Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

Zaphod

D'un autre côté, faire des films de plus de 30 minutes... faut se les cogner à regarder après ;)

alainMd

Bonjour,

A propos de vidéo, je pensais filmer en 4K mais on est limité à 25p alors qu'en HD on peut mettre en 50p, donc peut-être moins défini mais plus fluide.

Zaphod

Les films sont en 24 images par seconde, donc tout dépend aussi du rendu que l'on souhaite.
25 image / seconde, ça ne donne pas une impression de "pas fluide", en revanche ça donne un style différent.

alainMd

Disons que 24 ou 25 (on est pas à une près) c'est comme au cinéma, c'est à dire un peu saccadé, c'est pourquoi ils ont créé des télé motion machin chose ou 100 et 200 Hertz pour fluidifier l'image puisque maintenant on ne diffuse plus en 50i mais 25p. A ma connaissance on ne trouve pas de film (Blue-ray ou dvd)en 50p, seules les caméras vidéos peuvent le faire, ça permet de mal filmer sans se soucier des travelings alors que les cinéastes doivent faire attention à ce qu'ils font.
Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'en conclue mais il y a peut-être d'autres explications moins empiriques!

dreg

Citation de: alainMd le Octobre 20, 2015, 22:20:39
Disons que 24 ou 25 (on est pas à une près) c'est comme au cinéma, c'est à dire un peu saccadé, c'est pourquoi ils ont créé des télé motion machin chose ou 100 et 200 Hertz pour fluidifier l'image puisque maintenant on ne diffuse plus en 50i mais 25p. A ma connaissance on ne trouve pas de film (Blue-ray ou dvd)en 50p, seules les caméras vidéos peuvent le faire, ça permet de mal filmer sans se soucier des travelings alors que les cinéastes doivent faire attention à ce qu'ils font.
Enfin, c'est mon avis, c'est ce que j'en conclue mais il y a peut-être d'autres explications moins empiriques!

Bonjour,

Le système PAL est à 25 images par seconde, le système NTSC à 30 images par seconde d'où les multiples censés faire disparaitre le scintillement à 50p et 60p.

Zaphod

Citation de: alainMd le Octobre 20, 2015, 22:20:39
Disons que 24 ou 25 (on est pas à une près) c'est comme au cinéma, c'est à dire un peu saccadé, c'est pourquoi ils ont créé des télé motion machin chose ou 100 et 200 Hertz pour fluidifier l'image
Oui, perso je suis totalement incapable de regarder un film avec cette option activée ;)
(je ne tiens pas 10 minutes, j'ai l'impression de regarder une sitcom, ça casse tout le truc).

cpasfo

Ca y est, une ODR de 70€ est disponible pour tout achat d'un G7 jusqu'au 10/01/2016  ;)
https://panasonic-cashbacklumix-g7.e-odr.fr/

alainMd

Citation de: cpasfo le Octobre 21, 2015, 20:46:12
Ca y est, une ODR de 70€ est disponible pour tout achat d'un G7 jusqu'au 10/01/2016  ;)
https://panasonic-cashbacklumix-g7.e-odr.fr/

Normal, je viens d'acheter le mien ;)

Pour en revenir à la vidéo, on parle encore du Pal et du NTSC, alors que ces formats n'existent pratiquement plus comme le Secam, à moins de sortir sur une prise péritel. En fait il faudrait parler de 50Hz pour l'Europe et 60Hz pour l'Amérique l'Angleterre aussi je crois. Avant les oscillateur des tuners étaient synchronisés sur le secteur, maintenant ils le sont sur le signal numérique. Donc les téléviseurs sont capables d'afficher tous les formats que l'on filme avec un camescope européen ou américain ou plutôt le reste du monde.

On s'éloigne un peu de G7

Alain

cpasfo

vbaudry

Pour les utilisateurs d'android, l'appli Image App ne semble plus réussir à se connecter à mon appareil depuis la mise à jour en Android 6.0. Le site de Panasonic semble plus ou moins corroborer l'info en disant que la 6.0 n'est pas encore officiellement supportée.

Donc si vous utilisez Image App et que vous n'avez pas encore fait la mise à jour, beware.

cpasfo

Citation de: vbaudry le Octobre 24, 2015, 14:52:06
Pour les utilisateurs d'android, l'appli Image App ne semble plus réussir à se connecter à mon appareil depuis la mise à jour en Android 6.0. Le site de Panasonic semble plus ou moins corroborer l'info en disant que la 6.0 n'est pas encore officiellement supportée.

Donc si vous utilisez Image App et que vous n'avez pas encore fait la mise à jour, beware.
Tu as quel smartphone android sous 6.0 ? ;)

vbaudry

cpasfo

vbaudry

La nouvelle version de Image App a résolu le soucis, chapeau la réactivité relative de Panasonic pour le coup, j'ai eu que qq jours de galère :)

Bugera

Bonjour
Malgré une bonne demi-heure de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question: Y a t il un filtre passe bas sur le capteur du G7 ?
Bon, je n'ai pas lu les 17 pages de ce topic mais l'outil de recherche du forum ne m'a rien renvoyé avec mes mots clefs.
Merci par avance

1100GS

sur focus numérique, voir lien en bas

"Si la définition du capteur du GX7 plafonne toujours à 16 Mpx, Panasonic annonce une nouvelle conception permettant une meilleure gestion du bruit électronique. Nous attendions, pour ce modèle haut de gamme, une toute nouvelle technologie (Panasonic a annoncé des recherches dans ce sens en début d'année), mais finalement, il s'agit d'un capteur 16 Mpx de construction assez classique et conserve toujours un filtre passe-bas."

http://www.focus-numerique.com/test-1743/compact-a-objectifs-interchangeables-panasonic-gx7-bruit-electronique-12.html

Yadutaf

Thierry

Bugera

Oui G7
Merci néanmoins pour le lien qui m'a fait découvrir le site de Focus numérique et où le test du G7 est très détaillé. Mais rien sur le filtre passe bas.

cpasfo

Citation de: Bugera le Novembre 11, 2015, 19:47:21
Oui G7
Merci néanmoins pour le lien qui m'a fait découvrir le site de Focus numérique et où le test du G7 est très détaillé. Mais rien sur le filtre passe bas.

Bonne question, mais pas de réponse.

1100GS

a priori le capteur serait d'après certains testeur, le capteur du GX7, le stabilisateur en moins. il est de mon avis probable que le filtre passe bas soit toujours présent.
je pense que vu que le capteur a 16 million de pixel, la suppression du filtre de donnerait  pas une grande amélioration de qualité d'image.

la suppression du filtre est plus utile sur des capteurs très pixellisés (20 Mpixels ou plus)

Bugera

Bonjour

Je crois que je ne vais pas résister à cette offre:
http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH-Objectif-H-H025E-25-mm-F-1-7-Noir/a9212758/w-4
Qui connait le 25mm 1.7 Pana ? Je n'ai pas trouvé de "review"

Merci

dreg

MMouse

Citation de: Bugera le Novembre 21, 2015, 12:06:43
Bonjour

http://www.fnac.com/Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-G7-14-140-mm-ASPH-Objectif-H-H025E-25-mm-F-1-7-Noir/a9212758/w-4

Merci

C'est normal, il vient juste de sortir.
Dreg, ton lien montre le 20 mm f/1,7 pancake  ;)

dreg

Citation de: MMouse le Novembre 21, 2015, 12:56:50
C'est normal, il vient juste de sortir.
Dreg, ton lien montre le 20 mm f/1,7 pancake  ;)

Corrigé depuis  :P

Dide66

Citation de: Bugera le Novembre 21, 2015, 12:06:43
Bonjour

Merci

Bonjour,
Hé bien moi je n'ai pas résisté  ;D
Malgré la note de DXO, je trouve ce petit 25 très bien :  monture métallique, bague de mise au point très souple (mais pas trop), AF rapide et précis, léger, fourni avec un pare-soleil... pour les résultats (sans prétention et en jpg direct du boîtier - que j'apprends à connaître) les 4 premières photos de mon compte flickr (lien ci-contre sous mon profil) prises ce matin et me rendant au boulot   8)
Bref, pour 929€ déduction faite de la remise en cours pour le G7 + 14-140 + 25 on commence à avoir un sac très intéressant !
A ta disposition si besoin de précisions complémentaires
Didier