Boitier neuf sans garantie

Démarré par babobi, Juin 01, 2016, 07:46:46

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: opal le Juin 01, 2016, 13:20:39
Bonjour,

Je vis en Thaïlande, et je viens d'acheter un D500, le N° de série comporte 7 chiffres, si ça peut vous aider...
Si c'est pas indiscret, combien il coûte en Thaïlande ?

Noel64

Idem pour moi materiel acheté a Singapour et Dubai

Singapour les prix sont equivalent de France (Resident durant deux ans)

Dubai environ 15% plus cher que en France mais pas le choix etant resident actuellement.

Finis le temps ou l'électronique était moins chère a l,étranger....

geargies

Je sais pas combien il coûte en Thaïlande mais opal a attendu le sien 6 semaines ...

nickos_fr

Six tu as un soucis avec ton d810 je ne pense pas qu'il y ai un soucis pour le faire traiter par nikon france même si c'est de l'import, la seule chose c'est que ce sera payant.

Carl

Citation de: nickos_fr le Juin 01, 2016, 17:19:20
Six tu as un soucis avec ton d810 je ne pense pas qu'il y ai un soucis pour le faire traiter par nikon france même si c'est de l'import, la seule chose c'est que ce sera payant.

Oui comme il est écrit dans leurs conditions: ils surfacturent de 50%!
Cf article 3.7
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page?lang=

Si le boitier est venu d'Asie, pourquoi ça serait embêtant de le renvoyer?
Qu'il y a des risques? Mais à "l'aller" y-en n'avait pas?

geargies

Un boitier gris ne sera pas pris en charge par le sav fr ..

bitere

Je voyage aussi assez souvent et j'ai été contrôlé aux douanes aéroport de Paris et de Montpellier a quelques reprises.
Ça peut donc arriver.
Concernant le marché gris, j'ai acheté un zoom Fuji x sur le net car introuvable en boutique. Le site était en .fr
C'était le début des market place et je n'ai pas fait gaffe qu'il était vendu par un tiers. Ce dernier profite des accords HK UK pour vendre en Europe du matos venant de HK sans payer de TVA.
Mais comme c'était nouveau, le site .fr a pris ma commande en écrivant TTC pour le montant. La facture finale est sans TVA.
Comme quoi, tout le monde peut se faire avoir. Depuis, ce même site précise qui n'y a pas de TVA sur la facture finale des produits market concernés.

Patton

Etrange ? Mon D810  a 7 chiffres sur la semelle , comme sur la boite , il est reconnu comme sans défaut sur le Site NIKON FRANCE  ... et il vient de NIKON AUSTRALIE ,
avec la fiche jaune " old style" . Bizarre  , cette numérotation à 6 chiffres .
Cuistre à point/Turlupin sec

jaric

Il serait peut-être bon de contrôler dans les EXIF si la gravure sur le châssis n'a "perdu" un chiffre...

Patton

Citation de: babobi le Juin 01, 2016, 08:07:23
Sur la boite le numéro n'apparait pas... et il y a écrit D810 (ME) qu'est ce que le ME ?
Pas  de numéro sur la boite ? Encore plus étrange ?
Le vendeur Market Place  sur Amazon a une appréciation de 100%...  
sur..... 1 seule  vente !!!!  (du 31  Mai) . ::)

Patton

Aprés tout : La question est = Fait il des photos ce D810 ME à 6 chiffres ?
Si oui , basta !

C'est peut être un prototype  .....  :D  collector ...

luistappa

Citation de: geargies le Juin 01, 2016, 17:50:33
C'est pour cela que je n'ai que des boîtiers Nikon Noirs!
Mais ce n'est pas ce que dises les conditions du SAV, voir art 3.7 donné par Carl ;)

En plus les importations parallèles ne sont pas illégales, Nikon à même été condamné en Suisse pour avoir essayé de les empêcher.
http://www.rts.ch/info/economie/3652609-nikon-condamne-a-payer-12-5-millions-de-francs.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: paikan le Juin 01, 2016, 07:47:36
slt
sur les nouveaux, il n'y a plus de coupon jaune, et la carte de garantie est la derniere page du manuel ;)
Je croyais qu'il n'y avait plus de manuel papier chez Nikon..
Ca va être dur aux prochains "cash-back".. il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus! ;D

jlpYS

Citation de: Johnny D le Juin 02, 2016, 09:07:28
Je croyais qu'il n'y avait plus de manuel papier chez Nikon..

Non, il n'y a plus de manuel papier.
Maintenant, ils impriment le mode d'emploi sur le coupon de garantie (qui, du coup, fait 350 pages...)

Bob74

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2016, 10:51:52
Et grossier en plus !  ???

Ben, il faut reconnaitre que tu n'as pas été très courtois envers lui.
Personnellement, j'ai trouvé ta réponse agressive.

Babobi a cherché une "affaire" par une acquisition sur Amazon.
Par contre, comme beaucoup d'acheteurs, il ne savait peut être pas qu'Amazon, sur son site, n'est pas le seul vendeur.
Maintenant, il le sait.
D'ailleurs, de temps en temps, Amazon fait du nettoyage contre certains sites de vente en raison de produits non conformes ou autres raisons.

- cas des câbles USB-C (3.1) qui n'ont pas la bonne tension et détruisent des matériels.
http://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-807866-amazon-poursuit-justice-vendeurs-fausse-critiques.html

Sinon, en ce qui concerne le "marché gris", il n'y a pas que sur Amazon.
J'ai parfois vu, en grande distribution, des produits venant d'Asie et nettement moins chers que ceux délivrés dans le réseau européen.

Verso92

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bob74 le Juin 03, 2016, 16:02:53
Sinon, en ce qui concerne le "marché gris", il n'y a pas que sur Amazon.
J'ai parfois vu, en grande distribution, des produits venant d'Asie et nettement moins chers que ceux délivrés dans le réseau européen.

Parce que le marché gris n'est pas interdit, simplement l'importateur local ne répond pas ou peu de ce matos.

Marché gris selon Nikon:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411/~/quest-ce-que-le-march%C3%A9-gris-%3F
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Johnny D

Citation de: geargies le Juin 01, 2016, 17:50:33
Donc le proprio d'un Nikon qui déménage en France venant D'Amérique du Nord ou du Sud Est Asiatique (ou encore de toute autre région hors Europe) se retrouvera le bec dans l'eau s'il a un souci?
Super pub pour Nikon! ;D

55micro

Citation de: Johnny D le Juin 04, 2016, 10:41:58
Donc le proprio d'un Nikon qui déménage en France venant D'Amérique du Nord ou du Sud Est Asiatique (ou encore de toute autre région hors Europe) se retrouvera le bec dans l'eau s'il a un souci?
Super pub pour Nikon! ;D

Ce n'est pas nouveau et CI a fait maints articles qui mettaient en garde l'acheteur, par exemple lors d'un achat aux USA bien veiller à prendre l'extension de garantie internationale qui n'est pas incluse de base. Ce n'est pas une question de "pub".
Choisir c'est renoncer.

Citation de: Johnny D le Juin 04, 2016, 10:41:58
Super pub pour Nikon! ;D
Citation de: luistappa le Juin 02, 2016, 08:34:14
C'est pour cela que je n'ai que des boîtiers Nikon Noirs!
Mais ce n'est pas ce que dises les conditions du SAV, voir art 3.7 donné par Carl ;)
Citation de: Carl le Juin 01, 2016, 17:24:55
Oui comme il est écrit dans leurs conditions: ils surfacturent de 50%!
Cf article 3.7
http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page?lang=
Citation de: 55micro le Juin 04, 2016, 10:54:49
Ce n'est pas nouveau et CI a fait maints articles qui mettaient en garde l'acheteur, par exemple lors d'un achat aux USA bien veiller à prendre l'extension de garantie internationale qui n'est pas incluse de base. Ce n'est pas une question de "pub".
Je rajoute:
Quand ils peuvent réparer, ils le font.

Quand il est question de normes: en effet, ils ne peuvent pas!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

le mien acheté a HK a bien 7 chiffres !

Johnny D

Citation de: Alain Clément le Juin 04, 2016, 12:44:28
le mien acheté a HK a bien 7 chiffres !
A la bonne heure.. Au fait comment font les pros? Si  Vincent Munier a un souci avec son D5 en Australie, Nikon Australie va lui faire des misères pour la prise en charge de réparations éventuelles?

Ces cochons de clients quand même.. et il y en a qui nous parlent de mondialisation! ;D

Citation de: Johnny D le Juin 04, 2016, 14:25:37
A la bonne heure.. Au fait comment font les pros? Si  Vincent Munier a un souci avec son D5 en Australie, Nikon Australie va lui faire des misères pour la prise en charge de réparations éventuelles?

Ces cochons de clients quand même.. et il y en a qui nous parlent de mondialisation! ;D
Dans le pire des cas, ils lui prêteront du matos!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

benren

En ce qui concerne le Canada, Nikon Canada ne prend pas en charge les boitiers et objectifs achetés à l'extérieur du Canada.  C'est clair et net dans les conditions de garantie.
Benoit