successeur nikon D610

Démarré par damien13500, Avril 17, 2016, 19:54:49

« précédent - suivant »

JP31

Je possède un système DK-17m couplé avec un DK22, je l'ai utilisé en permanence avec le D7000 puis avec le D7100 je ne l'ai pas supporté longtemps, je ne saurais dire pourquoi, je l'ai enlevé et depuis je ne l'utilise plus. Là où il peut être utile c'est en macro pour faire une MAP bien précise en mise au point manuelle.

Toujours est il que rien n'est occulté dans le viseur, tout reste visible, la seule sensation désagréable c'est que pour bien tout voir il faut vraiment coller son œil au viseur, autant dire qu'avec des lunettes c'est compliqué. Pour imaginer la sensation, je vous invite à regarder dans votre viseur en éloignant un peu l’œil, vous verrez qu'on perd la vision totale du champ mais qu'en regardant dans toutes les directions on arrive quand même à tout voir. Mais pas d'un seul coup d’œil.

Sinon y a un sujet sur le forum qui en parle : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125181.0.html

Pour info rapide Le DK17m ne se monte pas directement dans le DK22, il faut bricoler. (C'est expliqué sur le sujet en lien)

EboO

Wait and see

fski

Oui pur D600 il existe des systeme dans bricolage:

http://www.pixelistes.com/forum/optimisez-votre-visee-changez-d-oeilleton-t131864.html
suffit juste de connaitre la bonne liste de produit...

Jean-Claude

Citation de: bill carson le Avril 30, 2016, 11:47:27
pourquoi dis-tu que ça n'amène rien de bon sur un boitier DX? c'est donc à réserver aux FX?
(d'ailleurs je n'ai pas compris: tu recommandes ensuite de l'utiliser sur un D500)
Mille excuses c'est bien sûr juste l'inverse, le correcteur de l'iPad qui ne connaissait pas le bon terme l'a remplacé par l'autre

le DK17m va super bien aux DX et ne va  pas trop bien aux FX car l'image  est trop grande, obligeant  à balayer de l'oeil pour  lire les indications viseur et évaluer le cadrage.

Aria

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2016, 14:12:05

le DK17m va super bien aux DX et ne va  pas trop bien aux FX car l'image  est trop grande, obligeant  à balayer de l'oeil pour  lire les indications viseur et évaluer le cadrage.

Je ne partage pas cet avis...avec mon 50mm le grossissement me permet d'avoir le cadrage avec un grossissement qui me donne la même vue que ma vue ( ;D vu !!)

Ensuite comme je ne porte pas de binocles j'ai un cadre version cinemascope et toutes les infos en bas...donc dire que ce n'est pas bon pour le Fx, autant dire que ce n'est pas bon pour toi  ;)

bill carson

Merci pour la correction, Jean-Claude, c'est plus clair maintenant! ;)

Faut-il déduire de vos 2 posts que ç'est à éviter sur les FX quand on porte des lunettes? (ce qui est bien mon cas...)

gregoire33

j'ai eu le D610 et je suis passé au D750. Il y a beaucoup de petit détails qui font la différence je pense a l'écran inclinable l'AF ou le mode pondérée haute lumière (vraiment top). sans parler de la montée en ISO la ou le D610 bruite "vraiment" à 5000/6400 le D750 va beaucoup plus loin (je manque d'expérience encore pour donner un chiffre exact).

Buzzz

Citation de: Aria le Mai 01, 2016, 14:21:01
Je ne partage pas cet avis...avec mon 50mm le grossissement me permet d'avoir le cadrage avec un grossissement qui me donne la même vue que ma vue ( ;D vu !!)

Ensuite comme je ne porte pas de binocles j'ai un cadre version cinemascope et toutes les infos en bas...donc dire que ce n'est pas bon pour le Fx, autant dire que ce n'est pas bon pour toi  ;)
+1

Aucun problème pour moi avec le DK-17M monté en permanence sur le D700... mais je vise sans lunettes. Le DK-17M est quand même assez utilise quand j'utilise des Ais. Il m'est déjà arrivé de l'enlever mais après m'y être habitué je n'en ai plus éprouvé le besoin.

L'adaptateur KPS est un accessoire aftermarket qui se fixe au viseur et qui tient sans collage (contrairement aux adaptateurs Nikon qui adorent jouer les filles de l'air). Il permet d'y monter les accessoires Nikon destinés aux oculaires ronds. Je ferai un retour quand je l'aurai reçu.

Citation de: gregoire33 le Mai 03, 2016, 09:36:55
j'ai eu le D610 et je suis passé au D750. Il y a beaucoup de petit détails qui font la différence je pense a l'écran inclinable l'AF ou le mode pondérée haute lumière (vraiment top). sans parler de la montée en ISO la ou le D610 bruite "vraiment" à 5000/6400 le D750 va beaucoup plus loin (je manque d'expérience encore pour donner un chiffre exact).
Certes, mais à chacun de voir s'il en a besoin ou pas : l'écran inclinable ne m'intéresse pas dans ma pratique photographique : je ferai de la macro par exemple je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. L'AF du D610 me suffit dans le cadre de ma faible utilisation actuelle (pas de sport et probablement très peu d'animalier, mais il n'est pas si mauvais non plus, ce n'est pas un AF de D40 !), donc pour moi la différence de prix ne se justifie pas et me permettra d'acheter une optique à budget identique.

D'après mes différentes lectures la montée en iso du D750 est meilleure en jpeg du fait de l'Expeed 4 (Expeed 3 seulement sur le D610), mais en Nef c'est kif-kif (ce qui parait logique tant les 2 capteurs sont proches, cf tests Dxo). Et comme je ne photographie qu'en Nef... Quant au mode "pondérée HL" il est sûrement très bien, mais ce sera pour mon prochain Nikon, en attendant je me débrouille très bien avec le trio habituel spot/centrale pondérée/matricielle :)

Bref, on en revient un peu à ce que l'on disait au début de ce fil : le D750 apporte bien quelques améliorations ci et là au D610, les plus significatives à mes yeux étant au niveau de l'AF et de l'écran orientable, mais en dehors de cela c'est quand même très très proche quand même.

En ce qui me concerne, pour mon utilisation (je me répète), ces petites différences ne valent pas la différence de prix (rappel, j'ai payé mon D610 1234 euros*, le D750 étant affiché à 1999 euros dans le même magasin, soit une différence de 765 euros).
*avec une petite remise "adhérent", le prix normal étant 1299,99 euros

Buzzz

gregoire33

Buzzz je ne shoot que en Nef sur mon D750 et pareil sur mon ancien D610 la monté en ISO c'est le jour la nuit... Mais peu importe!  ;)

pepew

Possible de voir cette différence concernant la montée en iso ? Je suis sceptique.
Le D750 à 6400iso f4 1/100e, bah on voit déjà que c'est bien dégradé.
Les détails sont peut-être là, mais les teintes ça demeure délicat en post-traitement.

Buzzz

Citation de: gregoire33 le Mai 03, 2016, 20:20:09
Buzzz je ne shoot que en Nef sur mon D750 et pareil sur mon ancien D610 la monté en ISO c'est le jour la nuit... Mais peu importe!  ;)
Un mauvais réglage sur le D610 peut-être ? Une accentuation trop forte par défaut peut faire beaucoup de dégâts en hauts iso par exemple... En tout cas, si différence il y a, il sont passés à côté chez Dxo...

Buzzz