A votre avis, le D820, il est loin ?

Démarré par obiou, Mai 15, 2016, 23:44:47

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Bleuvague le Mai 22, 2016, 15:09:52
Finalment c'est quoi le but ? De marquer un autogoal ???

Pour mettre des crop 100% sur CI  ;D ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: salamander le Mai 22, 2016, 15:14:37
Quand je vois que canon va sortir un 120 millions de pixels....
vois le bon côté des choses:
-au moins les photographes seront millionnaires en quelque chose! ;D

Bon la sortie, toujours là-bas?!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pictures4events

Citation de: Aria le Mai 22, 2016, 15:11:45
Commence quand même à mettre des sous de coté  ;)

Si un tel boîtier sortirait, les monoblocs mis à part leur agréable prise en main se retrouveraient sur tous les sites de vente à la mode, le mien en premier :-)

yorys

:-\ déjà qu'avec 36mp faut éviter de trop regarder les coins suivant les optiques, avec 70 à 80 MP on faire quoi ? Arrêter de regarder le centre??? Ça va être pratique pour faite de la photo...
Cool on va tout faire au 35 et après on va tailler dans le gras....

Ce serait totalement débile... il y a un créneau vers 40 Mpix qui est distinct des 60-70 et plus... créneau en plus inauguré, voire créé, par Nikon !

Pour ma par je parie que le D810 sera remplacé par DEUX Apn, un de la classe des 40 Mpix : même construction, avec un AF de compet, un capteur et une rafale améliorée plus les goodies du D500 comme snapbridge et l'écran orientable, en gros un appareil polyvalent très haut de gamme; et (peut être) un 60-70+ dédié pro/art, destiné principalement à la photo sur pied et plutôt dépouillé (pas de flash intégré ? ;D)...    

Lequel sera annoncé en premier, ça je n'en sais rien, peut être le seront ils ensemble ?
???

Pictures4events

Si ils pouvaient t écouter., sauf pour écran orientable :-)

Aria

MOIIIIIII  :D

Je veux un Flash intégré... 8) 8) 8) 8) 8)

yorys

Citation de: Pictures4events le Mai 22, 2016, 18:04:02

Je suis pas fan non plus... mais on dirait que c'est dans l'air du temps !
:(

kochka

J'aurai plutôt vu deux types de viseurs: prisme ou numérique.
Et j'espère surtout qu'ils ne feront pas bêtise de supprimer le flash.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Pictures4events le Mai 22, 2016, 18:04:02
Rétrograde !!  ;D

yorys

Citation de: kochka le Mai 22, 2016, 18:20:19
J'aurai plutôt vu deux types de viseurs: prisme ou numérique.

Ça, c'est clair que ce n'est pas pour cette génération (chez Nikon) : je n'y crois pas du tout !

Citation de: kochka le Mai 22, 2016, 18:20:19
Et j'espère surtout qu'ils ne feront pas bêtise de supprimer le flash.

Moi aussi (pour le modèle polyvalent), et surtout qu'ils ne le positionneront pas comme un évolution du D750 et conserveront la construction des D700 et D8XX !
::)

Pictures4events

Citation de: yorys le Mai 22, 2016, 18:18:08
Je suis pas fan non plus... mais on dirait que c'est dans l'air du temps !
:(

Le flash intégré je m en tamponne, vois pas l intérêt de faire des photos avec un flash pas assez puissant et qui crée des ombres vu que l optique est dans le chemin et de plus les yeux rouges suis pas fan.. Pour le Controle y a le su 800 ou flash sur sabot pour en contrôler d autres..

Pour l écran orientable ou non du moment qu il n y a pas ce bête plastique griffable qu on clipse dessus. Votre anti griffe ok ou apposition d un film de qualité par la suite.

HS: "bon, ma commande de sushi arrive bordel? J ai la dalle..." Fin de HS mais ça commence à faire long, a faim moi ;-)

yorys

Citation de: Pictures4events le Mai 22, 2016, 18:48:05
Le flash intégré je m en tamponne, vois pas l intérêt de faire des photos avec un flash pas assez puissant et qui crée des ombres vu que l optique est dans le chemin et de plus les yeux rouges suis pas fan..

C'est parce que toi tu fais de "L'ART" !

Moi, je fais de la photo, et accessoirement mon boitier me sert de bloc-note professionnel (tout en impressionnant mes clients !)

Et pour l'ombre : c'était flagrant avec le 24-70 que j'ai bazardé, avec les Sigmas, le 105 ou le 24-85 : suffit d'enlever le pare-soleil...

;D

Aria

Citation de: yorys le Mai 22, 2016, 22:24:39
C'est parce que toi tu fais de "L'ART" !

Moi, je fais de la photo, et accessoirement mon boitier me sert de bloc-note professionnel (tout en impressionnant mes clients !)

Et pour l'ombre : c'était flagrant avec le 24-70 que j'ai bazardé, avec les Sigmas, le 105 ou le 24-85 : suffit d'enlever le pare-soleil...

;D

Petit conseil...tu peux meme te prendre un diffuseur pour flash Pop-UP  ;)

ca se met sur la griffre flash et ça rend bien service. Et c'est pas cher...et c'est leger...et c'est facilement oubliable dans un sac photo.

Voilà, petit 1/4 d'heur teleboutiquachat  ;)

yorys

Citation de: Aria le Mai 22, 2016, 23:28:14
Petit conseil...tu peux meme te prendre un diffuseur pour flash Pop-UP  ;)

ca se met sur la griffre flash et ça rend bien service. Et c'est pas cher...et c'est leger...et c'est facilement oubliable dans un sac photo.

Voilà, petit 1/4 d'heur teleboutiquachat  ;)

Je connais, et j'ai déjà  ;) !

https://www.amazon.fr/DFPU3-Diffuseur-universel-int%C3%A9gr%C3%A9-fran%C3%A7aise/product-reviews/B00JH0LA4E/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Mais en fait je ne le sors pas très souvent... il m'a rendu service quelque fois, en dépannage, pour des portraits improvisés.
8)

Aria

Le lien fonctionne mal chez moi et je ne vois pas le modele...de mon cote j'avais opté pour le Gary Fong

Sebmansoros

:-\ déjà qu'avec 36mp faut éviter de trop regarder les coins suivant les optiques, avec 70 à 80 MP on faire quoi ? Arrêter de regarder le centre??? Ça va être pratique pour faite de la photo...
Cool on va tout faire au 35 et après on va tailler dans le gras....

Un objectif ne sera pas plus mauvais avec 70 Mp qu'avec un 20 Mp. L'avantage d'avoir plus de pixels c'est que tu pourras recadrer et utiliser le centre de l'objectif. En tout cas 70Mp m'iraient très bien car en cropant x2 il te restera encore 17MP.

restoc

Acheter un engin à 4000 Euros parcequ'il a 60 Mpix pour n'en tirer que 17 .... Cà va sûrement faire un tabac!
Dans la gamme actuelle y t a t-il un seul objectif Nikon capable de passer le FF dans les coins avec toutes les cases de JMS peintes en bleu ? le 58g ?

C'est bien le pb des constructeurs : y a t-il une clientèle pour un investissement qui devra tourner à 10 000 Euros et plus au total avec au moins une ou deux optiques au bon niveau.

Sebmansoros

Ce qui m'intéresse dans les pixels c'est ce que je peux en faire. Si ça peut m'éviter d'acheter des objectifs et c'est le cas ça me va très bien. De toute façon on ne peut pas empêcher la technique d'évoluer.
Après chacun fait comme il veut il y a le choix, on trouve encore des D1x.

kochka

Citation de: restoc le Mai 23, 2016, 11:45:06
Acheter un engin à 4000 Euros parcequ'il a 60 Mpix pour n'en tirer que 17 .... Cà va sûrement faire un tabac!
Dans la gamme actuelle y t a t-il un seul objectif Nikon capable de passer le FF dans les coins avec toutes les cases de JMS peintes en bleu ? le 58g ?

C'est bien le pb des constructeurs : y a t-il une clientèle pour un investissement qui devra tourner à 10 000 Euros et plus au total avec au moins une ou deux optiques au bon niveau.

Normal; c'est toujours dans le coins qu'on trouve les mauvais élèves.

Aria

Citation de: restoc le Mai 23, 2016, 11:45:06

Si avec UN reflex tu as deux format valables (FF+APSC) ça vaut le coup...

Faut voir ça comme un plus...

yorys

Citation de: Aria le Mai 23, 2016, 16:56:58
Si avec UN reflex tu as deux format valables (FF+APSC) ça vaut le coup...

Faut voir ça comme un plus...

Pour le même prix et même moins cher (à rajouter) j'ai mon D800 + un D500...

60-70 mpix, à priori (faut jamais être trop affirmatif  ;D), moi je ne prend pas !

::)

Sebmansoros

Faut aimer se trimbaler avec deux boitiers équipés chacun d'un objectif.

Aria

Citation de: yorys le Mai 23, 2016, 18:03:35
Pour le même prix et même moins cher (à rajouter) j'ai mon D800 + un D500...

Oui...ça peut se faire aussi comme ça  :) ;)

Pour les 60-70 mpx...moi non je prends pas : mais là par contre le suis TRES affirmatif !!

kochka

S'ils sont aussi équilibrés que les 42Mp de Sony, je prends.
A tout prendre il y aura moins de différence avec un D810, qu'entre un D3 et un D3x.

Sebmansoros

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein? ::)
Oui c'est vrais c'est plus simple de faire compliqué. ;)