De l'inconvénient d'avoir un "gros" matériel

Démarré par jmd2, Août 18, 2015, 10:05:12

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: caoua futé le Août 28, 2015, 11:49:46
Aie Aie Aie. !
Tu me fais peur.  ;D ;D ;D

Aprés avoir "squatté" le bridge familial, ma nièce (16 ans) intéressée par la photo, vient de de s' offrir son 1er reflex.
Elle m'a demandé conseil, je lui ai conseillé un EOS 1200 D, le moins cher du moment en magasin près de chez elle
Je lui ai aussi conseillé de lire et de relire le mode d'emploi papier.

Ca a l'air de bien se passer, elle s'applique prend des photos en suivant les conseils de celui ci.
Elle va apprendre à son rythme, à sa manière, sans que personne ne soit en permanence à lui casser les pieds.

Si elle rencontre un problème, elle sait ou me trouver.

Si je lui avais conseillé de s'adresser à toi, avec toutes tes critiques, wifi, mode d'emploi, pdf.... et autres problèmes métaphysiques

Je crains fort que le seul résultat fut "une nièce dégoûtée de la photo.  :D :D :D

Peut-etre trouveras tu mes propos un peu durs.  ;D ;D ;D

L'histoire de : " C'est ma niéce " .....   risqué , quand même . ::)
Tonton .
Cuistre à point/Turlupin sec

oliver939

Citation de: jmd2 le Août 28, 2015, 07:54:17
je lui propose gentiment de prendre le volant pour lui apprendre à conduire sa belle voiture
à tout possesseur de reflex ne sachant pas s'en servir, je propose de l'aider (à la mesure de mes moyens)

jamais de moquerie !

encore faudrait il que tu le puisses !

les gens qui regardent et jugent tes photos ne sont pas des photographes pro pour autant

caoua futé

Citation de: fski le Août 29, 2015, 05:11:13
C'est rigolo car caoua fute a bien decris la tendance chez les jeunes. Ils ont tous un smartphone, mais des qu'ils veulent un truc plus pour la photo, alors ils pensent au reflex...
Et téléchargent d'eux mêmes sur le smartphone, le mode d'emploi en pdf du boitier trouvé sur les sites des marques.
C'était d'ailleurs écrit dans le mode d'emploi papier du 1200D.  ;)
Dixit ma nièce qui l'a lu et fait.
Moi, au départ un peu surpris, mais rassuré: elle sait se débrouiller avec les outils de son époque, comme d'autres jeunes de sa génération.

alors qu'ils est difficile de dire que c'est a cause des pubs des forums ou de la lecture de CI ;)
Un peu l'impression qu'ils ne font même plus attention aux pubs. Une de plus, une de moins.  ::) ::) ::)

Et les stats elles tendent a montrer qu'un appareil photo fait plus de photo qu'un photophone :D
J'aimerai cependant connaître les vues au compteur du D600 et du smartphone de jmd2.  :D :D :D
J'ai l'impression d'avoir trouvé l'exception qui confirme cette règle.  :D :D :D

Pas toi ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 29, 2015, 18:09:25
1/
Et téléchargent d'eux mêmes sur le smartphone, le mode d'emploi en pdf du boitier trouvé sur les sites des marques.
2/
J'aimerai cependant connaître les vues au compteur du D600 et du smartphone de jmd2.  

1/
tu mets pas le manuel de ton appareil dans ton smartphone ?

2/
je suis devenu la valeur étalon de ce forum ?

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 29, 2015, 18:18:32
je suis devenu la valeur étalon de ce forum ?
Quand tu te permets ce genre de propos sur un autre fil:
-------------

"jmd2
Hyper actif

Re : Re : 39 ans ...
« Répondre #52 le: Hier à 15:28:48 »
Citation
Citation de: clodomir le Hier à 15:10:40
GRACE a lui ... 

tout dépend. Si on regarde son porte-monnaie...
--------------
Valur étalon ?
Je parlerai plutôt de valeur au niveau des talons.  ;D ;D ;D

zolanews

Et sinon.
Après 8 pages de discussions, as-tu trouvé une solution à l'inconvénient d'avoir un gros matériel ?

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 29, 2015, 21:11:53
Quand tu te permets ce genre de propos sur un autre fil:
-------------

"jmd2
Hyper actif

39 ans ...
« Répondre #52 le: Hier à 15:28:48 »
Citation
Citation de: clodomir le Hier à 15:10:40
GRACE a lui ... 

tout dépend. Si on regarde son porte-monnaie...
--------------
Valur étalon ?
Je parlerai plutôt de valeur au niveau des talons.  ;D ;D ;D

là j'ai rien compris  ???
(mais si tu crois que la nuance entre "à cause de" et "grâce à" m'a échappée, tu fais fausse route)
je pense vraiment qu'à cause de GMC et CI j'ai dépensé beaucoup d'argent, et que grâce à lui, j'ai pris pas mal de plaisir à photographier
j'ajouterai qu'à cause de lui, je me suis rendu compte que je suis un photographe médiocre

jmd2

Citation de: zolanews le Août 29, 2015, 21:58:20
Et sinon.
Après 8 pages de discussions, as-tu trouvé une solution à l'inconvénient d'avoir un gros matériel ?

ben, non
d'ailleurs je ne cherchais pas de solution, comme l'indique clairement le titre de ce fil
un inconvénient est rarement escamotable

Patton

............   "  In the  Baba  , Zolanews .....! "  ça vous coupe la chique , hein ?

De la nécessité  de ( bien ) comprendre le Français .....

jmd2 est vraiment gentil .... à sa place , je vous  aurais  conspué  .... sur votre absence de subtilité sémantique .

De  l'utilité  des  Pilotes  d'Hélicos  ....par exemple .
A ne pas confondre avec l'Hélicon . :-* 

Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Patton,
doutais-tu un seul instant de ma gentillesse ?

tu auras certainement remarqué que parfois la gentillesse passe  pour de l'idiotie sur ce forum
c'est une particularité que je ne rencontre qu'ici  :(
c'est pénible à supporter, mais bon, on s'y fait

bon dimanche

kochka

Citation de: zolanews le Août 29, 2015, 21:58:20
Et sinon.
La nécessité d'un slip renforcé?
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Août 30, 2015, 13:49:33

La nécessité d'un slip renforcé?

cette fine allusion est déjà été faite plus haut, par un forumeur qui ne connaît pas ce genre de souci  :D

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 11:23:25
là j'ai rien compris  ???
(mais si tu crois que la nuance entre "à cause de" et "grâce à" m'a échappée, tu fais fausse route)
Le "son porte monnaie" prêtait à plusieurs interprétations possibles.
La suite de tes propos montre que je n'avais pas considéré la bonne.

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 11:23:25
je pense vraiment qu'à cause de GMC et CI j'ai dépensé beaucoup d'argent, et que grâce à lui, j'ai pris pas mal de plaisir à photographier
j'ajouterai qu'à cause de lui, je me suis rendu compte que je suis un photographe médiocre
La photo est une passion pouvant devenir vite coûteuse, si tu ne te fixes pas de limites.  ;)
Perso je considère surtout que grâce à CI et GMC, j'ai été très bien informé.  ;)
J'ai certainement aussi progressé en photo.  ;)
Et honnêtement informé lors de l'arrivée du numérique, un sacré bouleversement dans l'histoire et la pratique photo.  ;)

La lecture de CI nous informe heureusement aussi du prix du matériel.
A chacun de dire si ça passe ou si ça ne passe pas.  ;)
Chacun trouvera sa réponse.  ;)
Il n'y a pas de réponse universelle.  ;D

Certains tests de CI montrent justement qu'il est possible de faire de la photo sans se ruiner, boîtiers à à moins de 500 €, bonnes affaire coté objectifs.
Aussi bien que bien des éditos de GMC

Je ne considère pas CI comme particulirement "pousse à la dépense", en aucun cas "pousse à la dépense" comme l'est la presse automobile.
Ce qui ne m'empêche pas pour autant de lire une fois par mois un mensuel automobile.
Mais ce n'est pas pour autant que je me précipiterai acheter, à crédit, le tout nouveau cross over, bourré de technologie, dont toute la presse parle.

Bon, mauvais photographe ?
Ce que je dirai, en connaissance de cause c'est que c'est le "bonhomme" qui fait la photo, pas le matériel.  ;)
Qu' un jour tu peux faire "du bon", et le lendemain du "moins bon".  ;D

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 30, 2015, 11:25:07
ben, non
d'ailleurs je ne cherchais pas de solution, comme l'indique clairement le titre de ce fil
un inconvénient est rarement escamotable
Oui jai bien lu et d'ailleurs dès le second message on t'a demandé ou tu voulais en venir et tu n'as toujours pas répondu.

Par contre, toi qui travaille dans l'assurance qualité aéronautique.
Dans tout système d'assurance qualité, tu l'as exprimé toi même, le but est de satisfaire au mieux le client.
Donc dès que l'on note un inconvénient, on fait un retex (retour d'expérience) pour améliorer les choses et supprimer l'inconvénient.
Dans tes précédents posts, tu vas même jusqu'à corriger des inconvénients qui n'en sont pas pour nous, comme par exemple ajouter un module wifi open source absolument en interne.

Et là tu nous sors un inconvénient que tu ne souhaites pas corriger.
c'est perturbant.

jmd2

Citation de: zolanews le Août 30, 2015, 23:11:44
Oui jai bien lu et d'ailleurs dès le second message on t'a demandé ou tu voulais en venir et tu n'as toujours pas répondu.

Par contre, toi qui travaille dans l'assurance qualité aéronautique.
Dans tout système d'assurance qualité, tu l'as exprimé toi même, le but est de satisfaire au mieux le client.
Donc dès que l'on note un inconvénient, on fait un retex (retour d'expérience) pour améliorer les choses et supprimer l'inconvénient.
Dans tes précédents posts, tu vas même jusqu'à corriger des inconvénients qui n'en sont pas pour nous, comme par exemple ajouter un module wifi open source absolument en interne.

Et là tu nous sors un inconvénient que tu ne souhaites pas corriger.
c'est perturbant.

l'assurance qualité ? kézako ?

caoua futé

Et j'ajouterai pour jmd2.

Tu te juges photographe médiocre.

Perso je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas.

Si tu veux faire des progrés en photo, concentre toi sur ton viseur, sur la photo.

Tu as du bon matériel, utilise le, est-ce trop compliqué pour toi ?

Arrête les élucubrations technologico-marketting, wifi, smartphone, voiture qui respecte le code...

La photo ou les élucubrations ?

Antoine (le chanteur) a choisi les élucubrations, dans son premier disque.  ;D
Oh Yé.

Moi j'ai choisi la photo.  ;)

Et toi ?

jmd2

caoua,
tu veux museler la parole des forumeurs ? (parole qui ne gêne personne, si pas intéressé il suffit de ne pas répondre)
au nom de quoi je te prie ?

qui es-tu pour juger si un message est une élucubration ?

merci de me conseiller de me concentrer sur le viseur

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 31, 2015, 07:52:21
l'assurance qualité ? kézako ?

Je ne sais pas ce qu'est l'assurance qualité, même si google est mon ami.
Mais normalement tu devrais pouvoir nous éclairer :

Citation de: jmd2 le Juin 20, 2015, 08:49:22
je fais du "contrôle qualité" (quality control) à longueur de journée. Etonnant non ?
note bien que ceux que tu nommes "responsables qualité" NE sont PAS du tout "responsables qualité". Etonnant non ?

plus sérieusement, la "qualité" est dans la tête du client au moment où il reçoit puis utilise le produit. Elle ne se juge pas 20 ans plus tard quand on n'utilise plus le produit, comme tu sembles vouloir le faire.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai du mal à saisir pourquoi lorsqu'il y a un inconvénient, tu ne cherches pas à le résoudre ou le supprimer.
Surtout si cela concerne le domaine de la photo qui est ton dada.
Trouver des solutions aux problèmes des reflex et puis finalement dire qu'un inconvénient ne peut être supprimé (un forumeur retors pourrait te retourner que dans ce cas, "l'inconvénient de ne pas avoir de wifi interne" ne peut donc être escamotable et qu'il n'y a pas donc lieu d'en faire des dizaines de fils différents).

Perturbant.
Vraiment.

Ou alors, tu postes des messages uniquement pour polémiquer.
Mais cela m'étonnerait.

Je réitère donc ma question qui a toute sa pertinence : après 9 pages de discussion, as-tu trouvé une solution à cet inconvénient ?

François III

Et bé, ils sont bien agressifs ici? Je saute volontairement les 9 pages précédentes où les qualités d'un smartphone seront évidement mise en relief face à celles d'un réflex qui coûte évidement très cher avec des résultats très nuancés suivant le photographe...
Le côté très cher étant volontairement un critère vrai et écrasant dans un monde où quand on vous vend de la merde. Plus c'est cher, mieux c'est et plus c'est de la merde.Mais de la merde très lourde où on en a pour son argent:D
Ils ont besoin d'un viseur pour tirer y savent donc pas faire de photos dans le noir? ;D

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 31, 2015, 10:53:33
merci de me conseiller de me concentrer sur le viseur
J'espère que tu suivras ce conseil.   :D :D :D

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 31, 2015, 13:14:44
J'espère que tu suivras ce conseil.   :D :D :D
ça fait des années ( ! ) que je m'y colle, avec quelque progrès

M@kro

Tu prends un iphoune et là ... certains voudront te le voler :P

Pailler

Une chambre avec un beau rideau noir , ça le fait !

jmd2

Citation de: Pailler le Août 31, 2015, 19:34:10
Une chambre avec un beau rideau noir , ça le fait !

on imagine bien l'attente des gens autour. Si tu ne sors pas un chef-d'œuvre, ils seront déçus

Reflexnumerick

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 10:05:12
....Avec un reflex FF (pour moi un D600+zoom+cobraSB900orientéplafond, c'est monstrueux) tout le monde te lance des "t'as un chouette matériel ! " .....

2- plus personne n'a l'habitude de voir un FF de près et encore moins de se faire photographier avec.....

FF, beaucoup de gens savent ce que c'est ? déjà en argentique, le grand public ne savait pas, il y avait les gros boîtiers et les petits boîtiers.

aujourd'hui c'est pareil, sans plus. Gros boîtiers et petits boîtiers.
S5 pro-x10-xa1