Duel Canon EOS 1Dx MKII VS Nikon D5

Démarré par Darth, Janvier 10, 2016, 21:31:52

« précédent - suivant »

Powerdoc

j'avais pas vu la tirade sur les canonistes sont des moutons, et Nikon prend ses clients pour des cons.
Commentaires dignes d'un lépidoptère ...  ::)

jonaber

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2016, 10:34:13
j'avais pas vu la tirade sur les canonistes sont des moutons, et Nikon prend ses clients pour des cons.
Commentaires dignes d'un lépidoptère ...  ::)

Le problème est que les lépidoptères ne sont pas très équipés en neurones.... :D mais bon, ils ont d'autres qualités...comme les belles couleurs par exemple  ;)
Photo loisir photo plaisir

Shashinman13

Un lépidoptère a autre chose à faire que de venir troller sur un forum :D

Berswiss

C'est amusant de lire ces positions si extrêmes sur le forum. Chaque marque a ses avantages et je respecte les Sony, Fuji, Leica, Olympus-Panasonic qui apportent des bons points pour certaines utilisations.
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex et le ralentissement de Ricoh qui me semble être dangereux, on se retrouve avec deux marques qui se marquent à la culotte. Les D500 et D5 sont vraiment alignés sur les Canon et le nouveau 1Dx va essayer de reprendre le leadership... Le test entre ces deux champions sera intéressant - vas y Darth - mais on sait qu'on aura à faire à du très bon...

Par contre, si je vais passer un journée à Florence ou à Prague, je prendrai probablement un A7 pour la discrétion ...

Je recommande une certaine "laicité" dans la photo aussi  :o :o

spinup

Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2016, 11:30:04
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex
Ils n'ont pas encore arreté, la monture A continue, pour le moment. Qu'ils soient passé du SLR au SLT est juste un détail de fiche technique.

Powerdoc

C'est amusant de lire ces positions si extrêmes sur le forum. Chaque marque a ses avantages et je respecte les Sony, Fuji, Leica, Olympus-Panasonic qui apportent des bons points pour certaines utilisations.
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex et le ralentissement de Ricoh qui me semble être dangereux, on se retrouve avec deux marques qui se marquent à la culotte. Les D500 et D5 sont vraiment alignés sur les Canon et le nouveau 1Dx va essayer de reprendre le leadership... Le test entre ces deux champions sera intéressant - vas y Darth - mais on sait qu'on aura à faire à du très bon...

Par contre, si je vais passer un journée à Florence ou à Prague, je prendrai probablement un A7 pour la discrétion ...

Tout a fait à chaque type d'appareil ses avantages et ses inconvénients
J'ai deux systèmes  Canon (reflex et le petite M3) et Fuji pour être plus léger
Côté discrétion, A Florence, je ne pense pas que les reflex posent problème dans mon souvenir (vu le n'ombre d'APN au metre carré  ;D)

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 11:44:22Ils n'ont pas encore arreté, la monture A continue, pour le moment. Qu'ils soient passé du SLR au SLT est juste un détail de fiche technique.
Ils peuvent pas trop l'arrêter... En monture FE même chez DXO quasiment aucune optique avec 'lA7R n'arrive à se classer correctement dans les 100 optiques les plus nettes. Il y a comme un vice caché dans la monture FE.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 11:58:08
Ils peuvent pas trop l'arrêter... En monture FE même chez DXO quasiment aucune optique avec 'lA7R n'arrive à se classer correctement dans les 100 optiques les plus nettes. Il y a comme un vice caché dans la monture FE.
La perfection n'existe nulle part mais ...

Si je vais voir ici toutes les optiques testées par Dxomark sur A7r
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

et ici toutes les optiques testées par Dxomark sur 5Dsr
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5DS_R-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques  testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).

d'ailleurs sir je regarde les Dxomark des test des optiques sur 1Dx ... je ne la trouve pas si mal la monture FE
http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Je ne suis pas un fan de Dxo mais quand on utilise ce type d'arguments, il faut au moins éviter de comparer des choux et des carottes.
Donc pour que cela aille (ou pas) dans le sens de ta remarque, il faudrait comparer les mêmes optiques pour savoir si la monture FE a un soucis.
On peut se faire une idée en comparant les 70-200 f4 stabilisés Canon et Sony ... et bien ça me semble très proche en fait  ;)

Alors comparons ce qui est comparable le Nikon 610 et l'A7 (en gros même capteur) et voyons si la monture FE est à la ramasse ... zut Dxo n'a testé les optiques que sur l'A7r premier du nom ... et re zut ils n'ont même pas testé les Samyang (au moins on pouvait valablement comparer)

T'a raison c'est des guignols chez Dxo  :D  ;D  :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 12:52:53
La perfection n'existe nulle part mais ...

Si je vais voir ici toutes les optiques testées par Dxomark sur A7r
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

et ici toutes les optiques testées par Dxomark sur 5Dsr
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5DS_R-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques  testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).

d'ailleurs sir je regarde les Dxomark des test des optiques sur 1Dx ... je ne la trouve pas si mal la monture FE
http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

Je ne suis pas un fan de Dxo mais quand on utilise ce type d'arguments, il faut au moins éviter de comparer des choux et des carottes.
Donc pour que cela aille (ou pas) dans le sens de ta remarque, il faudrait comparer les mêmes optiques pour savoir si la monture FE a un soucis.
On peut se faire une idée en comparant les 70-200 f4 stabilisés Canon et Sony ... et bien ça me semble très proche en fait  ;)

Alors comparons ce qui est comparable le Nikon 610 et l'A7 (en gros même capteur) et voyons si la monture FE est à la ramasse ... zut Dxo n'a testé les optiques que sur l'A7r premier du nom ... et re zut ils n'ont même pas testé les Samyang (au moins on pouvait valablement comparer)

T'a raison c'est des guignols chez Dxo  :D  ;D  :D

fait la même chose D810 et A7R ..  ;) ...et c'est le même capteur. mais 2 montures différentes.. une reflex et une FE le D810 est très bien représenté dans les classement de netteté. Avec du Zeiss au manettes des FE ça devrait cartonner !!! que dalle Zeiss ne sort rien de bon avec du FE c'est dire. :D .. c'est que du DXO qui mesure les Zeiss sur FE, mais des bouses non L à quelques centaines d'Euros sen sortent mieux sur la bouse de 5Ds (selon Dxo)

Ce sont les pontes de sony qui ont dit que la monture A était incontournable que tout ne pouvait pas être fait en FE (y compris les télés) ..
Même chose au niveau des AF .. l'emballement des forums sur la performance de l'AF des A7RII est en contradiction totale avec les affirmations d'autres pontes de Sony qui affirmaient que l'AF des mirrorless rattraperait les reflex, mais que ce n'était pas encore le cas ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 12:52:53
Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques  testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).

Pour faire plaisir a NW666, on pourrait noter que pour les focales de 35mm ou moins, les FE sont un peu en dessous, sans etre les pires. Ca reste exagéré de dire qu'il y a un probleme.

Le 90 macro, par exemple est tout simplement le meilleur dans la gamme 90-110mm, et sans meme avoir ete testé sur le A7rII.
Le 55 f1.8 est meilleur que tous les 50mm Canon ou Nikon, uniquement surpassé parle le Otus et le Sigma Art, qui sont a peu pres 3 fois plus lourds. Et encore une fois, meme pas encore testé sur A7rII.

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 13:03:01
Pour faire plaisir a NW666, on pourrait noter que pour les focales de 35mm ou moins, les FE sont un peu en dessous, sans etre les pires. Ca reste exagéré de dire qu'il y a un probleme.

Le 90 macro, par exemple est tout simplement le meilleur dans la gamme 90-110mm, et sans meme avoir ete testé sur le A7rII.
Le 55 f1.8 est meilleur que tous les 50mm Canon ou Nikon, uniquement surpassé parle le Otus et le Sigma Art, qui sont a peu pres 3 fois plus lourds. Et encore une fois, meme pas encore testé sur A7rII.

DS810 vs A7R .. même capteur .. une cage reflex et une monture FE .. l'A7R ne fait pas le poids malgré la présence de Zeiss qui pond des objectifs tous les mois en E et FE ...
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 12:55:38
fait la même chose D810 et A7R ..  ;) ...et c'est le même capteur. mais 2 montures différentes.. une reflex et une FE le D810 est très bien représenté dans les classement de netteté. Avec du Zeiss au manettes des FE ça devrait cartonner !!! que dalle Zeiss ne sort rien de bon avec du FE c'est dire. :D .. c'est que du DXO qui mesure les Zeiss sur FE, mais des bouses non L à quelques centaines d'Euros sen sortent mieux sur la bouse de 5Ds (selon Dxo)

Ce sont les pontes de sony qui ont dit que la monture A était incontournable que tout ne pouvait pas être fait en FE (y compris les télés) ..
Même chose au niveau des AF .. l'emballement des forums sur la performance de l'AF des A7RII est en contradiction totale avec les affirmations d'autres pontes de Sony qui affirmaient que l'AF des mirrorless rattraperait les reflex, mais que ce n'était pas encore le cas ..  
oui mais on se heurte toujours au même soucis, tu n'a résolu qu'une partie du problème en faisant ça, est-ce un problème de monture ou d'optique ?
je ne dis pas que tu te trompe, juste qu'on n'en sait rien tant qu'on ne teste pas la même chose. ce ne sont pas les mêmes optiques.
OK si je vais voir les test du D800E (le même capteur à très peu de choses près) que l'A7r, c'est mieux chez Nikon ... mais il n'y pas de test sur une optique identique.

http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-917/launched-between-1987-and-2016/mount_type-Nikon_F_FX-Sony_FE/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Sony#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

j'aimerais bien un test sur un tout bête Samyang en A7r histoire de voir, pour avoir une idée vraiment précise il faut les même optiques (pas juste la même marque), la plupart des optiques FE on une contrainte poids taille encombrement dictée par la volonté des acheteurs, des contraintes que n'a pas un OTUS par exemple)

Alkatorr

Cool ! On revient un peu à nos moutons ! Comparons le 1D x au Sony A7r  :D ;D :D ;D

sofyg75

Citation de: Alkatorr le Janvier 12, 2016, 13:46:38
Cool ! On revient un peu à nos moutons ! Comparons le 1D x au Sony A7r  :D ;D :D ;D
:D  ;D  :D

moi je veux comparer le 7D3 au D500  :P  8)

JCCU

....

Tu veux dire que tu es contre les photographes avec un voile?  ;D

Tout de suite de l'exclusion :D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 13:08:30

je ne dis pas que tu te trompe, juste qu'on n'en sait rien tant qu'on ne teste pas la même chose. ce ne sont pas les mêmes optiques.

j'aimerais bien un test sur un tout bête Samyang en A7r histoire de voir, pour avoir une idée vraiment précise il faut les même optiques (pas juste la même marque), la plupart des optiques FE on une contrainte poids taille encombrement dictée par la volonté des acheteurs, des contraintes que n'a pas un OTUS par exemple)

L'absence d'optique commune est normale puisque les FE sont totalement différentes des montures usuelles, c'est le concept même de monture FE .. que je mets en cause au vu des résultats .. si c'est pour monter du A du EF ou autre sur du FE .. autant dire tout de suite que le FE est naze et que c'est normal que Zeiss n'ait pas trouvé la martingale pour faire une optique FE top contrairement à Nikon sur sa monture (et je passe sur Canon qui reste inexplicable par DXO puisque le capteur serait une bouse selon DXO  ;D)..
Si Sigma ne se lance pas plus sur les monture FE (pour ne pas dire pas du tout), il doit y avoir anguille sous roche, parce que c'est fondamentalement leur fonds de commerce de vampiriser les fabricants de boitiers. (ça peut être aussi que le nombre de boitier A7x vendu est dérisoire ?

Ceci étant, c'est peut-être aussi Zeiss qui est potentiellement incompétent en matière d'optiques incluant des AF .. faire une optique AF de haut niveau réactive et précise ce n'est peut-être pas avec les formules des OTUS ou autre qu'il y arriveront ? (je n'y connais rien en formule optique et sur le problème de gestion des parties mobiles de focus (poids, gestion de la progressivité de déplacement, etc)   

Au niveau capteur A7R, D800E et D810 .. en résolution pour moi c'est kif kif . par contre au niveau couleurs, le D800 est à l'ouest et ça me semble irrattrapable en PP sur de la peau ou autres teintes facilement repérables  .. le A7R ne monte pas vraiment haut dans les ISO correctement  .. D810 est un modèle du genre, avec ses limites dans les ISO... même si je suis plus impressionné par les D4s, Df, D5s ou autres => je n'y peux rien, mais même un malheureux paysage de nuit je sais pas faire à moins de 6400 iso si on ne veux pas de traits rouges ou jaunes de phares, ou des fantômes qui se baladent en ville.. il y a pas 5j de cela je me suis tâté au mirrorless en ville de nuit et je me suis retrouvé à quasi 5000 iso en 2 coup de cuillère à pot, alors de là à utiliser les 100 iso de base pour faire ce genre de délire en 6500x2140 je vois pas comment  :-\  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.msg5732618.html#msg5732618

..

reste que Zeiss avec des AF en monture FE est incapable de pondre une optique qui pointe dans les 1ères de Dxo en netteté contrairement à Nikon
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 16:28:02
En cherchant bien on trouve des choses sensées dans tes messages  ;)

heureusement que tu n'es pas une référence .. parce que les beniouioui de dxo/exmor ils nous pondent jamais rien de bien crédible pour étayer quoi que soit ..
Mais je doute que tu ais le moindre début de compréhension de ce qu'un AF performant, précis et fiable peut signifier sur le terrain  ;D   et de l'impact sur les formules optiques  ;)
Va faire de la photo avec tes exmor et lâche nous.
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

Citation

Tu veux dire que tu es contre les photographes avec un voile?  Grimaçant

Y a meme le liveview,écran de de 8x10p
Cordialement, Mister Pola

Wolwedans

gebulon

Citation de: Wolwedans le Janvier 12, 2016, 19:07:08
Canon Rumors vient de référencer le test d'un D5 de présérie.
http://oleliodden.com/photo-gear/field-reviews/beta-test-report-nikon-d5/
Il y as du très bon et du moins bon...
Bon déjà moi je veux bien tester le 1Dx2 dans les mêmes conditions :P

Il y a même du Banding chez Nikon ???
cherchez bien   ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Janvier 12, 2016, 19:31:16
Il y a même du Banding chez Nikon ???
Il n'a soi-disant travaillé qu'avec les jpeg boîtier, le pôvre :-)

gebulon

JamesBond

Citation de: gebulon le Janvier 12, 2016, 19:31:16
[...] Bon déjà moi je veux bien tester le 1Dx2 dans les mêmes conditions [...]

C'est ce même Ole Jørgen Liodden qui avait jadis fait le test du 7D dans les conditions accueillantes de ces riantes contrées.

Sept ans après, on lui confie un D5.
Il doit quand même se les peler à attendre là l'arrivée d'un nouveau boîtier qu'on lui soumet pour test. Y'a tout de même eu trois chiens morts sur le traineau du facteur ce coup-ci.
Capter la lumière infinie

canonbeber

Et pour le prix ?
Lequel sera le moins cher ?