AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

philordi28

Raphael1967

En tous cas, le cahier des charges est respecté: un nouveau fil sur le sujet par jour.  ;D
Raphaël

philordi28

NarayamaBushiko

Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 15:22:46
ça prend 2mn à installer, tu copies le fichier sur une carte formatée, tu allumes le X-T1 en appuyant sur DISP BACK en même temps et tu acceptes la mise à jour, 1mn plus tard c'est terminé...
C'est de la légende urbaine le coup de la carte formatée... Vous mettez le FW sur la carte de vos photos, et hop, on flash et ça repart  ;)

samoussa

GIB84

Eclairez ma lanterne :
Les X10 neufs vendus aujourd'hui ont ils d'origine ce V4.O ou faut - il l'installer . ???
Merci

philordi28

Et pourtant le leica qui est si chère ne fait pas la pige a notre petit XT1....

actupsp

Citation de: GIB84 le Juillet 01, 2015, 15:56:51
Eclairez ma lanterne :
Les X10 neufs vendus aujourd'hui ont ils d'origine ce V4.O ou faut - il l'installer . ???
Merci

Les X-T10 sont tous vendu avec le dernier firmware a jour vu que c'est celui de base, pour eux c'est le 1.00 (correspond au 4.0 du X-T1)

En revanche les X-T1 en vente seront pour 99% des cas non à jour, car en stock depuis longtemps donc a mettre a jour en 4.0 soit même
Fuji X-T1 & X-E3

samoussa

Citation de: philordi28 le Juillet 01, 2015, 15:57:57
Et pourtant le leica qui est si chère ne fait pas la pige a notre petit XT1....

Comparons ce qui est comparable. Leica c'est à part. Ce n'est pas fait pour ça

Jefferson

Une chtite question à part . Il me semble avoir lu que lightroom n'ouvre plus les .raf avec le nouveau firmware . Vous confirmez ? Parce que j'ai des photos astro d'hier soir à traiter ...

GIB84

Citation de: actupsp le Juillet 01, 2015, 16:02:15
Les X-T10 sont tous vendu avec le dernier firmware a jour vu que c'est celui de base, pour eux c'est le 1.00 (correspond au 4.0 du X-T1)

En revanche les X-T1 en vente seront pour 99% des cas non à jour, car en stock depuis longtemps donc a mettre a jour en 4.0 soit même
Merci  :D

Lomatope

Bravo Grosnoob. En plus tes photos sont toujours chouettes.
Et ça fait plaisir de voir un mec content avec son joujou, d'autant que le gars en question sait de quoi il parle.

Moi aussi je suis bien content de mon petit Fuji. En tout point.
Quand je ressort mon Nikon FM2, ou mon Mamiya C330, et bien j'en chie grave.... Rien que le possibilité de voir en temps réel, comment sera la photo (pdc, expo, couleur) avant de déclencher, quel pied ! C'est un sacré avantage à mettre au compte des hybrides.

grosnoob06

Citation de: Jefferson le Juillet 01, 2015, 16:16:48
Une chtite question à part . Il me semble avoir lu que lightroom n'ouvre plus les .raf avec le nouveau firmware . Vous confirmez ? Parce que j'ai des photos astro d'hier soir à traiter ...

non ça s'ouvre autant sur LR5.7 que sur LR6.1 mais vu que camera raw 9.1 prend mieux en charge le X-T1, autant utiliser si possible la dernière version de LR....

Lomatope : Merci, je prend un pied fou à utiliser le X-T1, je pensais inutile d'avoir un boitier mieux équipé que le X-E2 que j'adorais, mais je dois dire qu'une fois que t'as gouté à tous les plus qu'apporte le gros modèle (en plus avec la V4 ça en rajoute une couche) et bien tu ne peux plus revenir en arrière. Là je pense enfin avoir trouvé l'hybride que j'attendais depuis des lustres. J'espère que les CANON, NIKON vont nous pondre un truc dans le genre, que je basarde mes D800, D3s... et que je passe à un hybride NIKON de taille à peu près comparable (pas le Df qui est gros comme un D610) ce qui me permettrai de garder aussi mes nombreuses autres optiques. En attendant, le X-T1 m'accompagne partout.
Pourquoi tant de N ?

spinup

Une belle serie!
Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 10:02:35
C'est bien simple, de ce que j'ai pu tester, c'est le meilleur en hybride et il égale pas mal de reflexs milieu de gamme.
LEsquels tu as testes? Juste pour donner une idee.

grosnoob06

Bon j'ai testé tout à l'heure avec auto et moto / X-T1 avec 18-135mm... wow, ça décoiffe, même avec des passages très rapides : enchainement de 5 virages qui s'accélèrent, le premier passe à 70km/h et un petit bout de ligne droite à la fin où je prends 200 environ, et bien ça suit parfaitement, j'ai eu 3 rafales floues mais faut dire que l'environnement n'était pas facile (point de vue à la con / ma copine avec le X-T1 au loin) et que les autres sont toutes nettes (environ 12 passages, 12 rafales, 6 auto / 6 moto, 3 rafales où je pense que le point n'a pas du tout été acquis et le reste nickel). Bon malheureusement je viens d'en poster 5 / 6 sur divers réseaux sociaux (page perso) et vu les remarques à la con genre "ouais c'est dangereux" ou moralisateur... je ne vais pas les poster ici pour m'éviter d'avoir à me justifier, d'ailleurs j'ai tout viré de mes pages persos. retenez juste qu'en rallye à mon avis, ben ça va le faire le X-T1 et X-T10.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: spinup le Juillet 01, 2015, 17:16:39
Une belle serie!LEsquels tu as testes? Juste pour donner une idee.

à peu près tous en CANON et NIKON pourquoi ? je te dis que ça vaut ce que tu peux faire avec de l'entrée / du milieu de gamme une fois que t'as pigé comment ça marche. En plus la rafale à 8i/s c'est pas bas de gamme ça...
Pourquoi tant de N ?

spinup

Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 17:21:22
à peu près tous en CANON et NIKON pourquoi ? je te dis que ça vaut ce que tu peux faire avec de l'entrée / du milieu de gamme une fois que t'as pigé comment ça marche. En plus la rafale à 8i/s c'est pas bas de gamme ça...
C'est toujours interessant d'avoir les retours de ceux qui utilisent d'autres boitiers. Entre les clip marketing des constructeurs qui font dans l'exces d'optimisme et les detracteurs qui la plupart du temps denigrent sans avoir essaye, c'est dur de savoir ce que vaut l'Af des nouveaux boitiers.
En tout cas tes images sont convaincantes. Le gros avantages des mirrorless, c'est que l'AF couvre tout le capteur,  donc si le suivi est bon on est completement libre de composer sans s'emmerder a positionner les collimateurs.

Sylvain Filios

Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 17:21:22

Surtout avec de l'UHS-2 derrière  8)

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 12:13:45
là j'ai tout fait en mode large/ suivi... et "ça bastone sa mère grave"

Large suivi : AF C ou AF S

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Jefferson

poppins92

philordi28

Oui merci pour nous faire partager tes tests et ton enthousiasme !  ;)

grosnoob06

Bon il n'y a pas que le suivi 3D... dans la vie....  ;D

...mais ça compte quand même je l'avoue.
Pourquoi tant de N ?

Looli

Grossboob : quelle carte est-ce que tu utilises avec le xt1 ?

J'ai l'impression que les rafales sont moins rapides qu'avant avec le nouveau fw... je ne suis jamais à 8 images secondes pour le moment...
En tous cas, moi impossible de suivre mon sujet en rafale...

Mais il vaut peut-être mieux suivre le sujet et déclencher au bon moment.
X Pro3 - X100V