Plein le c... de Sony !

Démarré par esperado, Octobre 10, 2015, 03:11:22

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: remi56 le Octobre 23, 2015, 16:24:40
Donc tu ne veux pas le consoler, c'est ça?
Je ne sais pas . C'est toi qui as fait un appel aux volontaires.
Soigne ton recrutement parceque Desperado a plutôt un avis argumenté et solide.

esperado

Citation de: jfacoustics le Octobre 23, 2015, 13:55:25
Il faut toutefois admettre qu'on te lit plus souvent dans le rôle du râleur de service que dans celui de béni oui oui. Le titre que tu as donné au présent sujet n'en est-il pas la plus belle illustration?
Paul, en dehors de côté un peu trop précautionneux de ton message, qui m'a fait m'inquiéter un instant pour ma santé mentale, j'ai lu ton message avec bonheur.
Peut-être ce goùt partagé pour l'électronique et l'électroacoustique audio que ton peudo laisse à imaginer ?

Tu as raison sur tous les plans.... mais...

J'ai encore, des décennies après sa sortie, une platine de PU Technics SL7 à bras radial. Á la fois techniquement et ergonomiquement, tous les problèmes posés par la lecture d'un Vinyl ont été traités et résolus d'une façon brillante, avec des solution étonnantes d'intelligence et de simplicité. Techniquemement quasiment irréprochable, parfait au niveau du design, de la simplicité de fonctionnement, et offrant des solutions d'automatisme fiables et sans effet néfaste, elle répond à tous les besoins, à un niveau de performance quasiment insurpassable tout en minimisant les manipulations au maximum. Je m'émerveille depuis >30 ans sur cet objet.

Voila ce que j'aimerais trouver dans un appareil de photo. Un truc que j'achète et qui devient mon compagnon, le prolongement de ma main, de mes sensations, de mes sentiments, une sorte de greffe biomachintruc. Un stylo pour prendre des photos, quoi.
Mon A7 ? Il a presque tout pour ça. Boitier, capteur, viseur, tout me va. Les problèmes techniques fondamentaux sont réglés, je dispose d'une dynamique, d'une finesse, d'une sensibilité et d'une visée auxquelles je n'ai rien à redire, au contraire.
Et puis ?
Ils ont quand même fait forts, tous ces constructeurs, pour arriver à éparpiller dans des centaines de réglages d'un menu rangé comme une benne de poubelle quatre malheureux paramètres à régler: le point, le diaf, la vitesse, la sensibilité. à Y greffer des tas de gadgets inachevés, qui ne marchent pas d'une façon irreprochables... Qu'on se retrouve en permanence avec des situations "Oui, mais là, non".

J'ai cherché à comprendre, analysé les problèmes, tenté de trouver des solutions simples et peu couteuses. J'ai transmis à Sony (Ça n'a pas été facile). ILS N'EN ONT RIEN Á F...
Même pas bien élevés assez pour me répondre.
Ils ont pris mon pognon. j'ai un truc qui ne répond pas à ce que j'imaginais en lisant  leurs documents marketing, je peste presque à chaque fois que je dois prendre une photo, parce que, trop de connerie, de trucs baclés, de mauvais choix, ben,... c'est trop.
J'écrirais bien les cinquante lignes de code qui rendraient ce machin merveilleux et facile... Mais je n'ai pas accès au code.
je leur ai transmis le cahier des charges, ils l'ont classé verticalement.
Au lieu de régler les bugs, de contourner les défauts de conception, ils peaufinent des détails insigifiants en sortant de nouveaux boitiers plus vite que Speedie Gonzales.
Je ne pense pas que ma pratique (photographier la vie en utilisant des optiques manuelles en allant aussi vite et bien que la tehnologie le permet) ait quoi que ce soit de particulier. Je ne demande pas l'impossible. Alors, je rale, dans l'espoir qu'un responsable de Sony, un jour, tombe sur ces plaintes désespérées et réagisse.
Lancinantes, les plaintes ? Oui, en attendant la morphine qui ne vient pas.
Et j'attends que les autres constructeurs réagissent à leur tour... mais ils semblent continuer à ne s'interesser qu'au Fardier de Cugnot.
Du coup, je passe pour un caractèriel.

le pire, c'est que, lorsque je rate une photo que la chance m'avait offerte, c'est toujours moi que j'insulte ;-)

panchito

Citation de: esperado le Octobre 23, 2015, 17:43:43
Paul, en dehors de côté un peu trop précautionneux de ton message, qui m'a fait m'inquiéter un instant pour ma santé mentale, j'ai lu ton message avec bonheur.
Peut-être ce goùt partagé pour l'électronique et l'électroacoustique audio que ton peudo laisse à imaginer ?

Tu as raison sur tous les plans.... mais...

J'ai encore, des décennies après sa sortie, une platine de PU Technics SL7 à bras radial. Á la fois techniquement et ergonomiquement, tous les problèmes posés par la lecture d'un Vinyl ont été traités et résolus d'une façon brillante, avec des solution étonnantes d'intelligence et de simplicité. Techniquemement quasiment irréprochable, parfait au niveau du design, de la simplicité de fonctionnement, et offrant des solutions d'automatisme fiables et sans effet néfaste, elle répond à tous les besoins, à un niveau de performance quasiment insurpassable tout en minimisant les manipulations au maximum. Je m'émerveille depuis >30 ans sur cet objet.

Voila ce que j'aimerais trouver dans un appareil de photo. Un truc que j'achète et qui devient mon compagnon, le prolongement de ma main, de mes sensations, de mes sentiments, une sorte de greffe biomachintruc. Un stylo pour prendre des photos, quoi.
Mon A7 ? Il a presque tout pour ça. Boitier, capteur, viseur, tout me va. Les problèmes techniques fondamentaux sont réglés, je dispose d'une dynamique, d'une finesse, d'une sensibilité et d'une visée auxquelles je n'ai rien à redire, au contraire.
Et puis ?
Ils ont quand même fait forts, tous ces constructeurs, pour arriver à éparpiller dans des centaines de réglages d'un menu rangé comme une benne de poubelle quatre malheureux paramètres à régler: le point, le diaf, la vitesse, la sensibilité. à Y greffer des tas de gadgets inachevés, qui ne marchent pas d'une façon irreprochables... Qu'on se retrouve en permanence avec des situations "Oui, mais là, non".

J'ai cherché à comprendre, analysé les problèmes, tenté de trouver des solutions simples et peu couteuses. J'ai transmis à Sony (Ça n'a pas été facile). ILS N'EN ONT RIEN Á F...
Même pas bien élevés assez pour me répondre.
Ils ont pris mon pognon. j'ai un truc qui ne répond pas à ce que j'imaginais en lisant  leurs documents marketing, je peste presque à chaque fois que je dois prendre une photo, parce que, trop de connerie, de trucs baclés, de mauvais choix, ben,... c'est trop.
J'écrirais bien les cinquante lignes de code qui rendraient ce machin merveilleux et facile... Mais je n'ai pas accès au code.
je leur ai transmis le cahier des charges, ils l'ont classé verticalement.
Au lieu de régler les bugs, de contourner les défauts de conception, ils peaufinent des détails insigifiants en sortant de nouveaux boitiers plus vite que Speedie Gonzales.
Je ne pense pas que ma pratique (photographier la vie en utilisant des optiques manuelles en allant aussi vite et bien que la tehnologie le permet) ait quoi que ce soit de particulier. Je ne demande pas l'impossible. Alors, je rale, dans l'espoir qu'un responsable de Sony, un jour, tombe sur ces plaintes désespérées et réagisse.
Lancinantes, les plaintes ? Oui, en attendant la morphine qui ne vient pas.
Et j'attends que les autres constructeurs réagissent à leur tour... mais ils semblent continuer à ne s'interesser qu'au Fardier de Cugnot.
Du coup, je passe pour un caractèriel.

le pire, c'est que, lorsque je rate une photo que la chance m'avait offerte, c'est toujours moi que j'insulte ;-)

+1000.
C'est un vrai délire "usine à gaz" qu'on nous inflige et pas seulement pour les appareils photo, c'est insupportable.
L'autre jour, j'ai donné mon 5D3 à réviser... ils me l'on rendu avec tous mes réglages remis à zéro...
Bon, je m'y colle. A commencer par les histogrammes RVB. Je vais dans le menu, je trouve Histogramme RVB, je clique OK et... il ne se passe rien, pas d'histos qui apparaissent sur l'écran quand j'ai shooté. Bon, je ressors mon manuel 5D3 et... il faut cliquer 3 fois sur le bouton "info"... Non mais, ils ne peuvent pas le préciser dans le menu ces cons? Si j'avais été sur le terrain au lieu d'être chez moi, comment j'aurais fait pour le deviner?
J'en passe et des meilleures. Ceci pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi esperado. C'est même une des raisons pour la quelle je ne suis pas du tout attiré par l'A7R II.

remi56

Je comprends très bien les récriminations de esperado parce qu'il a raison
Néanmoins, s'en plaindre sur de longues pages n'apporte rien (pas la consolation espérée en tous cas).
En ce qui me concerne, je reprends un Nikon f3 ou un Leica R9 et je fais des photos à l'ancienne sans râler  :D
instagram: abilisprod

esperado

Citation de: panchito le Octobre 23, 2015, 18:15:47
Si j'avais été sur le terrain au lieu d'être chez moi, comment j'aurais fait pour le deviner?
Ouiais, mais, bon, si en plus tu veux aller "sur le terrain", maintenant, hein ?

Dans les videos sur Internet, on voit bien que les vrais experts, ils sont dans une pièce un peu sombre (pour pouvoir lire l'écran AR) et que la video, elle dure dix minutes à chaque réglage.
Quand on a tout regardé, on a appris que ça faisait:
"Zip" quand il s'allumait
"Bap" quand il déclenchait
"Brrr" quand il faisait le point".

Et, il est bien dit dans la chanson, à propos de l'histograme ou d'un autre truc:
"Je ne sais plus où c'était
Et je crois que je ne le saurai jamais"....

panchito

Citation de: esperado le Octobre 23, 2015, 18:48:42

Ouais, mais, bon, si en plus tu veux aller "sur le terrain", maintenant, hein ?

:D :D :D

panchito

Citation de: remi56 le Octobre 23, 2015, 18:29:19
Je comprends très bien les récriminations de esperado parce qu'il a raison
Néanmoins, s'en plaindre sur de longues pages n'apporte rien (pas la consolation espérée en tous cas).
En ce qui me concerne, je reprends un Nikon f3 ou un Leica R9 et je fais des photos à l'ancienne sans râler  :D

Non! Si, sur tous les forums du monde il y a les mêmes reproches peut-être qu'ils vont commencer à comprendre et à réagir. Si tu restes silencieux, alors ça va continuer et même empirer.

D'ailleurs il semble que Leica avec son SL en fasse un argument de vente... simplicité!

Polak

Citation de: panchito le Octobre 23, 2015, 18:54:35
Non! Si, sur tous les forums du monde il y a les mêmes reproches peut-être qu'ils vont commencer à comprendre et à réagir. Si tu restes silencieux, alors ça va continuer et même empirer.

D'ailleurs il semble que Leica avec son SL en fasse un argument de vente... simplicité!

S'il faut acheter ce SL pour avoir une loupe pratique parce que les ingénieurs de chez Sony ne veulent pas se sortir les doigts du nez, c'est un peu idiot. Mais bon si on n'a pas le choix.

efmlz

oui mais tant qu'on n'aura pas tous les moyens de se payer un Leica, cela ne fera guère bouger les autres constructeurs  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

Ben déjà, vu le nombre d'intervenants sur le forum CI, il n'est pas impossible de penser que Sony a eut connaissance de ce fil au titre fort.

Polak

Citation de: efmlz le Octobre 23, 2015, 19:15:34
oui mais tant qu'on n'aura pas tous les moyens de se payer un Leica, cela ne fera guère bouger les autres constructeurs  ;D
Que tu doives sortir cette somme ou que tu ne puisses pas te le permettre, c'est énervant.
Ce SL pourrait être le vrai A7 mkII.

Ilium

Citation de: efmlz le Octobre 23, 2015, 19:15:34
oui mais tant qu'on n'aura pas tous les moyens de se payer un Leica, cela ne fera guère bouger les autres constructeurs  ;D

On peut aussi imaginer que les plus géants ne laisseront pas un gnome leur griller la politesse sur des fonctionnalités intéressantes même si le ticket d'entrée est inaccessible pour beaucoup. ;)

efmlz

Citation de: Ilium le Octobre 23, 2015, 19:32:28
On peut aussi imaginer que les plus géants ne laisseront pas un gnome leur griller la politesse sur des fonctionnalités intéressantes même si le ticket d'entrée est inaccessible pour beaucoup. ;)

gnome ? bouffon, eh, bouffon, ma parole il insulte Leica  :D
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: Polak le Octobre 23, 2015, 19:30:43
Que tu doives sortir cette somme ou que tu ne puisses pas te le permettre, c'est énervant.
Ce SL pourrait être le vrai A7 mkII.
T'as vu la taille de l'engin, et des optiques? Ca joue pas dans la même cour.
Mais c'est vrai que Leica a fait tres tres fort.

panchito

Je n'ai pas vu les menus du Leica SL et vous?

Polak

Finalement ils auraient copié Sony...il faudrait plusieurs pressions pour ouvrir la loupe.   ;D
Bizarre pour un appareil sensé fonctionner avec les objectifs M. On gagne en précision mais on va perdre beaucoup en rapidité.

Pipo2A

CitationBen déjà, vu le nombre d'intervenants sur le forum CI, il n'est pas impossible de penser que Sony a eut connaissance de ce fil au titre fort.

Les forums "anglo-saxons" sont suivis par toutes les marques. Pour les forums en langue française, le retour vers les ingénieurs japonais est plus difficile...

:)

René

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2015, 08:44:21
Les forums "anglo-saxons" sont suivis par toutes les marques. Pour les forums en langue française, le retour vers les ingénieurs japonais est plus difficile...

Ce n'est pas faux... Faudrait que Desperado se répande sur Dpreview....
Amicalement René

Ilium

Citation de: spinup le Octobre 23, 2015, 23:01:45
T'as vu la taille de l'engin, et des optiques? Ca joue pas dans la même cour.

Un choix de leur part. Après tout, un hybride n'est pas forcément compact et vu la taille des optiques, ça se tient.

gerarto

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2015, 08:44:21

Parce que tu penses que Sony n'a pas de représentants en France ?

Et qu'ils ne se préoccupent pas de ce qu'ils vendent et comment c'est perçu ?
Bien sur que si, que les forums concernés sont lus : probablement pas tous les matins, mais ils sont lus... Et on peut supposer sans trop se tromper qu'il y a des synthèses qui remontent à la maison mère.
(mais le propre de ce type d'activité, c'est d'être silencieuse, par principe)

Polak

Citation de: gerarto le Octobre 24, 2015, 11:16:05
Parce que tu penses que Sony n'a pas de représentants en France ?

Bien sur que si, que les forums concernés sont lus : probablement pas tous les matins, mais ils sont lus... Et on peut supposer sans trop se tromper qu'il y a des synthèses qui remontent à la maison mère.
(mais le propre de ce type d'activité, c'est d'être silencieuse, par principe)
Vus les résultats de cette activité de surveillance des forums , j'en ferai l'économie à leur place.
Le foutage de geule a atteint  son paroxysme avec l'affaire des 14  bits . Un concentré d'absurdité:

Modification jamais demandée par les utilisteurs.
Buzz créé par un site dont c'est le métier de faire l'interessant.
Buzz alimenté par des forumeurs non utilisateurs d'A7 pour dénigrer Sony.
Buzz relayé par des utilisateurs d'A7 angoissés ( j'ai cherché un qualificatif plus approprié) et intervenant ultérieurement car ils n'avaient rien remarqué jusqu'à la sortie des articles.
Annonce de la modification faite avec du corporate blabla de Sony sur l'écoute du client.
Mise en place de la modification pour les clients ...des nouveaux boîtiers.

L'observation de l'humanité et des comprtements  est source de grande délectation.

Pipo2A

CitationParce que tu penses que Sony n'a pas de représentants en France ?

J'ai eu l'occasion de voir comment cela se passe chez une autre marque bien connue. Les remontées de filiales françaises, une goutte d'eau..., n'ont pas d'impact sur le travail des ingénieurs japonais qui ont déjà des retours dans leur propre langue et du monde entier en anglais sur Internet. Sans oublier les retours des photographes pro partenaires des marques.

Par contre, il m'avait été confirmé que les sites qui se terminent par "rumors" sont lus quotidiennement, avec les nombreux commentaires qui accompagnent les billets.

Ilium

Citation de: Polak le Octobre 25, 2015, 07:15:45
Modification jamais demandée par les utilisteurs.

Un peu tout de même. Accessoirement, Sony a peut être posé des questions par ailleurs.

Buzz créé par un site dont c'est le métier de faire l'interessant.

Tu penses auquel parce que nombreux ont été ceux qui ont relayé l'info et tous ont intérêt à ramener du trafic chez eux?
Et certains comme RawDigger l'ont fait plutôt sérieusement.

Buzz relayé par des utilisateurs d'A7 angoissés ( j'ai cherché un qualificatif plus approprié) et intervenant ultérieurement car ils n'avaient rien remarqué jusqu'à la sortie des articles.

C'est le fonctionnement du buzz que de s'auto entretenir.

Accessoirement, c'est le cas de la plupart des problèmes qui sont repérés par les sites techniques (peu importe leurs motivations) puis relayés par les utilisateurs qui vérifient si leur appareil est touché et quand on cherche, on trouve généralement... à moins que le problème n'existe pas évidemment (et même dans ce cas, certains trouvent... ;D ).

C'est peut être le noeud de la connerie faite par Sony: le problème existait dont on pouvait être sûr qu'il sortirait d'autant plus qu'ils ne parlent pas vraiment de cette compression avec perte: j'ai regardé la page des caractéristiques détaillées, pas un mot, par contre, ils vantent le calcul sur 16 bits et la sortie 14 bits.

Et à la fin, la montagne accouche d'une souris, ce qui était prévisible...

Polak

Citation de: Ilium le Octobre 25, 2015, 09:48:13
Un peu tout de même. Accessoirement, Sony a peut être posé des questions par ailleurs.

Jamais vu sur un forum (francophone ou germanophone, je ne suis pas les forums anglophones ayant trait à Sony)  avant que quelques sites en parlent.
C'est dire si ca a sauté aux yeux des utilisateurs. Il a suffi de quelques articles et tout le monde ne pouvait plus dormir par manque de bits. 

detrez