GO FIGHT ! Les sports de combat (Fil collectif)

Démarré par Screeny, Janvier 18, 2016, 04:35:23

« précédent - suivant »

Screeny

Parce que dans boxe thaïe, il y a...boxe !

Katana

Screeny

Citation de: Katana le Mars 04, 2016, 22:03:53
bien vu  ;)

Merci Katana !

A l'entraînement : sur les poings

Screeny

A l'entraînement : séance d'abdos

Katana

Combattre n'est pas tout, l'entrainement est essentiel  ;)

Screeny

Katana

Intéressante, mais j'ai un peu de mal a la comprendre celle ci  ;)

La marque sous l'œil, c'st un ombre ou il en a pris une bonne ?

Screeny

Citation de: Katana le Mars 14, 2016, 15:21:27
Intéressante, mais j'ai un peu de mal a la comprendre celle ci  ;)

La marque sous l'œil, c'st un ombre ou il en a pris une bonne ?

Non, en fait il s'agit d'une tache de naissance. On la discerne mieux en couleurs, c'est le même boxeur : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247368.msg5759748.html#msg5759748

Katana

Ok, merci. A mieux y regarder, je la vois mieux cette image, en fait, au premier plan, c'est un sparring avec un pao. Je ne suis pas resté dessus assez longtemps  :D :D

Screeny

Citation de: Katana le Mars 18, 2016, 22:43:06
Ok, merci. A mieux y regarder, je la vois mieux cette image, en fait, au premier plan, c'est un sparring avec un pao. Je ne suis pas resté dessus assez longtemps  :D :D

En fait, je l'ai retenue parce que j'aime l'expression qui se dégage du visage du boxeur à cet instant : il se protège et il a l'air tout simplement humain.

Katana

Screeny

Règlement : "Il est interdit de frapper intentionnellement les organes génitaux". J'ai quand même un peu peur là... :-[

Katana

Citation de: Screeny le Mars 26, 2016, 07:44:19
Règlement : "Il est interdit de frapper intentionnellement les organes génitaux". J'ai quand même un peu peur là... :-[

On va dire que ouille, ça a du faire mal là  :o :o :o

jac7

Ils portent une coquille je suppose, ça évite le KO et les blessures sérieuses mais sur un coup violant la douleur peu être intense.
Là c' était violant ??? :-[!!!

jac7

Au fait quelle est la réaction de l' arbitre?

Screeny

Citation de: jac7 le Mars 27, 2016, 15:21:22
Au fait quelle est la réaction de l' arbitre?

Désolé, mais j'étais dans le feu de l'action en prises de vues, les coups et les figures s'enchaînaient et, franchement,  je ne me souviens plus. En plus comme je ne mitraillais pas je ne pourrai pas retrouver un suivi de la séquence...

Patoche_17

Bonjour,

Violent, Oui.
Violant, Non.

C'est limage figée d'un front kick. Il est peu probable que les parties génitales aient été la cible du coup.

Bye

Pat

Opticien

ce coup, même s'il est sur le coté de la vessie, n'est pas anodin.
La coquille, contrairement à ce que croient bcp de personnes qui ne pratiquent pas, ne protège que partiellement de la frappe frontale (on connait d'ailleurs un cas d'éclatement de coquille en compétition)
Par ailleurs, la coquille ne protège par du tout de la frappe par dessous par un kin geri, par ex, que celui ci soit exécuté par devant ou derrière, ou encore quand l'adversaire est tombé et que l'on tient une de ses jambes et que l'on frappe l'entre-jambes avec le devant du pied (en chusoku), ou le tranchant du pied (en sokuto), ou le talon par un (kakato geri)

Patoche_17

Bonjour,

Kakato, en Muay Thaï, c'est pas tous les jours que ca arrive.

Kin geri ou autres fioritures de karate ne me semblent pas en rapport avec une pratique sportive.

La coquille est là pour éviter les accidents, ce n'est pas une armure protégeant de tous les coups possibles.

Bye

Pat

jac7

Intéressent ton explication opticien. Je pratique les arts martiaux depuis longtemps et j' ai remarqué à mes dépend que kin geri fait très mal même avec un coquille.
Ma pratique est pourtant plus modérée que de la compétition de mma ou de poings pieds. Je connais aussi un cas de coquille éclatée dans mon club .

Opticien

hé oui. je me suis pris une fois un kin geri (fouetté heureusement, mais je crois que c'est le tibias qui a touché et non le haïsoku) et çà été un moment que je préfère ne pas revivre, même si mon professeur de l'époque savait ce qu'il fallait faire (kuatsu); et pourtant je n'avais pas les jambes très écartées, étant en combat souvent en petit moroashi dachi, et plus fréquemment sanchin dachi (goju-ryu et shoreï-do d'Okinawa), dans ce cas, il suffit d'un léger resserrement des genoux pour bloquer la jambe adverse, sans descendre la garde. Mais je ne suis pas bon en combat; moi, c'est plus l'énergie (la casse) et surtout les kata que j'aime

Opticien

Citation de: Patoche_17 le Mars 27, 2016, 23:10:53
Bonjour,
Kakato, en Muay Thaï, c'est pas tous les jours que ca arrive.
Kin geri ou autres fioritures de karate ne me semblent pas en rapport avec une pratique sportive.
La coquille est là pour éviter les accidents, ce n'est pas une armure protégeant de tous les coups possibles.
Bye
Pat
c'est vrai que l'on voit moins de kakato geri en Thaï; je vois surtout cela en kyokushinkaï, taekwondo, mais aussi dans les formes anciennes de techniques d'Okinawa, où l'on frappait bcp avec le talon (comme dans les kata anciens) ou en sansetsu (un yoko geri bas avec le sokuto).
dans la pratique, j'ai remarqué que, ttes disciplines confondues, ce sont surtout les grands à grandes jambes qui le font.

Par contre, je ne vois pas très bien là quoi peut s'appliquer le sens de floriture

jac7

Fioriture m' a étonné aussi, pas trop compris. ???

Patoche_17

Bonjour,

J'entends par "fioriture", des techniques qui ne sont pas efficaces en combat.
Par combat, j'entends combat sportif, compétition.
kakato bas, sur les parties d'un adversaire qui serait au sol, j'ai jamais vu.
Ni en Kyokushin ni Kick ni Muay...

Donc, la coquille n'est effectivement pas une protection totale contre tous les coups possibles.
Mais, elle est portée par des sportifs combattants dans un cadre réglementé ou tous les coups ne sont pas permis.
D'ailleurs, il n'existe pas de sport de combat ou tous les coups sont permis.

Salutations.

Pat

Opticien

restent les maladresses en entraînement, et là, on se prend des coups (rarement heureusement) interdits en compétition.
De même, les 1ères années ou je pratiquais, je m'en suis pris qq coups, interdits en compet, au visage: 3 ou 4 coups violents au visage (ma cloison nasale est maintenant un peu déviée) 2 coups de poings sérieux, et un coup de genoux sous le menton, alors que j'étais en train de descendre.....
quant à ce qui est efficace en compétition, tt dépend des règles, de l'art martial, du "spécial" que l'on a mis au poing, de l'arbitre, du professeur que l'on a eu (ouverture vers des techniques supérieures et , surtout, leurs enchaînements), c'est un très très vaste débat!!!!!!

... et c'est surtout un autre débat encore, que de savoir jusqu'à quel âge on est en mesure de pratiquer ces diverses techniques... ce qui amène bcp à se demander, nonpas ce qui est efficace entre 20et 26ans, mais entre 30 et 70ans.....