Quel hybride venant d'un D700

Démarré par waverider34, Février 03, 2016, 15:58:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: waverider34 le Février 06, 2016, 11:59:45
Globalement, quel est ton ressenti quant à ce boitier?

J'ai beaucoup aimé l'Alpha 7II, que j'ai eu en prêt plusieurs semaines.

Pour mon usage, un hybride doit être 24x36 : sur un APS-C, sauf exception, les angles de champ obtenus avec mes optiques (24x36) ne riment plus à grand chose...
Seuls points négatifs, en ce qui me concerne : le bruit de l'obturateur et une BdB auto avec des comportements quelquefois fantasques (variant avec l'ouverture).

(j'ai été depuis reprendre en main un Alpha 7 premier du nom, et certains détails d'ergonomie ou de finition m'ont déçu...)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 12:05:51
J'ai beaucoup aimé l'Alpha 7II, que j'ai eu en prêt plusieurs semaines.
Fais gaffe, y'a des idiots qui pourraient te dénoncer à la Police et aux impôts (tu sais de quel fil je prends en référence) ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2016, 12:44:29
Fais gaffe, y'a des idiots qui pourraient te dénoncer à la Police et aux impôts (tu sais de quel fil je prends en référence) ;D

Oui, mais là, c'est pô Sony qui me l'a prêté...  ;-)
(suis pas ambassadeur !)

clodomir

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2016, 12:44:29
au moins un ...  ;D

waverider34

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 12:05:51
Pour mon usage, un hybride doit être 24x36 : sur un APS-C, sauf exception, les angles de champ obtenus avec mes optiques (24x36) ne riment plus à grand chose...

C'est également mon cas, étant équipé de quelques fixes en monture M, adaptables sur ce boitier.

Il s'est dit ça et là que les grands angles passaient mal sur l'alpha7, notamment le Voigtländer 21 4.0.
Je serai curieux de constater sur fichier de telles faiblesses.

Fylt

J´aime beaucoup les olympus. Mais je ne m´aventure guerre au delà des 1600 isos avec mon EM5 ; 3200 maxi si ça en vaut le coup (mais là il y a intérêt à exposer aux petits oignons...). Alors qu´avec mon D700 j´y allais les yeux fermés à 6400.

On connait les différences entre le 24x36 et le M4/3 : profondeur de champs plus courte à même ouverture et meilleur traitement des hauts isos pour des apn de même génération. Une fois qu´on sait ça, ben ya plus qu´à faire des photos ... et ça marche !  ;D

waverider34

J'apprécie également la philosophie de la marque Olympus qui propose du matériel compact et des optiques somptueuses.  ;)

Je n'entends pas comparer les qualités et défauts des différents systèmes. Je veux seulement m'assurer qu'un palier est accessible: bénéficier d'une dynamique confortable et d'une gestion des HS située à 6400 isos.

De part sa compacité, sa finition, ses optiques Zuiko, Olympus propose un système très attirant. Pour autant, je photographie avec une certaine aisance au D700 et vis les perfs annoncés du M4/3 comme une certaine régression.

Ce fil était pour moi l'occasion de découvrir l'univers des hybrides. Je pensais ceux-ci capables désormais d'atteindre une certaine qualité d'image, celle de mon antique D700.
Je pointe désormais les limites des différents systèmes. 

Fylt

Citation de: waverider34 le Février 06, 2016, 17:50:15vis les perfs annoncés du M4/3 comme une certaine régression.
Et tu risques de le noter, surtout si tu veux du 6400 isos propres (à fortiori si tu fais des tirages conséquents). Je suis un convaincu du système M4/3 (franchement, je m´y retrouve) mais je suis lucide sur ses limites vis à vis du reflex 24x36 (moins vrai pour l´aps-c). Alors attention, ces limites sont relatives : elles sont technologiques (matériel / génération) ; techniques, on ne photographie pas des oiseaux en vol comme fait de la photo de rue ; et même "philosophiques", le viseur pour moi ne sert que quand on a le soleil dans le dos (le miroir est pour moi un frein à la visée écran).

Bref, certains seront très certainement déçus du système et reviendront sur du 24x36 (notes que Sony a ouvert le bal des COI FF avec ses A7) ; d´autres, comme moi, y trouveront des avantages et même une nouvelle façon de photographier  :)

55micro

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 12:54:10
(suis pas ambassadeur !)

C'est dommage tu pourrais dire que le Sony A7 va bien avec mes vêtements et a un petit côté vintage bien agréable pour ceux qui ne peuvent se payer un Leica comme lu sur le blog Fuji, véridique!
(bon j'arrête, déjà qu'on s'est fait couper le sifflet une fois...)

A ce jour Sony me semble le meilleur rapport Q/P avec une gamme optique FE en croissance, ce qui me gêne est la taille des optiques.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Fylt le Février 06, 2016, 15:01:15
Mais je ne m´aventure guerre au delà des 1600 isos avec mon EM5 ;

Il ne vaut mieux pas : c'est trop dangereux !

Crinquet80

Citation de: 55micro le Février 06, 2016, 21:58:17

A ce jour Sony me semble le meilleur rapport Q/P avec une gamme optique FE en croissance, ce qui me gêne est la taille des optiques.

Toutafé !  ::)

SONY Alpha 7R II +     Sony FE 24-70mm 2,8  , ticket d'entrée minimum : 5700€ !  ;)

Pour ce qui est de la taille , difficile de faire plus petit avec des objectifs ouverts à 2,8 . Mais bon en sortant son mini 24x36 hybride , Sony savait très bien qu'il ne grefferait pas dessus des pancakes . Mais bon le beurre , l'argent du beurre , tout ça , tout ça ......  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 09:21:23
Toutafé !  ::)

SONY Alpha 7R II +     Sony FE 24-70mm 2,8  , ticket d'entrée minimum : 5700€ !  ;)

Après la réforme de l'orthographe, voici la réforme de l'expression "ticket d'entrée minimum" ?
(pléonasme en prime...)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 09:36:02

(pléonasme en prime...)

C'est pour marquer les esprits ( la preuve ) et le prix de l'objectif est en $ actuellement !  ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 09:40:25
C'est pour marquer les esprits ( la preuve ) et le prix de l'objectif est en $ actuellement !  ;)

C'est dommage d'enduire le lecteur d'erreur : le ticket d'entrée dans la gamme Alpha 7 aujourd'hui, c'est 1 000€ pour le boitier.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 09:43:40
C'est dommage d'enduire le lecteur d'erreur : le ticket d'entrée dans la gamme Alpha 7 aujourd'hui, c'est 1 000€ pour le boitier.

J'ai cité l'A7 RII ! et l'A7 est maintenant en version II à 1700€ ! Ton A7 est une antiquité de l'ère numérique ! ::)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 09:52:16
J'ai cité l'A7 RII !

En réponse à ce post :
Citation de: 55micro le Février 06, 2016, 21:58:17

A quoi rime cette mauvaise foi ?
Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 09:52:16
et l'A7 est maintenant en version II à 1700€ ! Ton A7 est une antiquité de l'ère numérique ! ::)

L'Alpha 7 est toujours à la vente, sauf erreur de ma part. Il est proposé à 1 000€ (environ), ce qui constitue donc le ticket d'entrée dans la gamme.
Sinon, en terme de performances, il est rigoureusement équivalent à l'Alpha 7II (anti-bougé "capteur" excepté). Je ne vois pas trop où tu veux en venir...

Pour être tout à fait précis et factuel, le ticket d'entrée, aujourd'hui, c'est 1 200€ (Alpha 7 + f/3.5~5.6 28-70).

waverider34

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 09:54:41
Sinon, en terme de performances, il est rigoureusement équivalent à l'Alpha 7II (anti-bougé "capteur" excepté).

La batterie est-elle identique sur les deux versions?
Les utilisateurs de la V1 soulignent le fait que l'on peine à dépasser les 300 vues.

Verso92

Citation de: waverider34 le Février 07, 2016, 10:11:42
La batterie est-elle identique sur les deux versions?

Oui.
Citation de: waverider34 le Février 07, 2016, 10:11:42
Les utilisateurs de la V1 soulignent le fait que l'on peine à dépasser les 300 vues.

C'est le point faible de TOUS les hybrides...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 09:54:41

A quoi rime cette mauvaise foi ?
Pour être tout à fait précis et factuel, le ticket d'entrée, aujourd'hui, c'est 1 200€ (Alpha 7 + f/3.5~5.6 28-70).

Tu prends le ticket que tu veux , j'ai le mien !

Parles pas trop de mauvaise foi , tu sombres dans le ridicule à essayer d'avoir raison !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 10:21:43
Tu prends le ticket que tu veux , j'ai le mien !

Parles pas trop de mauvaise foi , tu sombres dans le ridicule à essayer d'avoir raison !  ???

C'est toi qui est ridicule...
"Ticket d'entrée", cela a une signification bien précise. Dans la gamme Alpha 7, c'est 1 200€ aujourd'hui, que ça te plaise ou non.

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 07, 2016, 10:32:02
What else ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Tu trouves sans doute amusant d'essayer d'induire en erreur les lecteurs de ce forum... chacun son truc.

waverider34

Je ne pense pas que tu aies eu la possibilité de monter les Nikkor Afd compactes de courtes focales (24, 35 ou 50mm)?

Le boitier pourrait-il commander l'autofocus de telles optiques?
Les résultats seraient-ils sensiblement comparables à ceux obtenus sur D700?

Verso92

Citation de: waverider34 le Février 07, 2016, 10:35:17
Je ne pense pas que tu aies eu la possibilité de monter les Nikkor Afd compactes de courtes focales (24, 35 ou 50mm)?

Je me suis contenté d'essayer l'Alpha 7II avec mes Nikkor à MaP manuelle.
Citation de: waverider34 le Février 07, 2016, 10:35:17
Le boitier pourrait-il commander l'autofocus de telles optiques?
Les résultats seraient-ils sensiblement comparables à ceux obtenus sur D700?

Apparemment, il existe (va exister ?) des solutions avec bagues AF*, mais je n'ai pas essayé, bien sûr...

*mais seront-elles compatibles avec les Nikkor non AF-S... pas certain !

waverider34

Ok, merci Verso.

Le boitier serait donc capable de piloter les Afd dépourvues de moteur. Je doute.

Enfin, as-tu monté le ZF 35mm dessus?