Passage chez Fuji, lequel choisir?

Démarré par baz, Mars 08, 2016, 10:02:14

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 16:41:13
Il manque un 23 f/2 dans la gamme selon moi. Peut être viendra t-il dans l'année

Citation de: Powerdoc le Mars 08, 2016, 16:43:21
Il me plairait beaucoup

Moi itou.   :)
[at] Baz : quand tu prendras le 35mm f:2 en mains, tu n'auras pas envie de le reposer...  ;)

SRT 101

Si tu envisages plutôt les focales fixes à grande ouverture, et que tu apprécies l'OVF, le X Pro 1 peut être un très bon choix compte tenu de son prix actuel. J'utilise sans problème l' OVF avec les 14, 23 et 35 mm, même si le 23 mm  mange une petite partie du cadre. Si l' OVF n'est pas un de tes critères, mieux vaut alors l' EX 2. Avec le 56 mm, l'OVF doit être aussi peu adapté qu'avec le 60 mm que je possède.

samoussa

Et ne pas oublier les 100€ de CBack sur le X-T10 + 50€ sur certaines optiques... ;)

Lomatope

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 16:41:13
Il manque un 23 f/2 dans la gamme selon moi. Peut être viendra t-il dans l'année
On parle aussi d'un 33mm (ou 32) f/1,0 (le cadre 32mm est déjà dans le viseur du X-pro2)

samoussa

Citation de: Lomatope le Mars 08, 2016, 17:01:14
On parle aussi d'un 33mm (ou 32) f/1,0 (le cadre 32mm est déjà dans le viseur du X-pro2)

J'ai entendu dire ça...je bave d'avance mais j'attends de voir le poids/taille ;)

baz

Citation de: SRT 101 le Mars 08, 2016, 16:47:46
Si tu envisages plutôt les focales fixes à grande ouverture, et que tu apprécies l'OVF, le X Pro 1 peut être un très bon choix compte tenu de son prix actuel. J'utilise sans problème l' OVF avec les 14, 23 et 35 mm, même si le 23 mm  mange une petite partie du cadre. Si l' OVF n'est pas un de tes critères, mieux vaut alors l' EX 2. Avec le 56 mm, l'OVF doit être aussi peu adapté qu'avec le 60 mm que je possède.

L'OVF n'est pas spécialement dans mes critères, mais je n'ai pas essayé.
Un X-PRO 1 pour 200€, un raison de ne pas y alller ?

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 16:55:17
Et ne pas oublier les 100€ de CBack sur le X-T10 + 50€ sur certaines optiques... ;)

Je vais regarder ça avec attention

Lomatope

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 17:02:31
J'ai entendu dire ça...je bave d'avance mais j'attends de voir le poids/taille ;)
Enorme je pense....
L'objet sera assurément addictif, mais je préfère voir arriver un 23mm f/2 ou f/2,8, pourvu qu'il soit petit, et n'entre pas dans le viseur des x-pro.

samoussa

Citation de: baz le Mars 08, 2016, 17:03:16
L'OVF n'est pas spécialement dans mes critères, mais je n'ai pas essayé.

Je vais regarder ça avec attention

S'il est en bon état aucune. 200€ c'est le prix de ça:

Pixel-Z

je viens d'acheter sur Paris XT10+16/50 neufs pour 719 euros - 100 cashback = 619
Ni pour Ni contre,au contraire

baz

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 17:06:57
S'il est en bon état aucune. 200€ c'est le prix de ça:

Viseur utilisable qu'en électronique...

samoussa

Citation de: baz le Mars 08, 2016, 17:13:11
Viseur utilisable qu'en électronique...

je te déconseille l'achat d'un appareil qui n'est pas 100% fonctionnel ;)

Mistral75

Citation de: Lomatope le Mars 08, 2016, 17:01:14

C'est le cadre du Zeiss Touit Planar T* 32 mm f/1,8.

Lomatope

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2016, 17:18:15
C'est le cadre du Zeiss Touit Planar T* 32 mm f/1,8.
Es tu certain ?
C'est possible bien sur, mais pourquoi n'ont ils pas mis celui du 50mm, alors que le 35, 56 et 60 y sont.

Goelo

Ma réponse, qui n'engage que moi, personnellement et individuellement...  ;)
Une raison : si l'OVF n'est pas ta priorité, EVF un peu paresseux, le rafraîchissement de l'image est parfois un peu lent, notamment en luminosité imparfaite...
Une autre raison : AF pas au top de sa forme.

D'autres membres du forum s'en satisfont très bien, moi pas, c'est tout.

Le X-E2 est en net progrès sur ces deux points, sans être au niveau de l'AF de tes reflex.

En fait ça dépend de toi, es-tu prêt à mettre 200 € dans un boitier, et à éventuellement en acheter un autre (X-E2, X-T1, X-T10 ou X-Pro2) dans quelques temps, une fois que tu auras passé la période d'essai ?
Si oui, pas de problème.

Autre chose, j'ai voulu aller voir ton site... Mais ça ne s'ouvre pas...
Vu le titre du site, je crains que tu sois à la peine avec un X-Pro1  ;)
Mais ça dépend de ce que tu veux en faire (réponse Lomatope : "des photos!").

samoussa

Le X-pro1 c'est une "philosophie" bien à part. On prend son temps en tout cas moi je prends mon temps ;) c'est la pure photographie du pauvre ;D
blague à part Goelo a raison d'insister sur ce point: Il ne faut faut pas espérer en tirer autre chose que ce pourquoi il est fait. A partir de là c'est un super boitier robuste, discret, rendu superbe.  Pour ma part et avec le 35 f/1.4 c'est un vrai plaisir :)

Par contre si tu cherches un boitier plus consensuel le Xe-2s ou le X-T10 seront évidemment de meilleurs choix (meilleur EVF, meilleur AF, simulations films en + etc...)

baz

Citation de: Goelo le Mars 08, 2016, 17:50:37
Ma réponse, qui n'engage que moi, personnellement et individuellement...  ;)
Une raison : si l'OVF n'est pas ta priorité, EVF un peu paresseux, le rafraîchissement de l'image est parfois un peu lent, notamment en luminosité imparfaite...
Une autre raison : AF pas au top de sa forme.

D'autres membres du forum s'en satisfont très bien, moi pas, c'est tout.

Le X-E2 est en net progrès sur ces deux points, sans être au niveau de l'AF de tes reflex.

En fait ça dépend de toi, es-tu prêt à mettre 200 € dans un boitier, et à éventuellement en acheter un autre (X-E2, X-T1, X-T10 ou X-Pro2) dans quelques temps, une fois que tu auras passé la période d'essai ?
Si oui, pas de problème.

Autre chose, j'ai voulu aller voir ton site... Mais ça ne s'ouvre pas...
Vu le titre du site, je crains que tu sois à la peine avec un X-Pro1  ;)
Mais ça dépend de ce que tu veux en faire (réponse Lomatope : "des photos!").

Le site que tu as essayé de charger n'existe plus, mais pour ce site j'ai eu D2H, D2X... c'est bien différent ce que je cherche aujourd'hui et correspond plus à mon dernier blog http://rencontresudamericaine.fr/ pour un voyage qui c'est terminé il y a maintenant 2ans, le temps passe trop vite !

baz

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 18:10:02
Le X-pro1 c'est une "philosophie" bien à part. On prend son temps en tout cas moi je prends mon temps ;) c'est la pure photographie du pauvre ;D
blague à part Goelo a raison d'insister sur ce point: Il ne faut faut pas espérer en tirer autre chose que ce pourquoi il est fait. A partir de là c'est un super boitier robuste, discret, rendu superbe.  Pour ma part et avec le 35 f/1.4 c'est un vrai plaisir :)

Par contre si tu cherches un boitier plus consensuel le Xe-2s ou le X-T10 seront évidemment de meilleurs choix (meilleur EVF, meilleur AF, simulations films en + etc...)

Je vais plutôt m'orienter vers ces deux dernier choix, je reste quand même exigeant sur l'AF même avec quelques AIS dans mon sac !

Krisor

Ca vaut vraiment le coup compte-tenu de la différence de prix de prendre un xe2s plutôt que le "vieil" xe2 sans "s" ? ::)

philippep07

l'absence de correction dioptrique
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

arlequin

Très peu de différence entre le XE-2 et le modèle XE-2s .... l'avantage du dernier modèle pour ma part viens des possibilités de voir à l'avenir de nouveau firmware .

samoussa

Krisor

Citation de: arlequin le Mars 08, 2016, 19:37:59
Très peu de différence entre le XE-2 et le modèle XE-2s .... l'avantage du dernier modèle pour ma part viens des possibilités de voir à l'avenir de nouveau firmware .

OK merci !  ;)

Sam_02

Bonsoir Baz,
L'année dernière, j'ai fait la même démarche, en choisissant le X-pro1 comme boitier léger pour les balades, en complément d'un D800E.
J'ai acheté à l'époque le kit X-pro1 + 27mm + 35mm à moins de 900 roros.
Et très rapidement investi dans un 18mm pour compléter.
Très bonne qualité d'image et le plaisir de la focale fixe, c'est à dire bouger pour affiner son cadrage.
La rapidité de l'af reste acceptable pour le paysage. Moins dans d'autres conditions, il faut plutôt anticiper.
Pont négatif: une véritable galère pour trouver un correcteur dioptrique à +1.
La promo actuelle fuji m'a décidé à commander le X-t10, je dois le récupérer à la fin de la semaine.
Je vais bientôt pouvoir comparer...mais ça me parait être le meilleur choix à prix raisonnable (et à ce jour).

Bonne soirée
Sam_02

vincent

Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que j'avais constaté que :
- mon D800 et ses objectifs restaient à la maison très souvent, trop lourds.
- j'en avais ras le bol de devoir passer par le post traitement pour remettre des photos à des proches dont l'ambition est de ne pas dépasser l'affichage écran sur un portable.
- je me faisais disputer pour le délai pris avant de donner les fichiers
- je cherchais une solution en transtandard, et que rien en FF ne me convenait, surtout pas un 24-70 aussi cher que critiquable.
- de plus cette optique serait destinée avant tout à un usage familial
- Madame ne touche pas au D800, trop lourd et compliqué

J'ai donc étudié une solution Fuji; mais lequel ? Et quel choix d'optique ? Fixe(s) ? Zoom(s) ?
- tant qu'à prendre un Fuji, autant privilégier une certaine compacité
- budget raisonnable
- en matière d'optique(s) , après (re)lecture de l'article dans CI sur le X-Pro2, j'ai bien noté que les résultats étaient meilleurs avec le zoom, en matière de netteté, parce que stabilisé, que les fixes pourtant plus ouverts
- avec un zoom, les X-Pro n'ont plus lieu d'être, puisque le viseur est masqué par l'optique
- reste le choix entre X-T10 et X-E2 : le premier est très tentant, mais le X-E2 bénéficie d'un kit avec le 18-55 à 760€ qui m'a convaincu, surtout avec ma mise à jour majeure du firmware.

Depuis 10 jours il est donc à la maison, Madame s'en sert comme du smartphone, et nous sommes ravis.

J'espère que le cheminement pourra t'aider dans ton choix; bonnes photos.

baz

Citation de: vincent le Mars 09, 2016, 00:27:47
Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que j'avais constaté que :
- mon D800 et ses objectifs restaient à la maison très souvent, trop lourds. Idem pour moi
- j'en avais ras le bol de devoir passer par le post traitement pour remettre des photos à des proches dont l'ambition est de ne pas dépasser l'affichage écran sur un portable. affichage sur un PC en générale
- je me faisais disputer pour le délai pris avant de donner les fichiers les photos de noël ne sont toujours pas sortie de LR
- je cherchais une solution en transtandard, et que rien en FF ne me convenait, surtout pas un 24-70 aussi cher que critiquable. 28-300 est top
- de plus cette optique serait destinée avant tout à un usage familial
- Madame ne touche pas au D800, trop lourd et compliqué Surtout trop lourd, c'est moi qui le règle et elle fait sa photo

J'ai donc étudié une solution Fuji; mais lequel ? Et quel choix d'optique ? Fixe(s) ? Zoom(s) ?
- tant qu'à prendre un Fuji, autant privilégier une certaine compacité
- budget raisonnable
- en matière d'optique(s) , après (re)lecture de l'article dans CI sur le X-Pro2, j'ai bien noté que les résultats étaient meilleurs avec le zoom, en matière de netteté, parce que stabilisé, que les fixes pourtant plus ouverts
- avec un zoom, les X-Pro n'ont plus lieu d'être, puisque le viseur est masqué par l'optique
- reste le choix entre X-T10 et X-E2 : le premier est très tentant, mais le X-E2 bénéficie d'un kit avec le 18-55 à 760€ qui m'a convaincu, surtout avec ma mise à jour majeure du firmware.

Depuis 10 jours il est donc à la maison, Madame s'en sert comme du smartphone, et nous sommes ravis.

J'espère que le cheminement pourra t'aider dans ton choix; bonnes photos.

Nous avons presque tous les points en commun qui me motivent à chercher une autre solution, je rajoute que Mme ne supporte pas les focales fixes sur mon reflex et son préféré est le 28-300 "on peut tout faire avec" mais qui est trop encombrant !