Canon 5DIII vs 1DX pour de la photographie de presse

Démarré par willy28, Mars 06, 2016, 00:19:59

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: didche le Mars 07, 2016, 23:43:45
Tout à fait d'accord mais 4 ans plutôt....aujourd'hui c 1dx2 + 5dsr  :D
Pas assez cher mon chère :D

PS : corrigez moi si il y a des fôtes :3

Edouard de Blay

Citationje crains qu'en achetant le 1dx tu risques de le changer pour le 1dx II cette année même, car il attise la convoitise le dx2
Pas moi, le 1dx2 ne m'apporterait pas grand chose de plus, je ne suis jamais a 50.000 iso et je ne fais pas du. 16/sc.
Le 5 d3 ,je le garde car c'est un bon complément.

Je suis content de ce que j'ai et je n'éprouve pas le besoin de changer
Cordialement, Mister Pola

rico7578

Citation de: gebulon le Mars 07, 2016, 17:04:54
Maintenant un 1dx aura une durée de vie et un prix supérieur de revente dans le temps, amha

Ca s'appelle voir le verre à moitié plein, si on le voie à moitié vide on peut dire que en occasion le 1DX perdra surement beaucoup plus de sa valeur que le 5dmkIII...
Quand je vois des 1DmkIV à 700 euros et des 5D premiers du nom à 500, ça me parle plus !

Pour moi la série 1D a toujours été vendue bcp trop chère pour le peu de features qu'elle apporte en plus que les série en-dessous. (mais c'est toujours comme ça, entre très bon et excellent, même si la différence est faible elle est bcp plus dure à atteindre, donc facturée au prix fort)
Bref, il faut vraiment en avoir un besoin amha.

Edouard de Blay

J'ai voulu revendre le 1dmk2 qui fonctionne très bien, vu le prix demandé 300$, j'ai préféré le garder et cela fait 10 ans que je l'ai. Je pense que le 1dx me fera la même chose.
En revanche, revendre le 5 d3 ne me generait pas du tout, il est vrai que la perte est moindre.
Cordialement, Mister Pola

didche

Je rebondis sur le mot "riche" du message précédent :
Il n'y a que des riches ici, car pour se payer des 1d, 5d, 7d et les 6d plus les objo il faut des tunes..idem pour ceux qui s'achètent les modèles en dessous...les 4/5 éme de l'humanité ne peuvent pas le faire.....c bien relatif tout cela.... ;)

Pat20d

C'est sur !
Mais certains de ces boitiers (pas tous) ne coûtent "que" le prix d'un paquet de clopes par jour pendant 1 an ....  ;)
Patrick

livartow

Citation de: Pat20d le Mars 08, 2016, 14:35:52
C'est sur !
Mais certains de ces boitiers (pas tous) ne coûtent "que" le prix d'un paquet de clopes par jour pendant 1 an ....  ;)
Bientot ca sera le prix d'un paquet de clope par jour pendant un moi :D

Le probleme avec les passionnés, c'est qu'ils savent pas se limiter et jouer de raison :D . Dire que des boitiers entrée de gamme actuels font mieux que le haut de gamme d'il y a 10 ans... c'est vrai. Mais diantre quel plaisir d'avoir le meilleur.

didche

Citation de: Pat20d le Mars 08, 2016, 14:35:52
C'est sur !
Mais certains de ces boitiers (pas tous) ne coûtent "que" le prix d'un paquet de clopes par jour pendant 1 an ....  ;)

Comme je l'ai écrit ailleurs c une question de priorités pour nous occidentaux....mais ailleurs, les 4/5 éme de l'humanité, le prix du paquet de cigarette n'a rien à voir avec nos prix.... ;)

Pat20d

Patrick

didche

Citation de: Pat20d le Mars 08, 2016, 14:59:00
Hélas ....
Ns sommes bien d'accord mais faut pas oublier...je le dis pour moi même   ;)

didche

Citation de: livartow le Mars 08, 2016, 14:54:28
Bientot ca sera le prix d'un paquet de clope par jour pendant un moi :D

Le probleme avec les passionnés, c'est qu'ils savent pas se limiter et jouer de raison :D . Dire que des boitiers entrée de gamme actuels font mieux que le haut de gamme d'il y a 10 ans... c'est vrai. Mais diantre quel plaisir d'avoir le meilleur.

Oui quel plaisir! Cela fait partie de notre recherche de l'excellence, par extension de l'éternité même pourrais je dire, c ancré ds nos genes ;)

Alkatorr

Houlà Willy28
Trouver un 1D X neuf en juillet ? C'est mossion impossible.
En occazzzz par contre.... ::)

willy28

bonjour,

alors non je ne suis pas un gros riches pleins de tunes. Je suis un étudiant (fin d'études) qui est près à mettre sont argent de coté (stage,...) dans un boitier, car je suis vraiment passionné par ce métier et que je ressent des besoins. Quand je vois des amis qui achète les dernière iphone, ipad, montre, voyage..., moi je met tous sur la photo.
Alkatorr, ces ce qui me fait peur je vais deja voir à la sortie du 1DXII. Et je vais voir ensuite ;)

didche

willy28

rien a voir, je suis près a mettre mes économie de coter dans la photo, cela ne veut pas dire que j'ai 15 000 € et plus en banque

aller je t'aide un peu, riche : Qui a beaucoup de fortune, qui possède de grands biens, de grandes richesses.

didche

Si tu as lu ce que j'ai dit plus haut tu devrais comprendre mon clin d'œil ?

Crinquet80

Citation de: willy28 le Mars 08, 2016, 16:37:25
bonjour,

alors non je ne suis pas un gros riches pleins de tunes. Je suis un étudiant (fin d'études) qui est près à mettre sont argent de coté (stage,...) dans un boitier, car je suis vraiment passionné par ce métier et que je ressent des besoins. Quand je vois des amis qui achète les dernière iphone, ipad, montre, voyage..., moi je met tous sur la photo.
Alkatorr, ces ce qui me fait peur je vais deja voir à la sortie du 1DXII. Et je vais voir ensuite ;)

Un paquet de cigarettes blondes / jour paye largement la moitié d'un 1DX !  ::)

willy28

oui dsl mais certaines personnes eu pense qui faut être un gros riche pour ce l'offrir...

samoussa

Citation de: willy28 le Mars 08, 2016, 17:20:30
oui dsl mais certaines personnes eu pense qui faut être un gros riche pour ce l'offrir...

Demain je peux acheter un 1Dx ou Leica M240 mais si ma voiture claque après demain je serai dans le mal ;D

yaquinclic

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 17:22:41
Demain je peux acheter un 1Dx ou Leica M240 mais si ma voiture claque après demain je serai dans le mal ;D

Tout n'est pas négatif dans la situation, il aura tout son temps pour photographier une nature morte  ;D

A+ ;)

rico7578

Citation de: 100MPixels le Mars 08, 2016, 13:33:46
OU AS TU vu un 1DmkIV à 700 euros? il a du traversé les guerres

Je me suis référé aux côtes CI de l'occasion (http://www.chassimages.com/index.php?page=cote)
Mais tu as raison, elles semblent un peu sous-évaluées pour le 1DmkIV pour le moment car on le trouve plutôt dans les 1200 euros en ce moment (sur le forum Benelux) et c'est plutôt le 1DmkIII qu'on trouve à 600 euros en ce moment (sur le forum EOS-Numerique).
Mais bref, l'idée est là, pour des boitiers vendus neufs dans les 5000 euros, la chute de valeur en quelques années est spectaculaire je trouve.

Rolif

Citation de: rico7578 le Mars 09, 2016, 10:42:50

Mais bref, l'idée est là, pour des boitiers vendus neufs dans les 5000 euros, la chute de valeur en quelques années est spectaculaire je trouve.

Que devrait-on dire alors pour la chute de valeur d'une voiture neuve... :-X

livartow

Conseil ultime... prenez l'appareil qui a l'air le moins pro. Car qui dit appareil pro dit : appareil qui fait les photos à ta place :D C'est bien connu !! :3

gebulon

Citation de: rico7578 le Mars 09, 2016, 10:42:50
Je me suis référé aux côtes CI de l'occasion (http://www.chassimages.com/index.php?page=cote)
Mais tu as raison, elles semblent un peu sous-évaluées pour le 1DmkIV pour le moment car on le trouve plutôt dans les 1200 euros en ce moment (sur le forum Benelux) et c'est plutôt le 1DmkIII qu'on trouve à 600 euros en ce moment (sur le forum EOS-Numerique).

Il est sortis quand le 1dmk4 déjà ??
Que tu n'aies ni envie ni besoin d'un boitier pro c'est ton droit, croire qu'un 5dmk3 c'est 80% d'un 1dx est faux !
Chacun est libre de ces choix, mais avant de prétendre qu'une série 1D est équivalente à une série 5D à 2/3 trucs prêt, je te conseille d'en utiliser un régulièrement avant de sortir ce genre de conneries.

Signé, un gros riche bien gras  :D