Le nombre de déclenchements ?

Démarré par TomZeCat, Mai 29, 2015, 17:20:39

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Mon 1 dx, 3200 shoots depuis Mai 2014... Je n'ai pas beaucoup de temps hélas. Jamais de vidéo, ce n'est pas ce que j'aime.
Ce n'est qu'une info pour l'enquête.

yaquinclic

Citation de: Gordon le Novembre 19, 2015, 20:25:12
Bonjour,
Mon 1 dx, 3200 shoots depuis Mai 2014... Je n'ai pas beaucoup de temps hélas. Jamais de vidéo, ce n'est pas ce que j'aime.
Ce n'est qu'une info pour l'enquête.

Je peux le roder ce boitier si tu veux, je garantis le double en un mois  ;)

A+ :)

touthancanon

Citation de: pixhunter414 le Novembre 19, 2015, 18:41:46
bon je sais pas si je dois faire un nouveau fil pour ca
en fait j'ai un mec la qui me propose un mark III avec 25000 declenchements
bon il me dit qu'un mark III ca peut aller jusqu'a 150 000 mais bon ca veut rien dire d'après ce que j'ai vu sur le net
un reflex peut avoir 150 000 et etre en tbe alors qu'un autre avec 30 000 peut etre en moins bon etat d'après ce que j'ai vu
est ce que c'est vrai?

après il me le vend 1950e il n'est plus sous garantie
est ce que vous pensez que c'est un bon deal ?

merci

25000 clics c'est pas grand chose pour un 5 d mk III après il faut voir l'état général, si il n'a pas subit des chocs ou des maltraitances? ou si il n'a pas trop fait de vidéo ? mais la on ne peut pas le savoir

JamesBond

Citation de: touthancanon le Novembre 20, 2015, 01:44:59
[...] 25000 clics c'est pas grand chose pour un 5 d mk III après il faut voir l'état général, si il n'a pas subit des chocs ou des maltraitances? [...]

Ah oui... à quand une fondation pour les boîtiers maltraités avec appels aux dons à la période de Noël ?

Je pense toutefois que la question fondamentale demeure celle-ci : quel besoin, quelle nécessité à Pixhunter de posséder ce boîtier ?
Ses récents posts montrent une chose : il court toujours après l'escalade au matériel en croyant que ceci améliorera sa production photographique.
C'est une erreur. Et beaucoup lui ont dit ici.
Hélas il refuse d'écouter les conseils pourtant pertinents donnés par ces membres. Tant pis.
Capter la lumière infinie

vulpes

Citation de: JamesBond le Novembre 20, 2015, 17:26:16
Ah oui... à quand une fondation pour les boîtiers maltraités avec appels aux dons à la période de Noël ?

Je pense toutefois que la question fondamentale demeure celle-ci : quel besoin, quelle nécessité à Pixhunter de posséder ce boîtier ?
Ses récents posts montrent une chose : il court toujours après l'escalade au matériel en croyant que ceci améliorera sa production photographique.
C'est une erreur. Et beaucoup lui ont dit ici.
Hélas il refuse d'écouter les conseils pourtant pertinents donnés par ces membres. Tant pis.

Tiens ! ça me rappelle quelqu'un qui eut plusieurs vies sur ce forum  ;D
Impossible photographe....

pixhunter414

Citation25000 clics c'est pas grand chose pour un 5 d mk III après il faut voir l'état général, si il n'a pas subit des chocs ou des maltraitances? ou si il n'a pas trop fait de vidéo ? mais la on ne peut pas le savoir

de la video le mec m'a dit que non après je vais le voir a la fin du mois de toutes facons l'occaze c'est toujours un peu la loterie

pareil pour le vol c'est pas un magasin et il a pas la facture je me demandais si en regardant le n° de serie on pouvait pas savoir auprès de canon si il etait volé ou pas..
sinon le mec a l'air correct et il accepte que je checke les clics directement sur son ordi avec un soft
en tous cas tu me dis que c'est pas grand chose j'en tiendrais compte je le savais un peu mais bon je voulais avoir confirmation ici

Maagma

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2015, 14:10:06
Ca ne date pas d'aujourd'hui... Déjà à l'époque argentique, après 4 semaines en Australie en 1999, je suis revenu avec plus de 1000 photos... ;D

Cela à du te coûter une blinde en développement !

:)
Le temps qui passe en photo.

jbk77

Citation de: pixhunter414 le Novembre 24, 2015, 11:40:47
... il a pas la facture ...

A ta place (mais je n'y suis pas, à toi de voir donc) rien que pour cette raison je ne conclue pas l'affaire.
Il a sûrement une bonne raison mais pour ce genre de produit c'est indispensable pour moi.

Citation de: pixhunter414 le Novembre 24, 2015, 11:40:47
... je me demandais si en regardant le n° de serie on pouvait pas savoir auprès de canon si il etait volé ou pas..

Il y a un autre forum photo dédié Canon qui a une liste de matériel volé accessible en ligne, c'est très léger mais c'est mieux que rien.

JamesBond

Citation de: jbk77 le Novembre 24, 2015, 22:42:20
A ta place (mais je n'y suis pas, à toi de voir donc) rien que pour cette raison je ne conclue pas l'affaire. [...]

Tout pareil.
S'il m'arrive de virer les boîtes car cela finit par prendre beaucoup de place, la facture jamais ; c'est comme la carte d'identité du matériel.
Donc, l'affaire est louche...

macshogi

Citation de: yves1052 le Novembre 05, 2015, 07:34:13
Ce logiciel ne fonctionne pas sur mac, avez vous un équivalent?
merci pour vos réponses et bonne journée

Bonjour,

Lorsque j'étais sous Mountain Lion, j'avais installé gphoto2 qui fonctionne bien avec mon 5D3.
Je suis passé sous El Capitan depuis.

Pour vérifier, je viens de le lancer à l'instant, il me communique le nombre de déclenchements de mon 5D3.
Ce n'est pas aussi pratique qu'un outil avec interface graphique, mais il fait son boulot.

Eric

pixhunter414

ok jbk77 et jb
du coup ben je laisse tomber alors?
le probleme c'est que va part a la vitesse grand v les mark III
rien a voir avec le mark II qui est certes un cran en dessous mais d'après ce que j'ai vu la difference n'est pas si enorme
mis a part bien sur l'af
c'est clair que si il part comme ca en occaze le mark IV n'est pas pret de voir le jour

jbk77

Citation de: pixhunter414 le Novembre 25, 2015, 09:58:18
ok jbk77 et jb

T'es un grand garçon, tu fais comme tu veux !

touthancanon

Citation de: pixhunter414 le Novembre 25, 2015, 09:58:18
ok jbk77 et jb
le probleme c'est que va part a la vitesse grand v les mark III
rien a voir avec le mark II qui est certes un cran en dessous mais d'après ce que j'ai vu la difference n'est pas si enorme
mis a part bien sur l'af
c'est clair que si il part comme ca en occaze le mark IV n'est pas pret de voir le jour

si il n'a pas la facture, ce n'est pas obligatoirement un objet volé, c'est souvent acheté moins cher sur des sites chinois sans tva, si tu restes en France pas de souci,

pour la différence entre le mk II et le III, si tu fais de la photo de portrait, paysage, famille tu ne verras pas beaucoup de différence, par contre si c'est de la photo sportive, c'est le jour et la nuit

JamesBond

Citation de: touthancanon le Novembre 26, 2015, 01:51:51
[...] si il n'a pas la facture, ce n'est pas obligatoirement un objet volé, c'est souvent acheté moins cher sur des sites chinois sans tva, si tu restes en France pas de souci [...]

Pas de souci de circulation ; mais gros soucis en cas de panne.
Le SAV Canon est très sectorisé.

jbk77

Citation de: JamesBond le Novembre 26, 2015, 21:34:02
Pas de souci de circulation ; mais gros soucis en cas de panne.
Le SAV Canon est très sectorisé.

Si le boitier n'est plus sous garantie ça ne change plus rien, il faudra payer quelle que soit la provenance de toutes façons.
Mais si le boitier est récent mais importé de HK c'est certain que c'est vraiment couillon en cas de souci.
Sans compter qu'il peut tjs y a avoir un souci avec la douane qui pourrait être prise d'une soudaine envie de vérifier que votre matériel a été acquis en réglant la TVA et là, il faut une facture.
Deux cas qui ne doivent pas arriver souvent, mais ça n'arrive pas tjs qu'aux autres ...

Personnellement ce qui m'embête aussi avec qqun qui ne peut me présenter la facture c'est que j'ai du mal à lui faire confiance.
Il y a un très faible risque (mais pas nul) de malhonnêteté, mais surtout un risque d'avoir en face qqun de pas très soigneux : ne pas être capable de conserver une facture d'un produit à presque 3000€, ça ne m'inspire pas confiance sur sa capacité à traiter consciencieusement son matériel.
Pour un objectif à 300/400€ je ne dis pas, mais pour un 5d3 ...

touthancanon

Citation de: jbk77 le Novembre 26, 2015, 23:07:02

Personnellement ce qui m'embête aussi avec qqun qui ne peut me présenter la facture c'est que j'ai du mal à lui faire confiance.
Il y a un très faible risque (mais pas nul) de malhonnêteté, mais surtout un risque d'avoir en face qqun de pas très soigneux : ne pas être capable de conserver une facture d'un produit à presque 3000€, ça ne m'inspire pas confiance sur sa capacité à traiter consciencieusement son matériel.
Pour un objectif à 300/400€ je ne dis pas, mais pour un 5d3 ...

c'est pas obligé qu'il ne soit pas soigneux avec son matériel, si il l'a acheté à hk, il ne veut pas montrer la facture, pour ne pas montrer qu'il l'a payé guerre plus cher que le prix qu'il le revend.

jbk77

Citation de: touthancanon le Novembre 29, 2015, 18:06:09
  c'est pas obligé qu'il ne soit pas soigneux avec son matériel, si il l'a acheté à hk, il ne veut pas montrer la facture, pour ne pas montrer qu'il l'a payé guerre plus cher que le prix qu'il le revend.

Pour le coût du soigneux / pas soigneux, c'est comme le coup du honnête / malhonnête, je ne dis pas que c'est obligatoire, c'est juste que ce sont des éléments qui amènent à pouvoir se poser des questions : et plus ou moins selon les personnes ;-)
Et d'accord avec toi pour le fait de ne pas vouloir montrer la facture pour cacher que ça a été acheté a peine plus cher que le prix auquel il est revendu d'occasion ;-)

Joffrey

Bonjour tout le monde,

Existe-t-il un logiciel gratuit pour connaître le nombre de déclenchements pour un 7D Mark II ?

En vous remerciant.

gemphoto

Bonjour,

Si vous remonter le fil vous devriez trouver le lien pour EOS info qui prend peut-être (?) le 7DII

JamesBond

Citation de: gemphoto le Décembre 27, 2015, 16:03:10
Bonjour,
Si vous remonter le fil vous devriez trouver le lien pour EOS info qui prend peut-être (?) le 7DII

EOS-info ne prend plus en charge que les boîtiers anciens (ne pas confondre avec EOS Camera info discuté en début de ce fil).

Pour le 7D Mark II, il y a ce logiciel ; pas gratuit mais $3, c'est peanuts.

gemphoto

THX

Il existe une base de donnée actualisée par les internautes :

Quelques heureux on déjà shooter 2 millions de photos avec un 5DII

http://www.olegkikin.com/shutterlife/canon_eos5dmkii.htm

THX

EOSInfo me donne donne le nombre de clics sur le 5DII, mais pas ceux en LV
http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx

TomZeCat

Sinon depuis avril 2015, je trouve que mon 5D Mark II me sert bien... Plus de 30000 déclenchements ! :D

THX

TomZeCat, est-ce que ce logiciel compte également les déclenchements en LV ?