Sony FE 85 mm f/1,4 GM (G Master) - SEL85F14GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 17:58:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Annoncé aujourd'hui.

http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel85f14gm

- 11 lentilles, dont 3 lentilles en verre ED et une lentille XA "eXtrême Asphérique", en 8 groupes
- diaphragme à 11 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 80 cm (85 cm en autofocus)
- rapport de reproduction maximal : 0,12x
- diamètre de filtre : 77 mm
- mise au point interne
- moteur de mise au point "ring drive SSM"
- bague de diaphragme décliquable
- bouton de blocage du point
- traitement antireflet Nano AR
- protégé contre la poussière et l'humidité
- 107,5 mm de long x 89,5 mm de diamètre
- 820 g
- disponible en mars 2016
- prix : 1.800 USD aux États-Unis

Mistral75

P!erre

Sensation tactile des clics sur la bague d'ouverture en photographie, avec fonction pour passer à des changements d'ouverture doux en vidéo.

Le premier objectif Sony à diaphragme à 11 lames.

Celui-là risque de faire un carton...

Youpie !

;D
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Voilà les p'tits nouveaux sur les boîtiers.

S'ajoutent les convertisseurs Sony SEL14TC 1,4× et le SEL20TC 2× (pour le 70-200)

Mistral75

rudobra

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2016, 21:34:53
Prix public conseillé : 2.000 €.

:'(

Presque deux fois le orix du batis de zeiss ( qui n'ouvre "qu'a" 1,8 )

Mistral75

Citation de: rudobra le Février 03, 2016, 21:49:33

Presque deux fois le prix du batis de zeiss ( qui n'ouvre "qu'a" 1,8 )

...et un peu plus cher que le Milvus (1.800 €) mais moins de la moitié du prix de l'Otus.

Polak

Citation de: rudobra le Février 03, 2016, 21:49:33

Presque deux fois le orix du batis de zeiss ( qui n'ouvre "qu'a" 1,8 )
On a un peu le sentiment que les Sony Zeiss , c'est fini. On a les FE et les G ou MG.

P!erre

Une image à PO avec ce 85 mm monté sur un ILCE-7RM2:

http://216.18.212.226/PRODS/sony-a7r-ii/FULLRES/Y-A-85mm-0122.JPG

www.imaging-resource.com

Mistral75

Citation de: P!erre le Février 03, 2016, 23:29:37
Une image à PO avec ce 85 mm monté sur un ILCE-7RM2:

http://216.18.212.226/PRODS/sony-a7r-ii/FULLRES/Y-A-85mm-0122.JPG

www.imaging-resource.com

Merci ! Et, pour en voir d'autres, rendez-vous sur http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a7r-ii/sony-a7r-iiGALLERY.HTM : les 14 premières photos sont prises avec le Sony FE 85 mm f/1,4 GM monté sur un Alpha 7R II.

P!erre

Citation de: Polak le Février 03, 2016, 22:41:03
On a un peu le sentiment que les Sony Zeiss , c'est fini. On a les FE et les G ou MG.

On peut aussi se dire qu'ils ont bossé sur les FE et les G ou MG, et que le tour des A FF viendra...  ;)

Elcha

820 gr pour une focale fixe destinée à des "mirrorless" dont la principale motivation des clients est de s'équiper plus léger qu'avec leur reflex.... ??? ??? ??? ::)

Mon 85 f1.8 pèse 425gr et coûte 6 fois moins cher....

Mistral75

Mistral75

Au tour de Digital Photography Review de mettre en ligne une galerie de portraits pris avec le Sony FE 85 mm f/1,4 GM monté sur un Alpha 7R II :

Sony 85mm F1.4 GM sample gallery: Digital Photography Review

Ayoul

Y a pas à dire, ça claque bien au niveau résolution, tout en proposant un bokeh qui semble à première vue bien moelleux. Faudra voir sur des arrières plans un peu plus nerveux.

Une chose attire mon attention sur une photo : elle est très mauvaise, avec zieux fermés du modèle et flou de bouger (mouvement du modèle également), mais ce n'est pas le sujet : http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a7r-ii/FULLRES/Y-A-85mm-0096.HTM

Le rideau à gauche semble être (à peu près) dans le plan de MAP, c'est pris à 1.4 et ben y a pas à dire, on a beau se coller au bord de la photo ça propose toujours une très bonne définition. C'est quand même du 42 mpx à PO.

Mistral75

P!erre

Citation de: Elcha le Février 04, 2016, 13:45:18
820 gr pour une focale fixe destinée à des "mirrorless" dont la principale motivation des clients est de s'équiper plus léger qu'avec leur reflex.... ??? ??? ??? ::)

Mon 85 f1.8 pèse 425gr et coûte 6 fois moins cher....

Finalement, je ne suis pas sûr que les clients cherchent uniquement à être plus léger. Ils cherchent probablement une qualité supérieure (+ de pixels, mais pas seulement), et sont prêts à y mettre le prix.

Je trouve qu'ils sont très cohérents dans le marché mondial actuel.

Le poids... on s'y fait, quand on veut la qualité et que l'on a guère le choix !

P!erre

Citation de: Ayoul le Février 04, 2016, 14:49:51
Y a pas à dire, ça claque bien au niveau résolution, tout en proposant un bokeh qui semble à première vue bien moelleux. Faudra voir sur des arrières plans un peu plus nerveux.

Une chose attire mon attention sur une photo : elle est très mauvaise, avec zieux fermés du modèle et flou de bouger (mouvement du modèle également), mais ce n'est pas le sujet : http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a7r-ii/FULLRES/Y-A-85mm-0096.HTM

Le rideau à gauche semble être (à peu près) dans le plan de MAP, c'est pris à 1.4 et ben y a pas à dire, on a beau se coller au bord de la photo ça propose toujours une très bonne définition. C'est quand même du 42 mpx à PO.

J'ai aussi vu (ailleurs) des photos pas 100% top avec cette nouvelle optique, sans doute l'envie de mettre en ligne sans délai. Dommage à mon avis.

P!erre

Il va bientôt y avoir une déferlante de Sony 85mm f/1.4 Carl Zeiss Planar T d'occasion...  :D

neptune

Avec un prix aussi élevé il a intérêt a arracher!  

La philosophie de la série A7 en prend un coup avec des cailloux pareils  ;D ;D ;D

P!erre

Citation de: neptune le Février 04, 2016, 16:10:34
Avec un prix aussi élevé il a intérêt a arracher!  

La philosophie de la série A7 en prend un coup avec des cailloux pareils  ;D ;D ;D

42 contre 24 Mpixels.  ;D

Pour le reste, un comparatif s'impose.... ;)

Question petitesse, c'était l'argument de départ. Le plus petit 24 x 36 mm du monde, etc.

Comme d'habitude, ce qui suit n'intéresse plus personne...  ;D

JCCU

Polak

Citation de: P!erre le Février 04, 2016, 16:50:52
Question petitesse, c'était l'argument de départ. Le plus petit 24 x 36 mm du monde, etc.

Le plus petit 24x36, ça le reste.
Si on monte un gros objectif .....il reste gros.
Si on monte un objectif assez compact ...l'ensemble est compact.

Je sens que le niveau intellectuel du forum atteint des niveaux stratosphériques.