Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Plus sérieusement, ça doit être l'autre "joystick" plus bas à coté de l'écran

4mpx

Exposer a droite...

Gilopix

andreP

Citation de: Gilopix le Janvier 08, 2016, 11:54:14
Oui, il se déplace comme un joystick (pour sélectionner le collimateur) en haut, bas, gauche, droite, mais on peut appuyer dessus dans l'axe, et là lui attribuer la fonction AE-AL. Très pratique et facile.

Merci pour cette réponse, je remet donc ma critique sous le mouchoir  ;)
André

55micro

Citation de: 1100GS le Janvier 08, 2016, 11:49:28
résolution max capteur D500                           5568 x 3712
résolution max capteur D7200 (origine SONY)   6000 x 4000

Ca fait une densité de pixels intermédiaire entre un D7200 et un D810, et quand même deux fois plus élevée qu'un D750. Les tests sur les perfos en hauts isos seront intéressants pour voir si nouveau capteur + densité amoindrie permettront de rapprocher le D500 du D750.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Pas du tout deux fois plus élevée...

Ropt du D750 83 paires de lignes
Ropt du D500  118 paires de lignes

philou53

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 12:32:26
Ca fait une densité de pixels intermédiaire entre un D7200 et un D810, et quand même deux fois plus élevée qu'un D750. Les tests sur les perfos en hauts isos seront intéressants pour voir si nouveau capteur + densité amoindrie permettront de rapprocher le D500 du D750.

Normalement non ! Faut pas exagérer.
Supérieur au 7200 se serait logique.
Egal au D700 crions byzance !
Pour vous tenir compagnie...

rascal

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 12:05:44
Et pour remettre d'un clic le collimateur au centre, tu fais comment ?

bah si tu veux faire une memo d'expo spot décalé du point de map, autant le faire directement sur le central avant de décaler le cadrage non ?

chevalier2

Citation de: salamander le Janvier 08, 2016, 10:12:58
Pas plus que sur les xt1, xt10 ou xe2, mais pour une raison inconnue, ça ne devient honteux que lorsqu'il s'agit du d500....

Les Fuji XT10 et XE2 possèdent un flash intégré et ne sont pas conçus protection tout temps.

C'est soit disant car le Fuji XT1 est conçu protection tout temps qu'il n'y a pas de flash intégré, dixit Fujifilm.
Un petit flash de nombre guide identique à l'intégré est fourni en standard mais il reste dans le fond du sac ou se perd très rapidement...

Et c'est bien "ch...t", lorsqu'il faut ajouter un peu d'éclat sur un visage, ou déboucher les yeux fort enfoncés à contre jour, peut importe que cela soit disant possible en post traitement.
Quand il n'y a pas assez de lumière, il y en a pas ...
Tout le monde n'est pas pro avec un assistant et réflecteur.
Chevalier2

philou53

Pourquoi comparer le D500 avec un Fuji, un autre Nikon ? Il ne peut être comparé qu'avec le 7DII en Europe...

Si, vous voulez un boîtier avec un flash intégré passez votre chemin pèlerin la série 7000, 5000 est faite pour vous !

Cet appareil est conçu pour le sport, l'animalier incluant la macrophotographie pour des passionnés, qui utiliseront si le besoin s'en fait sentir un flash additionnel.

Dans notre magazine préféré, pourrons-nous lire: "ce qui fâche" pas de flash incorporé !  ;D

Je me répète sans doute, il n'est pas fait pour cette catégorie d'amateur, expert, etc..

La plupart des critiqueurs ne l'auraient de toute façon pas achetés.

JP31

philou53

Sebmansoros

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 12:05:44
Et pour remettre d'un clic le collimateur au centre, tu fais comment ?

Avec le nouveau mode 3D on aura j'espère même plus à se poser la question.

55micro

Citation de: JMS le Janvier 08, 2016, 12:37:56
Pas du tout deux fois plus élevée...

Ropt du D750 83 paires de lignes
Ropt du D500  118 paires de lignes

J'avais raisonné en densité surfacique (taille des pixels vs. bruit) et pas en linéique (résolution).
Ce n'est pas bon?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: jdm le Janvier 08, 2016, 10:41:19
Rêver peut faire du bien, mais les MAJ Nikon pour améliorer l'existant (sans corriger un défaut avéré) je crois qu'on a jamais vu...  :-[
Rare il est vrai mais pas jamais vu, exemple D70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dub

Citation de: rascal le Janvier 08, 2016, 12:44:42
bah si tu veux faire une memo d'expo spot décalé du point de map, autant le faire directement sur le central avant de décaler le cadrage non ?

Fab35 ne parle pas de çà ... Il demande comment revenir rapidement au collimateur central ...  ::)

suliaçais

Je pense que la possibilité de transférer  et voir  immédiatement ses clichés sur un smartphone puis de les envoyer sur les réseaux sociaux est très astucieuse et va intéresser beaucoup de monde.....!!!!!   ;D ;D  perso, je m'en fous, mais les jeunes ???????

v-man

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2016, 13:41:17
J'avais raisonné en densité surfacique (taille des pixels vs. bruit) et pas en linéique (résolution).
Ce n'est pas bon?
Densité surfacique et linéique  :D :D :D :D :D :D :D

La spaciosité de mon vocabularisme est en pleine magnitudinance !
:D :D :D

Fredcophotos

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 13:54:38
Je pense que la possibilité de transférer  et voir  immédiatement ses clichés sur un smartphone puis de les envoyer sur les réseaux sociaux est très astucieuse et va intéresser beaucoup de monde.....!!!!!   ;D ;D  perso, je m'en fous, mais les jeunes ???????
Perso je m'en fous aussi.

Mais tout bien réfléchi, il m'arrive de prendre des photos avec mon tel de l'écran arrière de l'appareil pour envoyer à des amis par mms quand je suis content d'en tenir une bonne. Là ça sera encore mieux.

Donc je ne m'en fous pas finalement ;D ;D

jdm

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 13:54:38

Il y a des années qu'une simple carte eye-fi peut le faire, avec un paramétrage franchement à la noix, j'ai fini par balancer la mienne qui ne voulait plus se connecter, j'espère que les nouvelles connections sont mieux foutues et plus fiables...

dX-Man

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 08, 2016, 13:46:32
Fab35 ne parle pas de çà ... Il demande comment revenir rapidement au collimateur central ...  ::)
bé vi, t'as tout compris ! ;)
Bon bé ça botte en touche alors !  :P

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 14:08:19
bé vi, t'as tout compris ! ;)
Bon bé ça botte en touche alors !  :P
Je crois avoir répondu   ::)
Il y a le "petit" joystick juste à coté du AF-ON
et le "gros" classique plus bas à droite de l'écran, avec le petit bouton central qui permet de revenir au collimateur central

55micro

Citation de: v-man le Janvier 08, 2016, 13:55:14

Densité surfacique et linéique  :D :D :D :D :D :D :D

La spaciosité de mon vocabularisme est en pleine magnitudinance !
:D :D :D

Tu peux simplement reprendre un bouquin de géométrie de primaire. Tu saisis la différence entre le côté d'un rectangle et sa surface?
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 14:11:03
Je crois avoir répondu   ::)
Il y a le "petit" joystick juste à coté du AF-ON
et le "gros" classique plus bas à droite de l'écran, avec le petit bouton central qui permet de revenir au collimateur central
Ah ok, mais ça devient un peu anti-ergonomique dans ce cas...