qui garde les boites de son matériel ?

Démarré par Edouard de Blay, Juin 19, 2015, 02:07:23

« précédent - suivant »

GB27

Citation de: parkmar le Juin 19, 2015, 14:44:19
Je garde les boîtes; j'ai remarqué qu'en cas de revente, les boîtes, mode d'emploi, petites fiches, coupons jaunes (même périmés, étuis) facilitent la vente et le meilleur prix.

Je fais de même.

Très apprécié, y compris en cas de reprise par un magasin lors d'un autre achat.

jurassic

Citation de: GB27 le Juin 19, 2015, 19:33:29
Je fais de même. ...
Idem.
Je revends régulièrement le matériel au fur et à mesure de son renouvellement.
Pour les boitiers, ayant remarqué que je n'utilise jamais que le plus récent, je n'en fais
plus collection  :)
A7CR

CTibo

un autre avantage a garder les boites , c'est que cette boite reste l'emballage le plus fonctionnel (poids/taille/protection ) pour l'envoi en colis postal suite revente

Inka

Citation de: CTibo le Juin 19, 2015, 21:59:33
un autre avantage a garder les boites , c'est que cette boite reste l'emballage le plus fonctionnel (poids/taille/protection ) pour l'envoi en colis postal suite revente

C'est indéniable, mais il faut également conserver l'intérieur de la boite.
Carolorégien

Verso92

Citation de: Sebas_ le Juin 19, 2015, 19:00:28
Generalement, je ne garde que les boites que je plie, par contre. Les plastiques / polystiren partent vite fait a la poubelle

Aucun intérêt dans ce cas, donc...

sebs

Moi je ne garde que les boites: ce qui est dedans devient vite obsolète technologiquement, alors qu'une boite de qualité, pour peu qu'elle ne reste pas au soleil, vous tient bien longtemps.

smpl

Je garde les boîtes avec tout ce qui est dedans. En cas de revente, même longtemps avant, c'est souvent 20 à 30% de plus car état du neuf!

Je viens de revendre un iPhone 5S reconditionné comme un neuf pour 350€ alors que je l'avais eu pour 125€ il y a 2 ans, sponsorisé avec l'abonnement SFR. Il était nickel et 3 personnes se sont battues pour l'avoir; ca ne se serait surement pas si bien passé si je n'avais plus eu la boîte ni les fils et l'alim

Sebas_

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2015, 22:12:53
Citation de: Sebas_ le Aujourd'hui à 15:00
Generalement, je ne garde que les boites que je plie, par contre. Les plastiques / polystiren partent vite fait a la poubelle
Aucun intérêt dans ce cas, donc...

C'est ce qui s'appelle un compromis ;)
Je n'ai pas la place de tout garder, et je prefere garder juste les boites (pliees). Je n'ai jamais eu de plaintes d'acheteurs.
Si j'achete pour revendre (moins d'un an apres), evidement je prefere prendre les occas avec boite et les revends tels qu'acquis

makhno

Citation de: mister pola le Juin 19, 2015, 02:07:23
est ce que vous gardez systématiquement les boites de votre boitier et objectifs ou ca part a la poubelle?
je garde tt les boites,objo,boitiers...
Paix dans le Monde

mielou1

En occasion, la boîte permet de changer de catégorie dans la cote CI
On passe d'état normal a bon état, c'est triste mais c'est comme ça
Donc si on veut faire tourner son materiel et le revendre mieux vaut garder les boîtes
Une " mer.e" bien emballée passe toujours mieux  :D :D

yaquinclic

Je garde aussi le temps de la garantis, puis je continu à les garder pour stocker la poussière. D'ailleurs je me demande bien pourquoi je les gardes puisque je ne revend jamais mon matériel, c'est directe la vitrine.

Citation de: Inka le Juin 19, 2015, 09:08:33
Je garde tout, le grenier est rempli de boite vide...

Comme isolant y a mieux de nos jours  ::)

Citation de: CTibo le Juin 19, 2015, 08:20:01
mes cartons sont en meilleur état que les boitiers et objectifs pour les quels ils sont liés  ;D

Citation de: mielou1 le Juin 20, 2015, 09:23:25
En occasion, la boîte permet de changer de catégorie dans la cote CI
On passe d'état normal a bon état, c'est triste mais c'est comme ça
Donc si on veut faire tourner son materiel et le revendre mieux vaut garder les boîtes
Une " mer.e" bien emballée passe toujours mieux  :D :D

Un boitier défraîchi restera un boitier défraîchi avec ou sans emballage. Si vous ouvrez un pot de yaourt et que des champignons flottent à la surface vous vous le faite remboursé même si l'emballage est tout beau tout propre.
Pour celles et ceux qui veulent j'ai des boites Neuuuves, je les revend aux plus offrants  :D

Si un célèbre membre du forum grand collectionneur de voiture miniature gardait toutes ses boites, je n'ose imaginer le bazar  ;)

A+ ;)

pat le chat

Citation de: CTibo le Juin 19, 2015, 21:59:33

+1 effectivement, et à défaut de "mieux vendre" on évite la mévente... évidemment il ne faut pas non plus que le produit soit lardé de coups de couteau ;D ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

lolo76760

moi je garde, carton et dedans, je mets la facture d'achat, plus facile à retrouver
surtout si tu revend, je garde même les papiers à bulle d'emballage

flo066

Il fut un temps où je gardais même les vulgaires cartons d'emballage marron des gros tromblons comme 200mm f2, 400mm f2,8 VR où à part le code barre et la désignation le reste c'était neutre, c'était pas trop gênant car une fois plié ça ne prend pas de place mais j'ai fini par les jeter car j'ai remarqué que personne ne les demandait en cas de revente . ;D

M@kro

Y'en a même qui revendent leurs anciennes boites (déjà vu sur lbc)
Ca peut être utile quand tu n'en avais pas et que tu revends le matos :D

bignoz

Citation de: smpl le Juin 19, 2015, 23:46:51

Je viens de revendre un iPhone 5S reconditionné comme un neuf pour 350€ alors que je l'avais eu pour 125€ il y a 2 ans, sponsorisé avec l'abonnement SFR. Il était nickel et 3 personnes se sont battues pour l'avoir; ca ne se serait surement pas si bien passé si je n'avais plus eu la boîte ni les fils et l'alim

Rien à voir, tu parles d'un produit Apple, ca se vend comme des petits pains !  ;D

Pour les boites, je garde, les acheteurs adorent avoir l'impression du neuf, et c'est psychologique: la boite est impeccable, donc le vendeur traite bien son matériel  :D. De plus, avec le coupon jaune, ben ça limite le risque d'acheter un objet volé...

Victor

Je garde, bien sûr. Ca aide en cas de revente ce qui me semble logique. Je regrette d'avoir jeté la boîte de mon premier appareil photo (un Lubitel 166b). Je suis du genre sentimental.  ;D

foutografe

Je garde. Pire : j'ai même racheté le coffret de mon Brownie Flash, mon premier appareil photo en 1959. Mais je collectionne aussi les appareils anciens et je conserve aussi leur emballage quand il fait partie du lot.

carpat

lenono38

Bonjour.

Je garde aussi... Mais je revends peu !

GM38

je garde...jusqu'à la revente .(ça ne me prend pas beaucoup de place)

Hese

moi je les gardes pas ... et je suis bien embêté ,car j'ai acheté un nikon 24-120 F4 il y a un mois je les monté 2X et visiblement pour les magasins "LA BOITE" est LE truc le plus important au monde ,plus que l'objectif strictement neuf ,sous garantie de deux ans forcement ...
a la limite pour les magasin et la revente (et pour prendre un autre objectif a plus de 2000 euros chez eu) je pense qu'il faut garder UNIQUEMENT la boite  ::)
grotesque et miserable monde qu'est le domaine du business photo ...
je pensais avoir touché le fond ,du fond avec le domaine des "achats ,ventes ,echange plus soultes des montres de luxe et d'haute horlogerie "
et bien non ...
les magasin de photos sont encore bien pire  >:(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

CTibo

que ce soit pour la revente en magasin, l'expédition etc ... la boite d'origine reste la meilleure protection
je serai le futur acheteur de ton objectif , la présentation dans la boite d'origine me rendrait plus confiant.

Lechauve

garde tout moi j'ai même encore les boites de matos qu'on ma volé! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

stratojs

Citation de: Hese le Août 06, 2015, 03:23:51
moi je les gardes pas ... et je suis bien embêté ,car j'ai acheté un nikon 24-120 F4 il y a un mois je les monté 2X et visiblement pour les magasins "LA BOITE" est LE truc le plus important au monde ,plus que l'objectif strictement neuf ,sous garantie de deux ans forcement ...
a la limite pour les magasin et la revente (et pour prendre un autre objectif a plus de 2000 euros chez eu) je pense qu'il faut garder UNIQUEMENT la boite  ::)
grotesque et miserable monde qu'est le domaine du business photo ...
je pensais avoir touché le fond ,du fond avec le domaine des "achats ,ventes ,echange plus soultes des montres de luxe et d'haute horlogerie "
et bien non ...
les magasin de photos sont encore bien pire  >:(

Il est probable qu'un magasin souhaite revendre le matériel plutôt que de le conserver pour mévente.
Ce n'est donc pas forcément le magasin qui est grotesque...