1dx2

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 20, 2015, 05:21:54

« précédent - suivant »

mac arthur

Citation de: Alkatorr le Novembre 20, 2015, 20:31:02
Ça dépend des spécs du mk 2. S'il ne fait que 20 mp ça ne vaudra pas le coup pour moi. Je préfère le garder et prendre un 5Ds R pour l'animalier, paysage, etc...
Le 1D X pour le sport, ça suffit largement.

+1
Le 1DX est d'une fiabilité tellement redoutable au niveau de l'AF, que je vais avoir du mal à m'en séparer, contrairement aux autres 1D précédents.

le 1DxII devra avoir de sacrées avantages.
Et je ne vois pas quoi ?? ::)

livartow

Citation de: serge1343 le Novembre 20, 2015, 20:21:09
Le gabarit du 6d voire 5d , avec l'af et la tropicalisation du 1dx..... C'est possible techniquement ? Où faut-il obligatoirement un char d'assaut pour tout embarquer ?  :D
Pour faire simple... casi impossible... sauf si canon nous pond un grip capable d'embarquer la batterie du 1D (11.6v) dans un 5D. Les perfs de rapidité et efficacité du focus viennent en partie de cette grosse différence de voltage (le double). Sur 400 2.8... la différence de rapidité est fulgurante entre un 1D et un 5D quelque soit la version. Rien de mieux pour alimenter un moteur AF qu'un bon coup de jus.

iceman93

nikon l'a fait (kit PDK1 : batterie de D3 dans le grip des D300 et D700) alors pourquoi canon ne le fait pas
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2015, 17:21:30
Pour moi c'est trop choses qui me bloquent:
- le prix
- le poids (je ne suis plus tout jeune)
- la nécessité
Pour le poids les utilisateurs de la série 5D l'équipent souvent d'un grip, et là 1DX et 5D III se retrouvent à un poids équivalent.

serge1343

Citation de: livartow le Novembre 21, 2015, 05:20:03
Pour faire simple... casi impossible... sauf si canon nous pond un grip capable d'embarquer la batterie du 1D (11.6v) dans un 5D. Les perfs de rapidité et efficacité du focus viennent en partie de cette grosse différence de voltage (le double). Sur 400 2.8... la différence de rapidité est fulgurante entre un 1D et un 5D quelque soit la version. Rien de mieux pour alimenter un moteur AF qu'un bon coup de jus.

Ok, merci pour ton retour :) Mais quand je parle d'avoir le gabarit du 6d, c'est justement pour ne pas avoir de grip :) ........Mais bon, Canon nous propose une large gamme de boitier, je finirai bien par trouver le bon compromis :)

Citation de: iceman93 le Novembre 21, 2015, 07:35:37
nikon l'a fait (kit PDK1 : batterie de D3 dans le grip des D300 et D700) alors pourquoi canon ne le fait pas
Merci pour le retour Ice, mais voilà, c'est aussi grâce au grip que Nikon l'a fait, et le grip, je n'aime pas  :D

JamesBond

Citation de: canonbeber le Novembre 21, 2015, 07:54:29
Pour le poids les utilisateurs de la série 5D l'équipent souvent d'un grip […]

Souvent mais pas toujours, et pour certains, jamais ; quant à moi je déteste les grip.
Donc, je maintiens : le poids.
Capter la lumière infinie

jbk77

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2015, 19:17:23
Souvent mais pas toujours, et pour certains, jamais ; quant à moi je déteste les grip.
Donc, je maintiens : le poids.

Idem : j'y ai jamais vu le moindre intérêt, au contraire.
Et de toute ma vie de photographe (pas très longue je l'accorde  ;D) je n'ai jamais croisé qqun avec un grip sur son 5d3. La vérité est sûrement entre ces deux valeurs ; entre le souvent et le jamais  ;)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 24, 2015, 18:48:33
Ok, merci pour ton retour :) Mais quand je parle d'avoir le gabarit du 6d, c'est justement pour ne pas avoir de grip :) ........Mais bon, Canon nous propose une large gamme de boitier, je finirai bien par trouver le bon compromis :)
Merci pour le retour Ice, mais voilà, c'est aussi grâce au grip que Nikon l'a fait, et le grip, je n'aime pas  :D

Hello Serge. Peut-être que tu trouveras ton bonheur avec le 5D IV (pas encore sorti, certes) ? C'est vrai que je ne suis pas moi aussi forcément fan du grip mais la qualité de construction d'un 1DX m'a toujours attiré. L'augmentation du poids ne me dérange pas plus que cela. C'est plus la place que prend ce genre de boitier dans le sac qui me préoccupe :D

Shashinman13

Citation de: mac arthur le Novembre 21, 2015, 02:19:02

le 1DxII devra avoir de sacrées avantages.
Et je ne vois pas quoi ?? ::)

Peut-être un nouveau capteur (20 MPX ?) avec un poil de dynamique en plus et quelques améliorations au niveau de l'AF ? Pour le reste, je ne vois pas trop. L'actuel étant déjà excellent.

Fab35

Citation de: jbk77 le Novembre 24, 2015, 22:35:53
Idem : j'y ai jamais vu le moindre intérêt, au contraire.
Et de toute ma vie de photographe (pas très longue je l'accorde  ;D) je n'ai jamais croisé qqun avec un grip sur son 5d3. La vérité est sûrement entre ces deux valeurs ; entre le souvent et le jamais  ;)

je te conseille juste la petite expérience suivante : tu cadres pendant quelques minutes en mode vertical avec un 5D3 ou un 7DII non grippé, accouplé à un gros blanc ou un simple 150-600 (+de 3kg en tout) et tu reviens nous dire ce que ton bras droit a ressenti !  ;)

J'ai débuté sans grip avec mes DSLR car au départ je n'avais aucun objo lourd. J'ai acquis quelques temps après un 100-400L. Pas de souci en règle générale sans grip sur le 20D. Je cadrais la plupart du temps en mode paysage.
Sauf qu'un jour j'ai photographié au 100-400L lors d'un concert de Héléna Noguerra avec bcp de photos verticales, et tenir de longues minutes le bras en l'air avec ce poids en levier, ben c'est tétanisant !
(Je précise que Mlle Noguerra n'était pas la responsable de ma crispation musculaire, bien qu'évidemment c'était bien plaisant ma foi comme sujet photo !!  ;D )
Quelques jours après, j'achetais un grip pour le 20D !
Depuis, tous mes boitiers ont leur grip. C'est encombrant et plus lourd, mais c'est un gros plus pour la préhension dans bien des cas.

Si on n'a aucun souci avec ça, ou qu'on ne cadre qu'à l'horizontale il est évidemment inutile de prendre un grip !!
Reste quand même l'histoire de la taille des mains, car je n'aime pas trop avoir le petit doigt qui se balade sous le boitier...

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Novembre 25, 2015, 08:31:32
Peut-être un nouveau capteur (20 MPX ?) avec un poil de dynamique en plus et quelques améliorations au niveau de l'AF ? Pour le reste, je ne vois pas trop. L'actuel étant déjà excellent.

Sur CW, les dernières rumeurs donnent :
■    24mp full frame Canon sensor
■    80+ AF Points
■    New processor technology
■    14+ stops of dynamic range
■    Nearly 15fps
■    4K video (max frame rate unknown)
■    Dual CFast
■    Slightly larger LCD

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2015, 10:57:24

Merci Fab. 24 MPX seraient idéaux pour moi, même si je suis déjà bien satisfait des 20 MPX de mon 6D (pas besoin de 50 MPX pour avoir de bons recadrages) :)

jbk77

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2015, 10:55:56
je te conseille juste la petite expérience suivante : tu cadres pendant quelques minutes en mode vertical avec un 5D3 ou un 7DII non grippé, accouplé à un gros blanc ou un simple 150-600 (+de 3kg en tout) et tu reviens nous dire ce que ton bras droit a ressenti !  ;)

Bah tu peux aller faire un tour sur mon site et toutes les photos que tu y verras en format vertical ont été faites sans grip. Et toutes celles qui concernent des animaux ont été faites avec un 300 2.8.
Sur les grands blancs il y a une petite molette à tourner qui permet de pivoter l'objectif, donc pas besoin de tordre sa main pour cadrer en vertical. Et ça marche à main levée ou avec un trépied/monopode. Donc dans ce cas de figure je confirme que je ne vois tjs pas l'intérêt. quand je dis ça je ne veux pas dire par là que c'est une vérité absolue, juste pour contrebalancer le "souvent".   ;)
EDIT : pardon j'ai été un peu rapide dans ma description --> l'objectif et le boitier pivotent ensemble donc on tord un peu la main effectivement, mais on ne porte pas le poids avec cette main tordue, c'est l'autre donc ça change pas grand chose quand même. Enfin je n'ai jamais été embêté par ça.
EDIT bis : Et puis cherche pas à me convaincre j'ai pas envie de dépenser des sous pour ça  ;D

Sur le Tamron par contre je ne sais pas. Si y a pas l'option de basculement de l'objectif, je peux comprendre que ce soit vite pénalisant à main levée, mais sur monopode ou trépied on peut faire pivoter l'ensemble sans que le bras ne soit plus sollicité.
Donc bon, je t'accord un demi point  ;D

jbk77

jbk77

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2015, 10:55:56
...
(Je précise que Mlle Noguerra n'était pas la responsable de ma crispation musculaire, bien qu'évidemment c'était bien plaisant ma foi comme sujet photo !!  ;D )
...

Moi je pense que ton pauvre 100 400 n'avait aucune responsabilité et que tout est la faute de Mme Noguera !!!!  ;D

Fab35

Citation de: jbk77 le Novembre 25, 2015, 11:25:11
Moi je pense que ton pauvre 100 400 n'avait aucune responsabilité et que tout est la faute de Mme Noguera !!!!  ;D

Tsss !  :D

Pour le reste, je parlais évidemment uniquement de shooter à main levée, pas sur pied !
Ma main droite porte quand même qu'on le veuille ou non, tout n'étant pas possible avec la gauche, qui doit aussi, avec un zoom, gérer du bout des doigts le zooming et la correction de map au besoin.

Mais c'est très variable bien sûr d'une pratique à l'autre, je ne cherche aucunement à te convaincre si tu n'en ressens pas le besoin, comme je l'ai dit précédemment.

jtoupiolle

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2015, 10:57:24
■    24mp full frame Canon sensor
■    80+ AF Points
■    New processor technology
■    14+ stops of dynamic range
■    Nearly 15fps
■    4K video (max frame rate unknown)
■    Dual CFast
■    Slightly larger LCD

Cela se tient!!!

On va savoir rapidement ,une présentation devrait se faire mi-janvier !!!

gebulon

Salut ;)
je ne serai pas contre un élargissement de la couverture des collimateurs,
pour le reste, même si cela reste en l'état, perso ca me va ;)

Ah si, j'ai testé rapidement le 5ds, je veux bien le même système de miroir, c'est super silencieux !!!!

Alkatorr

Je vends mon 1D X !!!!!!!  ;D

Opticien

moi aussi! Mais je l'ai écrit avant toi, le 20 nov, j'ai donc priorité pour un 1er client!

Fab35

Citation de: Opticien le Novembre 25, 2015, 21:02:45
moi aussi! Mais je l'ai écrit avant toi, le 20 nov, j'ai donc priorité pour un 1er client!
Citation de: Alkatorr le Novembre 25, 2015, 19:26:11
Je vends mon 1D X !!!!!!!  ;D

Punis tous les deux, vous êtes hors charte !  ;D :D :P

Broadpek

Mince, si c'est confirmé, ça va m'embêter.
Je ne suis pas encore prêt pour une occasion, moi.
En même temps, si ça se trouve, il sortira dans un an. ;D

Alkatorr

Ah bon non alors !  ;D :D ;)

JamesBond

Citation de: Broadpek le Novembre 25, 2015, 21:09:31
[…] En même temps, si ça se trouve, il sortira dans un an.

Deux. Car il s'agit du 1Dx Mark deux. ;D
Capter la lumière infinie

Opticien

il devrait être annoncé en février, mais j'espère que ce sera moins long pour sa sortie que la version 1. le mieux serait qu'au moment de son annonce et de sa présentation, soit indiqué la date de sortie...