Routes et pistes graphiques, grandioses, sauvages et si possible les 3 à la fois!

Démarré par Wolwedans, Janvier 24, 2015, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 02, 2016, 13:47:07
F249 vers Thorsmork, Islande
Je suppose que c'est au pied de l'Eyjafjallajökull ..... et il y a un maintenant un lac à cet endroit ! Belle ambiance ...

photofragments

Citation de: Berswiss le Juin 03, 2016, 10:41:44
Je suppose que c'est au pied de l'Eyjafjallajökull ..... et il y a un maintenant un lac à cet endroit ! Belle ambiance ...

Oui langue glacière qui descend de l'Eyjafjallajökull.
En allant vers le camping de Basar.
Le lendemain, je n'ai pas osé traverser la Krossa avec mon Defender...(ce n'est pas celui sur la photo, c'était des Français avec un véhicule de location...)

Un lac à cet endroit ? Ça a tant fondu que ça depuis 2013 ?
Je ne suis pas retourné dans ce coin là depuis.

photofragments

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 03, 2016, 11:08:48
Le lendemain, je n'ai pas osé traverser la Krossa avec mon Defender...(ce n'est pas celui sur la photo, c'était des Français avec un véhicule de location...)
Tu as bien fait de ne pas traverser.. c'est traitre !

Berswiss

troll2000

du très beau sur ce fil !
petite  contribution :
Altiplano, vers la frontière argentine coté chilien :

troll2000

photofragments

La descente de la route 917, dans les fjords du Nord-Est de l'Islande (délaissés par les touristes...et c'est tant mieux...:D)
Dans le fond les massifs du Dyrfjöll.
Photo Infrarouge (appareil défiltré/filtré).

Berswiss

photofragments

Piste descendant vers le Colorado, Dead Horse Point, Utah, USA

photofragments

Route d'automne, Bear Notch Road, White Mountains National Forest, New-Hampshire, USA

Berswiss

Berswiss

Gilf Kebir au fin fond de l'Egypte à la frontière avec la Libye, un coin superbe avec des descentes de plateaux sur des dunes. Mais aussi un coin complètement interdit depuis pas mal d'années... on a du être les derniers à passer avant la révolution de la place Tahrir ...

Berswiss

Nos guides et policiers pour une pause thé

photofragments

jaric

Berswiss

Berswiss

Pas foule à Askja avec une route fermée au début de septembre ! On venait du sud par la Gesavatn et c'était du sport pour se sortir de cette chute de neige si tôt en saison !

Laouga

Superbes photos Berwiss avec un petit coup de coeur pour cette immensité de dunes..

Berswiss

Citation de: Laouga le Juin 06, 2016, 19:36:49
Superbes photos Berwiss avec un petit coup de coeur pour cette immensité de dunes..
Ce fil est amusant parce qu'on a souvent tendance à cacher les routes sur nos photos ! Ici, c'est l'inverse et il faut ressortir des photos mises de côté....  J'ai beaucoup aimé les dunes africaines mais elles sont presque toutes inaccessibles en ce moment. Il nous reste l'Asie, l'Iran, les Emirats moins beaux, l'Amérique du sud.. et quelques petits déserts cachés. Je vais chercher dans mes photos de la Mongolie !!!!

photofragments

Citation de: Berswiss le Juin 06, 2016, 19:43:17
Ce fil est amusant parce qu'on a souvent tendance à cacher les routes sur nos photos ! Ici, c'est l'inverse et il faut ressortir des photos mises de côté....  

Oui, moi aussi j'aime bien ce fil...   ;)

photofragments

Les rangers bloquent l'accès à une branche de la F26, en raison de l'éruption en cours du Bardarbunga, Islande Aout 2014
Quand l'éruption a commencé, j'étais à peine arrivé en Islande, cette année là...et pour moi il fût impossible d'approcher. >:(

Berswiss, tes photos de l'éruption (postées sur d'autres fils), pour ne citer que celles là, sont superbes... :D

Berswiss

Citation de: photofragments le Juin 06, 2016, 19:50:53
Berswiss, tes photos de l'éruption (postées sur d'autres fils), pour ne citer que celles là, sont superbes... :D
Merci, j'ai eu en effet beaucoup de chance de me faufiler au bon moment. Mes photos de la lave qui pousse la Jokulsà en dehors de son lit sont uniques parce que ça n'a duré que trois jours avec du mauvais temps... et personne n'a pu voler pendant ces trois jours.
Ici, on voit des traces de voitures des scientistes qui sont allés se promener le matin même... route éphémère donc ....
Çà sent le caoutchouc brûlé..

photofragments

Restons, encore, en Islande...

La piste F908, qui longe le Snaefell...