D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 05, 2015, 14:48:50
C'est pas vrais?

La question n'est pas là...
Canon a longtemps été à la bourre sur Nikon en ce qui concerne l'AF. Avec, qui plus est, une mentalité détestable en terme de gamme (genre : vous achetez un boitier à 3 000 boules... vous pensez tout de même pas qu'on va vous faire bénéficier de nos dernières technologies. En ce qui me concerne, j'ai été bien content en 2008 d'acheter le D700, qui embarquait la technologie du D3).

Après, l'AF du 1Dx est peut-être un peu meilleur que celui du D4s, c'est possible... et dans un an, le D5 remettra peut-être les pendules à l'heure... ou pas ?

VOIJA

Retour d'expérience avec le D3S en spectacle.
Pas mal, hauts isos dans conditions d'éclairement très très bas propres.
Je n'ai pas comparé au D800 à conditions identiques, mais je commence à trouver ce boitier bien ancien, encore sacrement à l'aise dans des conditions difficiles.
Sinon ergonomie familière, mais quelle drôle d'idée d'avoir changé de côté le bouton info, par rapport aux autres boitiers que j'ai ou j'ai eus en mains.

Ci dessous une photo prise à 180 mm 3,5 simplement changée de raw à jpeg, sans autre traitement.
j'oubliais, à 10 000 Isos

VOIJA

Photo retravaillée à mon goût:

VOIJA

Autre photo brute simplement passée en jpeg puis compressée, cette fois-ci à 4000 isos et avec une lumière très correcte:

VOIJA

Après petit travail dessus (rien sur la netteté ni la réduction du bruit):

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 14:57:29
La question n'est pas là...
Canon a longtemps été à la bourre sur Nikon en ce qui concerne l'AF. Avec, qui plus est, une mentalité détestable en terme de gamme (genre : vous achetez un boitier à 3 000 boules... vous pensez tout de même pas qu'on va vous faire bénéficier de nos dernières technologies. En ce qui me concerne, j'ai été bien content en 2008 d'acheter le D700, qui embarquait la technologie du D3).

Après, l'AF du 1Dx est peut-être un peu meilleur que celui du D4s, c'est possible... et dans un an, le D5 remettra peut-être les pendules à l'heure... ou pas ?

Je suis bien d'accord et j'ai eu la même démarche.
J'ai acheté mon D700 pour remplacer mon 5D dont l'AF était poussif.
Aujourd'hui j'attends la prochaine génération Nikon.

geargies

Photos intéressantes Voija , mais je ne les trouve pas très piquées  ( la femme surtout) ? Est ce que c'est la compression ou un point de Map qui se balade ?

ORION

Un crop 100 sur le visage montrerait bien la qualité de cette photo non?

geargies

;) je suggérerais de chercher un léger front ficus sur les plus de la robe ;)

VOIJA

crop à 100%
Je ne sais pas ce que ça va donner

Je n'ai pas encore réglé précisément mon 24/70, mais il m'a semblé correct.

VOIJA

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'éclairage du visage un peu juste.
Une autre photo avec la même ouverture (6,3, ce qui limite les front ou back focus).

VOIJA

Un peu plus grande:

VOIJA

Une autre prise à 200 mm au 1/80 à 12800 isos 2,8
traitée par Capture NX2

geargies

Je trouve celle là mieux ! C'est quoi Le Mariage de Figaro ?

geargies

Tu devrais demander l'avis de P JAMMES qui a fait plein de spectacles ac son D3s  ;)

VOIJA

J'ai déjà un peu discuté avec Patrick, qui me conseille chaudement d'acheter ce boitier.

Sinon: hier après-midi, la nuit des reines au festival off d'Avignon, les photos avec les beaux costumes.
Les autres : Le marchand de Venise de Shakespeare, toujours au off.

VOIJA

Une autre photo de la nuit des reines:

VOIJA

Et son crop 100%

geargies

C'est superbe! Je n'avais pas pensé a Shakespeare  mais à Lorrenzaccio aussi ;) la dernière est sublime !!

VOIJA

Merci de l'appréciation.
La dernière chose que je me demande, c'est ce que donne un Df en photo de scène, sachant que sa légèreté est un plus, encore qu'avec le 70/200, le poids du D3S est un facteur de stabilité.
Et surtout, les photos sont elles encore meilleures en basse lumière?
Quoi qu'il en soit, je commence à apprécier les clichés que j'ai faits en très très basse lumière.
Sur nx2, la récupération est pas mal, et il semble que d'autres logiciels fassent encore mieux.
Avec le D800, je ne suis jamais allé si loin (plutôt autour de 3200/5000 isos)

geargies

Et bien , il est plus léger, (!) il a le capteur du D4/d4s  et il serait neuf au même prix que le D3s  ... ( je choisirais le Df perso même s'il lui arrive " d'avoir l'AF qui patine en situation extréme " mais sûrement pas en mesure spot sur un spectacle !)

JMS

Citation de: geargies le Juillet 07, 2015, 08:57:17
(le Df)  il a le capteur du D4/d4s 

Non, il a le capteur du D4, l'ensemble capteur / processeur du D4s est un peu plus performant en très bas ISO (et curieusement moins bon en bas ISO) mais ce n'est qu'en JPEG que le D4s prend vraiment le dessus sur le D4. N'empêche, un Dfs serait bien quand tout le stock des Df sera écoulé  ;)

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-D4___945_767

VOIJA

J'avoue que le D3s m'a autant surpris en vraie utilisation que je ne le trouvais pas fabuleux en essai à la maison.
Sur le D800, j'avais été impressionné par les photos à 5000, et je suis monté à 12800 sur le D3s, avec des résultats sympas.
Par ailleurs, hormis la batterie et cette aventure de slot à picot tordu, il est vraiment neuf, Patrick m'a chiffré les clics.

geargies

Merci de ta rectification JMS!  En plus un Dfs permettrait de trouver des Df en occase, bien sur !

JMS

Edit : rectif de la rectif...c'est bien en très hauts ISO que le D4s est un poil meilleur que le D4  ;)