Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: mgr le Janvier 05, 2016, 13:50:44
Fuji se lance dans sa campagne de pub pour l'X-Pro2

Ce n'est pas Fuji mais un utilisateur qui s'est amusé à faire ça :
http://www.fujix-forum.com/threads/x-pro-2-teaser-spec.50019/

;)

philippep07

Citation de: samoussa le Janvier 05, 2016, 14:42:52
ça à la limite je l'ai déjà avec mon x-pro1. Ce qui me gène le plus c'est l'Af en basse lumière qui est très très vite inopérant. Mais je sais d'avance que je ne suis pas prêt à débourser 1000 euros pour cette différence. Ma pratique fait que cet Af en basse lumière me manque plutôt dans des situations statiques (soirées entre amis, réunions familiales, photos au domicile etc...) donc je préfère reprendre un 6D d'occase qui lui est très efficace dans ce domaine ;)
C'est pas une mauvaise idee, quoique un 6D d'occase+ un bon objectif ça doit etre pas si loin des 1000 euros.,, et ça complique les choix d'appareils ...je suis Ok que l'AF a basse lumiere n'est pas top, même avec un XT1..ma solution est plutot le flash ou d'eviter certaines situations,;  comme toi je ne suis pas prêt à changer de boitier pour cela.Ni pour un meilleur viseur, d'ailleurs.Je pense que le XPro2 attirera beaucoup plus les photographes qui n'ont pas encore un systeme Fuji.je ne suis pas sûr qu'il fasse switcher les possesseurs de 24×36 de façon significative, ce ne sera pas une nouveauté comme son prédecesseur, mais une" mise à jour.".
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

samoussa

Citation de: philippep07 le Janvier 05, 2016, 17:42:59
C'est pas une mauvaise idee, quoique un 6D d'occase+ un bon objectif ça doit etre pas si loin des 1000 euros.,, et ça complique les choix d'appareils ...je suis Ok que l'AF a basse lumiere n'est pas top, même avec un XT1..ma solution est plutot le flash ou d'eviter certaines situations,;  comme toi je ne suis pas prêt à changer de boitier pour cela.Ni pour un meilleur viseur, d'ailleurs.Je pense que le XPro2 attirera beaucoup plus les photographes qui n'ont pas encore un systeme Fuji.je ne suis pas sûr qu'il fasse switcher les possesseurs de 24×36 de façon significative, ce ne sera pas une nouveauté comme son prédecesseur, mais une" mise à jour.".

6d + 50 1.4 on trouve ça à 1000/1100 euros sur coin coin. Donc en gros ce que je devrais rajouter pour passer du X-pro1 au 2. Ça fait 6d, x-pro1, x100t et ça couvre tous mes besoins pour un bon bout de temps. Et oui je ne suis pas un gourmand en termes de focales. Donnez moi un 50 et je suis heureux ;D
De plus, Je ne suis pas sur (voir même je suis plutôt sur du contraire) que le X-pro2 aura un Af au niveau du 6D en basse lumière, et compte tenu que c'est vraiment le seul reproche que je peux faire à mon x-pro...

VOLAPUK

Si vous commencez à comparer le prix du matos neuf qui n'est pas encore sorti à celui du matos d'occaz....Vous n'acheterez plus jamais du matos neuf ;D Et d'ailleurs peut être à juste titre

philippep07

Citation de: VOLAPUK le Janvier 05, 2016, 21:54:49
Si vous commencez à comparer le prix du matos neuf qui n'est pas encore sorti à celui du matos d'occaz....Vous n'acheterez plus jamais du matos neuf ;D Et d'ailleurs peut être à juste titre
:D :D :D

philokalos

Citation de: mgr le Janvier 05, 2016, 13:50:44
Fuji se lance dans sa campagne de pub pour l'X-Pro2

J'espère que nos espoirs comme photographes ne seront pas faussés comme les fausses ongles du mannequin de la pub.

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Janvier 05, 2016, 21:54:49Si vous commencez à comparer le prix du matos neuf qui n'est pas encore sorti à celui du matos d'occaz....Vous n'acheterez plus jamais du matos neuf ;D Et d'ailleurs peut être à juste titre

Arf ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais je pense que dans mon cas il vaut mieux mettre 1000 euros dans un FF + 50mm plutôt que dans un X-pro2 qui ne m'apportera pas bcp plus que ce que j'ai déjà ;)

Jaurim

Citation de: samoussa le Janvier 05, 2016, 17:49:38
6d + 50 1.4 on trouve ça à 1000/1100 euros sur coin coin.
Et bien bonjour la prise de risques, surtout s'il n'est plus sous garantie !

samoussa

On trouve des 6d avec peu de clics a 1000€ certains sous garantie. Je vois pas en quoi il y a une prise de risque supérieure à tt achat d'occasion
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

arlequin

Citation de: Powerdoc le Janvier 05, 2016, 11:44:33
par contre rien sur la visée EVF : les spécifications données pouvant rester celles du X pro 1. C'est quand même l'un des points principaux de critique du X pro 1 (avec l'AF)

D'après le site fuji rumors, tout n'aurait pas été dévoilé concernant la fiche technique.... Et à part le viseur, je ne vois pas quoi d'autre (d'important) pourrait être annoncé .

Donc je verrais bien une belle surprise de ce côté sachant que c'était tout de même la principale attraction du XPro lors de sa sortie .

Jaurim

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 11:39:52
On trouve des 6d avec peu de clics a 1000€ certains sous garantie. Je vois pas en quoi il y a une prise de risque supérieure à tt achat d'occasion
Elle n'est pas supérieure mais égale à tout boitier permettant de faire aussi de la vidéo. Demandez-vous pourquoi des points de vente sérieux rechignent à reprendre en occasion de tels boitiers...

samoussa

Citation de: Jaurim le Janvier 06, 2016, 12:15:19
Elle n'est pas supérieure mais égale à tout boitier permettant de faire aussi de la vidéo. Demandez-vous pourquoi des points de vente sérieux rechignent à reprendre en occasion de tels boitiers...

1- Je n'étais pas au courant que les enseignes "sérieuses" rechignaient à reprendre des reflex FF avec peu de clics et en bon état
2- Le principe de l'occasion c'est...de ne pas acheter neuf. Après la part de risque est a) relative à l'achat lui-même et b) relative à la malchance éventuelle que l'appareil ait un défaut non encore révélé.
3- Je n'ai pas fixé mon choix sur un 6D d'occase mais ai parlé du 6D car c'est un boitier que je connais et dont je sais que l'af fonctionne parfaitement bien en basse lumière. J'aurais pu parler d'un autre boitier de la même manière comme je pourrais dire que son prix neuf va sans doute se tasser encore un peu courant 2016 compte tenu de l'arrivée d'un successeur d'ici un an. On trouve en ce moment des D610 neuf à 1200€ avec cashback Nikon. 1200 € c'est en gros ce que ça me couterait de passer du x-pro1 au 2. Le calcul reste à peut près le même ;)

philippep07

Ben oui, je me le demande ???

photofragments

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 13:31:00
1- Je n'étais pas au courant que les enseignes "sérieuses" rechignaient à reprendre des reflex FF avec peu de clics et en bon état

C'est à cause de l'utilisation vidéo de ces boîtiers, qui peut engendrer une usure "masquée", car non quantifiable du capteur par échauffement.

samoussa

Citation de: photofragments le Janvier 06, 2016, 15:16:01
C'est à cause de l'utilisation vidéo de ces boîtiers, qui peut engendrer une usure "masquée", car non quantifiable du capteur par échauffement.

J'ai près de chez moi des boutiques  tout à fait sérieuses qui ont des reflex d'occasion à vendre et à qui cela une pose aucun pb. Après c'est une histoire de bon sens. Acheter un 5D III à un pro qui a 3 ans et 2000 clics peut sembler étrange. Je crois que certaines marques ont un compteur temps de l'utilisation des capteurs ;)

Jaurim

Citation de: photofragments le Janvier 06, 2016, 15:16:01
CQFD 

poppins92

Citation de: Lomatope le Janvier 06, 2016, 15:43:34
Plein de collimateurs, ......

Tout est là :  http://www.fujirumors.com/leaked-see-images-of-the-fujifilm-x-pro2-new-menu-nr-with-more-range-273-af-points-more-trusted-japanese-source/#more-41279

Ail ail ail
Comment il va faire le micro pro,pour savoir quel capteur utiliser, et sur quel point il faut accrocher, et ne pas decrocher ????
De toute facon, ca doit bien etre debrayable tous ces automatismes ???

Mistral75

samoussa

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2016, 18:08:59
1.700 - 1.800 € de prix public conseillé.

Fujifilm X-Pro2 :: Here is the Estimated Price Tag! - Fuji Rumors

Naïf que j'étais avec mes 1500€ nu  ;D un bel échec programmé à ce prix là

albad14

Citation de: samoussa le Janvier 06, 2016, 19:15:13
Naïf que j'étais avec mes 1500€ nu  ;D un bel échec programmé à ce prix là
Dans trois ans il est à 600 euros... patience...

marsupioux

Bonjour ,plus que plein de collimateurs je préfèrais un déplacement en continu en appuyant sur la touche et arrêt lorsque je relâche, sans avoir à  le faire par à coup .

Lomatope

Citation de: samoussa le Janvier 04, 2016, 22:39:41
N'est-on pas passé au X-trans II avec les Xt, X100S/T...?
En effet, si le moteur (processeur EXR II) n'est pas le même, le capteur n'est pas le même non plus, en passant au X-trans II.
On pourrait penser que la seule différence entre X-trans I et X-trans-II soit l'ajout de détecteurs de phase, mais en verité il n'en est rien.
Cet ajout a modifié la structure du capteur, et donc son comportement.
Dixit Fuji :
"En règle générale, le placement des pixels de détection de phase sur la surface du capteur modifie ses caractéristiques de collecte et affecte d'autres caractéristiques telles que la sensibilité et le mélange des couleurs. En conséquence, nous avons décidé de réexaminer et redéfinir la structure du capteur, afin d'obtenir une haute qualité d'image et une vitesse d'AF accrue pour le X-Trans CMOS."
http://fujifilm-x.com/development_story/fr/sensor/

jamix2

Citation de: marsupioux le Janvier 07, 2016, 09:03:51
Bonjour ,plus que plein de collimateurs je préfèrais un déplacement en continu en appuyant sur la touche et arrêt lorsque je relâche, sans avoir à  le faire par à coup .
Etant donné qu'il y aura un joystick dédié c'est sans doute comme ça que ça va fonctionner.

Patlaine

J'ai toujours acheté mes boitiers d'occasion, K10, K20, K5, X30 ... Jamais eu de problème, même avec le K5 ou le X30 qui tournent la vidéo ...
Un boitier c'est un "consommable", je préfère de loin investir dans les optiques... (Neuves ou d'occasion).

Ensuite chacun voit midi à sa porte ;)
Zut ! Encore une photo ratée !