J'ai choisi le XT1.

Démarré par ragrati, Juillet 03, 2015, 00:33:05

« précédent - suivant »

adoubeur

Citation de: oursone le Septembre 11, 2015, 07:46:24
"22 images de qualité très moyenne , un tri aurait été plus pertinent , ici , on est plus dans le vidage de carte !"
+1..j'ai aussi en autre le xt1 et heureusement pour fuji il peut faire mieux !

Que ces photos ne te plaisent pas, c'est une chose. C'est subjectif, on ne peut donc pas te contredire.
Mais dire que le X-T1 peut faire mieux, ça n'a aucun sens. C'est donc le boîtier qui fait les photos ?

Parce que si tu juges de la qualité "technique" (piqué, etc.) sur des photos retaillées en 1000 pixels de large pour un forum, je ne vois pas quelles conclusions tu vas pouvoir en tirer. Sur un format aussi petit, pour des photos de ce type (paysage, grande profondeur de champ), un compact de base, voire même un bon téléphone, font aussi bien. Ça ne veut strictement rien dire.

Ragrati nous partage son plaisir d'avoir utilisé cet appareil, avec des photos de montagne bien cadrées, et une belle atmosphère sur certaines (je pense aux photos de vaches avec le brouillard, perso j'adore).
Où est le problème ? J'ai vu bien pire, et je ne serais absolument pas frustré de ramener d'aussi beaux clichés d'une rando, au contraire !
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

je rappelle aux aigris que ce fil a été créé par Ragrati lui-même, pour nous parler de son X-T1, et pourquoi pas nous montrer des photos prises avec.
Si ça ne vous convient pas, j'ai envie de dire que la porte est ouverte...

Et perso, je suis bien content de voir des photos sur cette section du forum.
XT2/23/35/56/55-200

ragrati

Maintenant que tu en parles pour moi le problème c'est la grande PDC mais soit je recommence à me trimballer plusieurs focales fixes soit je me ruine dans un zoom qui ouvrirait à 2,8 constant ...

adoubeur

Je te conseille juste le 35 F/1,4, petit et léger, en plus de ton 18-55.
Parfait pour les photos à faible profondeur de champ, avec un bokeh très doux.
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: Crinquet80 le Septembre 10, 2015, 10:18:51
22 images de qualité très moyenne , un tri aurait été plus pertinent , ici , on est plus dans le vidage de carte !  ???

Et les tiennes, elles sont ou ?

Jinx

Citation de: oursone le Septembre 11, 2015, 07:46:24
"22 images de qualité très moyenne , un tri aurait été plus pertinent , ici , on est plus dans le vidage de carte !"
+1..j'ai aussi en autre le xt1 et heureusement pour fuji il peut faire mieux !

Et tes photos, elles sont ou ?

C'est marrant tous ces gens qui critiquent mais qui sont pas foutus de montrer leurs oeuvres...

Jinx

[at] ragrati : je trouve tes photos très réussies au niveau de la composition (sauf la vache devant les poubelles bleues), par contre elles mériteraient un peu de post-traitement pour en tirer tout le potentiel, tu as les RAW ou ce sont que des JPEG ?

Jinx

Citation de: ragrati le Septembre 11, 2015, 08:23:04
Je suis preneur pour les conseils de retouche hein

Je peux t'aider si tu veux, est-ce que tu possèdes un dématriceur RAW (Lightroom, Capture one ou autre) ?

ragrati

J'ai déjà bossé ces photos pas mal ... Avec LR et PS
Je suis pas très fort pour bosser la couleur alors je veux bien des conseils mais j'ai beaucoup travaillé pour virer la brume bleue avec teinte, saturation et autres correction sélective.
Merci en tous cas

Powerdoc

Citation de: Crinquet80 le Septembre 11, 2015, 08:34:18

En ce qui concerne l'invitation à poster et le fait que tu ne ferais pas mieux ........ ;D ;D ;D ???

Qu'est ce qui te fait sourire : l'invitation à poster, ou le fait que je n'ai pas la prétention d'être meilleur photographe au XT1 que Ragrati ?

sergio13

bojour,
c'est juste du savoir vivre et un peu de compréhension  ;),le gars vient sur un fil ouvert,poste une image parmis tant d'autres et donc se soumet aux avis,critiques et autres,là c'est normal et le plus souvent la critique n'est pas directe mais constructive plutôt pour l'aider à "améliorer" si il peut ses prochaines tentatives.
(je viens de me faire reprendre sur le fil olympus du 40-150mm 2,8 pour un image de renard pas très belle mais c'était mon 1er et je voulais voir la comparaison avec les tops.je m'attendais bien à certaines réactions,il y en a eu une mais c'est normal je l'accepte même si moi à la place de cette personne quand une image n'est pas top je préfère ne rien dire mais c'est vrai que quelque part ça n'aide pas l'auteur,c'est juste que je ne me sens pas ni l'âme ni la prétention ni la qualité d'un prof en la matière.)
là c'est différend,une personne créé un fil sur un souvenirs de vacances qu'elle veux nous faire partager.alors ici plus que jamais,on aime on le dit pour remercier d'auteur de son temps passé à préparer tout ça!,on aime pas on passe,personne n'oblige personne à regarder toutes ses images et à la limite si on dit quelque chose on donne une petite piste pour essayer qu'il l'améliore en y mettant un peu les formes,ça s'appelle du savoir vivre :)
-maintenant pour en revenir en un point qui me titille depuis pas mal de temps sur ces forums personnellement je préfère une image pas trop parfaite qui a pour moi 2 gros avantages,-1 elles s'adressent a un plus large public et surtout -2 il n'y a aucun doute qu'elles ne soient pas réelles et non super de super parfaite où tu te demandes quelque part si l'auteur ne l'a pas copié sur je ne sait quel magasine ou autre...et oui !,ici comme ailleurs ça doit exister... ;)

sergio13

bojour,
c'est juste du savoir vivre et un peu de compréhension  ;),le gars vient sur un fil ouvert,poste une image parmis tant d'autres et donc se soumet aux avis,critiques et autres,là c'est normal et le plus souvent la critique n'est pas directe mais constructive plutôt pour l'aider à "améliorer" si il peut ses prochaines tentatives.
(je viens de me faire reprendre sur le fil olympus du 40-150mm 2,8 pour un image de renard pas très belle mais c'était mon 1er et je voulais voir la comparaison avec les tops.je m'attendais bien à certaines réactions,il y en a eu une mais c'est normal je l'accepte même si moi à la place de cette personne quand une image n'est pas top je préfère ne rien dire mais c'est vrai que quelque part ça n'aide pas l'auteur,c'est juste que je ne me sens pas ni l'âme ni la prétention ni la qualité d'un prof en la matière.)
là c'est différend,une personne créé un fil sur un souvenirs de vacances qu'elle veux nous faire partager.alors ici plus que jamais,on aime on le dit pour remercier d'auteur de son temps passé à préparer tout ça!,on aime pas on passe,personne n'oblige personne à regarder toutes ses images et à la limite si on dit quelque chose on donne une petite piste pour essayer qu'il l'améliore en y mettant un peu les formes,ça s'appelle du savoir vivre :)
-maintenant pour en revenir en un point qui me titille depuis pas mal de temps sur ces forums personnellement je préfère une image pas trop parfaite qui a pour moi 2 gros avantages,-1 elles s'adressent a un plus large public et surtout -2 il n'y a aucun doute qu'elles ne soient pas réelles et non super de super parfaite où tu te demandes quelque part si l'auteur ne l'a pas copié sur je ne sait quel magasine ou autre...et oui !,ici comme ailleurs ça doit exister... ;)

sergio13

long et posté 2 fois par erreur en plus!,la totale :D

Crinquet80

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2015, 10:11:52
Qu'est ce qui te fait sourire : l'invitation à poster,

Le commentaire , sur le fait que certains interviennent , sans soumettre leurs propres images ce qui est mon cas , un vrai marronnier ici !  ;D

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2015, 08:19:39
il n'appartiens qu'à vous pour montrer vos chefs d'oeuvres ...

Jinx

Citation de: Crinquet80 le Septembre 11, 2015, 11:47:18
Le commentaire , sur le fait que certains interviennent , sans soumettre leurs propres images ce qui est mon cas , un vrai marronnier ici !  ;D

Et toi, tu penses pas que ton commentaire était assez discourtois et déplacé :

Citation de: Crinquet80 le Septembre 10, 2015, 10:18:51
22 images de qualité très moyenne , un tri aurait été plus pertinent , ici , on est plus dans le vidage de carte???

Il faut être un photographe de génie pour avoir le droit de poster des images sur ce forum ?

Powerdoc

Citation de: Crinquet80 le Septembre 11, 2015, 11:47:18
Le commentaire , sur le fait que certains interviennent , sans soumettre leurs propres images ce qui est mon cas , un vrai marronnier ici !  ;D

Je sais bien que beaucoup de critiques actuels professionnels, ne sont que des critiques et sont incapables de créer quoi que ce soit. Mais sur un forum à la bonne franquette, comme ici, quand on écris que c'est très moyen, du vidage de carte, on sous entend que c'est très en dessous du niveau moyen du forum, et in fine très en dessous de ce que l'on fait soi même. Soumettre ne serais-ce que de temps en temps, ses propres images, est un exercice salutaire pour l'égo (ou pas  :D).

Des photos très moyennes, du vidage de carte, il y en a souvent. Je trouve qu'ici c'est immérité.

ragrati

sincèrement je ne pige rien à la tournure de la discussion. Je fais de la photo depuis longtemps (https://picasaweb.google.com/108959459887140570487 ) et je suis parfaitement conscient que les miennes ne relèvent pas de vidage de carte. je ne suis pas un pro mais pas un amateur. Je ne pense pas être en dessous de la moyenne si on a envie de mettre une barre (ce qui me parait ridicule)

Maintenant qu'en paysage ce soit perfectible, que je n'ai pas appréhendé toutes les subtilités du XT1 que j'ai depuis genre 2 mois c'est certain. J'avais juste envie de partager ma nouvelle expérience avec cet appareil et peut être aussi quelques images d'un endroit merveilleux pour ceux qui seraient sensibles. Effectivement si ça ne vous plait pas je ne pige pas l'intérêt d'être aussi démesuré dans les avis ce qui laisse effectivement penser à un manque total de savoir faire et de capacité à montrer quelque chose. Comment faire de belles photos avec de tels critères ? Comme faire de belles images quand on aborde la photo comme le fait d'avoir la plus grosse ? Etre meilleur ça ne veut rien dire, on ne fait pas un match de tennis ici je crois.
Bref, je suis ouvert aux conseils et avis mais pour le reste c'est sans intérêt.

adoubeur

En tout cas, si t'as d'autres clichés de la même teneur, moi je suis preneur !  :)
XT2/23/35/56/55-200

ragrati

Bah sur ma page picasa y a d'autres photos de vacances ;) mais j'avais pas le XT1

sergio13

super bien résumé ragrati,et oui ton petit coin de vacance est bien attirant  ;)

philippep07

Sur un plan plus général ,on peut remarquer que les gens qui ont du talent ont autre chose a faire que de se jauger avec des moins doués qu'eux,et à les critiquer..je partage  totalement les interventions des pro-ragrati ..la seule chose que je discuterais ,c'est la quantité maximale convenable à poster pour ne pas alourdir les fils..il me semble que la charte préconise  trois par jour et par fil ,si c'est le cas,c'est une bonne règle,surtout si elle appliquée avec souplesse ,on va pas couiner si il y en a Quatre .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ragrati

Ah oui on a supprimé les photos
Je connaissais pas la charte
Ce que j'aimerais du coup c'est toute les virer et choisir une petite sélection de 5 images. y a un modo qui peut faire ça ? Je vois pas "éditer"

adoubeur

Sur ce forum, tu n'as qu'une dizaine de minutes pour éditer ton message, après c'est gravé dans le marbre.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: adoubeur le Septembre 11, 2015, 16:33:34
Sur ce forum, tu n'as qu'une dizaine de minutes pour éditer ton message, après c'est gravé dans le marbre.  ;)

Il y a un moyen pour éditer un message après 10 minutes, mais je ne le dévoilerai pas même sous la torture :)

francois94

Citation de: Jinx le Septembre 11, 2015, 18:23:15Il y a un moyen pour éditer un message après 10 minutes, mais je ne le dévoilerai pas même sous la torture :)

Puisque la torture ne marche pas, on va te confisquer ton smartphone ... :-* ;D
Comment ça ? ... J'ai en partie dévoilé ton secret ?