Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

pandragon61

"Procession" ( extraction du fond du disque dur) Bronica gs1 et Tmax je crois.
Lien HD sur fond noir, pour ceux qui veulent.
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/23518094752/in/photostream/lightbox/

esox_13

On ne sait plus laquelle est la vraie, celle sur le brancard ou celle qui est devant...

pandragon61

Citation de: esox_13 le Décembre 10, 2015, 14:12:51
On ne sait plus laquelle est la vraie, celle sur le brancard ou celle qui est devant...

J'ai du faire 4 rouleaux lors de cette procession, pour saisir assez peu d'instants intéressants. Et l'intérêt du moyen format est discutable... Bref, elle me laisse un arrière goût celle-ci. :-\ :)

Georges G.

Citation de: pandragon61 le Décembre 11, 2015, 19:28:46
J'ai du faire 4 rouleaux lors de cette procession, pour saisir assez peu d'instants intéressants. Et l'intérêt du moyen format est discutable... Bref, elle me laisse un arrière goût celle-ci. :-\ :)

Tu es un peu dur avec toi meme, je la trouve bien cette photo avec cette belle diagonal

Franciscus Corvinus

Citation de: pandragon61 le Décembre 11, 2015, 19:28:46
Je trouve les processions tres difficiles a rendre intéressantes tant qu'on est positionné parmi la foule sur le coté. Ou alors il faut vraiment avoir tres bien préparé son coup pour avoir un fond acceptable.

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 12, 2015, 23:19:54
Je trouve les processions tres difficiles a rendre intéressantes tant qu'on est positionné parmi la foule sur le coté. Ou alors il faut vraiment avoir tres bien préparé son coup pour avoir un fond acceptable.

Oui, voilà. J'étais tout de même juste en face du troupeau  ;D, avec l'idée d'utiliser la perspective et je n'avais que le bronica gs1
...Pan Pan Pan! et rien de transcendant....  On apprend quoi.
Ce genre de sujet c'est l'affaire du numérique aujourd'hui.

remi56

Citation de: pandragon61 le Décembre 13, 2015, 18:20:22
Ce genre de sujet c'est l'affaire du numérique aujourd'hui.
On ne voit pas pourquoi. Le Mamiya 7 par exemple, est assez adapté à ce genre de reportage.
instagram: abilisprod

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Citation de: remi56 le Décembre 13, 2015, 19:28:59
On ne voit pas pourquoi. Le Mamiya 7 par exemple, est assez adapté à ce genre de reportage.

Pour une question de coût, de temps passé... pour moi en tout cas.  :)
_____________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Grains de sel  8)

leicazeiss6768

jai regardé toutes les photos faites...au moyen format argentique ,pour moi une chose ressort  de toutes ces images ..le sens artistique est bien plus développé sur ces photos que sur des fils de photos faites au numérique. je suppose que cela vient aussi du fait que l'on réfléchis et que l'on VOIE mieux l'image sur que 12 prise par pellicule on fait moins n'importe quoi !! félicitations a tous !!
merci

Grains de sel

C'est que ça commence à coûter cher la photo :D :D

Lolotof

Citation de: leicazeiss6768 le Décembre 20, 2015, 17:43:52
..le sens artistique est bien plus développé sur ces photos que sur des fils de photos faites au numérique.

C'est sympa pour ceux qui poste dans la section numérique...

esox_13

Normal leur sens artistique est développé en raw...

Gilala

Citation de: leicazeiss6768 le Décembre 20, 2015, 17:43:52
jai regardé toutes les photos faites...au moyen format argentique ,pour moi une chose ressort  de toutes ces images ..le sens artistique est bien plus développé sur ces photos que sur des fils de photos faites au numérique. je suppose que cela vient aussi du fait que l'on réfléchis et que l'on VOIE mieux l'image sur que 12 prise par pellicule on fait moins n'importe quoi !! félicitations a tous !!
Non il y a ici, proportionnellement, autant de merdes qu'ailleurs.
Mais une mauvaise photo habillée de sa toison argentique devient un peu moins mauvaise. C'est psychologique mais c'est ainsi :)

VentdeSable

Ah Merci.

Un instant j'ai cru qu'il suffisait d'acheter un MF pour devenir un génie.

J

Grains de sel

Le fil dort tellement profondément d'habitude ZZZZzzzzZZZ, ton intervention aura au moins eu le mérite d'attirer du monde  :D :D

Bande de jalouses ! ;D

madras

Mouais, il y a autant de bouses ici que dans la section numérique !

J'y retourne.

esox_13

Que ça soit en numérique ou sur film, le MF reste toujours une histoire d'argent.

Fred_G

Pense-tu! Un MF chimique est bien moins cher qu'un APS numérique  ;D

Pour le reste, s'il faut ne poster que des chefs-d'œuvre sur ce fil, je vais accompagner madras  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

pandragon61

C'est que ça commence à coûter cher la photo :D :D

Pour la question financière: 6 films couleurs développés et scannés chez négatifs + c'est 60 euros tout de même. Pour les photos posées ce n'est pas un problème, mais pour les images qui génèrent beaucoup de déchets ( reportage, instantanés) ... je vais éviter.  J'ai essayé pourtant, et avec parfois des résultats enthousiasmants. C'est sans doute aussi une question de maîtrise. 
Pour les merdes postées, parfois je trouve que des photos ratées, ou d'autres assez imparfaites, ont du charme... Alors ça passe ou pas, chacun est libre d'apprécier au pas.
Des mauvaises, j'en poste assez souvent sans complexe.  ;D

esox_13

Ben déjà dire qu'il y a des merdes sur le fil ne dénote pas d'une modestie artistique à toute épreuve, le débat pourrait être très long ! Si on n'aime pas on ne dit rien je pense.  Après si on regarde une seule photo des grands maîtres, on pourrait être aussi très déçu, le sens se faisant plus dans la série que dans l'image elle-même... Pas pour des Ansel Adams, bien-sûr, mais pour la plupart. Et quand au prix, le prix d'un rouleau de Portra ou de diapo + développement + scan, ça commence à chiffrer... Je ne parle même pas des PF...

pandragon61

Je précise que ce n'est pas moi qui ait employé le mot ''merde'' en premier... Je le reprends pour poursuivre la conversation.  ;)

Mais tout de même, dire qu'il y a des images meilleures que d'autres ( peut importe le fil ) n'est pas affaire de modestie ou de gargarisme égotique, c'est un jugement de valeur qui peut s'appuyer sur des critères honnêtes et variables suivant l'intention et la destination de l'image.
C'est mon avis bien sûr. :)

Etienne74

il y en moins ici depuis que je suis dans le fora voisin :)
rien que de la lumière ;)

Grains de sel

Attends que je m'en aille y en aura plus du tout  :D  :D

Je suis bon niveau modestie artistique là ? ;D

pandragon61

Heu la.......  Purée, ça part en sucette cette conversation....... ???