Fujifilm X-Pro2 à l'horizon !

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 13:24:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Si c'est en OVF, on remarquera qu'il y a un zoom
Si c'est en EVF on aura rien appris de cette vidéo

Ivel

Bonjour

Remarquez que l'ancien (?) modèle se trouve à 450 euros chez D...Xo et á "257 livres sterlines chez A...zon UK... Pas mal, n'est-ce pas, pour une première  version d'un appareil- "culte" - qui se voit remplacé à cour terme par une nouvelle version ... laquelle reprend l'essentiel de l'original, à quelque améliorations près...

Moi, j'ai quatre appareils Fuji actuellement (X-T10, X-E1, X-100 et X-30) et je me demande s'il ne sera pas le moment de foncer sur le X-Pro 1, quite à revendre mon bien aimé X-E1...

La présentation du X-Pro 2 pourrait ainsi avoir des effets positifs aussi sur le modèle précédent... Rien de plus bénéfique pour les Fuji-istes et pour la marque, non?

Lomatope

Tout a fait, d'ailleurs, suite à l'annonce du X-Pro2, mais je viens de trouver un Fuji plein format avec objectif 50mm f/1,6 pour 40 euros. Vraiment, quelle bonne affaire cette annonce du X-pro2. :D :D :D :D
http://www.ebay.fr/itm/APPAREIL-PHOTO-ARGENTIQUE-FUJICA-AX-3-ET-OBJECTIF-FUJINON-f-50-mm-/181975503987?hash=item2a5e95d473:g:ykEAAOSwcBhWWYK1.

Ivel

Citation de: Lomatope le Janvier 13, 2016, 16:37:52
Tout a fait, d'ailleurs, suite à l'annonce du X-Pro2, mais je viens de trouver un Fuji plein format avec objectif 50mm f/1,6 pour 40 euros. Vraiment, quelle bonne affaire cette annonce du X-pro2. :D :D :D :D
http://www.ebay.fr/itm/APPAREIL-PHOTO-ARGENTIQUE-FUJICA-AX-3-ET-OBJECTIF-FUJINON-f-50-mm-/181975503987?hash=item2a5e95d473:g:ykEAAOSwcBhWWYK1.
...Amusant, n'est-ce-pas?...

jamix2

Citation de: Ivel le Janvier 13, 2016, 16:19:14
Bonjour

Remarquez que l'ancien (?) modèle se trouve à 450 euros chez D...Xo et á "257 livres sterlines chez A...zon UK... Pas mal, n'est-ce pas, pour une première  version d'un appareil- "culte" - qui se voit remplacé à cour terme par une nouvelle version ...

"à court terme" ?
Quatre ans tout de même, on a connu pire.

Raphael1967

Sinon le X-Pro2, je ne vois pas comment il résoudrait son problème majeur: inutilisable en ovf avec tout objectif plus volumineux que le 35/1.4.
Dans ces conditions, autant prendre un X-T1 ou 2 dans un proche futur, non ?
Raphaël

poppins92

Citation de: Raphael1967 le Janvier 13, 2016, 23:55:26
Sinon le X-Pro2, je ne vois pas comment il résoudrait son problème majeur: inutilisable en ovf avec tout objectif plus volumineux que le 35/1.4.

Non
L ovf a ses avantages
Avoir ovf et evf est un plus, par rapport a un evf seul

+
X pro , viseur deporte sur le coté / xt viseur au centre
+ cote d amour pour le look leica / vintage
Bref, fuji offre les 2 choix
Ce serait dommage de limiter le catalogue

BO105

Citation de: poppins92 le Janvier 14, 2016, 00:15:54
Non
L ovf a ses avantages
Avoir ovf et evf est un plus, par rapport a un evf seul

+
X pro , viseur deporte sur le coté / xt viseur au centre
+ cote d amour pour le look leica / vintage
Bref, fuji offre les 2 choix
Ce serait dommage de limiter le catalogue

Je plussoie...

L'OVF est un réel avantage, même si "l'énorme" objectif obstrue 5% de l'image en bas dans le coin à droite.. c'est d'ailleurs là ou est le sujet principal...... :D.
Un p'tit coup d'EVF pour vérifier que le sujet est toujours là  ;) et l'affaire est jouée.....

philippep07

Citation de: Raphael1967 le Janvier 13, 2016, 23:55:26

Oui.
Enfin oui, si tu n'est pas refractaire a l'evf....essaie le d'abord.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

secotine

On devrait avoir des premiers retours rapidement sur ce boitier.
Une 50e de fuji xpro 2 seront mis à disposition dès le début de semaine prochaine à certaines boutiques parisiennes après une présentation dans un hôtel.
Histoire de pouvoir l'essayer avant un éventuel achat.

philokalos

Quelqu'un sait à ce jour quel est le grossissemenrt du viseur optique du X-Pro2? Car je n'ai pas l'acuité visuelle d'un aigle. Merci.

Glouglou

Toutes les spécifications sont sur fujirumors
Je retiens les 24mp et le doublement du nombre de pixels de l Evf. Et aussi le meilleur écran et le Wi-Fi
Dommage pour l écran fixe
Curieux que le poids augmente de 10%.
Attendons de voir si Fuji gérera aussi bien le nouveau capteur que l ancien.
Bernard

chevalier2

Citation de: Glouglou le Janvier 14, 2016, 13:35:55
....
Je retiens .... le doublement du nombre de pixels de l Evf.

L'EVF aurait donc la même définition que celui du Leica SL  ??? ???

Si oui, 1800€ pour le XPRO2, cela relativise le prix vu la nouveauté de l'EVF, et vivement le même EVF sur un XE3 ou XT2 :) :)

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2015, 23:29:43
Et même très vite : Seiko-Epson vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de la production en masse de son écran 4,4 millions de points "Ultimicron" qui est à la base du viseur du Leica SL :

http://www.epson.jp/osirase/2015/151209_2.htm

Pour ceux qui préféreraient l'anglais à la Google au japonais : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.epson.jp/osirase/2015/151209_2.htm
Chevalier2

philokalos

Je retiens les 24mp et le doublement du nombre de pixels de l Evf. Et aussi le meilleur écran et le Wi-Fi

Oui, ça je sais. Mais qu'est-ce-qui se passe avec le viseur optique? Meilleur dégagement optique, meilleur grossissement (0.77x par exemple)?

spinup

Ca y est le Xpro2 et le XE2s, et le X70 sont visibles en ligne sur Fuji Australia: http://product.fujifilm.com.au/products/consumerProducts/xCamerasLensesAndAccessories/x-pro2/specifications

Citation de: chevalier2 le Janvier 14, 2016, 13:52:28
L'EVF aurait donc la même définition que celui du Leica SL  ??? ???
Visiblement c'est toujours 2.36Mp.

Mistral75

Dommage pour l écran fixe
Curieux que le poids augmente de 10%.
Attendons de voir si Fuji gérera aussi bien le nouveau capteur que l ancien.

Voici :

http://product.fujifilm.com.au/products/consumerProducts/xCamerasLensesAndAccessories/x-pro2/specifications

Jinx

Citation de: Mistral75 le Janvier 14, 2016, 14:27:25
Voici :

http://product.fujifilm.com.au/products/consumerProducts/xCamerasLensesAndAccessories/x-pro2/specifications

Il n'est pas WR donc... dommage, comme boitier de rue tous temps, couplé au 16 f/1.4 ou 35 f/2 ça aurait pu être intéressant.

Attendons de voir quelles sont les perfs AF et la montée en ISO... mais à 1800€ le boitier je vais attendre sagement le XT2 ;)

photofragments

Citation de: Jinx le Janvier 14, 2016, 14:43:59
Il n'est pas WR donc... dommage,

C'est indiqué "Weather Resistant structure"...
Mais ce n'est pas repris dans les spécifications.

Le site australien a du se faire taper sur les doigts, car ce n'est plus accessible...ni les autres liens donnés sur les différents posts.
Bon je me doutais d'un truc comme ça allait arriver, j'avais fait une impression pdf.

Jinx

Citation de: photofragments le Janvier 14, 2016, 15:37:30

Ah ok, merci !

C'est vrai qu'il a de la gueule ce X-Pro quand même... je n'irai pas l'essayer en boutique, non, je n'irai pas l'essayer !!!  ;D

yona

Citation de: photofragments le Janvier 14, 2016, 15:37:30

Le site australien a du se faire taper sur les doigts, car ce n'est plus accessible...ni les autres liens donnés sur les différents posts.
Bon je me doutais d'un truc comme ça allait arriver, j'avais fait une impression pdf.

Bonnes nouvelles je trouve:
- il y a un joystick (contrôle des collimateurs pendant la visée ?)
- Et une molette à l'avant du boîtier :)

Du coup, il fait vraiment Pro le X-Pro 2 ;)

samoussa

Citation de: yona le Janvier 14, 2016, 17:03:08
Bonnes nouvelles je trouve:
- il y a un joystick (contrôle des collimateurs pendant la visée ?)
- Et une molette à l'avant du boîtier :)

Du coup, il fait vraiment Pro le X-Pro 2 ;)

Tout à fait ;)

Lomatope

Citation de: philokalos le Janvier 14, 2016, 14:05:52
Oui, ça je sais. Mais qu'est-ce-qui se passe avec le viseur optique? Meilleur dégagement optique, meilleur grossissement (0.77x par exemple)?
Magnifications approx x0.36 / x0.60  >:(
Idem X-pro1 .... dommage

Mistral75

Col Hanzaplast

Les RAF's générés par le X-Tran III seront-ils lisibles par Ligtroom ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Powerdoc

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 14, 2016, 19:51:33
Les RAF's générés par le X-Tran III seront-ils lisibles par Ligtroom ?

dans un premier temps : non