Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Moué... Avoir zieuté la rubrique optiques et le site officiel sur les optiques, c'est pas la joie niveau optiques à part une ou deux qui ont attiré mon attention... C'est bien ce que je pensais ils vont probablement sortir un super appareil mais niveau objectifs ça sera comme lorsque sony a sorti sa série sauf si on veut "des vieux machins" ; Dans ce cas ce type d'appareil serait plus destiné à l'actuelle clientèle pentaxiste ? pentaiste ? pentiste ? arf

EDIT ; à moins qu'une bague d'adaptation pour optiques canon / nikon / sony A ne sorte et permette de garder la quasi même qualité d'images que sur boitier natif ce qui rendrait un peu plus d'intérêt pour de nouveaux clients n'ayant aucune optique pentax. EDIT ; perso je suis calmé avant même la sortie de l'appareil à cause de ça. Bon ben à un de ces jours, je repars sur les topics nikon arf arf. [newbie mode on]
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

petur

Oui il y a le 135 Samyang mais il comporte beaucoup de vignetage, trop à mon goût. Je n'arrive pas à comprendre qu'il y en ait autant sur un télé et je me sers de mes objectifs en argentique.

Je suis certain que des focales fixes Plein format Pentax et compatibles vont sortir sous peu.

Au pire Pentax peut racheter le 35 à Tamron, ils on déjà pris le 24/70...

A+
Pierre

yoda

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 26, 2016, 09:55:13
Moué... Avoir zieuté la rubrique optiques et le site officiel sur les optiques, c'est pas la joie niveau optiques à part une ou deux qui ont attiré mon attention... C'est bien ce que je pensais ils vont probablement sortir un super appareil mais niveau objectifs ça sera comme lorsque sony a sorti sa série sauf si on veut "des vieux machins" ; Dans ce cas ce type d'appareil serait plus destiné à l'actuelle clientèle pentaxiste ? pentaiste ? pentiste ? arf

EDIT ; à moins qu'une bague d'adaptation pour optiques canon / nikon / sony A ne sorte et permette de garder la quasi même qualité d'images que sur boitier natif ce qui rendrait un peu plus d'intérêt pour de nouveaux clients n'ayant aucune optique pentax. EDIT ; perso je suis calmé avant même la sortie de l'appareil à cause de ça. Bon ben à un de ces jours, je repars sur les topics nikon arf arf. [newbie mode on]
aucun intérêt! ::)

les optiques Canon EF étant dotées d'un diaphragme à commande électrique, sur un Pentax c'est condamné à être utilisé uniquement à pleine ouverture!

et pour Nikon je crois que l'infini n'est pas possible
dans tout les cas, pas d'autofocus!
il est franchement préférable de voir du coté des optiques en monture K ou m42, il y a du choix!

mais t'a raison! va donc chez Nikon! :D :D :D

icono

manifestement super newbie bave sur le K1 et essaie de se trouver un tas de  bonnes raisons
de ne pas casser sa tirelire pour l'acheter
t'inquiètes, il va revenir  :D

Swyx

Moi je suis encore en mode Wait & See

Le boitier pour commencer est très joli et disposes de tous les boutons nécessaire. Donc pour ça on peut déjà juger.

Pour ce qui est à l'intérieur, On verra

Pour les optiques : Le A7 de Sony est sorti avec une quantité d'optiques presque nulle... ça ne l'empêche pas de bien marcher. Par ailleurs Pentax semble préciser que le mode APSC donne de beaux résultats

Enfin, Pour le prix... Sérieusement. 2000€ à la sortie. ça va donner 1500-1700 dans 2 ans. C'est juste un prix cadeau si il sort avec un 36Mpx.

Raisonnons sur ce qui existe.

PS : En optique argentique Full Frame, il me semble que pentax est pas mauvais du tout et dispose d'un parc vaste! l'A7 avec sa monture E n'avait pas cet avantage.
DONC : Wait & See. Il arrive dans pas longtemps

Patlaine

Citation de: Swyx le Janvier 26, 2016, 14:23:42
Moi je suis encore en mode Wait & See

Le boitier pour commencer est très joli et disposes de tous les boutons nécessaire. Donc pour ça on peut déjà juger.

Pour ce qui est à l'intérieur, On verra

Pour les optiques : Le A7 de Sony est sorti avec une quantité d'optiques presque nulle... ça ne l'empêche pas de bien marcher. Par ailleurs Pentax semble préciser que le mode APSC donne de beaux résultats

Enfin, Pour le prix... Sérieusement. 2000€ à la sortie. ça va donner 1500-1700 dans 2 ans. C'est juste un prix cadeau si il sort avec un 36Mpx.

Raisonnons sur ce qui existe.

PS : En optique argentique Full Frame, il me semble que pentax est pas mauvais du tout et dispose d'un parc vaste! l'A7 avec sa monture E n'avait pas cet avantage.
DONC : Wait & See. Il arrive dans pas longtemps

Avant les deux ans .....  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Swyx

Citation de: Patlaine le Janvier 26, 2016, 14:47:31
Avant les deux ans .....  ;)
Tout à fait. mais en disant 2 ans, je ne prend pas le risque de dire des bêtises =)

albiback

Citation de: clover le Janvier 26, 2016, 00:55:52
Donc au final, je trouve qu'avoir un K3 et un K1 cela reste pas si illogique mais complémentaire selon les usages et les restrictions.

Le  20 40 sur le K1 deviendrait un 25 40, l' idée d' un FF pentax avec un zoom  limited me plait.  Je vais donc attendre le K1 et les premiers tests avant de me décider.   

Diapoo®

Citation de: albiback le Janvier 27, 2016, 18:12:06
Le  20 40 sur le K1 deviendrait un 25 40, l' idée d' un FF pentax avec un zoom  limited me plait.  Je vais donc attendre le K1 et les premiers tests avant de me décider.

On espère que CI, qui n'a toujours pas testé le parc optique Pentax sur le K3 (1), va cette fois s'y mettre sérieusement et nous consacrer le fameux numéro "Spécial Pentax" promis lors du Salon de la photo de ... 2013  :-[

(1) Sauf exception des nouveautés récentes.
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2016, 18:20:20
On espère que CI, qui n'a toujours pas testé le parc optique Pentax sur le K3 (1), va cette fois s'y mettre sérieusement et nous consacrer le fameux numéro "Spécial Pentax" promis lors du Salon de la photo de ... 2013  :-[

(1) Sauf exception des nouveautés récentes.

Bin déjà ils n'ont jamais publié un test du K3, alors rêver d'un numéro spécial optiques Pentax sur K3... . ;D ;D ;D

D’ailleurs le Ldt 20-40 n'a eu droit qu'un mini test !

yoda

de toute façon, dans les magazines il n'y en a que pour canikon! :(
parfois Sony et Fuji, mais Pentax passe bien souvent à la trappe! ::)
je me demande parfois s'il n'y a du Pentax bashing,
il y a toujours ces petites phrases qui laisse insinuer insidieusement que Pentax c'est bien,super,même! mais canikon c'est mieux...

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

albiback

Michel

De mon point de vue avec ce FF Pentax se disperse encore un peu plus, comme il l'a fait ces dernières années avec des produits sans lendemains. Il ne faudrait pas que ce soit au détriment de ce qu'il fait le mieux, les APS-C. Mais il semble que ceux-ci, dans toutes les marques, ne progressent plus beaucoup. 

remico

Selon BCN ranking (basé sur environ 2/3 des ventes au Japon) la part de marché de Ricoh passe de 4,5% en 2014 à 6,7% en 2015 dans les reflexs.

http://photorumors.com/2016/01/27/2016-bcn-camera-rankings-are-out/

Laurentg78

On commence à atteindre des limites raisonnables sur les capteurs. Les optiques commencent déjà ne à avoir du mal à suivre l'augmentation de la résolution des capteurs. On arrive à une forme de maturité du marché de l'ASP-C. Seuls les systèmes d'autofocus semblent encore pouvoir progresser sans entrainer les possesseurs de boitiers à renouveler leurs optiques pour suivre l'augmentation de la résolution.
Pentax va combler le manque de FF dans son catalogue et c'est une bonne chose. Si Pentax daignait enfin à sortir un réel successeur du K3 avec un autofocus à la hauteur de la concurrence tout le monde serait comblé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

RTS3

Citation de: Michel le Janvier 28, 2016, 09:35:14
Il ne faudrait pas que ce soit au détriment de ce qu'il fait le mieux, les APS-C.

Question de point de vue : je trouve que ce que Pentax fait le mieux, c'est le MF !
L'essentiel c'est de... euh...

Laurentg78

Oui sans doute mais hélas hors budget pour la plupart d'entres nous.  ;D

Swyx

Je suis d'accord pour le successeur du K3.

un k3III avec un AF qui dépote lancerait les ventes une bonne fois pour toute.

La plupars d'entre nous ne demandent pas 250pts d'AF, mais juste une bonne couverture.

Mistral75

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 14:44:28
Je suis d'accord pour le successeur du K3.

un k3III avec un AF qui dépote lancerait les ventes une bonne fois pour toute.

La plupars d'entre nous ne demandent pas 250pts d'AF, mais juste une bonne couverture.

Tu as ça chez Nikon : le D500. Il coûte 2.300 €. Serais-tu prêt à payer autant pour un K-3 III ? Je pense que non. Beaucoup d'autres, non plus. Donc Ricoh Imaging se garde bien de proposer ce genre de boîtier.

Swyx

Je ne pense pas qu'il faille payer si cher pour un tel boitier....

(SLT-A77mk2, 79points AF et un bonne couverture, moins de 1000€)

Mistral75

Citation de: Swyx le Janvier 28, 2016, 15:24:08
Je ne pense pas qu'il faille payer si cher pour un tel boitier....

(SLT-A77mk2, 79points AF et un bonne couverture, moins de 1000€)

Et une technologie d'autofocus (permise par le miroir semi-transparent et le viseur électronique) qui n'a rien à voir : pas de miroir secondaire enserré dans le miroir principal et nécessairement plus étroit et moins haut.

Mistral75

Mise à jour du site officiel de teasing :

Full Frame by PENTAX | RICOH IMAGING

Ajout d'un texte à la gloire du D FA 24-70 mm f/2,8 :

Citation de: Ricoh Imaging

D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR: for well-depicted, fine-detailed images
28.01.2016 NEW

The HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8ED SDM WR lens has a 17-element, 12-group optical construction featuring three ED (Extra-low Dispersion) glass elements, one anomalous-dispersion glass element, and three aspherical elements. It delivers high-contrast, high-resolution images with extra-fine details across the image field — from the center to the edges — while effectively compensating for a variety of aberrations.

When mounted on a PENTAX 35mm full-frame digital SLR camera body, this lens can be used as a standard zoom lens, with a zoom ratio of approximately 2.9-times, covering focal-length ranges from ultra-wide angle to standard. It captures unique, eye-catching images with an exaggerated perspective and a wide depth of field, making it ideal not only for sweeping landscapes, but also for confined indoor scenes with limited depth. Its weather-resistant structure prevents the intrusion of water into the interior. When coupled with a weather-resistant PENTAX 35mm full-frame digital SLR camera body, it creates a dependable, durable imaging system that performs superbly even in the rain or mist, or at locations prone to splashing water.

Ajout de photos prises avec le D FA 24-70 mm f/2,8 :

"The lens delivers high-contrast, high-resolution images with extra-fine details."

63 mm 1/200e s f/6,3 ISO 100

"Since this lens provides a 24mm ultra-wide-angle coverage, it is ideal for documenting the splendor of the starry sky using the camera's ASTROTRACER function."

24 mm, Astrotraceur, 30 s f/4 ISO 12.800

Ajout d'une nouvelle photo du K-1.

Swyx

Pourvu que l'AF suive.

Moi c'est ce qui me retient de passer chez pentax.

Laurentg78

Si le K1 n'est pas convainquant Pentax pourrait voir les derniers qui attendaient un bon FF aller chez la concurrence...