AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR - Testé

Démarré par CRISS, Novembre 14, 2015, 11:56:00

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: Suche le Novembre 29, 2015, 19:28:25
Euh ... tu t'avances beaucoup là ... le prix serait en conséquence, inversement proportionnel à leur réduction de volume et de poids.

il y a bien la taille des lentilles, les verres spéciaux, une fabrication moins automatisée, et le petit nombre produit (ce dernier point peut changer) qui justifient un prix élevé, mais je pense que  10K€ pour un gros télé est un peu excessif (canikon sait qu'on n'a pas vraiment le choix ailleurs et qu'il peut demander ce qu'il veut).
Une version new du Sigma pourrait plaire à bcp! en espérant qu'ils se soucient du poids qui est un facteur très important pour la billebaude.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: suliaçais le Novembre 29, 2015, 18:15:33
moi, je me prends a rever d'un 500 f4,5 construit comme le 300 pf4    et pesant moins de 1,5 kg, ce qui permettrait avec un tc 1,4 specialement calculé pour lui, d'avoir un ensemble certes moins performant que le tromblon a 11.000 boules, mais beaucoup moins cher et beaucoup moins lourd.......il ne ferait pas concurrence ni au gros tromblon, ni au 200/500, car aurait un usage different, voire complementaire !

il y a déjà un proto chez canon! cela fait rêver si la qualité optique suit (même en contre-jour)!
http://www.focus-numerique.com/canon-eos-600-mm-do-approche-news-7780.html

le rêve peut devenir réalité, "notre" 500 f 4.5 "Fresnel" devrait peser +/-2kg

Altho

Citation de: heneauol le Novembre 30, 2015, 11:04:08
il y a déjà un proto chez canon! cela fait rêver si la qualité optique suit (même en contre-jour)!
http://www.focus-numerique.com/canon-eos-600-mm-do-approche-news-7780.html

le rêve peut devenir réalité, "notre" 500 f 4.5 "Fresnel" devrait peser +/-2kg

Le 600 2,7 kg

Shashinman13

Un 500 ou un 600 mm avec une MAP mini comme les 300 f4 stabilisés chez Nikon et Canon seraient le rêve pour la proxi et l'animalier. 300 mm c'est bien pour l'APS-C mais en FF, c'est un peu court. De la libellule en vol à 500 mm me fait vraiment rêver :D

Suche

Citation de: JMS le Novembre 30, 2015, 10:44:51
Ta curiosité naturelle aurait été comblée en lisant mon e_book sur le Nikon D810  ;D ;D ;D

Mais pour éviter de la vente forcée, je peux dire que cet objectif de conception assez ancienne passe très bien sur un D3 mais sur capteur haute def ne fait pas mieux que les zooms récents de la marque à 500 mm, il gagne juste un IL...

;)

Bah à vrai dire en optique j'ai désormais tout ce dont j'ai besoin et seul un 150-600 arrivera à me faire mettre la main au porte monnaie, pas vraiment par besoin mais plus par envie.
Quant au perf du Sigma 500f4.5, alors me prévisions étaient les bonnes à priori, même sans aller piocher dans ton e-book. En tout cas, ça situe la qualité de ces nouveaux zooms !
Et il gagne même moins d'1 iL sur le Nikon 200-500.

heneauol

l'ancien 500 f4.5 n'est plus dans la course avec ces nouveaux zoom, il faut attendre une version "new". Sigma a bien progressé en qualité (par contre il reste généralement lourd).
autant en grand angle je m'accommode d'une ouverture modeste, autant un télé j'aime qu'il soit lumineux (en ne perdant pas de vue son poids car il doit rester maniable/transportable)
1/2 diaph, c'est bon a prendre (l'af est aidé et on peut grimper en vitesse).
a qualité/techno  équivalente, un zoom sera tjours un peu moins bon qu'un fixe.
le problème de ces télé-zoom en animalier (c'est moins vrai en sport) , c'est qu'ils sont utilisés à 99% à la focale maxi.

Alfie

Différence sensible d'appréciation sur D810 à 500mm, entre le test de C.I et celui de JMS sur le Hors série MDLP "spécial objectifs".

Est-ce du à une disparité sur les modèles testés ?

En ce qui me concerne je suis très content du mien qui est même meilleur à 500mm (sur D810) que ce que j'obtenais sur le Sigma Sport à 500mm.

Je ne regrette pas le switch même si j'y ai perdu des tunes à la revente !
Alain

Didier_Driessens

Citation de: Alfie le Décembre 15, 2015, 16:31:22
Différence sensible d'appréciation sur D810 à 500mm, entre le test de C.I et celui de JMS sur le Hors série MDLP "spécial objectifs".

En ce qui me concerne je suis très content du mien qui est même meilleur à 500mm (sur D810) que ce que j'obtenais sur le Sigma Sport à 500mm.

que dit le test de JMS ?

suliaçais

Citation de: Alfie le Décembre 15, 2015, 16:31:22

ce que tu dis me rassure car j'ai lu le n° 26 du MDLP qui s'enthousiasme clairement pour les Sigma et en particulier pour le C que je n'ai pas encore hélas pu essayer....mais à part le poids, je trouve le Nik excellent....j'aurais bien aimé d'ailleurs que JMS compare son C avec le nouveau 200/500 de PJ a 500mm sur 810, 7200 et D4s sur ses briques.....allez Patrick...pour Noel  :-*

JMS

Citation de: Didinou le Décembre 15, 2015, 16:46:05
que dit le test de JMS ?

Il dit du bien de cet objectif. En fait à 500 mm et sur D810 il est un peu meilleur que les Sigma et Tamron...mais pas à 600 mm. Ensuite comme les Sigma et Tamron il est beaucoup plus à l'aise sur un capteur 16 Mpxl (D4s...ou Df !) que sur 36 Mpxl si on cherche des paysages très homogènes. Mais si le sujet est dans la pastille, pas de souci, on est dans le bleu à 500 mm avec un D810. 

suliaçais

Ergodea

Bonjour, je sais, ce n'est pas vraiment le lieu pour venir poser ma question...Mais comme JMS est dans les parages, je m'incruste avec le risque de me faire rembarrer et vous auriez raison...
J'ai le sigma 150-600 C, et vu que JMS semble l'avoir et surtout testé, j'aimerai avoir son avis sur le comportement de l'af...Comme je n'arrive pas avoir de réponses précises, et vu que le délai pour le renvoyer ou non est de plus en plus court...C'est un petit "help" que je lance...Mais aussi (et là je ne suis pas hors sujet, ouf), je fais le même voeux secret "j'aurais bien aimé d'ailleurs que JMS compare son C avec le nouveau 200/500 de PJ a 500mm sur 810, 7200 et D4s sur ses briques." Merci à l'avance...

p.jammes

Pourquoi pas. Je vais récupéré le 200-500 et le 300 dans les minutes qui viennent grâce à Alain2x.

JMS

Citation de: ergodea le Décembre 16, 2015, 13:44:57
Mais aussi (et là je ne suis pas hors sujet, ouf), je fais le même voeux secret "j'aurais bien aimé d'ailleurs que JMS compare son C avec le nouveau 200/500 de PJ a 500mm sur 810, 7200 et D4s sur ses briques." Merci à l'avance...

On verra çà l'année prochaine, si vous permettez  ;)

En attendant je peux vous mettre des crops du Leica Apo Telyt de 180 mm à pleine ouverture, mais l'autofocus me semble déficient, hélas  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: JMS le Décembre 16, 2015, 15:25:14
En attendant je peux vous mettre des crops du Leica Apo Telyt de 180 mm à pleine ouverture, mais l'autofocus me semble déficient, hélas  ;D ;D ;D
le pir né jamé cert1, koike!   ;D

CRISS

Au vu des commentaires et tests élogieux du 200/500, je pensais que le prix du 80/400 allait diminuer de façon importante..en fait il n'en est rien, je pense même qu'il a augmenté...serait-il meilleur qu'il a été dit?
Ch

Noel64

Citation de: CRISS le Juin 03, 2016, 19:24:46
Au vu des commentaires et tests élogieux du 200/500, je pensais que le prix du 80/400 allait diminuer de façon importante..en fait il n'en est rien, je pense même qu'il a augmenté...serait-il meilleur qu'il a été dit?
Ch

Possédant le 80-400 dernière mouture celui-ci me satisfait complètement (D7200 et D750)

jla46

Citation de: CRISS le Juin 03, 2016, 19:24:46
Ch
Je l'ai aussi et pour ma part, je le trouve, vraiment très bon (je n'ai évidemment pas fait de comparaison avec le 200-500...) et sur mon 7100,outre un piqué satisfaisant dès la PO, la stab fait des miracles : j'ai des photos nettes à 1/13 s à 400 !
Y a-t-il beaucoup de dispersion ? en tout cas, j'ai un bon exemplaire...

chabichou

Citation de: Shashinman13 le Novembre 30, 2015, 11:42:01
Un 500 ou un 600 mm avec une MAP mini comme les 300 f4 stabilisés chez Nikon et Canon seraient le rêve pour la proxi et l'animalier. 300 mm c'est bien pour l'APS-C mais en FF, c'est un peu court. De la libellule en vol à 500 mm me fait vraiment rêver :D

jpeg boitier D500 avec le 200-500  à 5.6  1/1600s  VR on  ISO auto
une proxi à +-6m  (MR non réalisés)

chabichou

Citation de: chabichou le Juin 08, 2016, 22:30:56

ah! j'oubliais le zoom à 500mm

big jim

Citation de: chabichou le Juin 08, 2016, 22:32:49
ah! j'oubliais le zoom à 500mm

Difficile de juger, car le fichier que l'on peut voir sur le forum a beaucoup souffert de la compression...

Fab35

Citation de: big jim le Juin 08, 2016, 22:54:40
Difficile de juger, car le fichier que l'on peut voir sur le forum a beaucoup souffert de la compression...
A mon avis il n'y a pas que ça !!
J'ai même cru à une blague au départ... :-\

Runway

Je crois qu'ici il s'agit plus d'une erreur 18 que d'un problème de compression.  :D

Ou alors il faut vite vite vite aller voir le sav.

chabichou

Citation de: chabichou le Juin 08, 2016, 22:30:56

Pour répondre aux commentaires :
le cliché est une démonstration sans plus .

Ce jeune lézard de 6cm environ shooté à 6m à 500mm
mesure 5mm sur le plan capteur .
Il est agrandi pour tenir à peu près la diagonale de l'écran .
La compression ramène la taille du fichier de 14Mo à 217Ko .

Après cela , soyez explicite , que lui reprochez-vous qui justifierait un retour au SAV ?   -   ( erreur 18 !...  connais pas )

Runway

Je sais pas. T'as pas comme l'impression que le fichier que tu as posté est tout simplement foireux? Que veux-tu qu'on en déduise à part que soit ton boîtier est foireux soit ta méthode de réduction de fichier est foireuse ?