Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2016, 23:03:18
C'est 1.999 € en bundle avec une carte SD (1ère proposition sur la page de recherche)

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu-Carte-Memoire-Sandisk-Extreme-PRO-SDHC-32Go-95Mo-seconde-UHS-I/a9529602/w-4

et 1.264,31 € boîtier nu (2ème proposition sur la page de recherche)

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu/a9517839/w-4
le puy en velay : ya une fnac la bas ?????????????
et vos écrans ne sont pas identiques ????????????

FiorenzoSC

Pas trop de psychose tout est normal sauf le prix, mais plus vous annulez et plus ceux qui auront commandé vont avoir une chance, la CI c'est normal et le 1 euro c'est car c'est une préreservation...

FiorenzoSC

En tout cas à ce prix je tente!

sebs

Bon moi on verra ce que ça donne, je ne peux pas relancer le paiement de 1€ depuis mon compte ;D

On verra demain comment évolue le prix quand les employés fnac gérant le site seront au taf  ;)

Mistral75

Citation de: clodomir le Mars 16, 2016, 23:09:53
le puy en velay : ya une fnac la bas ?????????????
(...)

Oui, une franchise de taille moyenne. Le franchisé est l'ancien libraire de la ville (qui est quand même une préfecture, Môssieur clodomir :)).

clover

Attention, je sens que je vais cliquer...

Diapoo®

CLOVER  :o  Tu n'as pas les sous !!!  ???  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

FiorenzoSC

Je crois qu'il y a eu des cas ou la fnac avait honoré les commandes... Espérons ::)

clover

C'est fait...

Ps pour Diapoo : oui, je n'ai pas le budget pour un truc à 1999€, là, c'est jouable...

Diapoo®

Ouf, nous voilà rassurés   ;)

gargouille

La cote d'occasion des K5 et K3 s'annoncent à la baisse. ;D
J'avoue que c'est tentant, surtout avec le crédit à 0%. :D

grizzly

A ce prix-là, je ne vois pas comment on peut hésiter... si on est intéressé par un K-1 au départ, évidemment  ;) :

_ soit la Fnac annule les commandes : on ne perd pas d'argent... mais on ne gagne pas non plus l'appareil  :);

_ soit les commandes sont honorées et on obtient pour 1264€ un appareil qui était déjà très intéressant à 2000€.

L'erreur de tarif est manifeste puisque le site propose par ailleurs l'appareil à 1999€ avec une carte mémoire, mais comme elle n'est pas non plus complètement délirante (du style 19,99€) ça peut passer : tout dépendra du nombre de commandes enregistrées et de ce que la Fnac juge le plus simple pour régler le problème.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2016, 23:15:33
Oui, une franchise de taille moyenne. Le franchisé est l'ancien libraire de la ville (qui est quand même une préfecture, Môssieur clodomir :)).
yes , MONSEIGNEUR ...

vob

Citation de: Mistral75 le Mars 16, 2016, 23:03:18
C'est 1.999 € en bundle avec une carte SD (1ère proposition sur la page de recherche)

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu-Carte-Memoire-Sandisk-Extreme-PRO-SDHC-32Go-95Mo-seconde-UHS-I/a9529602/w-4

et 1.264,31 € boîtier nu (2ème proposition sur la page de recherche)

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu/a9517839/w-4

Par contre si on cherche les bundles sur la page du K1, c'est "cadeau" partout
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Mars 16, 2016, 23:24:27
Ouf, nous voilà rassurés   ;)
ah ?
OUI , CHEF MISTRAL ! je dois etre parano

Joan

Citation de: grizzly le Mars 16, 2016, 23:33:22
A ce prix-là, je ne vois pas comment on peut hésiter... si on est intéressé par un K-1 au départ, évidemment  ;) :

_ soit la Fnac annule les commandes : on ne perd pas d'argent... mais on ne gagne pas non plus l'appareil  :);

_ soit les commandes sont honorées et on obtient pour 1264€ un appareil qui était déjà très intéressant à 2000€.

L'erreur de tarif est manifeste puisque le site propose par ailleurs l'appareil à 1999€ avec une carte mémoire, mais comme elle n'est pas non plus complètement délirante (du style 19,99€) ça peut passer : tout dépendra du nombre de commandes enregistrées et de ce que la Fnac juge le plus simple pour régler le problème.
ET un clic de plus, à ce prix là...et si çà passe?!!
Trois semaines à peine pour trouver les sous  ;D ;D

Citation de: gargouille le Mars 16, 2016, 23:32:59
La cote d'occasion des K5 et K3 s'annoncent à la baisse. ;D
(...)
Oui... mon K-5 va baisser...baisser...   :( :(
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Un peu de lecture pour faire baisser la tension :
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm

http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/prix-errone-et-refus-de-vente

http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?t=1243

Alors erreur manifeste ou pas ? Vu l'emballement sur ce forum... vous donnez vous même la réponse, non ?

grizzly

Citation de: Ibiscus le Mars 17, 2016, 00:50:51
Alors erreur manifeste ou pas ? Vu l'emballement sur ce forum... vous donnez vous même la réponse, non ?

Justement... d'après les liens que tu donnes, on peut notamment lire :

"Selon les juges d'instance, "il apparaît évident que le prix proposé par la société sur son site Internet, soit 1/10ème du prix proposé pour cet appareil à la même époque par les concurrents de la société, résulte d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".

Ou encore :

"Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande"

Bref, c'est à l'appréciation de la justice : qu'est-ce qu'un "prix dérisoire" ? A partir de quel pourcentage du prix normal est-il atteint ? Lorsque, comme ici, l'erreur est très probable mais pas non plus monumentale (loin du 1/10ème du prix, comme mentionné dans la décision de justice ci-dessus), il y a précisément matière à interprétation.

Je ne dis pas que les commandes seront forcément honorées... mais on a plus d'une fois vu des erreurs de ce type profiter aux acheteurs.
A 199€, la Fnac plaiderait l'erreur de saisie sans même hésiter; à 1264€ (soit à peu près 37% de réduction)... ça se discute (et ça se discutera  :D). Parfois, les vendeurs préfèrent honorer les commandes que gérer les litiges qui s'ensuivent (et éviter les retombées en terme d'image) : c'est un simple calcul de leur part.

Si je devais vraiment parier... je miserais malgré tout sur le fait que la Fnac annulera les commandes passées; mais si le K-1 m'intéressait, je tenterais quand même le coup  ;)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Citation de: coto34 le Mars 17, 2016, 01:18:18
(...) mais bon je sens, comme tout le monde ici, que tout ça va faire l'objet d'une annulation pour erreur de prix.

Exception faite du prix 1999,99 € avec carte 32 Go (... présent pour ne pas déplaire à Ricoh ?), tous les prix sont cohérents : ça ne ressemble pas à une erreur.

Glorfindelrb

Moi j'ai déjà payé mon acompte et je n'en ai pas besoin de 2. C'est pourtant tentant.

Si ils honorent les commandes à ce prix là ils vont pas mal plomber les boutiques où Ricoh essaye de se refaire un réseau.

Glorfindelrb

Citation de: Diapoo® le Mars 17, 2016, 01:46:49
Exception faite du prix 1999,99 € avec carte 32 Go (... présent pour ne pas déplaire à Ricoh ?), tous les prix sont cohérents : ça ne ressemble pas à une erreur.

Bien sûr que c'est une erreur, il est affiché prix coûtant là. Ce sera corrigé demain je pense mais dur de dire ce qu'ils feront des commandes de ce soir.
Sur l'offre à 1999.99€ avec la carte ils mettent "la carte SD offerte !" alors que 735€ c'est plutôt cher la carte SD.

gargouille

Citation de: Glorfindelrb le Mars 17, 2016, 01:53:23
Bien sûr que c'est une erreur, il est affiché prix coûtant là. Ce sera corrigé demain je pense mais dur de dire ce qu'ils feront des commandes de ce soir.
Sur l'offre à 1999.99€ avec la carte ils mettent "la carte SD offerte !" alors que 735€ c'est plutôt cher la carte SD.

Tu peux pas te taire, laissent les donc faire de beaux rêves cette nuit !
;)

christiandre

pour info, ça ressemble à une certaine histoire relatée il y a quelques mois sur un autre forum, avec un DA15mm vendu par amazon à moins de 100 euros flambant neuf...
quelques-uns ont eu gain de cause, d'autre pas
... bon en tout cas mon compte n'a pas été vidé dans la nuit, c'est toujours ça

ulmar

Je tente le coup aussi :)
On verra bien, pour l'instant le pari ne coûte que 1€ ^^
...
Ils ne devraient pas laisser les stagiaires gérer leur site  ;D ;D ;D