Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: actupsp le Juin 28, 2015, 20:42:57
AF-C + collimateur unique, centrale par exemple

Moi avoir confondu
Af s. Pour af  s (single) une mise au point unique
Et
Af c single point
Af continu , suivi sur un seul point

Mal a la tete
Ca va bientot devenir plus compliqué que windows
:'(

grosnoob06

Citation de: gillesdebda le Juin 28, 2015, 21:18:18
Vraiment top ce 56 !
Même si je sors un peu du sujet de ce thread d'après toi qu'elle peut être la différence entre ce 56 et le 16-55 F2.8 a l'ouverture près évidemment ?

aucune idée je ne l'ai pas testé le 16-55mm mais quand je vois ce que sort un banal 18-135mm (va voire je viens de poster des exemples) qui est livré en kit... je me dis que le 16-55mm doit être phénoménal... mais bon, je préfère les fixes et puis F/1.2 en basse lumière... ben voilà quoi. Après chacun ses choix.
Pourquoi tant de N ?

Sylvain Filios

Il est effectivement phénoménale, mais vu que ce n'est pas du tout la même utilisation si la même approche qu'un 56mm 1.2 je vois mal comment comparer.

poppins92

Citation de: melinster le Juin 28, 2015, 21:50:50
Il est effectivement phénoménale, mais vu que ce n'est pas du tout la même utilisation si la même approche qu'un 56mm 1.2 je vois mal comment comparer.

Le probleme avec fuji, c est que tous leurs objectifs sont "canon"
Alors........a moins de gagner au loto !!!!!
On prend ce qu on peut,

grosnoob06

Allez plutôt que du bla bla... voici ce que ça donne dans la vraie vie ce firmware V4 sur X-T1, le premier qui me dit qu'il arrive à la même chose avec un X-E2, je rigole...

alors la plupart du temps je suis le ballon...

un crop, je pense que c'est net.

une autre, et le crop qui va avec

une autre de la même rafale mais les 10 sont toutes nettes.

crop1

crop 2

quelques autres en vrac

je ne sais pas vous, mais moi ça me suffit amplement comme comportement. Bon on est loin du tracking AF-C 3D NIKON mais c'est quand même excellent et ça permet enfin de la photo de sport, action sans galèrer. J'ai essayé toutes les combinaisons af possibles, chacune étant adaptée à tel ou tel sujet, un truc est sur, à part pour le portrait, oubliez la detection de visage...
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Impressionnant

Y a plus qu a implanter cette mise a jour sur le x100 et sur le x-pro
;D

emotionsphoto

Vraiment impressionnant.

J'ai vraiment hâte de réceptionner cette semaine le X T10.

grosnoob06

par contre si vous êtes dans le mauvais mode d'AF selon situation (voire autre post qui explique bien quel mode af pour quelle situation) attendez vous à avoir tout flou... c'est le seul inconvénient. En tous cas dès que ça bouge vite je vire la detection de visage qui ne sert qu'en portrait et encore...

pour les modes AF c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237269.0.html
Pourquoi tant de N ?

Rodolfo

La version 4 est arrivée. J'avais déjà la version 4 beta qui circulait sur la NET. J'ai changé vers la nouvelle version sans problème. Sur le viseur est apparu: changer de la version 4 vers la version 4. J'ai fait le changement et vais voir s'il y des différences voire des améliotrations.

nickos_fr

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2015, 23:01:37
Allez plutôt que du bla bla... voici ce que ça donne dans la vraie vie ce firmware V4 sur X-T1, le premier qui me dit qu'il arrive à la même chose avec un X-E2, je rigole...

alors la plupart du temps je suis le ballon...

un crop, je pense que c'est net.

une autre, et le crop qui va avec

une autre de la même rafale mais les 10 sont toutes nettes.

crop1

crop 2

quelques autres en vrac

je ne sais pas vous, mais moi ça me suffit amplement comme comportement. Bon on est loin du tracking AF-C 3D NIKON mais c'est quand même excellent et ça permet enfin de la photo de sport, action sans galèrer. J'ai essayé toutes les combinaisons af possibles, chacune étant adaptée à tel ou tel sujet, un truc est sur, à part pour le portrait, oubliez la detection de visage...

et donc la tu était en quel mode ?
af c zone ou un point ou afc tracking ?
merci

grosnoob06

zone / taille du carré large et AF-C donc... dans les exemples postés tout du moins. Performances élevées bien dans gestion de l'alim. J'ai fait des essais au grand angle ou le tracking marche mieux sur des sujets qui avancent sur moi par exemple... il va falloir une petite gymnastique intellectuelle pour bien mémoriser quel mode utiliser dans le feu de l'action afin de ne pas rater son cliché.
Pourquoi tant de N ?

nickos_fr

Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2015, 10:32:27
zone / taille du carré large et AF-C donc... dans les exemples postés tout du moins. Performances élevées bien dans gestion de l'alim. J'ai fait des essais au grand angle ou le tracking marche mieux sur des sujets qui avancent sur moi par exemple... il va falloir une petite gymnastique intellectuelle pour bien mémoriser quel mode utiliser dans le feu de l'action afin de ne pas rater son cliché.

vi petit pense bête à imprimer le temps de l'adaptation  ;D
Citation de: vege31 le Juin 28, 2015, 12:02:32
Voilà, comme je l'ai fait pour moi (pas encore installé la mise à jour... j'attends demain), je partage néanmoins ce que j'ai pu comprendre et traduire de différents sites concernant le nouvel autofocus du système Fuji X... (Firmware 4.0). Il est installé d'office sur le XT-10.
Cela n'engage que ma propre compréhension du mode de fonctionnement de l'autofocus, que je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de tester.
Demain sera un grand jour :)

Voici donc mon résumé :

AF-S+ Single Point

Pour des sujets statiques avec une zone de mise au point précise sur un collimateur précis.

AF-S+ Zone

Pour des sujets en mouvement lent qui ne peuvent être mis au point avec le mode AF-S- Single Point.
Dans ce mode, la zone 3 × 3 ou 5 × 3 ,lorsqu'elle est choisie au centre est la plus rapide et la plus précise.
Idéal pour des sujets avec des mouvements prévisibles (exemple un coureur ou quelqu'un qui marche)
AF-S+ Wide/Tracking

Pour des sujets avec des mouvements imprévisibles, aléatoires. Idéal pour capturer une scène avec de nombreux éléments en présence.
Plus efficace avec des optiques « grand angle ».

AF-C+ Single Point

Pour des sujets se déplaçant sur une ligne droite, que ce soit en avant ou en arrière. Ne convient pas à des sujets faisant des mouvements latéraux.

AF-C+ Zone

Idéal pour des sujets que l'on peut repérer dans le viseur, qui ont un mouvement prévisible, et que l'on peut suivre en balayant la scène avec l'appareil photo.
Exemple : pour des animaux, des personnes, des véhicules se déplaçant dans une direction précise.

AF-C+ Wide/Tracking

Pour suivre un sujet qui se déplace de bas en haut, de gauche à droite, d'avant en arrière, de manière imprévisible.
Pour des sujets qui se déplacent dans le cadre, ou qui se dirigeant vers l'appareil photo. Prédéterminer la position où le sujet va apparaître dans le cadre, et l'appareil va suivre celui-ci.

Detection Visage+ Detection Œil AF

Combine la détection du visage et la détection de l'œil pour les portraits

grosnoob06

Tu me demandes, je réponds. Maintenant le mieux c'est que chacun teste et choisisse ces qui lui convient.
Pourquoi tant de N ?

voxpopuli

Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2015, 12:26:18
Tu me demandes, je réponds. Maintenant le mieux c'est que chacun teste et choisisse ces qui lui convient.
Ce soir si tout va bien. Et merci pour tes tests
Ça va rester chaud

adoubeur

Firmware installé, j'ai testé ce qui était le plus important pour moi : la correction d'expo enfin possible en mode manuel avec ISO auto. Ça marche !  :)

Pas pu essayer l'AF plus que ça, mais ça a l'air de très bien fonctionner, en tout cas avec le 35 dans mon bureau.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

mimile70

chargé . sa change . sa devient très plaisant d'utiliser ce boitier .  ;)
mon flickr

jbpfrance

On est le 29, en effet.

Voilà le lien ce jour pour FWUP0005.DAT

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/download.html

Et la notice

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/procedure_interchangeable.html

En gros, sauvegarder le fichier sur une carte mémoire fraîchement formatée.
L'introduire dans le X-T1 (fermé)
Ouvrir le X-T1 tout en maintenant appuyé le DISP/BACK
Appuyer sur Menu/OK
Sélectionner l'option "BOITIER"
OK
La MAJ va se faire.

Cdt,

philordi28

A quand la 5.0 avec l'AF plus rapide ?  ;D ;D ;D

Raphael1967

Citation de: jbpfrance le Juin 29, 2015, 18:48:53

Un truc à faire sauter la garantie, ça...

Raphaël

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Juin 29, 2015, 18:48:53
On est le 29, en effet.

Voilà le lien ce jour pour FWUP0005.DAT

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/download.html

Et la notice

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/procedure_interchangeable.html

En gros, sauvegarder le fichier sur une carte mémoire fraîchement formatée.
Ouvrir le X-T1 tout en maintenant appuyé le DISP/BACK
Appuyer sur Menu/OK
Sélectionner l'option "BOITIER"
OK
La MAJ va se faire.

Cdt,

Merci , pour les explications , je les communique à qui de droit !  :)

C'est normal que les liens soient en anglais , il n' y a pas de version française comme chez Nikon ?  :-\

vege31

Je ne regrette plu mon Canon 5DII :)

Je ne Regrette plus mon canon 5D demainPresque pas de déchets...
Vt

voxpopuli

FW 4.0 installé (même taille que celui sorti un peu avant). Testé en rapide avec le 55-200. Je confirme que l'AF-C est bien meilleur qu'il ne l'était et maintenant je n'ai plus de flou de mise au point mais des flous de bouger : tout émoustillé que j'étais à l'idée de tester le suivi sur un sujet très remuant je n'ai pas fait attention  à la vitesse mini. Et 1/100e à 300mm ça le fait pas. Même sur des gendarmes.

Bref m'a l'air très bon ce 4.0.

Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en langue française. fujifilm_xt1_manual_en_es_ru_zhs_04
Ça va rester chaud

grosnoob06

::) dans mes photos ci dessus j'avais mis vitesse mini 1/250s dans le menu ISO AUTO.... j'avoue ne pas me servir des masses de la molette vitesse...
Pourquoi tant de N ?

rytchy77

Impec la mise à jour par dessus la béta! no problémo, par contre je ne vois aucun changement entre la béta et final!
Tks Fuji San

grosnoob06

Citation de: rytchy77 le Juin 29, 2015, 21:54:39
Impec la mise à jour par dessus la béta! no problémo, par contre je ne vois aucun changement entre la béta et final!

moi non plus, mais ça rassure.  ;D
Pourquoi tant de N ?