Pour ceux qui pestent contre les prix de Sony

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 23:20:06
Je n'ai fait que répondre sur le même ton  à une attaque personnelle méprisante, méprisable et hors sujet, ce que je n'initie jamais. Sinon, tu as déjà travaillé dans un bureau d'études ? De déposer des brevets ? Moi si. Je n'ai donc aucune raison d'en surestimer la pertinence absolue et quasi Divine que tu sembles leur attribuer.
De plus, une proposition technique s'évalue en elle-même, avec des arguments techniques, pas sur des critères de mode ou d'autorité. j'ai souvent l'impression d'un retour généralisé en plein moyen age.

Ah, tu as modifié ton message. Vu sa nouvelle tournure, je réponds.
Pour ma part, aucune surestime de leur pertinence quasi-divine dans les propos.

Juste que, mon propos était là, je t'accorde une certitude divine, que leur compétence dans leur domaine est sans aucun doute très supérieur et sans aucune commune mesure à la notre, et à la tienne par déduction.
ON NE SAIT PAS !

Arrête de vivre dans ton passé et de transposer tes "expériences" à notre monde actuel, et surtout dans des domaines d'activités et de compétences qui ne te touchent pas.

Tu as un vrai problème, dommage que tu ne t'en rendes pas compte.

stringway

J'ai rencontré un forumeur à la foire de Paris, où il présentait ses inventions pour le concours Lépine, je l'ai reconnu car il tenait un A7 d'une main, une lime, un fer à souder et des silentblocs de l'autre...  :D

Encore une fois, ce fil se barre en ... sucette grâce à quelques énervés du bocal qui ramènent tous les sujets à leurs frustrations et à leur égo.

Sans perdre la face, leur serait-il possible d'arrêter de relancer leur leitmotiv sur tous les fils Sony car il me semble que même les plus bouchés d'entre nous ont bien compris leur message et qu'au cas où l'on aurait un doute, on pourrait toujours les réinterroger comme "sachants" ou "experts" sur le fil "Sony c'est tout pourri...".

NB: merci aux prochains intervenants de revenir au sujet initial de ce post qui est "Pour ceux qui pestent contre les prix Sony".

esperado

Citation de: Phil03 le Mai 10, 2016, 23:42:45
Arrête de vivre dans ton passé et de transposer tes "expériences" à notre monde actuel, et surtout dans des domaines d'activités et de compétences qui ne te touchent pas.
Tu as un vrai problème, dommage que tu ne t'en rendes pas compte.
Tu es supposant et injurieux. Qu'est ce que tu sais de mes compétences sur des lois de physiques aussi basiques que les phénomènes vibratoires ?
Tu crois qu'elles n'ont été découvertes que la semaine dernière ?
Je vis dans mon passé ? Dans quel monde vis-tu, toi qui juges les gens, sans jamais argumenter sur le fond (parce que tu en es incapable ?)  et même connaitre le sujet, de ton propre aveu ? Qui a  un problème et ne s'en rend pas compte ?
Bienvenue dans mon Ignore liste, je ne t'avais jamais attaqué ni parlé de toi, personnage que je ne connais pas et qui m'indiffère.

esperado

Réjouissez-vous, je quitte moi aussi ce forum si mal fréquenté, qui ressemble trop à un jardin d'enfant. Du temps perdu et un niveau affligeant, tant sur le point de la technique que celui de la communication et du respect des autres.
Continuez à vous agresser entre vous, c'est étrange que vous y preniez tant de plaisir.

Polak

C'est bien dommage mais je te comprends. Tes interventions étaient apparemment  devenues insupportables à certains. Paradoxalement ils alimentaient chacune d'elle pour en faire une polémique . Cette dernière en est un exemple frappant .

stringway

Ainsi soit-il ! 🙏🏻

En espérant que ce ne soit pas un poisson de Mai  ::); le forum devrait retrouver un peu de solennité.  :-*

Bon, alors, les prix Sony, "c'en est où ?"
Toujours pas de promo. d'été en vue ?  ???

P!erre

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 19:25:09
je n'ai rien compris à ce que tu écris ici, mais ce n'est pas surprenant ?
Toutes choses par ailleurs, les stigmomètres et autres viseurs télémétriques dont je disposais sur mes Nikon, Pentax, et autres Hasselblad  qui m'équipaient à l'époque étaient surement plus rapides que cette loupe à double manœuvre, et plus précis, compte tenu de la définition de la pellicule à lépoque que ce focus Peaking pas assez discriminant en mode non loupe, le seul qui pourrait présenter un intérêt sur le plan de la rapidité.Tu persistes et signe dans ton sentiment de grande supériorité sur le reste du monde et de cette grande ouverture d'esprit sur les différents genres photographiques, ouverture que tu manifestes une fois de plus ?
Effectivement, je ne fais plus de ces photos faciles et léchées qui attirent l'attention sur le photographe nombriliste, mais préfère m'effacer le plus possible devant les sujets que je donne à voir. Pour moi, une photo dont on pense "Oh, la belle photo" est une photo ratée. Rien de plus proche d'un photomaton qu'une photo des studios Harcourt. Mais, c'est hors sujet.

Montre-nous donc tes chefs d’œuvre, pour nous enseigner, parce que je ne vois de toi sur tes 4 288 messages que d'interminables bavardages sur le matos, beaucoup d'had hominem, mais... pas beaucoup de photos, hein ?

Eh bin... Je te parle de connaissances et tu lis supériorités. Vois-tu, mon avis est que nous sommes tous égaux, le savoir n'est jamais un signe de supériorité. Par exemple, le temps que j'ai consacré à apprendre des choses sur la couleur, la photo et tout ce genre de choses, peut-être le passais-tu avec tes enfants. Pourrais-t-on dire qu'une activité est supérieure à l'autre ? Certainement pas.

Mistral en connaît quinze fois plus que moi sur les aspects optiques et les formules des verres, pourtant je ne l'ai jamais considéré comme supérieur en aucune manière. Il en sait quinze fois plus que moi en optique, c'est factuel et tout ce que j'en retiens.

Quand j'entre dans un restaurant, l'activité de la femme de ménage est aussi importante que celle du directeur, à mes yeux. Si la première ne fait pas son boulot correctement, si c'est sale, je m'en vais. Le directeur est peut-être le roi du marketing et impulse des idées géniales à ses cuistots. Ça ne fait pas pencher la balance, un commerce est un tout, chaque maillon a son importance.

Je ne partage pas ton amour du stigmomètre. Je vis avec des boîtiers qui génèrent des fichiers de plus de 40 Mpix, je capte l'image de gens avec par exemple un 85 mm ouvert à f1.4 à une distance de 5 à 10 m et je trouve cette technique complètement dépassée compte tenu de l'offre actuelle en AF et du genre d'images qui circule en ce moment.

Je passe les attaques qui ne me touche guère, j'en ai expliqué l'origine dans le post #129.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: stringway le Mai 10, 2016, 23:59:40
NB: merci aux prochains intervenants de revenir au sujet initial de ce post qui est "Pour ceux qui pestent contre les prix Sony".

Heu... Je n'ai pas grand-chose à reprocher sur les prix. Je vais toujours dans un magasin où j'ai un bon rabais, ils me reprennent mon ancien matériel et tout va bien. Si je trouve un prix trop élevé, je n'achète pas. Certes, les nouvelles optiques de qualité en FE sont onéreuses, mais ceci semble toucher d'autres marques, il suffit de voir les récents produits de Nikon ou Canon en gamme égale pour le constater.

Il y a un ralentissement du marché, donc moins de ventes, donc une hausse du prix de vente qui me semble légitime. Sony a aussi un département de recherche qui tourne à plein régime; je préfère cela qu'une marque moribonde aux petits prix ou pire encore, entendre le clap de fin comme celui de Samsung.
Au bon endroit, au bon moment.