle à la fuite du regard et une plongée dans la méditation. Un reportage magnifique qui me fait regretter de ne pas avoir poursuivi la route depuis Srinagahr jusqu'au Ladakh.

parkmar

Merci pour le partage d'une très belle série de reportage ayant nécessité sans doute un gros travail de P/T!
Et ce n'est pas fini!
Quand il va falloir mettre tout cela en page pour faire un livre, les futures soirées d'hiver seront bien occupées :D
J'aime bien le format carré! je ne sais pas si c'est un souvenir d'enfance mais mon père utilisait un Rolleiflex et j'avais eu, parmi mes premiers appareils, un "ultra reflex Fex 6x6" en "matière moulée" :)

Verso92

Citation de: Cheps le Juin 28, 2015, 10:32:50
Des lieux où la grandeur et en même temps le dénuement total du paysage appelle à la fuite du regard et une plongée dans la méditation. Un reportage magnifique qui me fait regretter de ne pas avoir poursuivi la route depuis Srinagahr jusqu'au Ladakh.

"Reportage" est un bien grand mot : il s'agit juste de mes photos de vacances, présentées d'une façon chronologique...  ;-)
Merci pour ton passage, Cheps !
Citation de: parkmar le Juin 28, 2015, 10:51:03
Merci pour le partage d'une très belle série de reportage ayant nécessité sans doute un gros travail de P/T!
Et ce n'est pas fini!
Quand il va falloir mettre tout cela en page pour faire un livre, les futures soirées d'hiver seront bien occupées :D

Surtout que je suis loin d'être satisfait du P/T des images présentées ici... il va falloir s'y remettre !

;-)
Citation de: parkmar le Juin 28, 2015, 10:51:03
J'aime bien le format carré! je ne sais pas si c'est un souvenir d'enfance mais mon père utilisait un Rolleiflex et j'avais eu, parmi mes premiers appareils, un "ultra reflex Fex 6x6" en "matière moulée" :)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le format carré...  ;-)

Arnaud17

Juste une petite question :
les bouts de tissu qu'on voit accrochés un peu partout, ce sont des manifestations de foie, prières préventives ou de remerciements, comparable aux ex-voto qu'on voit dans les lieux de prière catholiques ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2015, 11:37:38
Juste une petite question :
les bouts de tissu qu'on voit accrochés un peu partout, ce sont des manifestations de foie, prières préventives ou de remerciements, comparable aux ex-voto qu'on voit dans les lieux de prière catholiques ?

Oui, tout à fait.

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2015, 12:51:06
Oui, tout à fait.

Merci.
Considérant qu'il n'y a pas de marché St Pierre dans ces contrées, j'imagine que ces "bouts de soie" coutent aussi plus cher que nous pouvons imaginer ici.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2015, 14:01:23
Merci.
Considérant qu'il n'y a pas de marché St Pierre dans ces contrées, j'imagine que ces "bouts de soie" coutent aussi plus cher que nous pouvons imaginer ici.

Pas si sûr (mais sans certitudes de ma part), étant donné le nombre de ces petits bouts de tissus qu'on peut voir là-bas (ou au Népal, etc)...  ;-)

waverider34

Désormais j'associe les absences du forum à l'annonce d'un retour prochain de voyage. J'anticipe et me réjouis. Ces moments de silence, réguliers, signifient que Verso est en voyage.

Merci pour le partage.  :)

Verso92

Citation de: waverider34 le Juin 28, 2015, 14:26:24
Désormais j'associe les absences du forum à l'annonce d'un retour prochain de voyage. J'anticipe et me réjouis. Ces moments de silence, réguliers, signifient que Verso est en voyage.

Ciel, je suis démasqué !

;-)
Citation de: waverider34 le Juin 28, 2015, 14:26:24
Merci pour le partage.  :)

Merci pour ton passage !

labo76

Merci Verso pour ce "superbe reportage ",il est pour moi, très touchant de revoir ces paysages et habitants ,j'y ai fait le grand voyage ,il y a 11ans ,pour y adopter ma petite fille ;dans une institution à Katmandou . A chaque fois que je revois ces photos ,je revis ce moment avec une intensité indescriptible . Merci encore ;et bon voyage .

PS . tu es parti avec le D810 ,si je t'ai bien lu ? et quels objectifs ?
 [at] mm

Verso92

Citation de: labo76 le Juin 28, 2015, 14:56:59
Merci Verso pour ce "superbe reportage ",il est pour moi, très touchant de revoir ces paysages et habitants ,j'y ai fait le grand voyage ,il y a 11ans ,pour y adopter ma petite fille ;dans une institution à Katmandou . A chaque fois que je revois ces photos ,je revis ce moment avec une intensité indescriptible . Merci encore ;et bon voyage .

PS . tu es parti avec le D810 ,si je t'ai bien lu ? et quels objectifs ?

Merci pour ton com', labo76 !
D810 et f/2.8 27-70 pour 95% des photos. Le reste avec le f/4 70-200. Le f/1.8 50 n'est pas sorti du sac...

jdm

Un seul mot, superbe!  Intéressant tant du point de vue du pays que des photos, et pour ces dernières un plus pour les portraits, tu as croisé de sacrés modèles...! :)

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2015, 10:57:35

Surtout que je suis loin d'être satisfait du P/T des images présentées ici... il va falloir s'y remettre !

;-)

Chouette, ça nous fera l'occasion d'un fil sympa  ;D ;D
dX-Man