Le rail (proto de l'aérotrain)... premier contact

Démarré par Verso92, Décembre 29, 2014, 14:54:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rail77 le Février 13, 2016, 00:37:28
Le film est sorti le 27 janvier en salles mais peu de salles le programme.

Oui, je l'ai constaté aussi... va falloir que je me bouge les fesses !

;-)

yaquinclic

Verso, si tu reconnais le village où sont logés Lanners et Dupontel fait le moi savoir, merci.
Je cherche de mon coté.

A+ ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Février 13, 2016, 12:27:42
Oui, je l'ai constaté aussi... va falloir que je me bouge les fesses !

;-)
Si tu n'as pas ça dans ta banlieue reculée, Utopia SOA te tend les bras...  ;)

yaquinclic

Je suis retourné le voir avec des amis et le projectionniste a bien voulu me recaler le film sur le générique où les sept communes sont remerciées. C'est pas dans un multiplex que ça arriverait  ::)

cinemalouisdaquin.fr/?page_id=4920

A+ ;)  

coval95

Citation de: yaquinclic le Février 13, 2016, 23:57:53
Je suis retourné le voir avec des amis et le projectionniste a bien voulu me recaler le film sur le générique où les sept communes sont remerciées. C'est pas dans un multiplex que ça arriverait  ::)

cinemalouisdaquin.fr/?page_id=4920

A+ ;)  
En effet, c'est vraiment sympa de sa part. Et donc ? Tu as noté la liste ?

yaquinclic

Si je n'avais rien pour noter j'aurais été chocolat non  ;D (clin d'œil au film de la salle d'actée)
Artenay, Paty, Ruan, Toury, Voves, Prasville et Baemainville chère à Verso

A+ ;)

rail77

Citation de: yaquinclic le Février 14, 2016, 01:10:02
Si je n'avais rien pour noter j'aurais été chocolat non  ;D (clin d'œil au film de la salle d'actée)

A+ ;)
Bonsoir.
Petite rectification : Patay et non Paty.
C'est le lieu d'une victoire de Jeanne d'Arc en 1429.
Cette victoire lui ouvrit la route de Reims, ce qui permis ensuite à Charles VII d'être sacré Roi de France.
Artenay et Ruan sont des communes situées sur le trajet de l'Aérotrain.
Amitiés
Pierre

coval95

A+ ;)
C'est amusant, j'ai vu "Les premiers les derniers" et puis "Chocolat" dans la foulée, le même jour.  :)
Merci pour la liste.

coval95

Citation de: rail77 le Février 14, 2016, 02:38:56
Bonsoir.
Petite rectification : Patay et non Paty.
C'est le lieu d'une victoire de Jeanne d'Arc en 1429.
Cette victoire lui ouvrit la route de Reims, ce qui permis ensuite à Charles VII d'être sacré Roi de France.
Artenay et Ruan sont des communes situées sur le trajet de l'Aérotrain.
Amitiés
Pierre
Peut-être yaquinclic faisait-il un clin d'oeil à un autre film (21 nuits avec Pattie).  :D

Verso92

A+ ;)

Merci pour la liste...  ;-)
Sinon, qu'y a-t-il à Baemainville ?

yaquinclic

Verso92

Bon, suis allé faire un tour à Saint-Ouen l'Aumône cet après-midi...

coval95

Citation de: Verso92 le Février 14, 2016, 19:18:58
Bon, suis allé faire un tour à Saint-Ouen l'Aumône cet après-midi...
Ah ! Et alors ?
(PS je ne croyais pas que tu prendrais ma suggestion au sérieux, elle n'était donc pas si farfelue que ça ?)  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Février 14, 2016, 19:31:16
Ah ! Et alors ?

Pas mal, j'ai aimé... et puis, voir les lieux que j'ai écumé avec mon appareil, ça fait tout drôle !
Citation de: coval95 le Février 14, 2016, 19:31:16
(PS je ne croyais pas que tu prendrais ma suggestion au sérieux, elle n'était donc pas si farfelue que ça ?)  ;)

Pas beaucoup de salles le jouant, en fait... et avec l'A15, c'est rapide !
Sinon, les gens de Télérama n'ont visiblement pas vu le film (une petite ville perdue de Belgique !!!) :

SYNOPSIS

Cochise et Gilou, deux chasseurs de primes, ont été engagés pour retrouver un téléphone portable qui contient des informations compromettantes pour son propriétaire. Ne pouvant localiser l'appareil que lorsqu'il est allumé, ils ont du mal à s'approcher de celui qui l'a récupéré. Ils arrivent pourtant dans une petite ville perdue de Belgique où leur route croise celle d'Esther et Willy, un jeune couple qui semble fuir quelque chose. Alors que Gilou n'est pas au mieux physiquement, les deux inséparables amis vont également être confrontés à un gang d'habitants des environs prêts à tout pour rendre justice eux-mêmes...

coval95

En effet...  :-\

Et ça t'a plu de le voir du dessus ?

coval95

Citation de: Verso92 le Février 14, 2016, 19:33:49
...
Pas beaucoup de salles le jouant, en fait... et avec l'A15, c'est rapide !
...
Oui, et en plus la place de cinéma n'est vraiment pas chère à Utopia...  8)

yaquinclic

Quand la Beauce a été annexée à la Belgique, Flamande ou Wallonne, j'ai un peu séché mes cours d'histoire.

Moi c'est l'exploration du dessus qui me plairait bien, sinon belle ambiance n'est-ce pas ?

Citation de: coval95 le Février 14, 2016, 19:37:53
Oui, et en plus la place de cinéma n'est vraiment pas chère à Utopia...  8)

Dans mon cinéma art et essai tout neuf je ne paye que quatre euros en tant qu'abonné, il y a toujours de la place pour ce garé, puis le personnel est super sympa à quinze minutes de chez moi. Que demander de plus, oui je sais, mais son mari ne voudra pas  :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Février 14, 2016, 19:36:24
Et ça t'a plu de le voir du dessus ?

Belle PdV, en effet... et un rendu couleur du film bien raccord avec l'ambiance !

;-)

coval95

Citation de: yaquinclic le Février 14, 2016, 19:49:04
Quand la Beauce a été annexée à la Belgique, Flamande ou Wallonne, j'ai un peu séché mes cours d'histoire.

Moi c'est l'exploration du dessus qui me plairait bien, sinon belle ambiance n'est-ce pas ?

Dans mon cinéma art et essai tout neuf je ne paye que quatre euros en tant qu'abonné, il y a toujours de la place pour ce garé, puis le personnel est super sympa à quinze minutes de chez moi. Que demander de plus, oui je sais, mais son mari ne voudra pas  :D

A+ ;)
A Utopia, c'est 48 € le carnet de 10. (20 € en achetant le même carnet à mon CE  ;)).
Le choix de films est autrement plus intéressant que dans les salles standard. Je suppose qu'on peut aussi le qualifier de "cinéma d'art et d'essai".

Oui l'ambiance et les couleurs sont vraiment suggestives. Il y a une sorte d'humour et de fantaisie dans ce film, qui contrastent avec les événements.
Certains personnages sont attachants, d'autres beaucoup moins...  ;)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2014, 14:56:52
4/5

Une belle série avec un gros faible pour cette vue n°4, la sobriété des graphs sur les piles accentue l'effet de profondeur, ainsi que la perspective avec la fumée de l'usine à l'horizon.

Cdlt.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Février 26, 2016, 18:50:30
Une belle série avec un gros faible pour cette vue n°4, la sobriété des graphs sur les piles accentue l'effet de profondeur, ainsi que la perspective avec la fumée de l'usine à l'horizon.

Cdlt.

:)

Merci Maagma !

;-)

yaquinclic

Quel visionnaire finalement ce Jean Bertin ! Aujourd'hui sa ligne sur pilotis n'aurait que les pieds dans l'eau, et se jouerait des coupure de courant.
Saran humble  ;)

A+ ;)

Verso92

iago

Citation de: stratojs le Novembre 05, 2015, 20:32:11
... C'était amusant, et tout est relatif, cela tapait moins qu'une berlinette...!  :D

ça tapait pas, une berlinette...... ???? à côté d'une Morgan, c'était presque mou...

iago

j'ai pas tout compris... Jeanne d'Arc avait pris l'aérotrain ? c'est pas étonnant que les Anglais n'aient pas aimé ça...
sérieusement : à l'époque, un copain m'avait dit que les moteurs chargés de la sustentation étaient des moteurs de Gordini 1300... ? Qq'un a-t-il des informations à ce sujet?