MAJ Firmware Alpha

Démarré par Pixels.d.Argent, Mars 09, 2016, 17:50:15

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonjour,
pour Cleam, et autres....
J'avais trouvé cette procédure sur le net, en cas de plantage lors d'une mise à jour.
Je ne l'ai pas testé, juste gardé au cas où  :( je ne me souviens pas de la source.

Voilà :
"Mettez l'appareil photo sous tension.
Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour"

cordialement
:)
RAW - Traité ;)

jackez

Merci Buzoqueur, je ne retrouvais plus cette procédure donnée par Sony, c'est au bas de la page suivante :
http://www.sony.ch/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-slta77-firmware-update-ver107-mac/SLT-A77VL
Procédure de réinstallation

Si la connexion USB a échoué, suivez les instructions ci-dessous :

Mettez l'appareil photo sous tension.
Appuyez simultanément sur les boutons MENU, Lecture et FILM.
Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU, Lecture et FILM.
À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour à partir de l' étape 2.7.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Cleam

Merci pour ces informations
Je test ce soir et je vous tiens informé

esperado

Citation de: jackez le Mars 21, 2016, 16:11:45
Si la connexion USB a échoué, suivez les instructions ci-dessous :
Il manque la première ligne: "Appelez à la rescousse votre femme et votre fils aîné pour pouvoir effectuer cette manœuvre malgré cette pénible limitation des dix doigts dont la nature nous a doté.".
Il n'est pas interdit non plus d'engager l'orchestre de la piste aux étoiles pour souligner comme il se doit un éventuel succès de cette acrobatie. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=PjDIpK3a83g

Cleam

Ça marche !!😀
Merci à tous pour vos commentaires et particulièrement à buzoqueur et jackez qui ont trouvé la solution
J'ai vraiment eu des sueurs froides avec cette mise à jour.
Je vais la garder cette reinitialisation, ça peut aider pour une prochaine bêtise de ma part. Quand je pense que j'ai failli le renvoyer à mon revendeur je sais pas combien ça m'aurait coûté cette histoire malgré ma garantie.

Bonne soirée
Fabrice.

esperado

Citation de: Cleam le Mars 21, 2016, 22:27:34
Ça marche !!
Ouf, content pour toi. Ça secoue, hein ?

Cleam

Oui on se sent un peu con quand même
Tout ça pour une mise à jour

jackez

Citation de: Cleam le Mars 21, 2016, 23:00:41
Oui on se sent un peu con quand même
Tout ça pour une mise à jour
Personne n'est à l'abri d'un plantage lors d'une mise à jour, content que ça ait fonctionné, j'avais un peu de doute vu que la manip était pour l'A77, on peut donc penser que la manip est valable pour la plupart des boîtiers.
Bizarre que Sony ne mette plus cette manip dans les explications à propos des MAJ.

dechab

un fil dont on se souviendra... surtout si un jour ça nous arrive à nous...... !!!!
Réponds au troll > troll seras

Cleam

Citation de: jackez le Mars 21, 2016, 23:18:02
Personne n'est à l'abri d'un plantage lors d'une mise à jour, content que ça ait fonctionné, j'avais un peu de doute vu que la manip était pour l'A77, on peut donc penser que la manip est valable pour la plupart des boîtiers.
Bizarre que Sony ne mette plus cette manip dans les explications à propos des MAJ.
Oui je suis d'accord avec toi, Sony devrait le rajouter à la fin des manipulations de MAJ
En tout cas ça marche avec un Alpha 5100
Qui essaye avec son A7? ;)

jackez

Je viens de leur écrire pour leur demander d'ajouter la procédure pour tous les APN Alpha ;)
Je viens de recevoir la réponse suivante :
Cher Client,

Votre courriel a été envoyé au Service Consommateurs. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,
Le Service Consommateurs de Sony

Cleam

Excellente idée jackez
Qui ne tente rien n'a rien