Petites images d'oiseaux du bout du monde (Finistère)

Démarré par Founty, Octobre 24, 2015, 17:27:59

« précédent - suivant »

Pailler

Un gros faible pour les roitelets ! Mais toutes me plaisent !

ChrisC06

Très chouette mise à jour...  ;)
J'aime beaucoup la 13... au top !
De la 15, il ressort beaucoup de douceur... belle couleur.
La 14 n'est pas mal... mais il me semble que les bleus ont été un peu trop poussés, non ?
Chris

yves68

Citation de: jeanlucVF le Novembre 23, 2015, 16:17:40
Bonjour

Il y a de  nombreux "Ornithologues "  qui viennent a Sein chaque automne depuis quelques annees .... et ils ne respectent rien passent par dessus murets  et haies et viennent dans votre jardin observer les oiseaux ...il y a eu de nombreux problemes car a cette epoque beaucoup de maisons sont innocupees .... Beaucoup de murets de pierre seche abimes et a refaire a cause des personnages sans gene pour ne pas dire plus ....( il y a des photos , qui sont tres jolies d ailleurs , dans celles que tu as postees qui ont etees faites dans la haie de mon jardin mais je pense que tu les as faites de la rue )

Les dérives du 'Birdwatching' ? Bah, la nature est démocrate, elle se donne à tous... Et puis, la propriété, c'est le vol ! ;D
Les huitriers, eux, doublent plus de caps que n'en dressent les mâts, se moquent des murets - j'aime la 13 pour çà ...
Yves

leonsta

Belle série, avec une préférence pour la 4, la 13 et la 15 !!! Superbes !!
Bravo

urka

guy5

L'escadrille des Huîtriers-pie est magnifique. Egalement la dernière image de cette Aigrette garzette au soleil couchant est superbe.
Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Founty

Denis, Pailler, Yves, Chris, Leonsta, André et Guy merci pour vos commentaires sympas.  C'est très intéressant d'avoir vos retours...

Chris, pour la 14 il est possible que j'ai mis un peu de luminance bleue, je vérifierai...et si c'est le cas je l'adoucirai un peu. ;)

Jean-Luc, il est donc tout a fait possible que ce soit ton jardin: une petite maison face à la mer pas loin de l'embarcadère avec une petite limite en béton que je n'ai pas traversée, je te l'assure ! C'est cela ?

Je continue sur quelques images prises dimanche dernier au coucher du soleil...
16. Aigrette garzette à l'Ile-Tudy

Founty

17. Aigrette garzette à l'Ile-Tudy

Founty

Vraiment un beau coucher de soleil ce soir là...

18. Aigrette garzette à l'Ile-Tudy

Founty

Et la dern pour ce soir. Bonne soirée !
19. Aigrette garzette à l'Ile-Tudy

ChrisC06

Chris

MARTINPECHEUR

Une certaine douceur et une douceur certaine sur ces Aigrettes !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Oh...la 16 et 19  ::) ::) ::) Tout en douceur et délicatesse
Bravo
Denis ;)

garza iberica

1,4,et 5 des bergeronnettes et la série sur les barges sont mes pre ferrées car plans plus larges mais comme d'habitude rien a jeter pour autant, toujours aussi beau

jbk77

De la variété, des compos vraiment bonnes et des ambiances bien agréables, tu as un bon œil, bravo !!

Founty

Chris, Michel, Denis et Julien merci !  :) On a les mêmes goûts pour les images douces et cela ne vous étonnera pas que j'aie le dernier livre de Vincent Munier (Arctique) sur ma table de chevet... Un ouvrage magnifique que je vous invite à commander au Père Noël (à mon avis le meilleur de VM, et pourtant j'avais adoré solitude).

Garza Iberica je crois que ce message ne s'adressait pas à moi... Mais merci d'être passée par la  ;)

yves68

La 19, pour cette MAJ - Munier n'aurait pas mieux fait  ;)
Yves

Founty

Yves  ;D  Heureusement que VM est sur sa banquise en ce moment, cette comparaison lui serait amère... ;)
Julien, j'ai oublié de dire hier que je trouvais ton site superbe, en particulier les images animalières.

Il faut que je fasse un peu de tri dans mes dossiers avant de continuer cette série. Mais puisque la 13 a plu à certains de vous je propose une variante, avec une escadrille plus proche mais toujours "high key". Elle me plait un peu moins que l'autre, mais je suis curieuse d'avoir votre avis.
Et je termine temporairement ce premier envoi à 20.
20. Huitriers-pie en vol (Ile-Tudy)

urka

Ces dernières images avec l'Aigrette sont superbes! Du détail dans le plumage et une lumière toute douce aident à en faire des images d'exception.
André.

ChrisC06

Très sympa, cette dernière...  ;)
La lumière de la fin de journée donne un super rendu sur ces oiseaux !
Chris

Clic-Clac 51

Joli ce vol d'Huitriers
Ceci-dit...j'aurais bien vu un ciel encore plus blanc
Denis ;)

Founty

Andrė, Chris et Denis, merci pour vos commentaires...

Denis je suis d'accord, il y a un peu de mou sur la courbe, je peux encore pousser l'expo sans perdre de données...

André et Chris, c'est vrai que la lumière de fin de journée magnifie le rendu des couleurs de cette petite aigrette bien peu farouche ;-)

Bonne soirée !

yves68

Citation de: Founty le Novembre 30, 2015, 12:27:03
Yves  ;D  Heureusement que VM est sur sa banquise en ce moment, cette comparaison lui serait amère... ;)

Bah ! S'il n'y a pas "le regard", la destination se fiche de nous !  ;)
Yves

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Novembre 29, 2015, 22:14:59
La 19, pour cette MAJ - Munier n'aurait pas mieux fait  ;)
Bonsoir,
ben si je peux oser, il me semble bien, que les cadrages de Vincent  sont plus pertinents!

Founty

Merci Michel, je crois que personne n'en doute  ;)

Et pour cette serie de l'aigrette, c'est vrai qu'elle est beaucoup trop centrée sur la hauteur.

Bonne journée.