Matériel FEISOL

Démarré par Prkgigi, Novembre 27, 2008, 09:13:21

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour a tous,

je souhaite prendre un trepieds sous peu, et apres pas mal de lectures ici et ailleurs, j'ai "retenu" les Feisol CR3442 et le Benro Travel ANgel (serie 268).
Mon usage est plutot polyvalent, mais j'ai le critere de poids qui rentre en compte car je fais pas mal de rando a pieds et VTT, donc le poids (d'ou les modeles carbone) est un critere primordial (ainsi que le prix... au passage)
Le matos qui ira dessus est dans un 1er temps un D80 (non grippé) avec au plus gros un 18-200 + sb600, et le matos en vue (d'ici le debut de l'année normalement) sera un d300(s?) surement gripé (peut etre pas tout le temps...) et un 70-200 f2.8 au plus lourd.

Est ce que quelqu'un aurait pu faire un tel comparatif, ou vu/lu quelque chose histoire que je puisse prendre ma decision?
Merci !

PS: je ne suis pas contre une eventuelle autre marque (Velbon? Slick? Gitzo un peu chere je pense), et j'ai deja la rotule (Markins Q3)

maurienne74

Citation de: feisol le Janvier 12, 2009, 19:35:36
Pour votre information:

Au moment vous pouvez acheter les produits
de FEISOL chez http://www.feisoleurope.com
(Page en anglais)

A partir du mois mars nous allons ouvrir notre
boutique Internet française.

http://www.feisol.fr
Bonjour,

je viens d'essayer www.feisol.fr, mais rien.......... je suis partant pour l'achat d'un trepied, mais maintenant, je me pose qqs questions.........

polym

Citationje viens d'essayer www.feisol.fr, mais rien.......... je suis partant pour l'achat d'un trepied, mais maintenant, je me pose qqs questions.........

C'est peut être qu'ils attendent un peu avant de créer une filiale supplémentaire, ou que le distributeur prévu leur a claqué dans les doigts. Tu peux toujours l'acheter sur feisol europe ou en France chez Jama Electrique.

Prkgigi

J'ai déjà le trépied et la rotule CB50, mais le manque de niveau sur la rotule me gène parfois. Il est surement possible de changer le plateau de la rotule pour un autre (d'une autre marque si besoin, le plateau d'origine est tenu pas une simple vis) avec un niveau à bulle (voire deux dans les deux directions) ET une attache rapide comme cerise sur le gâteau, TOUT en conservant la plaque d'attache originelle FEISOl sur les objectifs/boitiers (je sais, je suis pénible et exigeant  ;D ;D ;D ;D ;D). Si quelqu'un a testé ??????

polym

Citation de: Prkgigi le Novembre 08, 2009, 10:47:41
J'ai déjà le trépied et la rotule CB50, mais le manque de niveau sur la rotule me gène parfois. Il est surement possible de changer le plateau de la rotule pour un autre (d'une autre marque si besoin, le plateau d'origine est tenu pas une simple vis) avec un niveau à bulle (voire deux dans les deux directions) ET une attache rapide comme cerise sur le gâteau, TOUT en conservant la plaque d'attache originelle FEISOl sur les objectifs/boitiers (je sais, je suis pénible et exigeant  ;D ;D ;D ;D ;D). Si quelqu'un a testé ??????

Tu as une colonne courte avec niveau sinon. Ou le niveau à bulle dans la griffe flash, qui a l'avantage de fonctionner aussi en mode portrait.

Prkgigi

Pour l'instant j'ai effectivement opté pour le niveau à bulle dans la griffe du flash, mais une attache rapide me serait bien utile, même si celle de Feisol est particulièrement sécuritaire, avec sa vis de blocage. Elle manque un peu de "vivacité" au remplacement des optiques.

franang

pour poursuivre ce fil est ce que quelqu'un a ce feisol :trépied CT-3402 Rapid
je souhaiterai lui monter un 500m f/4 dessus, est ce raisonable. LE poids du trepied est parmis les plus leger mais il a l'air bigrement solide une fois deplié.

dominos

Citation de: Jean-Claude le Novembre 29, 2008, 09:34:38
Quel est l'intérêt de comparer un Gitzo Série 1 en alu à un Feisol en Carbone équivalent d'un Gitzo Systématic Série 3 ?

L'équivalent Gitzo en Carbone fait 1,9kg sans rotule, comparé au Faisol avec rotule à 1,68kg le Gitzo est environ 2 fois plus lourd que le Feisol équivalent, cherchez l'erreur  ;)

+1000 !!!

Cette comparaison ne tient pas la route et également en carbone !
Comme l'indique Jean-Claude, la différence de prix n'est pas injustifiée.

J'ai récupéré un des derniers trépieds Gitzo fabriqué en France de mon père qui n'est plus vivant.
Ce trépied est increvable. Je suis tombé plusieurs fois avec, il s'en est sorti mieux que moi !
Aujourd'hui, au fil du temps... Il devenu trop lourd pour l'utiliser partout comme avant...

J'en ai pris un autre sur les conseils de Jean-Claude = une plume ! Et pas seulement, le reste suit...

Effectivement, le budget n'est pas le même. Personnellement, j'ai attendu qu'il soit là...

J'ai un collègue qui en est à son deuxième trépied chinois.  Au troisième, quand il aura fait le compte...

Je n'ai rien contre nos amis chinois. Ils font des choses formidables parfois que nous ne savons pas faire.
Pour avoir travaillé avec eux, ils n'ont aucune norme et le suivi de qualité n'est pas une culture
dans les domaines que nos industries ont ou essayent d'avoir.
Dans ce domaine, ils débutent et parfois commencent à comprendre.

Dans ces conditions c'est facile d'essayer de copier et de faire croire que c'est identique.
Je comprends que la différence de prix n'est pas négligeable.

Comparer maintenant ? C'est n'importe quoi !

D'autant plus, que pour comparer, c'est essayer sur place ce qui n'est pas toujours possible aujourd'hui...

Amicalement.

HAKEM

dominos, marque chinoise, vous pensez à SIRUI ?

Le modèle Sirui R-2204 à moins de 250€ et un concurrent à considérer et ne souffre d'aucun mauvais retour d'utilisateur, enfin, c'est ce que l'on en lit ci et là  ;D

dominos

Citation de: HAKEM le Septembre 04, 2015, 00:02:04
dominos, marque chinoise, vous pensez à SIRUI ?

Le modèle Sirui R-2204 à moins de 250€ et un concurrent à considérer et ne souffre d'aucun mauvais retour d'utilisateur, enfin, c'est ce que l'on en lit ci et là  ;D

Hakem,

Désolé, je ne connais pas cette marque chinoise, je ne l'ai pas essayé, ni d'autres collègues.

A considérer sur la lecture ici ou là ?

Oui. C'est normal, je l'ai fait aussi pour mon premier trépied ! ;D

Mais très vite j'ai compris que c'était du jetable à terme (pour moi) avec d'autres marques.

Comme indiqué dans mon précédent post, l'idéal c'est de comparer.

Dans 10 ans et plus pourrez-vous en dire autant ? Si c'est du jetable... C'est à racheter....

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai pu conserver un trépied de mon père et même lui adjoindre d'autres éléments
et même remplacer certaines pièces.

Bref, Hakem, avez-vous pu non pas lire mais comparé le même dans une autre gamme ?

Encore une fois, sans lecture...

Bien à vous et amicalement.

HAKEM

Là, réside la difficulté, "la comparaison en live".

Le web, est un excellent outil, un regard sur les autres, leurs expériences ..., chose quasi impossible "dans la vie ".

Je suis débutant et de ce fait, n'affligerai pas aux lecteurs ma vision des choses..

Toutefois, je reste attentif à la concurrence des marques notoirement connu pour leurs qualité.

Perso, j'ai un "VANGUARD ALTA 263" en allu qui suffit à mon usage, pour l'instant ....

Sirui est sur ma liste des marques à suivre, c'était la raison de ma question. ;)

dominos

Citation de: HAKEM le Septembre 05, 2015, 23:46:24
Là, réside la difficulté, "la comparaison en live".

Le web, est un excellent outil, un regard sur les autres, leurs expériences ..., chose quasi impossible "dans la vie ".

Je suis débutant et de ce fait, n'affligerai pas aux lecteurs ma vision des choses..

Toutefois, je reste attentif à la concurrence des marques notoirement connu pour leurs qualité.

Perso, j'ai un "VANGUARD ALTA 263" en allu qui suffit à mon usage, pour l'instant ....

Sirui est sur ma liste des marques à suivre, c'était la raison de ma question. ;)

Exact pour le Web, mais l'expérience communiquée est souvent faite après achat...
Et généralement positive... C'est humain.

Je l'ai fait moi-même et je n'ai pas eu la possibilité de rectifier mon jugement après...
Tous les sites ne le permettent pas...

Effectivement comparer aujourd'hui à part Internet, ce n'est pas facile.
La vraie vie, c'est de voir et d'utiliser physiquement...
Après c'est trop tard ou tant mieux !

Essayer toutefois avant de passer d'un trépied Vanguard vers ce trépied Sirui de voir une autre marque.

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai des collègues qui sont passés par plusieurs trépieds.
Au final, la dépense effectuée est plus importante.

Bon, tous les chemins mènent à Rome....

Je vous souhaite une bonne soirée Hakem dans votre quête.

Bien cordialement.

HAKEM

Échange intéressent et courtois, j'apprécie ;)

Je prends en considération votre conseil et le suivrait le temps venu si le besoin s'en ressent  ;)

Bonne soirée

aldau

Bonjour, si tu as le temps attendre peut-être le salon de la photo (si tu es sur Paris bien sûr) :D
Il y a, en général, pas mal de matériel que tu peux palper et donc te faire une idée.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

HAKEM

Feisol, semble prometteur, Gitzo profite d'une réputation sans faille, cependant, pour ma part, j'ai opté et reçu, un trépied de chez SIRUI, le N-2204X avec une rotule K-20X.

Premier teste ce week-end aux abords d'un circuit moto puis au zoo.
La rotule est précise et douce mais un pendulaire serait plus approprié pour mon téléobjectif (150/600 Tamron) pour le suivie des motos.
Le trépieds est bien plus stable que mon Vanguard qui est en allu, léger et compact.

Je viens de passer commande du pendulaire SIRUI PH-20.

Bref, le trépieds SIRUI présente bien avec une housse bien conçu, je n'ai pas tester la configuration monopode.

Cela va grandement me faciliter le portage en randonnée.

Cependant, je pense que l'on en a, autant pour son argent avec le Vanguard et le SIRUI comme, probablement pour Feisol ...., au final, la satisfaction est de rigueur, c'est l'essentiel.
;)

HAKEM

Bonjour
Bref retour sur le trépied et le pendulaire SIRUI :

Le trépied N-2204X présente une belle finition, compact et léger, la modularité en "monopode" est appréciable mais je ne l'ai encore, que peu utilisé sous cette forme.

Concernant, le pendulaire SIRUI PH-20, je ne l'ai pas conservé, il ne répond pas à mon attente et ce, après réception de deux exemplaires, bref, je conserve mon pendulaire premier prix (80€).

Conclusion, le trépied, présente bien avec son sac de transport et tous les accessoires nécessaire à son utilisation.
Appréciable en randonnée, au prix de 330€, je le trouve au prix du marché de la concurrence et me garderai bien, d'une hasardeuse comparaison avec des marques, dites, de prestige.
Le pendulaire reste ma grande déception, tant, son aspect ... présageait une certaine perfection ...

Bonne journée  ;)
Hakem
Ps:
Tester avec mon plus lourd objectif, le Tamron 150/600

Broadpek

C'était quoi le souci avec la pendulaire?
J'ai eu l'occasion de la tester brièvement avec du matériel lourd et cela n'a posé aucun souci. Les images sont bien.
C'est curieux.

HAKEM

Le soucis vient de la précision du maintien de la position lors du serrage du pendulaire.

Je m'explique, lors du serrage de la base, le pendulaire ne garde pas sa position, se décale d'un demi cran (graduation) vers la droite ou la gauche, suffisamment pour perdre la cible, ce que ne fait pas mon pendulaire "discount".

Cela, sur deux exemplaires, je n'ai pas souhaité continué avec ce produit ....

Sur la "rotule ball K-20X, de chez SIRUI également, je ne rencontre pas ce soucis, serrage progressif et précis, très bon produit.

Je précise, que, même en tenant fermement le pendulaire dans la position souhaité, le décalage ne peut être évité, comme si je bute sur un point dur, qui pousse le pendulaire vers la droite ou la gauche.

Ce point dur occasionnant le décalage, n'est pas systématique, c'est suivant le positionnement du pendulaire mais si c'est bon, il me suffisait  de décaler le pendulaire d'un degré, de reprendre le serrage et le dysfonctionnement apparait.

En effet, ce dysfonctionnement est curieux mais n'a pas trouvé d'explication à ce jour, le technicien de chez "LOVINPIX" ( lieu de mon achat et excellent site ), me dit ne pas avoir rencontré de soucis particulier mais doit refaire le teste, si j'ai un retour, je vous en ferai part.

Broadpek

Et pourquoi veux tu serrer?

HAKEM

Un pendulaire ne se résume pas "au suivie d'une scène....", l'on peut souhaiter, de figer l'objectif pour divers prises, de ce fait, une parfaite immobilisation assure sa stabilité.

De plus, se serrage progressif jusqu'au blocage est en théorie, l'une des forces de ce produit qui ce prévaut de concurrencer voir dépasser une "wimberley", référence en la matière...
Pourquoi, cela vous semble inapproprié d'immobiliser le pendulaire, n'avez vous jamais eu la nécessité d'un blocage en maintenant une position précise ?

brebmika

C'est bête de penser que tout le matériel chinois est copie bas de gamme! Ils savent faire du matériel de tres bonne qualitée. J utilise depuis 5 ans un pied Benro carbone et ca vibre pas, c'est très stable et ça fait pas cheap ! Ici ils procédé de deux manières soit la surproduction le week end en estampillant une autre marque. Dans ce cas c'est de la meme qualitée. Soit de la copie avec économie sur la matière dans ce cas, en effet c'est de la merd...

dominos

Citation de: cali31 le Novembre 29, 2008, 23:37:47
Jean Claude ? ? ? T'as une dent contre Feisol ? ? T'es amoureux fou de Gitzo ? ? ? ? ? T'as des actions chez Gitzo ? ?
D'ailleur as tu déja utilisé ou même tenu entre tes mains un Feisol ?????

Parce que c'est marrant de te voir sur chaque fil parlant de feisol venir défendre bec et ongle Gitzo et descendre Feisol..... 

Pour ma part, utilisant un feisol depuis plus de 2 ans, je confirme que c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.... Le miens se porte toujours comme un charme, et pourtant je ne le ménage pas.....  :)

Jean-Claude, n'a certainement pas de dents contre Feisol (d'ailleurs il n'en a plus à son âge  ;D !)

Jean-Claude qui te semble défendre une marque comme Gitzo peut effectivement ressembler à un Don Quichotte contre des moulins à vent.

La bonne question peut-être à se poser ?
:-*

1°) Pourquoi le fait-il ?
2°) Où sont les moulins à vent ?
3°) Combien de temps va durer le charme ?

Amicalement. ::)

dominos

Citation de: brebmika le Octobre 04, 2015, 14:01:59
C'est bête de penser que tout le matériel chinois est copie bas de gamme! Ils savent faire du matériel de tres bonne qualitée. J utilise depuis 5 ans un pied Benro carbone et ca vibre pas, c'est très stable et ça fait pas cheap ! Ici ils procédé de deux manières soit la surproduction le week end en estampillant une autre marque. Dans ce cas c'est de la meme qualitée. Soit de la copie avec économie sur la matière dans ce cas, en effet c'est de la merd...

La même qualité ? pour X fois moins cher !
Ce n'est pas possible (en si peu de temps...)
Pour le reste, vous avez tout compris visiblement,
économie sur la matière, surproduction le week-end (entre-nous, cela n'est pas nécessaire... Vu la durée de la semaine...)
Estampille d'une autre marque ! Le monde bouge !
En fait, ils ont compris ce que vous voulez, vite et (....)

Donc, au final et en bref, vous êtes des acteurs.... ;D

A la fin, il y aura le final... ;) ou pas  ;D

Broadpek

At Hakem: cela m'arrive mais je ne serre pas, en fait je donne un petit coup de serrage, cela suffit pour que la base soit "bloquée".
C'est ce que m'explique toujours mon fournisseur: rien ne sert de serrer, il suffit juste de donner un petit tour sans forcer et c'est bloqué.
Après je t'avoue que je n'ai pas fait vraiment attention à cela sur la Sirui, mais il ne m'a pas semblé qu'il y avait ce souci.

cali31

Citation de: dominos le Octobre 04, 2015, 17:39:03
Jean-Claude, n'a certainement pas de dents contre Feisol (d'ailleurs il n'en a plus à son âge  ;D !)

Jean-Claude qui te semble défendre une marque comme Gitzo peut effectivement ressembler à un Don Quichotte contre des moulins à vent.

La bonne question peut-être à se poser ?
:-*

1°) Pourquoi le fait-il ?
2°) Où sont les moulins à vent ?
3°) Combien de temps va durer le charme ?

Amicalement. ::)

Houlà, tu ressors un très vieux message !!!  ;D ;D

Presque 7 ans après, j'ai toujours un trépied Feisol, et j'en suis toujours aussi content.... Mais bon, je suis loin d'avoir le niveau d'exigence de Jean-Claude...  ;D