Le retour des tâches sur D600

Démarré par TVM, Octobre 25, 2015, 15:44:33

« précédent - suivant »

ChatOuille

Avant d'incriminer le D600 dont le problème des taches d'huile est bien connu, il faut examiner la nature des taches. Si avec un nettoyage "à sec" les taches persistent il faut bien croire qu'il s'agit de taches d'huile. Perso j'utilise une loupe pour examiner le capteur. En général un nettoyage à sec suffit, mais dernièrement j'ai remarqué une tache (avec la loupe) de nature chimique. j'ai dû passer au nettoyage mouillé. Avec succès.

55micro

Citation de: tazo06 le Novembre 05, 2015, 13:50:20
Produit Eclipse et sensor swab comme batonet.
Perso j'aime bien finaliser avec le stylo "sensor lenspen".

Merci!
Choisir c'est renoncer.

danolo

Citation de: tazo06 le Novembre 05, 2015, 13:50:20
Produit Eclipse et sensor swab comme batonet.
Perso j'aime bien finaliser avec le stylo "sensor lenspen".

Bonjour,
le stylo "sensor lenspen", c'est bien celui ci ? http://bit.ly/1SwcUzI
Efficace donc ? ça ne laisse pas de particules de "carbone" ? Merci pour les avis et conseils

fski

Citation de: danolo le Novembre 06, 2015, 18:12:26
le stylo "sensor lenspen", c'est bien celui ci ? http://bit.ly/1SwcUzI
Efficace donc ? ça ne laisse pas de particules de "carbone" ? Merci pour les avis

Oui c'est bien celui la...

je n'ai jamais observer de particules de carbones déposé avec cet accessoire dans mon utilisation
Mon experience avec ce pen, c'est que c'est super utile...et ca coute rien a avoir sur soit.

Si tu as peur des particules de carbones, un petit coup de poires a la fin, et buy buy les particules...

lino73

De mon temps on disait que l'orthographe était la "science des ânes" mais aujourd'hui !!!!

seba

Citation de: ViB le Novembre 06, 2015, 19:34:25
Tiens un moraliste qui se croit bon en orthographe. Un homme intelligent que j'ai bien dit que l'orthographe est la science des nuls (Jacques Salomé)

Possible mais intelligent ou pas ça n'empêche pas de faire la différence.
Surtout que 95% écrivent tâche au lieu de tache. Pourquoi ?

Suche

Citation de: seba le Novembre 06, 2015, 20:26:01

Un raccourci de pensée sans doute, car généralement quand il y a tache, il y a tâche derrière ...  ;D

coval95

Citation de: seba le Novembre 06, 2015, 20:26:01
Possible mais intelligent ou pas ça n'empêche pas de faire la différence.
C'est vrai ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  ;)

55micro

Citation de: ViB le Novembre 06, 2015, 21:22:07
C'est dénigrant pour les ânes, à ne pas confondre avec les Anne

L'orthographe est une composante essentielle de la compréhension d'un texte.

Mais comme tous nos édiles sabrent la culture sur l'autel des économies faciles, allons-y balançons tout au panier...

Vous êtes misérable(s), et vos compétences en photographie ne vous dispensent pas de faire des efforts - y compris en syntaxe :

Citation de: ViB le Novembre 06, 2015, 19:34:25
Tiens un moraliste qui se croit bon en orthographe. Un homme intelligent que j'ai bien dit que l'orthographe est la science des nuls (Jacques Salomé)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2015, 13:30:10
nettoyer au salon   ???
un lieu plein de poussières

Tu avais raison, le stand Camara était un vrai hall de gare avec une queue de 30 personnes, j'ai laissé tomber.
Choisir c'est renoncer.

seba

C'est compliqué d'écrire tache ? Apparemment oui.

marco56

Citation de: ViB le Novembre 09, 2015, 08:46:56
Tiens un deuxième moraliste qui n'accepte pas les fautes d'inattention, de fautes de frappe... et qui préfère réserver l'expression à une élite qui le mériterait, celle qui maîtrise....

Bon heureusement qu'on sait maintenant qu'il y a plusieurs formes d'intelligence, enfin tout le monde ne le sait pas apparemment, sinon une piqûre pour tout le monde.

C'est simplement qu'on est obligé de lire 3 fois ta phrase avant de comprendre qu'il y a faute.
C'est compliqué d'avoir du respect pour ceux qui lisent ?
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir été à l'école mais cela ne dispense pas de faire des efforts.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Conan777

Tiens un deuxième moraliste qui n'accepte pas les fautes d'inattention, de fautes de frappe... et qui préfère réserver l'expression à une élite qui le mériterait, celle qui maîtrise....

Bon heureusement qu'on sait maintenant qu'il y a plusieurs formes d'intelligence, enfin tout le monde ne le sait pas apparemment, sinon une piqûre pour tout le monde.
La remarque de seba n'était pas méchante. Ta réaction est juste stupide. Nous sommes sur un forum français. On s'exprime donc en français. Que tu ne fasses pas la différence entre tâche et tache m'importe peu. Quand quelqu'un nous dit gentiment qu'on a fait une erreur, on le remercie de nous avoir aidé à nous améliorer... ou on s'offusque. C'est une question de philosophie de vie. Tu as la tienne, permets moi d'espérer qu'elle est marginale.
Une langue est faite pour se faire comprendre des autres. Si on piétine allègrement l'orthographe, on prend le risque de ne pas se faire comprendre.

Vu souvent sur les forums et autres facebook : 'comme même' (quand même), 'lestember' (laisse tomber), 'aussi non' (ou sinon), 'tu est' (tu es), 'si j'aurais su' (si j'avais su), 'sa va' (ça va).....
Si cela te convient, c'est ton droit. Ceux qui veulent écrire français et lire français ont aussi ce droit, sur un forum français.

Ce n'est pas une question d'élitisme.

PS: Je fais aussi des fautes, je cherche à m'améliorer, je remercie donc tous ceux qui me corrige.

Buzzz

Citation de: TVM le Octobre 25, 2015, 15:44:33
Voilà, un an après le changement d'obturateur par le SAV Nikon qui m'avait certifié que le problème serait définitivement résolu, les tâches sont de retour.
J'ai les boules, refaire les démarches auprès de Nikon, me passer de mon boitier x semaines avec au final un solutionnement du problème plus qu'hypothétique.
??? >:(
Si l'obtu a bien été remplacé par Nikon sur ce D600, on peut penser que ce problème de taches est dû à autre chose. Il y a quelques années j'ai passé 3-4 jours à Lisbone avec un D700, un 28-70/2.8, un 24-2.8 et un 80-200/2.8 (de mémoire). Je me souviens avoir beaucoup jonglé avec le 24/2.8 et le 28-70/2.8 avec à la clé beaucoup de taches sur les images comportant un ciel bleu (et bien sûr il y en avait pas mal). Cela m'a obligé à passer un temps certain au dépétouillage, ce que j'ai moyennement apprécié. Suite à cette mésaventure j'ai replacé le 28-70 par un 24-70/2.8 AFS et je n'ai plus jamais rencontré ce problème dans de telles proportions.

Pour en revenir au sujet de ce fil, il faut peut-être chercher les raisons de ce problème de taches ailleurs... D600 ou pas, les poussières ne demandent qu'à aller sur les capteurs :(

Buzzz

jac70

Citation de: Conan777 le Novembre 09, 2015, 10:17:59

PS: Je fais aussi des fautes, je cherche à m'améliorer, je remercie donc tous ceux qui me corrige.

Je réponds par avance : Pas de quoi !!!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Conan777

Citation de: jac70 le Novembre 09, 2015, 10:56:54
Je réponds par avance : Pas de quoi !!!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Merci ;-) 'corrigent' que je n'ai pas eu le temps de corriger  :P ;)

55micro

Je ne relève pas (plus) les fautes, notamment celles qui sont visiblement issues d'un correcteur d'orthographe peu intelligent, puisque vous employez ce terme.
L'accord du COD avec être et avoir, par contre, ou le participe passé escamoté en infinitif, ça m'énerve d'autant plus que des immigrés de tous pays débarqués en France dans les années 50 et 60, au gré des décolonisations, ont fait l'immense effort d'apprendre et de maîtriser une nouvelle langue, cornaqués par nos chers instits qui ne se demandaient pas encore si nos règles grammaticales étaient compatibles avec la théorie du genre.

Bref vous confondez élite et nantis, et méritocratie avec médiocrité. S'il faut s'aligner sur le moins-disant par peur de la stigmatisation et au nom des valeurs communes et du vivrensemble (c'est bon, au tennis-novlangue j'ai jeu, set et match), je vous laisserai en débattre entre gens "intelligents".

Bon sinon les taches ça va toujours, mais je tâche de ne pas trop m'y attacher.
Choisir c'est renoncer.

danolo

Il serait peut être temps de revenir au sujet de ce post quand même ...  :(
Merci.

icono

Citation de: danolo le Novembre 09, 2015, 19:58:50
Il serait peut être temps de revenir au sujet de ce post quand même ...  :(
Merci.
oui, faudrait tâcher d'être sérieux maintenant

Conan777

Citation de: ViB le Novembre 09, 2015, 19:47:25
Stupide et marginal, je n'en demandais pas tant. Oui je le suis marginal, mais être un suiveur dans un système totalitaire (l'interdiction faite au différent de s'exprimer) me déprime. Lis Goffman et tu comprendras ce que je veux dire
Apprends à lire, j'ai qualifié ta réaction de stupide, pas toi.
De plus, j'espérais que ta vision de l'emploi de la langue française soit marginale, pas toi.
Que tu sois d'accord ou non ne change rien, cela a été dit plus haut : dans la langue française, l'orthographe, la conjugaison, la grammaire et la syntaxe sont primordiales pour se faire comprendre et éviter les ambiguïtés.
Et tu viens de gagner un point Godwin, toutes mes félicitations !

On en revient au sujet?

55micro

Citation de: Conan777 le Novembre 09, 2015, 22:29:35

On en revient au sujet?

On ne peut pas... cela reviendrait à interdire à ce pauvre D600 de s'exprimer - stigmatisé, constellé de taches. Ah la vie est dure pour un marginal en système totalitaire : sois propre ou tais-toi ;D
Choisir c'est renoncer.