Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

Lomatope

Moi je vais l'acheter, mais il ne sera pas à vendre. J'achète pas pour faire un placement ou vendre, j'achète pour faire des photos avec.

poppins92

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 18:41:23
Moi je vais l'acheter, mais il ne sera pas à vendre. J'achète pas pour faire un placement ou vendre, j'achète pour faire des photos avec.

Pas grave
Y en aura un autre pour vendre le sien quand le 3 sortira
A 400€ ca vaudra le coup
Lol

philokalos

Citation de: Lomatope le Janvier 02, 2016, 09:39:01

- le grossissement du viseur. Grosse inconnue. Je crains qu'il n'y ait pas d'amélioration. On parle du viseur du X100T, certes bien meilleur que celui du X-pro1 (variable de 0,37 à 0,6 en fonction de la focale montée), mais dont le grossissement devra être variable, jusqu'à combien ? Un petit 0,72 ce serait pas mal....

S'il n'y a a pas d'amélioration, je ne l'achèterai pas.

jeff40120

......... Et s'il met 1/2 seconde en terme de réactivité, j'en fais un presse papier, car pour la photo de rue à la volée.....
https://www.jean-francois boine flickr.com

Lomatope

Dernières news :

- lossless RAW compression
- 273 Focus Points
- Improved Noise Reduction
- Pixel Mapping
- Grain Effect
- New Menu Interface
- The X-Pro2 will use Fujifilm NP-W126 batteries
- EXR III processor
Synthèses infos plus anciennes :

– APS-C sensor
– 1/8000 of a second mechanical shutter speed
– Joystick for quick AF-point selection
– Exposure Compensation Dial with "C" function for exp.comp from +5 to -5
– Combined ISO/Shutter dial, with little window on shutter dial to show ISO value
– weather sealed
– No 4K 
– No Tilt Screen
– No IBIS
– Black & White Acros Film Simulation
– Sync Speed faster than 1/180th

– ISO200-12800
– 1/250 flash sync speed
– Hybrid EVF as X100T
– 24MP sensor
– same size of current X-PRO1
– dual SD card slot
– WiFi

Serait-ce l'abandon du X-trans  :D :D :D?

Diapoo®

Sympa cette liste, mais qu'est-ce qui te fait dire çà :

Citation de: Lomatope le Janvier 04, 2016, 16:18:25
Serait-ce l'abandon du X-trans  :D :D :D?
Le mieux est l'ennemi du bien...

samoussa

Même taille et double slot SD ?! Je me demande où ils le mettent le deuxième  ???

Comme dit sur un autre fil j'attends de voir la qualité du capteur et donc du rendu car celui du X-pro1 est assez particulier (doux) (rendu que je ne retrouve pas sur le X100T que je trouve plus "chirurgicale")

philippep07

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2016, 19:10:49
Même taille et double slot SD ?! Je me demande où ils le mettent le deuxième  ???

Comme dit sur un autre fil j'attends de voir la qualité du capteur et donc du rendu car celui du X-pro1 est assez particulier (doux) (rendu que je ne retrouve pas sur le X100T que je trouve plus "chirurgicale")
......es-tu  certain que cela ne peut provenir que du capteur?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

le moteur jpeg du X pro 1 n'est pas le même que celui du XT1, mais les RAW sont strictement identiques

samoussa

Citation de: philippep07 le Janvier 04, 2016, 19:25:59
......es-tu  certain que cela ne peut provenir que du capteur?

N'est-on pas passé au X-trans II avec les Xt, X100S/T...?

mgr

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2016, 19:10:49

Yes ! Je suis d'accord avec ça... Rendu plus doux et très beau par rapport au X-T1, également...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Le site japonais digicame-info a pu mettre la main sur les caractéristiques X-Pro2, et confirment la plupart des rumeurs actuelles :

– 24.3MP X-Trans CMOS III sensor
– Image processing engine X Processor Pro
– Faster than has been AF, low noise, excellent color reproduction
– Magnification automatic switching function equipped with advanced hybrid multi viewfinder
– The fastest shutter mechanical shutter 1/8000 seconds, electronic shutter 1/32000 seconds
– Synchro 1/250 sec
– Intelligent hybrid phase difference AF. AF point is 273 points
– Body of lightweight magnesium alloy. Dust and water specification
– LCD monitor three inches 1.62 million dot
– Dual SD Card slot (UHS-II compatible)
– ISO range of 200-12800
– Film Simulation mode 16 with the new ACROS
– Menu is new design. Customizable. My Menu function
– Lossless compression 14bit RAW
– Wi-Fi remote shooting
– Exposure compensation +/- 5 stage
– Interval Shooting
– Video Full HD 60fps
– 13 kinds of creative filter
– The battery is NP-126W.

http://digicame-info.com/2016/01/x-pro2-21.html

Powerdoc

Toute ces specifications, et celles de l'AF en particulier me font dire que ce capteur sera décliné plus ou moins rapidement (du plus haut de gamme vers le plus petit) sur beaucoup de modèles
Quand le X pro 1 est sorti, son principal défaut c'était la lenteur de l'AF, et même les mises à jour n'ont pas complétement amélioré la chose.
La derniere mouture du XT1 est arrivé à un appareil très correct, même si ce n'est pas le meilleur de la catégorie. Le X pro 2 devrait logiquement être encore meilleur, et donc avoir un AF encore plus performant. Fuji ne sera donc pas obligé de sortir rapidement comme par le passé un module AF amélioré.

philippep07

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2016, 22:39:41
N'est-on pas passé au X-trans II avec les Xt, X100S/T...?
C'est juste.Mais la seule difference entre un XTrans l et ll, c'est l'ajout de capteurs pour l'AF a detection de phase. Comme le dit powerdoc, les differences de rendu entre XPro et XT 1se remarquent sur les Jpeg uniquement, c'est le traitement logiciel qui est un peu different, et sur un raw non traité c'est pareil.Aprés, il ne faut pas appliquer les mêmes profils de post traitement si on veut obtenir des equivalents en jpeg d'un rendu de xpro1.Idem pour la plage dynamique, elle est superieure sur le xpro, notammment dans les ombres (cf DPReview sur le test du XT1), mais c'est destiné a donner un rendu plus péchu, cela se corrige tres vite et tres bien en post traitement, et même sur des jpeg direct ,( je pense.)..provia de XT1=astia de XPro, cf lien qui l'explique
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t1/14
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Diapoo®

Citation de: Lomatope le Janvier 05, 2016, 06:43:12
Le site japonais digicame-info a pu mettre la main sur les caractéristiques X-Pro2, et confirment la plupart des rumeurs actuelles :
(...)

Une belle liste qui fait craindre un prix ... musclé  :D

Je remarque qu'on conserve toujours la même batterie ... dont l'autonomie va donc continuer de rétrécir comme peau de chagrin pour alimenter la nouvelle électronique  :o

Powerdoc

par contre rien sur la visée EVF : les spécifications données pouvant rester celles du X pro 1. C'est quand même l'un des points principaux de critique du X pro 1 (avec l'AF)

Diapoo®

Oui  :(  Effectivement cette absence d'info sur la caractéristique originale de l'X-Pro 1 ... pose question  ???

samoussa

Il semble logique que la visée sera au moins celle du X100T

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 05, 2016, 12:18:19
Il semble logique que la visée sera au moins celle du X100T

oui, mais ce qui est inquietant c'est l'absence de communication à ce sujet

samoussa

On est pas encore devant une annonce officielle. Des trucs relayés dont on en sait pas encore s'ils sont avérés ou pas. Mais je ne peux pas croire qu'ils sortent un X-pro2 avec l'OVF/EVF du X-pro1 qui a presque 4 ans

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 05, 2016, 12:40:57
On est pas encore devant une annonce officielle. Des trucs relayés dont on en sait pas encore s'ils sont avérés ou pas. Mais je ne peux pas croire qu'ils sortent un X-pro2 avec l'OVF/EVF du X-pro1 qui a presque 4 ans

non, mais on pouvait espérer mieux que sur le dernier X100  ;)

mgr

Fuji se lance dans sa campagne de pub pour l'X-Pro2
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2016, 13:02:15
non, mais on pouvait espérer mieux que sur le dernier X100  ;)

Rien ne dit qu'on n' aura pas mieux ;)

Powerdoc

Citation de: samoussa le Janvier 05, 2016, 13:58:53
Rien ne dit qu'on n' aura pas mieux ;)

espoir, espoir ...

Bon en fait ce que l'on attend surtout (en partant du fait que l'AF sera forcément au moins aussi bon que celui du XT1) c'est la qualité d'image.

samoussa

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2016, 14:36:30
espoir, espoir ...

Bon en fait ce que l'on attend surtout (en partant du fait que l'AF sera forcément au moins aussi bon que celui du XT1) c'est la qualité d'image.

ça à la limite je l'ai déjà avec mon x-pro1. Ce qui me gène le plus c'est l'Af en basse lumière qui est très très vite inopérant. Mais je sais d'avance que je ne suis pas prêt à débourser 1000 euros pour cette différence. Ma pratique fait que cet Af en basse lumière me manque plutôt dans des situations statiques (soirées entre amis, réunions familiales, photos au domicile etc...) donc je préfère reprendre un 6D d'occase qui lui est très efficace dans ce domaine ;)