AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

grosnoob06

je n'ai pas le 27mm désolé. J'ai flashé le X-T1 direct en V4 donc difficile de comparer à avant (j'avais testé à sa sortie celui d'un copain et je trouvais ça assez nul, je l'avais écrit d'ailleurs).

j'utilise des cartes Transcend, très rapides, bien plus que les Sandisk extreme que j'ai par ailleurs, je les utilise aussi sur mon D800. Je crois que ce sont des UHS-I en plus... la rafale me semble très soutenue et à bon rythme, faudrait que je vérifie le timing des fichiers pour te donner une cadence exacte.
Pourquoi tant de N ?

Jinx

Avec le 60 2.4 qui est sans doutes le plus lent de la gamme c'est franchement pas mal, dans les limites de l'acceptable.

Le 18-55 est une fusée par contre !

Gilopix

Merci pour les retours convaincants.

Je trouve que le XT1 avec le firmware 4 est une bombe  :)

Jinx

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2015, 13:20:23

Une bombe je ne sais pas, mais il est clair que les possesseurs de reflex qui raillaient les hybrides il y a quelques temps encore ont beaucoup moins de grain à moudre désormais. Un des derniers bastions vient de tomber, le temps de la suprématie des reflex est bientôt révolu ;)

chevalier2

Yehhh, on va bientôt voir que des FUji XT10 au bord des stades de foot, des circuits de formule1 et aux jeux olympiques, Canikon va bientôt aller en faillite...  ;D ;D ;D
Chevalier2

Jaurim

Citation de: grosnoob06 le Juillet 02, 2015, 08:43:33
j'utilise des cartes Transcend, très rapides, bien plus que les Sandisk extreme que j'ai par ailleurs, je les utilise aussi sur mon D800. Je crois que ce sont des UHS-I en plus...
Les deux sont de prix comparable  ???

Jinx

Citation de: chevalier2 le Juillet 02, 2015, 14:22:38
Yehhh, on va bientôt voir que des FUji XT10 au bord des stades de foot, des circuits de formule1 et aux jeux olympiques, Canikon va bientôt aller en faillite...  ;D ;D ;D

Il reste juste à mesurer le "bientôt"... perso je pense 2-3 ans ;)

Gilopix

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2015, 13:20:23
Merci pour les retours convaincants.

Je précise: une bombe pour un hybride  ;D ;D ;D

chevalier2

Citation de: Jinx le Juillet 02, 2015, 15:45:26
Il reste ...

Perso, je le souhaite sincèrement bien que je n'aurai jamais besoin des nouveaux 500 et 600 Nikon. ;) ;)
Venant juste d'acquérir un XE2 neuf versus le XT1 (question prix), la sortie du XT10 et les exemples de Grosnoob me restent un peu en travers ... mais bon on y survivra :) :)
Chevalier2

Jinx

Citation de: chevalier2 le Juillet 02, 2015, 18:16:18
Perso, je le souhaite sincèrement bien que je n'aurai jamais besoin des nouveaux 500 et 600 Nikon. ;) ;)
Venant juste d'acquérir un XE2 neuf versus le XT1 (question prix), la sortie du XT10 et les exemples de Grosnoob me restent un peu en travers ... mais bon on y survivra :) :)

Ta photo prouve bien, s'il le fallait vraiment, que même avec un boitier à l'AF poussif on peut faire de la photo d'action ;)

Joe295

Pour les photos d'action en pleine lumière, cela à l'air d'être en effet réactif, mais en basse lumière ? pour saisir des instants en famille par exemple en intérieur ?
J'ai pu lire que l'autofocus n'est pas aussi rapide que certains reflex dernièrement sortis...
Y a t'il qui ont un X-T1 et un reflex récent pour faire la comparaison ?

mgr

Citation de: chevalier2 le Juillet 02, 2015, 18:16:18
Patience, tu devrais bientôt avoir une maj identique sur ton X-E2...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pueyo

Pierre

chevalier2

Citation de: mgr le Juillet 02, 2015, 19:36:53
Patience, tu devrais bientôt avoir une maj identique sur ton X-E2...

Cela fait plaisir de lire cela, merci  :) :)
Chevalier2

mgr

Citation de: chevalier2 le Juillet 02, 2015, 20:29:35
Cela fait plaisir de lire cela, merci  :) :)
C'est en tous les cas ce que laissent entendre les rumeurs et autres forums anglophones...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

canonae1

Je n'ai pas encore de fuji (les critiques sur l'af me faisait peur) mais voici quelques images de moto, par Jack Ley (lien trouvé sur le fb de Fuji).
http://jackyley.prodibi.com/

Je crois que je vais bientôt craquer  ;)
Fuji XT10 - 18-55mm

gillesdebda

Citation de: grosnoob06 le Juillet 01, 2015, 22:32:20
Bon il n'y a pas que le suivi 3D... dans la vie....  ;D

...mais ça compte quand même je l'avoue.

Magnifique photo !
On peut avoir les EXIF ?
Leica Q Leica CL

Looli

Je pense qu'il faut vraiment le dompter cet AF ! En faisant quelques essais vite faits, j'ai remarqué que la rafale était fortement ralentie en utilisant l'obturateur mécanique seul... quand je repasse en MS + ES, c'est beaucoup plus rapide... on retrouve les 8 images seconde... mais pas forcément plus net... ???
X Pro3 - X100V

chevalier2

Chevalier2

grosnoob06

Désolé mais ça me pompe de recopier les exifs, ils sont dans l'image, il y a des softs pour les afficher. merci. Je le fais quand j'y pense. De mémoire j'ai fait une série avec des tournesols entre F/1.2 et F/8 en iso auto et voilà.

Chevalier, super ta photo se SM, c'était où cette course... j'adore, j'ai eu plein de machines comme ça.

Pour en revenir au sujet, oui bien sur comme dit plus haut que suivre un mouvement latéral est possible quand t'as calculé où faire le point, ce dont je parle avec cette évolution majeure dans le monde FUJI c'est quand même d'un suivi sur des sujets ératiques, j'ai encore plein d'exemples pris ce soir à la tombée du jour avec des gamins en patinettes près de chez moi, je suis scotché que ça suive de 15m jusqu'à 1m de moi... alors sur que j'ai pas la réactivité d'un 70-200mm sur un gros boitier monobloc mais on est à des années lumière de ce que le X-E2 peut faire en AF... mais ne te bile pas, apparement d'ici quelques mois ça sort aussi pour X-E2 parait-il.

Non ce n'est pas rien du tout cette mise à jour, ça ne fera surement pas switcher les photographes de sport vers FUJI mais beaucoup d'utilisateurs lambdas qui veulent aussi parfois utiliser un suivi du sujet seront biens contents que ça y soit. A n'en point douter, pas mal de photographes qui aimaient le rendu FUJI, étaient également rebuté par cet aspect technique, ils peuvent désormais tenter l'aventure vu que ça tient parfaitement la route.
Pourquoi tant de N ?

chevalier2

Citation de: grosnoob06 le Juillet 02, 2015, 23:31:22
Chevalier, super ta photo se SM, c'était où cette course...

Course d'amateurs, supers motards, organisée quasiment chaque année, en général au mois de juin, gratuite pour les participants et spectateurs, par notre ancien et très grand champion du monde de cross Joel Robert sur une des pistes auxiliaires de la base aérienne de Florennes (Belgique), malheureusement annulée cette année, vu les ennuis de santé de Joel (71 ans)

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150518_00651413
Chevalier2

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

test simple, toute fin de journée, la lumière plus basse qu'il n'y parait (raws édités sous LR)... ben ça suit toujours parfaitement.

leger filé, 1/100s, j'ai bougé et le 56mm n'est pas stabilisé.

ça se rapproche et l'AF continue de bien suivre

bon je zappe la suite de la rafale entière, disons que ça suit jusqu'à environ 1m de moi :

l'AF ne se fait pas avoir par des sujets qui passent devant au premier plan

bref pour moi je le répète, ça marche du feu de dieu... peu de déchets et surtout rien d'agaçant contrairement à mon ex X-E2 dans le même genre de situation...

Pourquoi tant de N ?

poppins92

C est combien de point en moins pour .......... defaut de casque ???
:D

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Juillet 03, 2015, 15:34:00
C est combien de point en moins pour .......... defaut de casque ???
:D

s'il me fait ça avec son BMX ou sa moto c'est une tarte de papa dans les dents... mais là c'est dans la cour de son école avec des patinettes pas bien dangereuses (encore que ça va assez vite) donc ça va... c'était hier soir, le côté sympa à la campagne c'est qu"en fin d'année on se fait des apéros avec quelques parents d'élèves, des enseignants, la directrice de l'école dehors dans la cour... et les gamins jouent (jusque 11h)... moi je trouve ça sympa, chacun ramène son saucisson et boissons, tapenade etc... franchement j'adore la Dordogne pour ça.

La directrice de l"école fait des supers Mojito...

la maitresse de mon fiston.

on n'est pas stressés ici.  ;D
Pourquoi tant de N ?