Et voilà, ça commence!! X100S en panne

Démarré par rytchy77, Mai 21, 2016, 00:00:09

« précédent - suivant »

Alain-P

Bon relativisons,  13.500 clichés pour 600 €  ça ne fait que 0,0444 € la vue. Moins cher que de l'argentique quand-même.  ( environ 0,08 € par négatif développé et scanné dans un labo aujourd'hui )
Et la qualité en plus.... Moi, je serais chez Fuji je limiterais l'usage de mes boitiers à 10.000 clics et panne pas avant 25 mois d'usage. Certaines mauvaises langues d'ailleurs disent que ça se fait chez de très grands fabricants d'imprimantes !

Perpétuel insatisfait.....

chapitre7

Citation de: Alain-P le Mai 22, 2016, 10:14:37

Bon relativisons,  13.500 clichés pour 600 €  ça ne fait que 0,0444 € la vue. Moins cher que de l'argentique quand-même.  ( environ 0,08 € par négatif développé et scanné dans un labo aujourd'hui )
Et la qualité en plus.... Moi, je serais chez Fuji je limiterais l'usage de mes boitiers à 10.000 clics et panne pas avant 25 mois d'usage. Certaines mauvaises langues d'ailleurs disent que ça se fait chez de très grands fabricants d'imprimantes !

Le X10 a dépassé les 30.000 clics mais depuis un moment ( juste après l'expiration de la garantie en fait) il a commencé a avoir des retards ou des petites pannes à l'allumage. Je fais avec mais je sais que le jour de l'inévitable obsolescence, programmée à l'origine, approche à grands pas. Heureusement en cas de besoin, l'IPhone est présent dans la poche.

jbpfrance

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Mai 21, 2016, 00:00:09
Belle soirée pour faire des photos, je sors avec mon X100S et bien zéro photo, le capteur refuse de fonctionner, écran noir, enfin pas complètement il n'y a que les infos qui s'affiche, idem dans le viseur!!!! C'est la grosse tuile, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ou j'innove?

Je voulais acheter un boiter de cette marque et ça m'a paru fragile effectivement, je n'ai pas eu confiance.

Pas de chance pour toi, j'espère que ce sera réparable à peu de frais.

Il fût un temps (1975) où j'avais une très belle voiture , sportive et racée , de la gueule quoi ! Elle était très souvent chez le garagiste, elle a fini à la casse sans aucun remords....
ploum-ploum, ploum, lumière !

ieu00027

Citation de: ploumploum le Mai 22, 2016, 13:54:02
Je voulais acheter un boiter de cette marque et ça m'a paru fragile effectivement, je n'ai pas eu confiance.

Quelle sottise. S2 Pro, S3 Pro (acheté d'occase pour 3 francs 6 sous), S5 Pro et X-Pro1. Tous sont au moins aussi résistant qu'un Nikon. Comme quoi, les rumeurs et les apriori.
Amicalement, Paul

ploumploum

heu c'est quoi S2 pro ? S3 pro ? S5 pro ?

Xpro1 je connais, c'est le boîtier qui vaut plus rien alors qu'il était très cher ça fait pas longtemps.

rytchy77

Cette mésaventure ne me dégoutte pas pour autant de Fuji, mon XT1 et mon XE2 se portent à merveille, j'ai souvenir de problèmes dantesques survenus beaucoup plus tôt sur un EOS 1DmarkIV et il ne coutait pas le même prix, alors les reflexions de ceux qui n'en achèterons pas parce que je suis tombé en panne sont ridicules, c'est le problème de tous les produits électroniques fabriqués à la chaine!
Tks Fuji San

Jc.

Si tu ne connais pas au minimum les S3 & S5 tu as raison, n'achètes pas de Fuji.

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Mai 22, 2016, 19:05:28
.....c'est le problème de tous les produits électroniques fabriqués à la chaine!

oui mais certains plus que d'autres.

j'ai regardé pour S2 S3 et S5 pro, c'est des boîtiers reflexs préhistoriques très éphémères et ça n'existe vraiment plus ! Rien à voir avec la gamme actuelle.

hdgvonbingo

Citation de: Jc. le Mai 22, 2016, 19:06:24
Si tu ne connais pas au minimum les S3 & S5 tu as raison, n'achètes pas de Fuji.

:D :D :D

Bien dit !

ploumploum

Je n'apprécie guère l'agressivité ainsi que les injonctions déplacées.

1/ oui certains produits électroniques tombent plus en panne que d'autres

2/ l'absence de statistiques ne prouvent que l'absence de statistiques et montrent en tous cas que les constructeurs ne veulent pas communiquer, donc mon opinion vaut la votre

3/ les S2 S3 et S5 ont été des boîtiers éphémères marginaux. Non significatifs de part leur volume de vente. Le concept était obsolète dès sa naissance, la preuve? ils n'existent plus ! naissance du S2 2002 / arrêt en 2004 - s3 2004 / arrêt en 2006 - s5 décembre 2006 / arrêt en décembre 2007 ! Soit 3 modèles en 5 ans et classés sans suite.

Ceci étant écrit , M rytchy77, je vous souhaite de solutionner votre problème dans les meilleures conditions.

Et hop ! je file vite avant les foudres des inconditionnels

ploumploum

ah là, je reviens pour le coup ..... il paraît, ça se dit ici et là que cette marque ne répare plus ses produits très peu de temps après leurs sorties commerciales ? est ce vrai ? c'est écrit sur ce forum en tous cas ... vous nous direz M rytchy77 ?

Grigou

Pas compris si c'est du premier degré ou de l'ironie, là...

Si c'est du premier degré, je ne vois pas pourquoi on devrait éviter d'acheter les produits d'une marque à laquelle on ne s'intéresse que depuis moins de 5 ans.

Si c'est de l'ironie c'est encore pire : je ne vois carrément pas ce qu'il faut comprendre !  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ieu00027

Tu rigoles mais je les utilise encore malgré mon D800 :-)
Amicalement, Paul

Gér@rd

Citation de: philand le Mai 23, 2016, 00:30:06Mais en calorimétrie et dynamique entre autres, il mérite d'être connu! ;)

Ça fait chaud au coeur...  :D

philippep07

Citation de: philand le Mai 23, 2016, 00:30:06
Et le S5 pourrait en remontrer à beaucoup  dans certains domaines. En montée ISO, là il accuse l'âge. Mais en calorimétrie et dynamique entre autres, il mérite d'être connu! ;)
Je suis Jc dans sa remarque!
Mais...bonnes photos à tous
Moi aussi si c'est de l'humour..sur le fond, je suis fujiste depuis la serie X, c'est a dire depuis 2ans 1/2, apres etre passé par pentax, sony , canon, nikon ,et argentique olympus.
Franchement, l'historique de Fuji entre 2002 et 2007, ça ne me passionne pas.J'en ai même un peu trop entendu parler , du S5, par certains nostalgicks chantres du "tout fout le camp..."..je comprends qu'on s' interesse aux antiquités des appareils photos argentiques, ou a la rigueur  aux premiers  modeles du debut du numerique, mais la gamme intermediaire n'a pas trop  d'interet pour moi ..je retiens quand même que les S5 auraient eu une meilleure dynamique que la serie X, et j'aimerais bien comprendre pourquoi Fuji aurait régresse sur ce point alors que les capteurs et les logiciels internes ont sacrément évolué.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: philippep07 le Mai 23, 2016, 08:23:40
Moi aussi si c'est de l'humour..sur le fond, je suis fujiste depuis la serie X, c'est a dire depuis 2ans 1/2, apres etre passé par pentax, sony , canon, nikon ,et argentique olympus.
Franchement, l'historique de Fuji entre 2002 et 2007, ça ne me passionne pas.J'en ai même un peu trop entendu parler , du S5, par certains nostalgicks chantres du "tout fout le camp..."..je comprends qu'on s' interesse aux antiquités des appareils photos argentiques, ou a la rigueur  aux premiers  modeles du debut du numerique, mais la gamme intermediaire n'a pas trop  d'interet pour moi ..je retiens quand même que les S5 auraient eu une meilleure dynamique que la serie X, et j'aimerais bien comprendre pourquoi Fuji aurait régresse sur ce point alors que les capteurs et les logiciels internes ont sacrément évolué.

Technologie de capteur différente non reconduite.
Ça va rester chaud

Grigou

Citation de: philand le Mai 23, 2016, 11:18:42
Ça fait chaud au cœur! Oui, mettez un o a la place du a! Puis finalement, ne parle -t-on pas de de degré kelvin pour les couleurs dans la balance des blancs?  :D

Oui mais là, avec plusieurs milliers de °K, ce n'est plus seulement au cœur que ça va faire chaud ... ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Gér@rd

En ce qui concerne une fragilité plus grande du X100 que d'autres compacts, la seule différence pourrait concerner son viseur hybride. A part ça le reste est tout à fait comparable aux autres compacts et le degré de fiabilitè ne doit pas être très diffèrent. Si la panne de celui de Ritchy concerne le capteur qui serait HS (ce qui n'est pas encore prouvé), cela aurait pu arriver sur n'importe quel autre compact.

La seule fragilité que pourrait avoir le système de viseur hybride c'est qu'il doit y avoir, devant la fenêtre du viseur, un volet qui s'escamote quand on passe en ovf (donc un truc mécanique qui bouge et peut éventuellement se coincer un jour). Pour le reste (les incrustations en ovf) c'est sans doute de l'affichage sur une lame LCD c'est comme sur plein de viseurs reflex (chez Nikon surtout).

photux

Des pannes il y en aura toujours quel que soit la marque, si le X-100S avait des problèmes dus à une série ou lot de fabrication cela se saurait. Mon X-E1 de 2012 (un dinosaure) a ~ 12000 déclenchements, à 9000 je l'avais remis à 0 et là il affiche un peu plus de 3000, he oui on peut le faire sur un hybride, est -ce que Rytchy a acheté son X-100S d'occase ? A t'il été dupé sur le nombre de déclenchements ?

MMouse

Pour un appareil de cette gamme de prix, 30 000 au compteur, c'est peut-être 20 000 en vrai et donc pas énorme. Mais bon, aucun appareil n'est à l'abri d'une panne inexpliquée. Sous garantie, ils vont te le ressusciter, c'est presque mieux qu'il faiblisse maintenant. Je ne savais pas que c'était possible photux. Par curiosité, tu avais fait comment pour réinitialiser ton X-Pro1?

digro

Tous les boitiers qui tombent en panne ne sont pas fiables. Mon X100S tombe en panne, donc les X100S ne sont pas fiables.

Tous les chats sont mortels. Ploumploum est mortel, donc Ploumploum est un chat.

Cela s'appelle bien un syllogisme ?

A+

rytchy77

Bon c'est parti, il vogue vers chez PM2S, on verra la douloureuse, car il n'est plus garanti naturellement et si c'est hors de prix, il rejoindra ces deux petits frères XF1 sur l'étagère spéciale "regrets éternels"!
Tks Fuji San

Another_Dream

Puisqu'il n'est plus sous garantie, si ce n'est pas le capteur à changer (!), peut être que certains reparateurs indépendants et serie pourront vous aider pour un peu moins cher?

rytchy77

De toutes façons j'ai demandé un devis, on verra! Le comble c'est que j'en répare des dizaines par semaine, mais argentique et là c'est vraiment pas le même boulot!
Tks Fuji San