Boites à lumière et Profoto B2

Démarré par Nicorobin, Mars 24, 2016, 16:39:25

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 01, 2016, 13:09:52
le (re)vendeur c'est profoto :)
mais je pense que la plupart des gens ont été mis devant le fait accompli, ils n'ont pas communiqué la dessus se sont bien gardé de la dire car je pense pas qu'ils auraient pu ecouler les stocks.
Perso j'ai toujours  été  mis au courant "après".

Bizarre.

D'un autre côté Profoto ne fait pas de vente directe depuis déjà quelques années

preshovich

Non c'est pas bizarre c'est comme ça depuis tjrs.  Ils continuent de vendre, c'est juste l'ordre du lordre du paiement qui change. Mais pourle client c'est la mm. Quand le pro 8 sera en fin de vie ça sera la même chose.  Ça "aide/incite" sûrement les gros clients à renouveler leur parc.

Mes compacts je les avais acheté bien bien avant les d1 et la fin de vie du produit et j'ai trouvé juste pathétique que le produit et quelque part le client soit considéré de la sorte. D'autant quec'est des composants de machine à café à  l'intérieur. C'est la qu'on comprend qu'il ont juste envie que les gens achètent du neuf.    je les ais revendu mais Il y avait encore un parc conséquent de gens qui trouveront difficilement à les faire réparer et à des tarifs peu réjouissants

Je suis à peut près sûr que si on ramène un style rx chez elinchrom ils prendront en charge la réparation alors que le produit n'est plus proposé à la vente.

Xylopicron

Je ne sais pas si je dois créer un autre fil, mais je pose quand même la question concernant le B2.
En avion cela est accepté aussi bien en cabine qu'en soute avec les dangers des piles au Lithium ?
A moins que pour le B2 ce soit différent ?

Will95

Citation de: Xylopicron le Avril 06, 2016, 09:10:03
Je ne sais pas si je dois créer un autre fil, mais je pose quand même la question concernant le B2.
En avion cela est accepté aussi bien en cabine qu'en soute avec les dangers des piles au Lithium ?
A moins que pour le B2 ce soit différent ?

Les batteries B1 et B2 sont certifiées pour le transport aérien (UN3480/3481)

Xylopicron

Ok merci car j'envisage l'achat du B2 donc le site en ligne peut non seulement me l'envoyer, mais je peux aussi voyager avec.
Mais une compagnie peut refuser je suppose si son règlement le stipule malgré la certification (qui ne vaut pas obligation ?)
a titre indicatif je ne peux pas commander sur un site en ligne d'onduleur même si ce n'est pas les même pb (j'ai essayé déjà)
Je précise que je suis en outre-mer.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 06, 2016, 11:55:02
Ok merci car j'envisage l'achat du B2 donc le site en ligne peut non seulement me l'envoyer, mais je peux aussi voyager avec.
Mais une compagnie peut refuser je suppose si son règlement le stipule malgré la certification (qui ne vaut pas obligation ?)
a titre indicatif je ne peux pas commander sur un site en ligne d'onduleur même si ce n'est pas les même pb (j'ai essayé déjà)
Je précise que je suis en outre-mer.

toutes les batteries Profoto sont certifiées pour le transports aérien et le certificat est même gravé dessus.

Par contre les normes changes et en ce moment on interdit de plus en plus le voyage en soute des batteries et des produits electroniques (depuis début mars). Donc le poids d'un B2 qui permet de l'emmener en cabine est un bon poids, je ne sais pas comment ca se passe pour un B4.

Nicolas Meunier

Xylopicron

C'est quand même du Lithium.
De plus en cabine j'ai déjà pour ma part le sac photo.
Je vais regarder le lien merci.
J'avais vu déjà des articles sur des feux déclenchés par les batteries au Li dans des avions il me semble.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 07, 2016, 06:48:31
C'est quand même du Lithium.
De plus en cabine j'ai déjà pour ma part le sac photo.
Je vais regarder le lien merci.
J'avais vu déjà des articles sur des feux déclenchés par les batteries au Li dans des avions il me semble.

c'est le Lithium Ion quie st interdit... c'est pour ca que Profoto a tjrs refusé le LithiumIon.
Le LiFe est justement beaucoup plus sûr en avion... donc non c'est pas "quand même du Lithium".

Xylopicron

Ce que je voulais dire c'est que chimiquement c'est du Lithium mais certainement que lié au Fer, il est moins réactif que sous forme Lithium-ion.
Mais si une compagnie ne veut pas même de LiFe, la certification ne l'oblige pas à l'accepter c'est le sens de mon interrogation au niveau législatif (?)

Will95

Citation de: Xylopicron le Avril 08, 2016, 09:48:46
Ce que je voulais dire c'est que chimiquement c'est du Lithium mais certainement que lié au Fer, il est moins réactif que sous forme Lithium-ion.
Mais si une compagnie ne veut pas même de LiFe, la certification ne l'oblige pas à l'accepter c'est le sens de mon interrogation au niveau législatif (?)

Alors elle va interdire les ordinateurs portables, les téléphones, les tablettes ..... Tout ce qui est sur batterie finalement

Xylopicron

Oui ça je l'ai compris sauf en cabine du moins pour Air France (voir leur Pdf)
Mais en soute pour le B2 au niveau réglementation ça va mais si la compagnie veut être plus restrictive jusqu'au LiFe elle est en droit de le faire je suppose.
Donc je pense que le mieux est que je pose directement la question même dans la crainte d'une réponse négative ensuite libre à moi d'enfreindre ou non mais j'aurais du mal je pense.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 08, 2016, 10:43:15
Oui ça je l'ai compris sauf en cabine du moins pour Air France (voir leur Pdf)
Mais en soute pour le B2 au niveau réglementation ça va mais si la compagnie veut être plus restrictive jusqu'au LiFe elle est en droit de le faire je suppose.

en fait une compagnie peut TOUT faire, puisqu'elle et le commandant de bord sont en charge de la sécu, cependant ca aide de pouvoir montrer au monsieur que si si, le matos qu'on a est mieux que les autres pour le transport et c'est quand même très rare qu'une compagnie aille plus loin que les autres en terme de sécu.

Une autre chose c'est que les grosses batteries Profoto ont des fusibles, ou simplement montrer qu'aucune batterie n'est dans l'appareil, ca aide à rassurer la personne de la sécu.

Xylopicron

Je viens de voir sur le site de Profoto le B2 c'est Li-ion et non LiFe.
Mais bon à nvoir si je peux le passer en cabine (juste la batterie et le flash en soute)

Xylopicron

Pour le fait que le commandant est le seul maître à bord en exerçant même des règles plus restrictives oui je le le savais aussi.
Du coup j'ai posé la question à la compagnie aérienne où j'ai pris mon billet en leur demandant si la batterie serait acceptée en cabine (dans mon sac photo)
J'attends la réponse.

Xylopicron

Y a t-il un câble avec le B2 et de quelle longueur est-il ?
Celui de 3 m en supplément est vraiment cher en tout cas mais indispensable si on utilise une perche je suppose.

Orangemeca

Citation de: Xylopicron le Avril 08, 2016, 12:55:44
Y a t-il un câble avec le B2 et de quelle longueur est-il ?
Celui de 3 m en supplément est vraiment cher en tout cas mais indispensable si on utilise une perche je suppose.
Bonjour
Le cable est solidaire de la torche et mesure 1,90 m
Indispensable, je ne sais pas, pour ma part je n'utilise pas de perche, mais une girafe ( Comme sur la 3ème photographie de ce lien : http://profoto.com/blog/child-photography/alba-soler-catches-timeless-portraits-ocf-beauty-dish/)
et des trepieds classiques.

Xylopicron

Merci pour l'info. 1.90 m c'est un peu juste pour ma perche télescopique mais bon je ne suis pas très grand ; il faut espérer que mes modèles non plus.
Mais en douche ça risque d'être un peu court non ?
Je n'aurais pas de girafe pour l'extérieur et ce n'est pas pratique à trimbaler pour moi.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 08, 2016, 12:23:49
Je viens de voir sur le site de Profoto le B2 c'est Li-ion et non LiFe.
Mais bon à nvoir si je peux le passer en cabine (juste la batterie et le flash en soute)

Oh purée, ayant un B4 et sachant que le B4 a été retardé au début pour être LiFe et non LiIon car ca n'aurait pas passé en avion, j'avais conclu hativement que ca devait être pareil pour B1 et B2. Comme quoi... on apprend tous les jours.
Ca explique mieux la différence de prix entre batterie de B4 et B1 / B2.

Xylopicron

Je m'en doutais ça m'arrive aussi dans d'autres domaines de conclure hâtivement et des fois ça peut porter à conséquence  :-\ ;)
Au passage je n'ai pas encore la réponse de la compagnie aérienne à qui j'ai demandé si je pouvais prendre la batterie en cabine (je n'ai pas encore acheté le B2) mais je pense l'avoir d'ici 1 mois.

Nicorobin

Après quelques tests je confirme qu'il n'y a pas de problème pour utiliser une boite RFi 3x4' 90x120cm avec une torche B2. Aucun point chaud n'est constaté. J'ai tenté de mettre en ligne une photo mais je n'au pas réussi  :-\ Même constat sur une boite RFi 60x90. Nicolas Meunier a donc parfaitement raison.

Concernant la question de la puissance, voici les mesures prises à 200 iso dans une configuration avec une tête, et dans une autre configuration avec deux têtes. La puissance est celle indiquée sur le générateur, 9+9 signifiant que les sélecteurs de puissance sont positionnés à la valeur 9 pour chacune des deux têtes. Le ? signifie que la mesure n'a pas été prise, il s'agit donc d'une extrapolation. Les temps de rechargement consistent au délai entre le moment où je déclenche et le bip indiquant que le condensateur est totalement rechargé. Les mesures sont très imprécises car mesurées manuellement avec mon téléphone portable. Elle constituent néanmoins un ordre de grandeur.

1 tête:

Modeleur   Distance (m)               Puissance         
                                        10         9          8          7
BAL 3x4             1            22,2      16,3     11,3      8,3?
                        1,2          19,3      16        11         8?
                         2            13,4      11        8          4,8
BAL 2x3             1            22,2      16,4     11,4       8
                         2            13,2      9,5       6,7       4,8
Zoom                 1            64,2      45,4     32,4    22,2
                         2            32,3      22,4     16,4     11,3
Grille 20°           1            27,4      22        16,1      11
                         2            13,4      11,1     8          5,6

Temps de rechargement    1,21      0,72     0,45     0,37
2 têtes:

Modeleur   Distance (m)               Puissance   
                                       9+9         8+8          7+7
BAL 3x4            1             13,4          11             8
                      1,2             13           9,5            6,7
                        2              9,5          6,7            4,8
BAL 2x3            1             13,4         11,1           8
                        2               8            6,7           4,8
Zoom                1             38,4         32,1          22
                        2             19,4         16,1         11,1
Grille 20°          1              19           13,3          9,5
                        2             9,5             8            5,6

Temps de rechargement    0,87         0,54         0,37
J'espère que ces informations pourront vous aider.
Je vous remercie encore pour votre participation à ce fil très instructif.

preshovich

Je pense pas que quelqu'un ai évoque une histoire de point chaud ??!  Ni même un problème quelquonque à utiliser cette boîte . Tu verras simplement à l'usage que c'est une boîte surdimensionné pour un b2 pour shooter dehors amha. En intérieur pk pas bien que je trouve aussi trop grand, peu pratique et trop gourmand par rapport aux possibilités du b2. Un b1 est déjà hors sujet par temps ensoleillé  avec certaines bal et parapluie.

Xylopicron

Une question pour les piles du Air Remote TTL ; peut-on utiliser des eneloop ?
Je n'ai pas vu d'indication sur d'éventuelles restrictions sur la fiche produit.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 21, 2016, 11:30:19
Une question pour les piles du Air Remote TTL ; peut-on utiliser des eneloop ?
Je n'ai pas vu d'indication sur d'éventuelles restrictions sur la fiche produit.

alors on peut mais comme les télécommandes ont besoin de pas mal de jus, les piles rechargeables dures moins longtemps que les non rechargeables

Xylopicron

Merci.
Je reçois normalement demain mon B2.