Une lagune languedocienne (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 13, 2016, 19:13:57

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Merci à vous Corinne, Robert et Michel pour votre intérêt pour ce fil.

Citation de: coval95 le Mai 23, 2016, 19:26:20
[...]
Es-tu sûr pour les sexes ? Je pose la question parce que j'ai trouvé des infos discordantes sur la couleur de la femelle, je n'arrive pas à savoir si le dessus est blanc ou brun-noir. J'ai cru comprendre qu'elle est blanche en été et il est vrai qu'on n'est pas encore en été.

Je suis sur pour ces deux oiseaux là uniquement  pour avoir assisté à leur accouplement, un peu trop loin malheureusement... Il faudrait demander à Roland Ripoll s'il y a une méthode infaillible pour distinguer le sexe des échasses.

Amicalement à tous, Jo.

coval95

Citation de: Jo Laudois le Mai 23, 2016, 19:44:30
Merci à vous Corinne, Robert et Michel pour votre intérêt pour ce fil.

Je suis sur pour ces deux oiseaux là uniquement  pour avoir assisté à leur accouplement, un peu trop loin malheureusement... Il faudrait demander à Roland Ripoll s'il y a une méthode infaillible pour distinguer le sexe des échasses.

Amicalement à tous, Jo.
Merci. :)

Amitiés
Corinne

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir pour moi de voir des Echasses
Merci Jo pour ces images
Amicalement Denis ;)

Apivore

photographe33

Prenant ce fil en route je viens de le parcourir et ne peut qu'applaudir aux images obtenues grâce aux recettes que nous connaissons tous mais que nous n'appliquons pas tous (en tout cas moi, pas assez)  :D ;D au contraire de toi qui le montre dans tous tes fils, à savoir les bonnes heures de lumière (les plus dérangeantes pour les flemmards et autres !), la vraie proximité (qui se réfléchit et se prépare) et la patience (ça c'est presque le plus dur !)
Ne pas oublier quand même un milieu propice !   ;)
En tout cas bravo
Amicalement, Jean claude

argus bleu

Quelles images mon ami quelles images
Les couleurs sont splendides, la netteté optimale sur chacune d'entre elles , la proximité est bluffante et les cadrages aux p'tits oignons !
J'oubliais la lumière est extra elle aussi et quelle maîtrise au niveau expo, aucun blanc n'est cramé et pourtant ça ne doit pas être simple à exposer ces oiseaux blancs au soleil, bref Jo tu fais fort, très fort là  ;)
photographier avec son coeur

pimy

La Sansouire au petit matin avec un soleil rasant et ses couleurs qui se dévoilent, un vrai bonheur    ;)

Merci Jo    8)

Aldi29

Très belle série ! La 33 a ma préférence mais les autres ne manquent pas de charme !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à vous tous, Corinne, Denis, Apivore, Jean-Claude, Christian, Yves et Alain pour ces commentaires encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, séquence gambette avec un sujet du genre complaisant.

Photo N° 38  : Fin stratège, j'approche mon gambette pendant qu'il somnole au soleil... :)

Jo Laudois

Photo N° 39  : Zut, il se réveille...

Jo Laudois

Photo N° 40  : Mal réveillé, il s'éloigne à petite vapeur...

Jo Laudois

Photo N° 41  : Narcissisme lagunaire ?

Jo Laudois

Photo N° 42  : Plan plus serré, bien dans l'axe des narines.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 45  : Réveillé par ce petit bain, il pose.

116-2290

Je rappelle que toutes ces images sont cliquables afin de les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à vous tous, Jo.

coval95

Alfie

Toujours aussi impressionné par la proximité de tes photos Jo ! Et très jolie lumière.

Amicalement

Alain
Alain

Nemrod63

une préférence pour la 42 qui nous délivre le détail du plumage sous une belle lumière!

birba-g93

Une belle série cette dernière, le traitement global est très correct pour moi que j'apprécie.
Merci pour le partage de cette dernière série.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Belle qualité d'images...piqué et netteté au rendez vous
Brvo Jo
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore une belle série, et une sacrée proximité ! Une préférence pour 41 (reflets) et 43 parce qu'on voit bien les gambettes !
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Toujours fan de proximité tu nous délivres encore de belles images notamment les premières des gambetttes.

MARTINPECHEUR

L'excellente proximité ainsi que la belle qualité d'image sont toujours au rendez-vous !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !