D500 ou D750

Démarré par jeromempl, Janvier 06, 2016, 23:31:54

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: big jim le Janvier 07, 2016, 12:59:19
Ils sont complémentaires, il faut les deux  ;D

Avec un D5 en sus, t'es peinard  ;D

Fanzizou

Citation de: cagire le Janvier 07, 2016, 13:11:31
Des boîtiers aps-c hauts de gamme, toutes marques confondues, à part le D2x...

Ah tins voilà, le D300 c'était de la merde je vous dis  ;D

Donc le D500 aussi, et le D750 itou.

Hors D5 point de salut  ;D

(je blague hein Cagire, le prends pas mal, c'est juste pour compléter mes posts précédents)

Ayoul

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 14:51:32
Mouai, sauf qu'entre haut de gamme et entrée de gamme, y'a pas forcément autant d'écart que ça sur les fonctionnalités, et même la construction (je me souviens tout de même des fils à n'en plus finir expliquant que le D300 c'était vraiment de la merde à coté d'un D2h ou D2x, si si, s'il faut je vais les pêcher dans les archives  ;D Le D500 pourrait donc aussi être de la merde comparé au D5 coté construction, malgré son positionnement haut de gamme... )

Quand même, au niveau fonctionnalités. Si le D500 a l'AF du D5 et du 10 images/s, ça l'éloigne quand même pas mal de la pure entrée de gamme de ce point de vue là... L'animalier ou le sportif deviennent bien plus faciles.

jeanbart

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 14:47:49
Arf, comme quoi, autant d'avis que d'usage, quelquesoit le thème photo abordé  ;D
En plus y'a pas de flash pop up sur le D500...

-------------> Inutile de me raccompagner je connais la sortie.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Fanzizou

Fanzizou

Citation de: jeanbart le Janvier 07, 2016, 14:59:00
En plus y'a pas de flash pop up sur le D500...

-------------> Inutile de me raccompagner je connais la sortie.  ;D ;D ;D

Whaouuu, le troll !  ;D ;D ;D

Fanzizou

Citation de: Ayoul le Janvier 07, 2016, 14:57:53
Quand même, au niveau fonctionnalités. Si le D500 a l'AF du D5 et du 10 images/s, ça l'éloigne quand même pas mal de la pure entrée de gamme de ce point de vue là... L'animalier ou le sportif deviennent bien plus faciles.

C'est vrai, et c'est bien une question de besoin. Si je suis assez fou pour envisager un D500 pour remplacer un D3s (j'ai pas dit que j'allais le faire, mais que je considère la question...), c'est bien à cause de l'AF (comme dit plus haut, tant que y'a pas des tests complet, pas de panique, y'a pas urgence, l'AF dun D3s c'est pas mauvais non plus  ;D). Et de ce que ça peut me couter....(en revendant un 24-120, le 18-35 f1.8 Sigma me tendrait les bras...).

Ma pratique est polyvalente en voyage, et en plaisir pur photo tout seul dans mon coin, c'est photo sportive, macro/proxi et portraits (2 pts pour le DX, un point pour le FX...)

Je me vois bien avec un D500+200-500m pour faire du surf, même que j'essayerai aussi avec le TC14II vu que T8 l'AF passe encore....

(comme amateur qui déclenche peu, les débats sur la qualité de construction m'intéressent très peu, en plus je suis ingénieur matériau, métaluurgiste et pas trop nunuche en composites non plus, alors je suis pas inquiet à ce niveau là au niveau fiabilité des boitiers, on ferai mieux de regarder du coté des objectifs, du VR, de l'électronique, etc....).

samoussa

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 14:59:23
de luminance :-)

J'imagine bien mais là encore tous les boitiers ne se valent pas et puis la gestion du bruit en basse lumière est encore différente :)

Lucien

Citation de: jeromempl le Janvier 06, 2016, 23:31:54
Bonjour,
Les 2 seraient quasiment au même prix.
Le choix ne va pas être simple.
D'ailleurs, quel est l'avenir du D610 ? le marketing de Nikon a du boulot.
Merci
Jérome.

C'est un peu comme hesiter entrez foie gras et langouste, non ?

Si tu ne sais pas lequel est pour toi, regarde plutôt du côté du D3300 sinon tu risques d'etre un peu sur équipé  ;)
Lucien

Jpa244

Boitier semi-pro...... En fait c'est quoi un semi-pro?  ::)

samoussa

Citation de: Jpa244 le Janvier 07, 2016, 15:16:19

Fanzizou

Je me rappelle aussi d'un ex chassimiens qui a troqué un D3 contre un D600.

(ok c'est FX contre FX....)

alpseb

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 15:20:56
Je me rappelle aussi d'un ex chassimiens qui a troqué un D3 contre un D600.

(ok c'est FX contre FX....)

le plaisir de prise de vue c'est important mais ce qui reste c'est quand même le résultat.
si un possesseur de D750 veux que m'échanger contre mon D3S c'est avec plaisir (je donne même 2 batterie et 100 Go de carte CF Avec)

Fredcophotos

Citation de: Jpa244 le Janvier 07, 2016, 15:16:19
un semi amateur ?

Fanzizou

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 15:29:53
le plaisir de prise de vue c'est important mais ce qui reste c'est quand même le résultat.
si un possesseur de D750 veux que m'échanger contre mon D3S c'est avec plaisir (je donne même 2 batterie et 100 Go de carte CF Avec)

La seule chose que je sais à l'heure actuelle, c'est que le D500 va me titiller si son AF est au top et ses hauts iso nickel en A2 jusqu'à 12800iso en RAW.

Après méfiance, car quel sera le prochain boitier 24x36 de Nikon ? un 50Mpix remplaçant du D810 ou un D750s avec le nouveau module AF et une cadence améliorée mais qui reste en deça du D500 ?

J'ai tout de même pas envie de faire la girouette DX/FX.....(la sagesse c'est de rester en FX puisque j'ai basculé, mais coté objectif ça ne m'a couté que la revente du 16-85 et achat du 24-120, le 85 f1.8 je l'aurai acheté bascule FX ou pas).

La sagesse c'est le D5  ::)

alpseb

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 16:08:12
La sagesse c'est le D5  ::)

toi et moi ça fait trop longtemps qu'on est sages avec notre D3S... le D5 nous attend !

Fanzizou

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 16:30:06
toi et moi ça fait trop longtemps qu'on est sages avec notre D3S... le D5 nous attend !

Si oui, pas avant fin 2016 pour moi....(on va pas se plaindre, cependant, y'a plus dur dans la vie qu'attendre un D5 !).

J'aimerai bien le 200-500 avant, ou le 150-600 Contemporary Sigma...
Y'aura peut être aussi un compact ou Bridge à capteur 1" dans l'année pour remplacer mon X10. TZ100, remplaçant du FZ1000, à voir...

Le D500 me tente pour la photo de Surf, mais bon je la pratique tellement peu maintenant....(un D5500 serait plus raisonnable pour cet usage).

Fredcophotos

Citation de: Fanzizou le Janvier 07, 2016, 17:05:05
Si oui, pas avant fin 2016 pour moi....(on va pas se plaindre, cependant, y'a plus dur dans la vie qu'attendre un D5 !).

J'aimerai bien le 200-500 avant, ou le 150-600 Contemporary Sigma...
Y'aura peut être aussi un compact ou Bridge à capteur 1" dans l'année pour remplacer mon X10. TZ100, remplaçant du FZ1000, à voir...

Le D500 me tente pour la photo de Surf, mais bon je la pratique tellement peu maintenant....(un D5500 serait plus raisonnable pour cet usage).
Pour ce que j'en sais, il devrait déchirer pour le surf ;D

Fanzizou

Citation de: Fredcophotos le Janvier 07, 2016, 17:09:37
Pour ce que j'en sais, il devrait déchirer pour le surf ;D

Ne me tente pas stp  :-)

pi je n'ai qu'un vieux 300 f4 AFS et son TC14II  ;D

Antoine D.

Petite correction.

On peut être pro avec le D500.

Mais pas avec le D7200  :)

biblio2

Ce qui est certain c'est que Nikon n'a pas sorti de D400, afin que nous passions en full-frame. Maintenant que c'est fait et qu'il reste une demande pro pour l'APS-C, il sort le D500.
Dur Dur (de résister), surtout si l'on aime la photo animalière...
Quoi qu'il en soit ce sont 2 appareils superbes.

F100

hier j'avais le D300, aujourd'hui j'ai le 750 que j'apprécie beaucoup.
quand je veux un recadrage, je passe en x1.5 et ça fini là. Ses 10mpx dans ce mode ne sont pas si pénalisant; dans mon cas.

avant, lorsqu'on achetait un APS-C en D200 puis 300.. on en se posait pas la question du sport et de l'animalier.
le problème qui reste est que le successeur du 300 n'est pas le 500. Ce dernier a monté en gamme et l'amateur-expert n'a pas(plus) les moyens acquérir un tel boitier...

JMS

Notons que lors de la sortie du D200 il n'existait pas de Nikon 24 x 36.

Notons qu'il y a 8 ans le D300 était lancé au prix de 1900 €. C'est le même postionnement que le D500 aujourd'hui.

Mais peut-être l'amateur expert est-il devenu pauvre, mais pauvre... ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:31:23
Notons que lors de la sortie du D200 il n'existait pas de Nikon 24 x 36.

Notons qu'il y a 8 ans le D300 était lancé au prix de 1900 €. C'est le même postionnement que le D500 aujourd'hui.

Mais peut-être l'amateur expert est-il devenu pauvre, mais pauvre... ;D ;D ;D

Faut aussi additionner tous les boitiers, objos et autres accessoires achetés depuis, sans compter les écrans wide gamut, les sondes de calibration, les scanners et autres joyeusetés informatiques.

Et dire que certains  pouvaient garder le même boitier argentique pendant 10 ans voir plus de 20 ans. ;) :)

Je dirais que l'amateur expert est devenu une vache à lait (d'où un appauvrissement certain).  ;D ;D ;D

flo066

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 00:21:59
Faut aussi additionner tous les boitiers, objos et autres accessoires achetés depuis, sans compter les écrans wide gamut, les sondes de calibration, les scanners et autres joyeusetés informatiques.

Et dire que certains  pouvaient garder le même boitier argentique pendant 10 ans voir plus de 20 ans. ;) :)

Je dirais que l'amateur expert est devenu une vache à lait (d'où un appauvrissement certain).  ;D ;D ;D

O tempora o mores, depuis le marketing et la technique ont bien évolué, de nos jours un amateur passionné aura bien du mal à garder plus de 2-3 ans le même boîtier.