D800 + grip indémontable molette cassée

Démarré par rapetout, Juillet 03, 2015, 13:55:29

« précédent - suivant »

RokkorB

A ma connaissance les grips ne sont pas étanches et par grosse pluie, je préfère avoir un compact étanche pour continuer la photo s'il en vaille la peine.
Un mauvais exemplaire ? car j'ai aussi du Phottix que je trouve le mieux fini parmi les clones.
Un Phottix pour le D300 depuis  5 ans :RAS
Un Phottix pour le D800 depuis un an dont le déclencheur vertical a été éclaboussé par de la boue en Baie de Somme. Nettoyage et çà repart sans problème.

rapetout

Lskn22 : je l'ai démonté, ton adresse pour l'envoi stp :)

Lskn22

Contact par MP: francois.rignault [at]wanadoo.fr

Merci.

rapetout

bitere

J'ai un Phottix depuis le début pour mon D800E
A ce jour aucun problème, il est comme neuf.

Bon d'accord, il n'a jamais été utilisé.  ;D

Ok, c'est vrai mais je sors quand même...

rapetout

philou14

Des accessoires de la marque =moins de problèmes.
Mon père disait souvent "en outillage on n'a pas les moyens d'acheter bon marché " et il avait souvent raison  !

Verso92

Citation de: philou14 le Juillet 07, 2015, 20:56:09
Mon père disait souvent "en outillage on n'a pas les moyens d'acheter bon marché " et il avait souvent raison  !

Variante : le bon marché est toujours trop cher...  ;-)

frazap

le prix s'oublie la qualité reste.
En low cost c'est parfois l'inverse.

grosnoob06

mouaif, j'ai 3 tondeuses, une honda à 800€, une électrique premier prix à 79€, une électrique haut de gamme à 650€... l'électrique haut de gamme en est à sa 3e panne, la honda a vu son entrainement lacher au bout de quelques heures et il casse régulièrement... faut dire que c'est en plastique ! la honte sur du matos de marque et cher. La petite tondeuse de merde... n'a aucun souci...

après j'ai des visseuses et perçeuses sans fil, alors de tout là, Hilti, AEG, Makita... ben déjà en makita, même à 200€ c'est de la merde, faut acheter les modèles brushless 3 ou 4Ah à 500€ pour commencer à avoir des outils sérieux... après Hilti c'est pas mal, mais j'ai cramé 2 batteries, à environ 200€ la batterie... est-ce si rentable que ça ?

Je crois que les marques capitalisent beaucoup sur un prestigieux passé pour certaines, et produisent de la merde chinoise pour beaucoup ou en partie ce qui ruine l'ensemble (maillon faible).

Cela dit, je continue d'acheter mes outils en marques, rien que des embouts torx par exemple, vu le couple de certaines visseuses, en 10 vis ils sont morts si t'as pas un embout de qualité.

Pour mon grip D800 j'ai une merde chinoise Vertax depuis 2 ans et demi, et RAS. Après je ne serre pas non plus la grosse vis comme un bourrin. Partir d'une vis cassée pour dire que c'est de la merde me fait rire, j'ai un pote qui a pété des goujons de cylindre sur sa KTM tout ça parce qu'il n'a pas utilisé de clé dynamométrique au serrage et qu'il a serré comme un boeuf à la main... faut un peu piger ce qu'est un couple de serrage et dans quel matériaux tu bosses avant de tourner comme un âne. A ce niveau un stage en plomberie ferait le plus grand bien aux brises tout compulsifs, c'est très formateur.
Pourquoi tant de N ?

rapetout

Le grip phottix étant à 50€ maintenant, le Nikon à 259€, en me disant que je n'ai pas eu de chance sur celui que j'ai acheté, je peux me permettre une casse :)

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 08, 2015, 10:04:20
Le grip phottix étant à 50€ maintenant, le Nikon à 259€, en me disant que je n'ai pas eu de chance sur celui que j'ai acheté, je peux me permettre une casse :)

C'est un choix...

bitere

Citation de: rapetout le Juillet 07, 2015, 10:36:40
Pourquoi pas utilisé?
J'avais acheté du chinois car je savais que je l'utiliserai que très peu (et donc en réalité jamais finalement). Dans le cas contraire j'aurais pris le Nikon.
Je sortais moins le D4 que le D800. Et quand j'ai eu le D4s, je n'avais jamais utilisé le grip. Le plaisir fait que la tendance s'est inversée, le D4s est le boitier que j'utilise majoritairement et en particulier s'il me faut de la vigueur (cadence) ou de la montée en ISO sans crainte. A partir avec le D800 + grip, autant prendre le D4s.
Mais je suis bien content quand je dois sortir des tirages > A2 d'avoir le D800 E. J'avais envie de le changer pour le D810 uniquement pour le bruit raffiné (déclenchement) de ce dernier. Mais bon, l'ancien vieillit bien et se patine de même  ;)

Plus généralement, je conçois que le prix peut faire basculer plus d'un utilisateur peu fréquent d'un grip sur du chinois. Avec serrage modéré comme dit gronoob06  ;D

Verso92

Citation de: bitere le Juillet 08, 2015, 17:19:41
Plus généralement, je conçois que le prix peut faire basculer plus d'un utilisateur peu fréquent d'un grip sur du chinois.

Oui, toutafé.
Par contre, quand on utilise beaucoup et qu'on soumet le grip à rude épreuve comme moi (montages/démontages fréquents), je trouve ça un peu risqué...

bitere

Bien d'accord avec toi. Il faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on fait  ;)

rapetout

Et donc Lskn22 , le joystic fonctionne maintenant ( 11 jours que je l'ai envoyé ... ) ?

Phil_C

Citation de: grosnoob06 le Juillet 08, 2015, 09:42:32
mouaif, j'ai 3 tondeuses, une honda à 800€, une électrique premier prix à 79€, une électrique haut de gamme à 650€...
Ma Wolf à 20 ans et tourne comme une horloge, donc faut pas généraliser. Et quand aux produits Chinois, il faut faire avec, même les iphones sont fabriqués en Chine. C'est pas la faute à la qualité Chinoise, mais à ceux qui font les cahiers de charges, et des profits maximum qu'ils font sur au détriment de la qualité.

Johnny D

Citation de: Phil_C le Juillet 03, 2015, 21:16:39
Y'a un outil pour ça: http://fr.made-in-china.com/co_diamondtools/product_Saw-Blade-D800-5-0-10-50mm_hrgshyriy.html

Ca c'est la photo du Df en retour d'exposition qui était à vendre pour 1600 euros à la FNAC de Monaco..

Enfin.. la photo du mauvais côté! ;D

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lskn22

Citation de: rapetout le Juillet 18, 2015, 21:13:53
Et donc Lskn22 , le joystic fonctionne maintenant ( 11 jours que je l'ai envoyé ... ) ?

Joystick installé hier soir à mon retour de vacances.
Cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup.

rapetout

Citation de: Lskn22 le Juillet 25, 2015, 08:04:42
Joystick installé hier soir à mon retour de vacances.
Cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup.

Cool  ;).
Je viens de vous répondre par mail.
Désolé pour le ton un peu sarcastique de mon message précédent, je ne vous savais pas en vacances  >:(

lenono38

Bonjour.

50 euros TTC... Ca met le grip hors taxes à un peu plus de 40 euros... Bénéfice du constructeur, du distributeur, transport depuis la Chine inclus... A combien sort-il de l'usine ?
Alors qu'il y ait quelques concessions sur l'assemblage, la qualité des matériaux... Bien entendu ces grips marchent pour la plupart mais il n'est pas très surprenant que le taux de panne soit significatif non ? Le SAV Nikon (ou autre) ne prend pas en charge la réparation, ce n'est pas étonnant ni scandaleux. Alors c'est l'utilisateur qui assume, sur un boitier à 3000 Euros (valeur de remplacement actuelle). Chacun est libre...
J'ai un grip sur mon D800 que je monte et démonte souvent. Je suis passé à la caisse et ai choisi le modèle Nikon (je fais de même pour mes batteries). J'ai payé bien cher un accessoire simple. Ca me regarde. Chacun est libre...
Mon père aussi disait : "il faut avoir les moyens pour acheter bon marché"...

jesus

Je suis chez canon, mais il y a aussi des problèmes avec les grips du fabricant, j'avais eu un grip canon qui avait des problèmes de contacts (réglé avec une petite cale), les grips tiers marchent bien dans l'ensemble.

rapetout

Citation de: lenono38 le Juillet 28, 2015, 09:16:23
Bonjour.

50 euros TTC... Ca met le grip hors taxes à un peu plus de 40 euros... Bénéfice du constructeur, du distributeur, transport depuis la Chine inclus... A combien sort-il de l'usine ?
Alors qu'il y ait quelques concessions sur l'assemblage, la qualité des matériaux... Bien entendu ces grips marchent pour la plupart mais il n'est pas très surprenant que le taux de panne soit significatif non ? Le SAV Nikon (ou autre) ne prend pas en charge la réparation, ce n'est pas étonnant ni scandaleux. Alors c'est l'utilisateur qui assume, sur un boitier à 3000 Euros (valeur de remplacement actuelle). Chacun est libre...
J'ai un grip sur mon D800 que je monte et démonte souvent. Je suis passé à la caisse et ai choisi le modèle Nikon (je fais de même pour mes batteries). J'ai payé bien cher un accessoire simple. Ca me regarde. Chacun est libre...
Mon père aussi disait : "il faut avoir les moyens pour acheter bon marché"...

Ça a été notifié quelque part dans un post qui m'aurait échappé?