Heureux possesseurs d'XPRO 1

Démarré par Eric 02, Janvier 18, 2016, 17:10:22

« précédent - suivant »

Jinx

A y loger un EVF de grande dimension peut-être ?
Et aussi pour (encore une fois) rester dans une certaine ergonomie issue d'années d'utilisation de reflexs.

Jc.

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 09:20:45
C'est assez marrant ce genre de phrase Jc... "Faux reflex", pourquoi ? Parce que le viseur est au centre au lieu d'être à gauche ? C'est à dire qu'en déplaçant le viseur de 5cm sur la droite on passerait d'une merveille d'esthétisme à une sorte de vulgaire contrefaçon ?

Que tu préfères l'ergonomie de type télémétrique à l'ergonomie de type reflex, notamment pour la visée, c'est indiscutable. Mais de la à dénigrer une autre ergonomie (qui en passant correspond aux habitudes de la grande majorité des photographes) c'est complètement idiot. Fuji n'a pas fait de faux reflex ni de faux télémétrique, ils ont fait des boitiers hybrides qui correspondent à deux ergonomies bien connues.

Remarque ils auraient pu essayer avec le viseur en bas et l'objectif sur le coté, histoire de pas faire du "faux" ;)

Je ne dénigre pas, je dis que je n'aime pas. J'ai toujours eu l'impression que c'était un boitier uniquement destiné à plaire à ceux qui ne sauraient se séparer de leurs reflex, mais c'est une autre histoire.
Je préfère en effet "l'autre" design (look, forme...), il te faut citer ma phrase en entier pour pas qu'elle perde son sens ;)

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2016, 23:18:53
...
Donc je n'aime pas le style faux reflex, qui fait succédané de reflex. Je préfère le style brique, qui fait succédané d'appareil argentique à visée déportée...

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2016, 10:39:51
Quelle est l'utilité du faux prisme sur le xt1?
C'est pour faire parler les Trolls.Efficace, je vois. ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dme0085

Bon je crois que je suis schizophrène, j'ai les deux (x-t1 et X-Pro1) et je les aime à tour de rôle. C'est grave ?  :o

mgr

Citation de: dme0085 le Janvier 22, 2016, 21:41:40
Bon je crois que je suis schizophrène, j'ai les deux (x-t1 et X-Pro1) et je les aime à tour de rôle. C'est grave ?  :o
Bienvenue au club !!! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

hartge

Citation de: dme0085 le Janvier 22, 2016, 21:41:40

Faut consulter ! Et même pas possesseur du FF qu'ils n'ont pas voulu sortir .... Naze que tu es !  ;) ;D

dme0085

Oui très mal en point, en plus je viens du FF et je n'en souffre même pas. Au secours  :P

Le Mago

Bonjour,

J'ai acheté le mien en coffret peu après sa sortie. Cela fait environ 23.000 photos sur presque 4 années. Même payé au prix fort, je pense l'avoir correctement amorti. Je pense qu'il était un peu cher à sa sortie (un prix de 1.200 € aurait été plus juste) et qu'il a trop fortement chuté. Etant habitué au matériel Apple, je sais optimiser mes achats pour jongler un peu entre prix neuf et prix d'occasion car cela tient longtemps la cote. Dans le cas du X-Pro 1, ça ne fonctionne pas.

J'ai lu ce fil car ayant acheté un X-T1 il y a peu (après avoir vu le prix du X-Pro 2), je me pose la question du devenir de mon X-Pro 1. Il y a trois solutions :

L'avis du public : c'est ce que j'ai lu ici...
Le 50-50 : vendre le boîtier d'occasion à la moitié de sa valeur neuve actuelle (200€ sur 400€)

mais aussi,

le coup de fil à un ami : c'est un boîtier agréable, possédant une bonne ergonomie, qui fait de très belles photos sur les sujets statiques (portait, paysage, macro, architecture...). Pourquoi donc ne pas en faire profiter à vil prix une connaissance qui souhaite se mettre à la photo ou évoluer dans sa pratique ?

Sinon, j'apprécie le X-T1 pour ses nombreuses qualités (molette ISO sur le dessus, bon viseur, rapidité de mise au point), mais j'ai un peu de mal avec la visée centrale (j'avais perdu l'habitude d'écraser mon nez sur l'écran) et son ergonomie générale (pour moi, ce boîtier est affreusement petit, même si je n'ai pas de grandes mains).

thierry h

le mien acheté depuis 3 mois d'ocaz à 360 euros nu puis 2/3 bagues pour du M42,M39, Nikon et Leica, et un objectif fuji 18F2 à 220 euros

je l'utilise essentiellement en doublet avec mon Leica M9 pour de la photo de rue et aussi, je m'amuse avec mes culs de bouteille.

en ce moment , mon M9 en SAV, il est en doublet avec mon DF

bref même si j'aime beaucoup cet appareil qui pour ce prix est excellent , ce n'est pas celui que je privilégie et pourtant j'ai fait quelques très belles photos de rue

pourquoi avoir acheté cet appareil alors; j'ai commencé à faire de la photo avec un fuji X10, je bavais devant le xpro1 et son rendu particulier (velouté, finesse)mais je n'étais pas prêt à débourser des sommes importantes dans le matériel photographique.

à cette époque ma culture photographique et matériel était très restreint , je n'imaginais investir beaucoup d'argent dans cette passion, mais je me suis rattrapé depuis ;D

dme0085

Ah oui quand même, du X10 au M9 + DF, effectivement ta passion file comme le vent. J'aime ça ! il faut vivre tant que l'on peut.

Jinx

Citation de: Le Mago le Janvier 23, 2016, 08:23:33
Bonjour,

J'ai acheté le mien en coffret peu après sa sortie. Cela fait environ 23.000 photos sur presque 4 années. Même payé au prix fort, je pense l'avoir correctement amorti. Je pense qu'il était un peu cher à sa sortie (un prix de 1.200 € aurait été plus juste) et qu'il a trop fortement chuté. Etant habitué au matériel Apple, je sais optimiser mes achats pour jongler un peu entre prix neuf et prix d'occasion car cela tient longtemps la cote. Dans le cas du X-Pro 1, ça ne fonctionne pas.

J'ai lu ce fil car ayant acheté un X-T1 il y a peu (après avoir vu le prix du X-Pro 2), je me pose la question du devenir de mon X-Pro 1. Il y a trois solutions :

L'avis du public : c'est ce que j'ai lu ici...
Le 50-50 : vendre le boîtier d'occasion à la moitié de sa valeur neuve actuelle (200€ sur 400€)

mais aussi,

le coup de fil à un ami : c'est un boîtier agréable, possédant une bonne ergonomie, qui fait de très belles photos sur les sujets statiques (portait, paysage, macro, architecture...). Pourquoi donc ne pas en faire profiter à vil prix une connaissance qui souhaite se mettre à la photo ou évoluer dans sa pratique ?

Sinon, j'apprécie le X-T1 pour ses nombreuses qualités (molette ISO sur le dessus, bon viseur, rapidité de mise au point), mais j'ai un peu de mal avec la visée centrale (j'avais perdu l'habitude d'écraser mon nez sur l'écran) et son ergonomie générale (pour moi, ce boîtier est affreusement petit, même si je n'ai pas de grandes mains).

C'est votre dernier mot ?

Le Mago

labo76

Il est à remarquer ,que ce soit Nikon ,Canon ,Fuji ;en cas de revente ;c'est la mort ! les reprises sont dérisoires même pour des boitier FF achetés
il y a un an . Mais Fuji ,bât les autres marques .
 [at] mm