Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Swyx

Moi j'ai hate hate.

Et puis j'ai hate aussi qu'il arrive dans la boutique pentax Paris. j'ai bien envie d'aller l'essayer dès que possible pour savoir si j'attends un APSC fin 2016 ou si je prends le FF.

La question portera sur l'AF qui est selon moi la seule chose que Pentax doit réellement renouveler :)

Swyx

Swyx

Par contre :
AW <=> WR? quelle est la différence?

Mistral75

Citation de: Swyx le Février 12, 2016, 11:59:30
Par contre :

La protection AW est plus importante, la WR est plus légère.

christiandre

han les photos de vaches
rien qui donne envie, impressionnant le service com de ricoh
on croirait des clichés d'un vieux SFX de 1988  ;D

Val.Ou

Il a repris du servies le ronchon multi-carte  ::)

icono

Citation de: christiandre le Février 12, 2016, 13:04:45
han les photos de vaches
on croirait des clichés d'un vieux SFX de 1988  ;D
on s'en fout des photos !
l'important c'est que le boîtier en jette un max, et c'est le cas  :D

Mistral75

Citation de: Swyx le Février 12, 2016, 11:55:59
http://www.pentax.com/en/pentaxff/

Il y a du nouveau!!!

DFA 150-450. ça me parle =)

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien.

Citation de: Ricoh Imaging

D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW: for sharp, crisp images
12.02.2016 NEW

The HD PENTAX-D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW is a super-telephoto lens covering focal lengths from 150mm to 450mm. Thanks to the application of the PENTAX-original HD coating, it delivers clear, high-contrast images, even when the subject is positioned against backlight. A state-of-the-art optical design incorporating three ED (Extra-low Dispersion) glass elements and one anomalous dispersion glass element effectively minimises various aberrations, such as spherical and chromatic aberrations, to ensure sharp, crisp images with minimal colour bleeding.

PENTAX paid particular attention to the layout of its operation system to improve its handling and ease of operation when shooting distant subjects, such as birds, aircraft or athletes. Its functionality and performance in autofocus shooting has also been upgraded with the addition of new features, including the Focus Preset mode, which instantly shifts the focal point to a pre-registered position; and the AF Cancel mode, which locks the focal point during Continuous AF operation. Since PENTAX's 35mm full-frame digital SLR camera provides a shake reduction mechanism far more advanced than any previous mechanism, it assures blur-free photography, even when a super-telephoto lens such as this one is mounted on.

Les deux photos (pas terribles, si vous voulez mon avis) prises avec le HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW.

"This lens delivers clear, high-contrast images."

270 mm 1/320e f/5,6 ISO 800

"This lens captures a distant subject in a sharp, high-resolution image."

270 mm 1/2.000e f/5,6 ISO 800

Laurentg78

Faut quand-même reconnaître que les différentes photos mises en ligne par Pentax, pour faire la promotions des objectifs, sont pas super top. C'est malheureux parce qu'ils sont sûrement très bons mais pas mis en valeur...  >:(
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Citation de: clover le Février 12, 2016, 11:00:10
Je crois que l'espérance de vie moyenne d'un spermatozoïde est de 5 jours, on devrait pouvoir survivre plus d'ici là....

^-^

;D ;D

gargouille

Citation de: Swyx le Février 12, 2016, 11:59:30
Par contre :
L'AW protège en plus de la poussière, voir s'il y a une différence dans la température mini d'utilisation.

icono

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2016, 15:49:02

Les deux photos (pas terribles, si vous voulez mon avis) prises avec le HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW.

ces photos sont peut être le signe que le module AF ne sera pas meilleur que celui des boîtiers précédents
et que le mode suivi ne sera véritablement utilisable qu'avec ce genre de paisibles ruminants  ???
rassurez vous , je rigole  :D

icono

Citation de: Swyx le Février 12, 2016, 11:55:59
http://www.pentax.com/en/pentaxff/
Il y a du nouveau!!!
DFA 150-450. ça me parle =)
j'ai feuilleté le nouveau CI ( que je n'ai pas acheté) qui vient de paraître
inutile de te précipiter à ton magasin de presse
le test du 150/450 c'est pas encore pour ce mois ci
depuis le temps, je pense qu'il est passé à la trappe

christiandre

Citation de: Val.Ou le Février 12, 2016, 13:42:39
Il a repris du servies le ronchon multi-carte  ::)

... dans le genre multi-cartes, t'es pas mal non plus  ;D

icono

christiandre

christiandre

Joan

148 Heures 13 minutes 50 s

Citation de: Swyx le Février 12, 2016, 11:35:58
Moi j'ai hate hate.

Et puis j'ai hate aussi qu'il arrive dans la boutique pentax Paris. j'ai bien envie d'aller l'essayer dès que possible pour savoir si j'attends un APSC fin 2016 ou si je prends le FF.

La question portera sur l'AF qui est selon moi la seule chose que Pentax doit réellement renouveler :)

Keep control friend
l'AF et Pentax çà commence par love et çà dérive en Hate
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Michel

Citation de: Laurentg78 le Février 12, 2016, 16:21:55
Faut quand-même reconnaître que les différentes photos mises en ligne par Pentax, pour faire la promotions des objectifs, sont pas super top. C'est malheureux parce qu'ils sont sûrement très bons mais pas mis en valeur...  >:(
Il en est ainsi de la plupart des photos mises en ligne.

sebs

Je suis étonné que quelqu'un n'ait pas encore sorti l'app pour smartphone, qui fait le compte à rebours jusqu'à la sortie officielle  ;D

gargouille

Citation de: Joan le Février 12, 2016, 19:47:22
148 Heures 13 minutes 50 s

Keep control friend
l'AF et Pentax çà commence par love et çà dérive en Hate

J'espère que tu as pris en compte le décalage horaire ?  :D

Val.Ou

Connaissez-vous la différence entre un troll et un photographe ?
- C'est qu'un photographe (même multicarte) a le même non partout  ;D

clover

Citation de: christiandre le Février 12, 2016, 13:04:45
han les photos de vaches
on croirait des clichés d'un vieux SFX de 1988  ;D

Mais au moins, pas de royalties, pas de nécessité d'avoir une autorisation de publication sur un format international et pas à se remémorer la durée de cette autorisation.
Sans oublier que trop osées, les photos sont censurée sur facebook. Et puis la vache, cela évite les jeux de mots un peu vache avec "les chiennes".

Donc du ultra consensuel comme le demande actuellement la dérive de notre société politiquement correcte.

Bref, vivement les premiers acheteurs et leur exemple quoi... comme d'habitude...

christiandre

Citation de: Val.Ou le Février 12, 2016, 23:22:23
Connaissez-vous la différence entre un troll et un photographe ?
- C'est qu'un photographe (même multicarte) a le même non partout  ;D

... c'est pour éviter que les jaloux viennent sans cesse me mordiller les godasses   ;D