A votre avis, le D820, il est loin ?

Démarré par obiou, Mai 15, 2016, 23:44:47

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 17:08:15
Oui, ils ont fait un gros virage à 180°...Pourquoi? sans doute parce que la technologie le permettait, mais pas que..Ce qui est étonnant, c'est avant l'annonce du d800, la rumeur canon parlait de la sortie d'un boîtier 36MP.  J'étais même tombé sur les essais d'un prototype et quelque temps plus tard on n'en a plus  parlé. C'est Nikon qui a sorti le 36mp et canon bien plus tard...Il y a sans doute beaucoup d'enjeux économiques dans tout cela...
Ou ils attendaient que ce soit au point à un tarif acceptable? Le D3X était hors de portée de beaucoup.
Ce serait assez dans leur philosophie, si j'ose dire.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Aria le Juin 04, 2016, 16:51:55
en comparaison les APSC étaient déjà plus denses depuis lurette sans faire sourciller les utilisateurs...peut-être la peur du chiffre  ;D...l'effet d'annonce : TRENTE SIX  :D ;)

Sans aucun doute...Je pars du principe que si Nikon nous sort un 70MP, c'est qu'ils savent ce qu'ils font...Certes on verra les défauts encore en plus gros : )
Mais le discours des optiques qui seront à la rue, je commence à en douter...Force est de constater qu'une ancienne optique qui passe bien sur mon df, passe encore mieux sur mon d810. Et que les bords un peu flous seront plus visibles sur le d810. Après tout dépend de ce qu'on veut faire, quel genre de photo, pour quoi, pour imprimer en A4? A0? utiliser principalement le centre et 3/4? Les poster en 900px sur un forum? croper etc etc...Les questions seront toujours les mêmes...

GAA

Citation de: kochka le Juin 04, 2016, 17:12:10

Depuis le temps qu'on le dit, nous ne devrions plus voir de progrès à chaque changement de génération.
Et pourtant.

oui mais à un moment comme le dit Aria on arrive aux limites d'un système, l'optique en étant le point dur
vois déja combien d'optiques actuelles arrivent aux 36Mpx dans des bonnes conditions et à quel prix

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2016, 17:13:28
Il y a bien sûr d'énormes enjeux économiques pour les fabricants derrière tout ça...
Après, je me suis livré à de nombreux essais de résolution sur la 3880. La bécane donne les meilleurs résultats quand on lui donne à manger des images à 360 dpi. Une simple règle de trois permettra à chacun de déterminer quelle définition de capteur conviendra le mieux à ses propres exigences (taille) de tirage...

C'est la finalité effectivement.
Ma mère qui utilise mon vieux d40 sur une petite imprimante qui sort du 10*15 donne de très bons résultats ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 17:24:45

C'est du moins la mienne...

Un D810 à 360 dpi donne des tirages de 52 x 35cm.

GAA

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 17:24:45
Ma mère qui utilise mon vieux d40 sur une petite imprimante qui sort du 10*15 donne de très bons résultats ; )

moi franchement pour aller vers les 70Mpx ce sera avec le modelé du MF ou rien

Aria

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 17:17:03
Sans aucun doute...Je pars du principe que si Nikon nous sort un 70MP, c'est qu'ils savent ce qu'ils font

D'accord, admettons !! Mais TOI réellement vois tu ce que pourraient t'apporter 70mpx, par rapport à ce que tu as déjà en 36 qui te permettent de faire déjà des tirages assez conséquents, et du crop ??

Moi qui a sans soucis (à contrario de certains sur ce forum qui pestent encore  :D) admis les 36 chandelles du D800...et bien là tu vois je doute sévère  :P

Tout ça est assez hypothétique, on n'est pas encore certain de l'évolution à venir...mais je doute que ce soit un succès commercial (mais biensur je peux me tromper, j'ai pas science infuse)  ;)

Aria

Citation de: GAA le Juin 04, 2016, 17:33:23
moi franchement pour aller vers les 70Mpx ce sera avec le modelé du MF ou rien

Là ça "respire" un peu plus en effet  :) ;)

Ergodea

Citation de: Aria le Juin 04, 2016, 17:35:36
D'accord, admettons !! Mais TOI réellement vois tu ce que pourraient t'apporter 70mpx, par rapport à ce que tu as déjà en 36 qui te permettent de faire déjà des tirages assez conséquents, et du crop ??

Moi qui a sans soucis (à contrario de certains sur ce forum qui pestent encore  :D) admis les 36 chandelles du D800...et bien là tu vois je doute sévère  :P

Tout ça est assez hypothétique, on n'est pas encore certain de l'évolution à venir...mais je doute que ce soit un succès commercial (mais biensur je peux me tromper, j'ai pas science infuse)  ;)

Comme je le disais plus haut, je n'en sais rien. Mais je n'ai pas d'à priori. Si j'attendais avec impatience les 36mp et le "sans" filtre passe bas, la sortie d'un 70mp serait plus de la curiosité pour moi
Après, on peut toujours trouver des situations favorables : les photos en studio ou lorsque je crope avec mon 150-600 : 1500 px au final parce que la focale est trop courte...
Le crop a été l'un des arguments commercial des derniers MF sortis avec un nombre conséquent en pixels. C'est une nouvelle pratique qui s'est installée avec la haute définition alors que c'était encore un scandale il y a quelques années...
Après, comme dit, tout n'est que spéculation...Le seul souci, comme tu le dis, c'est qu'à force, cela finira par manquer d'air ; )
Après si on me dit que les dégradés nets/flous sont encore plus doux, les couleurs plus belles, une définition meilleure encore, une dynamique qui dépasse le d800 et une gestion en haute sensibilité égale au df etc etc...

Après il est clair que je préfèrerai aussi un MF mais là le problème des optiques se poserait...

danielk

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 17:52:00
[...]
Après il est clair que je préfèrerai aussi un MF mais là le problème des optiques se poserait...
pour moi ce serait plutôt un problème de budget !

GAA

Citation de: danielk le Juin 04, 2016, 18:07:04

a la vitesse où ça va (le D5 à 7000€..., pour moins de 2000€ tu n'as pas grand'chose en optique pro) on va vite être dans les mêmes eaux (mauvais jeu de mots  ;) )

Ergodea

Citation de: danielk le Juin 04, 2016, 18:07:04

Oui c'est clair ; )...J'ai fait un petit tour sur le site d'Hasselblad et je ne sais pourquoi mais leur 100 MP me fait bien envie : )

(par contre leurs photos un peu moins  :\ )

Ergodea

une chose est sûre c'est que je pense que la rumeur ne se trompe pas sur une chose : le prix. Je ne serais pas étonnée de trouver son successeur à 4000 euros ; )

Ergodea

Après Nikon peut nous sortir un truc du genre en plus comme Hasseblad
"Le True Focus et le verrouillage de position absolue (APL) associés à la fonction Ultra Focus produisent des fichiers d'une netteté incomparable. Grâce à la correction numérique automatique du logiciel Phocus, ces fichiers sont ensuite retravaillés pour toucher à la perfection."

Enfin j'espère qu'il ne va pas se limiter juste à 70mp et quelques gadgets, si 70mp il y a...

Ergodea

Bon...j'arrête de parcourir le site d'Hasseblad et je retourne à mes fourneaux!

GAA

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 18:22:19
Oui c'est clair ; )...J'ai fait un petit tour sur le site d'Hasselblad et je ne sais pourquoi mais leur 100 MP me fait bien envie : )

ben oui la au moins ça vaut le coup d'aller chercher les 70+Mpx
suffit d'hypothéquer la maison  ;) :D

Aria

danielk

non, non en ce qui me concerne, juste budget. Je fais souvent des photos sur pied, ne voyage pas loin et quasi jamais de rafale, donc juste budget je ne suis pas prêt de mettre 40.000€ dans un boitier + objectif (je parle de neuf bien sûr)  ;)

Aria

Citation de: danielk le Juin 04, 2016, 19:14:11
non, non en ce qui me concerne, juste budget. Je fais souvent des photos sur pied, ne voyage pas loin et quasi jamais de rafale, donc juste budget je ne suis pas prêt de mettre 40.000€ dans un boitier + objectif (je parle de neuf bien sûr)  ;)

Alors là oui le MF est fait pour toi sans aucun doute  8)

yorys

Citation de: ergodea le Juin 04, 2016, 16:01:57
Oui. Suite à l'annonce des 36Mp du d800, les 3/4 criaient au scandale, du moins sur le forum où j'étais. Aujourd'hui c'est presque devenu la norme. Là où les 12MP étaient largement suffisant, les 16mp ne suffisent plus pour un d4(s), il en faut au moins 20....etc...Et Nikon sait ça, c'est pourquoi  je pense que 70MP n'est pas complètement improbable, je ne sais pas trop quoi en penser mais si un tel boîtier venait à sortir, il attirerait toute ma curiosité c'est certain. Et puis Nikon a l'air d'aimer l'innovation avec cette gamme là, et je l'attends avec impatience ; )

Je ne crierais pas au scandale si Nikon nous sort un D800 de 75 Mpix... ce n'est juste pas ce que je recherche. Mon "besoin" tel que je l'identifie aujourd'hui, c'est un D810 avec l'AF du D5/D500, éventuellement 1 stop de plus en ISO, et une rafale un peu meilleure : 7 Im/s en FF m'iraient très bien. Si c'est un 42 un 45 voire une 50 Mpix je ferai avec...
Clairement avec un D850 à 75 Mpix, je change de concept : je dédouble mon matos : D800/D500...

GAA

Citation de: yorys le Juin 04, 2016, 23:01:39
Je ne crierais pas au scandale si Nikon nous sort un D800 de 75 Mpix...

toi non mais je n'ose même pas imaginer les futures crises d'hystérie avec des fils de 100+ pages sur les prochaines optiques qui ne discrimineront pas assez le dernier pixel du bout du coin des 75Mpx  :'(

kochka

Citation de: GAA le Juin 04, 2016, 17:20:08
oui mais à un moment comme le dit Aria on arrive aux limites d'un système, l'optique en étant le point dur
vois déja combien d'optiques actuelles arrivent aux 36Mpx dans des bonnes conditions et à quel prix
La question n'est pas de savoir combien d'optiques, mais de savoir si celles que l'on a ou l'on envisage d'acquérir, supporteront une augmentation de densité.
Après avoir essayé mes optiques sur un V3, je n'ai aucune inquiétudes jusqu'à 160mp au minimum.
Il y en aura toujours pour dire : Oui, mais dans les coins?
Dans les coins, ce ne sera au pire, comme actuellement, ou mieux.
Quel est le pb?
Les PC?
Le quad core est la base actuelle, les exa et octo arrivent; le 10 cœurs, encore trop cher, est annoncé.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

de toute façon quand on voit quelle technologie bien avancée est utilisée dans l'armée par exemple, par rapport à ce qu'on connait...

Aria

Citation de: kochka le Juin 05, 2016, 13:14:12

La question n'est pas de savoir combien d'optiques, mais de savoir si celles que l'on a ou l'on envisage d'acquérir, supporteront une augmentation de densité.
Après avoir essayé mes optiques sur un V3, je n'ai aucune inquiétudes jusqu'à 160mp au minimum.
Il y en aura toujours pour dire : Oui, mais dans les coins?
Dans les coins, ce ne sera au pire, comme actuellement, ou mieux.
Quel est le pb?
Les PC?
Le quad core est la base actuelle, les exa et octo arrivent; le 10 cœurs, encore trop cher, est annoncé.

On peut aller jusqu'à 500mpx...techniquement c'est pas le soucis !

effectivement le prix des DD, les optiques qui ne seront pas pires* etc...etc...mais t'en fais quoi de tes fichiers qui ont le poids d'un cargo ? c'est pour regarder sur un PC, une tablette, croper en Dx, tirer des A1 ou des affiches pour Mango ?

* (Et il y aura bien de toutes façons un moment aussi où ça ne servira à rien, puisque les optiques ne suivront pas : ça c'est limite vendu avec  :D)

36 mpx ou 50 mpx chez Canon permettent déjà bien des manoeuvres...on passe à 75mpx, Ok pourquoi pas...et le prochain niveau c'est quoi : 120 mpx ?? et toujours avec les mêmes arguments que ceux qui ne suivront pas seront des anti-evolution ?

Mais après tout chacun voit midi à sa porte...et quand je transfert mes fichiers en WI-FI sur tablette pour montrer à mes amis/famille je suis heureux de m'arrêter à 36, même si le transfert est rapide  :P

Pour ma part je pense que Canon à bien réagis avec ses 50mpx, ils ont la chèvre et le choux  8)

Ergodea

Citation de: Aria le Juin 05, 2016, 14:23:21
On peut aller jusqu'à 500mpx...techniquement c'est pas le soucis !

effectivement le prix des DD, les optiques qui ne seront pas pires* etc...etc...mais t'en fais quoi de tes fichiers qui ont le poids d'un cargo ? c'est pour regarder sur un PC, une tablette, croper en Dx, tirer des A1 ou des affiches pour Mango ?

* (Et il y aura bien de toutes façons un moment aussi où ça ne servira à rien, puisque les optiques ne suivront pas : ça c'est limite vendu avec  :D)

36 mpx ou 50 mpx chez Canon permettent déjà bien des manoeuvres...on passe à 75mpx, Ok pourquoi pas...et le prochain niveau c'est quoi : 120 mpx ?? et toujours avec les mêmes arguments que ceux qui ne suivront pas seront des anti-evolution ?

Mais après tout chacun voit midi à sa porte...et quand je transfert mes fichiers en WI-FI sur tablette pour montrer à mes amis/famille je suis heureux de m'arrêter à 36, même si le transfert est rapide  :P

Pour ma part je pense que Canon à bien réagis avec ses 50mpx, ils ont la chèvre et le choux  8)
C'est bizarre quand même...50Mp , tout le monde crie victoire...Mais Nikon quand il sort 36mp c'est une honte, et s'il devait sortir 70mp là aussi...Y a un problème quelque part quand même! si 70mp c'est trop ou pas nécessaire, 50mp non plus! soyons logique ou honnête avec soi même!